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Erreur de prix

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Prix de vente non respecté - Voyages à rabais plaide coupable


QUÉBEC, le 15 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence Voyage à rabais (Voyagesàrabais inc.) a récemment plaidé coupable aux accusations portées contre elle en vertu de l'article 224 de la Loi sur la protection du consommateur.

L'agence, dont l'établissement est situé au 5307, boulevard des Forges, à Trois-Rivières, avait offert en vente des prestations touristiques à partir de son site transactionnel. Or, certains consommateurs se sont vus refuser leurs réservations par l'agence qui prétextait une erreur de prix. Pourtant, les consommateurs avaient tous reçu une confirmation écrite de leurs réservations.

L'agence devra payer une amende totalisant 5 010 $ pour avoir commis ces infractions. Les infractions ont été constatées en septembre et octobre 2010.

Ainsi, la loi mentionne clairement qu'aucun commerçant ne peut, par quelque moyen que ce soit, exiger pour un bien ou un service un prix supérieur à celui qui est annoncé. Ce prix, toutefois, peut ne pas comprendre la taxe de vente du Québec, ni la taxe sur les produits et services du Canada ainsi que les droits exigibles en vertu d'une loi lorsque ces droits doivent être perçus directement du consommateur pour être remis à une autorité publique. Le prix annoncé doit ressortir de façon plus évidente que les sommes dont il est composé.

Hola, il me semble que ça arrive souvent des choses comme ça. Cet hiver il y a eu plusieurs personnes qui ont réservé avec des prix vraiment dérisoires est-ce que c'était des erreurs ???Des erreurs des Tours Opérateurs ou des l'agences pas facile de connaitre la vérité!!!

Est-ce que ça vous as arrivé PiereArc????Pas facile de parler de ça sans savoir le fond des choses.

Bunteux a été expulsé du forum avec quelque chose qu'il a parlé  de ce genre mais je suis certaine que ce n'était pas volontaire ,quelque fois on dit des choses sans se rendre compte que ce n'est pas accepté. Au contraire Bunteux aimait bien aider les gens quand il le pouvait!!!

Voulais juste savoir la responsabilité de l'agence par rapport à la responsabilité du grossiste ....

Bonjour,

Il s'agit d'une erreur humaine et nous avons reconnu notre faute.

Ce genre d'erreur humaine est très rare: en effet, depuis plusieurs années, nous avons environ 100 000 voyageurs par année.

Comme vous savez, nous nous efforçons de mettre en place des processus afin de prévenir ce genre d'erreur et nous continuerons, bien entendu, dans le futur de continuer à offrir un bon service et limiter les erreurs humaines au minimum.

Merci de votre réponse , la question est plutôt pour l'avenir , si nous réservons avec un prix très bas pour un forfait , le prix sera respecté ou non , qui va décider le grossiste ou VAR ?

             

Si c'est une erreur du voyagiste, ce sera le voyagiste. 

Annie-Rabais

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