Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Playa Cayo Santa Maria

~~Voici mon Résumé du Playa Cayo Santa Maria, du 27 Mars au 3 Avril...
 départ a l'heure soit 6 HR AM avec Sunwing, beau vol, muffin anglais aux fromages pour déjeuner, ben bon...
 Le trajet de l'aéroport de Santa Clara jusqu'à Santa maria est vraiment beau...on joint le culturel de 3 villes et que dire de la vue sur le pont de 43 km, de toute beauté...
 Les autobus, en tout cas la mienne avait des toilettes pour aller/retour....Simplement demander aux guides de debarrer avec une clé,..... La cristal dans le bus est 2 $, que ce soit CAN,US ou en pesos...elle est sacrements bonne et froide en + ...
 CHECK IN : la chambre prête seulement 1 HR+ tard ,pas grave, la banque de l'hôtel, pas personne ,donc, j'en ai profitee pour faire mon approvisionnement de Pesos ,prendre 1 verre et visitez les lieux proches du lobby... 1 HR + tard, rendue a ma chambre, avec 4 réservation a la carte ,que j'ai obtenue,sans le demander dans mon enveloppe ,incluant 1 bouteille de vin ,2 cristal ,2 coca,et 2 sprite ,2 bouteilles d'eau de 1,5 litres dans mon frigo
 CHAMBRE:
 Bloc 14 ( dernier bloc a gauche du Lobby) , 2 ieme étage ,vue Mer, chambre propre, grande, confortable, je rencontre mes 2 hommes de chambres...oui,oui, 2 hommes..
 (J'avais oubliée mes cadeaux a la maison, ouff une chance car ils ont bien aimer avoir mes pqts de gommes tout les jours et des grignotines ,emballer individuellement),ils m' ont même laisser un mot la journée avant que je parte qui disait '' thank you for the Miam miam '', je l'ai trouver très drôle ,le frigo est rempli tous les jours, mais pas par les '' hommes de chambres,'' il passe entre 15h30 et 17h30, et après avoir soudoyer l' un d'eux, avec mes 30 pesos ,pringles ( 2 paquets),je sais c'est ce qu'il gagne dans un mois,mais bon, j'assume ..,. et mes recommandation ,j'ai eue droit a 3 autres bouteilles de vin durant ma semaine ... Je sais ,je suis pas correct ,mais maussuse que j'aime ça du vin, surtout en vacance,et en apéro sur mon balcon hahaha...
 BUFFET ET RESTAURANT :
 Les buffet est très,très varié ,pas de thématiques, mais pas redondant, ce qui devait être chaud et froid l'était aussi et tout était succulent... Section pâtes, avec 3 sortes de sauces et pâtes ( qui changent a tous les soirs ) ,grillades, section riz, fromage frais, charcuterie, pizza ( cuit devant soit avec tes ingrédients choisit),salade, crudite ,saumon fumer frais ,sushis, frais fait devant soi, et que dire de la section dessert, my god,...
 Pour déjeuner, 3 sections omelettes, 1section gaufres,1crêpes , le tout frais et fait devant soi, bacon, saucisses, jambon avec patate piler ou frite lolll !!!
 Le snack bar 24 HR font de très bon doigt de poulet, brochette de crevette pané et le calmar frit et j'en passe ..excellent !!!
 Le restaurant le Ranchos, en haut sur le bord de la passerelle, offres des déjeuner, moins de choix qu'au buffet, mais très bon et on peut réserver directement pour aller manger la langouste qui est excellente,le soir même ou le lendemain ( prévoir 2-3 pesos) pour la réservation...
 Resto a la carte,le longorina, ( a reserver en tant que romantica) près du buffet, font de très bonne langouste aussi ,et ont des choix de poisson qui avait l'air tout aussi bon ..le Seafood grill,j'y suis assis 5 minutes,,,toute la bouffe était déjà cuit sur un Bbq,et fesait que réchauffer, donc,je n'y suis pas rester ! Le restaurant gaviornia,est un restaurant Italien bien, mieux que la trattoria, et le Panda foo,resto japonais, je l'ai pas fait, mais il y a des bons et mauvais commentaires,a vous de vérifier....
 Le midi a côté du bar de la plage il y a un restaurant qui font d'excellent panini griller
 Vers 15h30, au lobby jusqu' a 17hil y a une section collation ou on sert de variété de chips qui sont super bonne aussi, en passant par des chips conventionnrls,chips aux crevettes, tostitos, chips grecques etccc...
 Le Bar a creme glacé Nestlé, molle ou les traditionnel drumstick,Revell,sandwich a crème glacée etccc...mioummmm
 Bref,il y a de la bouffe partout et c'était très bon ...
 LA PLAGE :
 Ils ont miser beaucoup sur le service et la bouffe,....il n' y a qu' une passerelle en bois pour s' y rendre,le reste est avec sable et roche, mobilité réduite, ou personne ayant de la difficulté à marcher, se serait difficile, mais un coup rendue sur le bord de cette belle plage avec cette belle eau ,limpide , c'est super beau !!! 2 jours ,grosses vagues, 1 journée calmes, comme j'avais vue sur les vidéos et autres journées de petites vagues.
 Ma 1 ière expérience a Cuba et pas ma dernière, j'ai vraiment adorer
 Si vous avez des questions ,venez vous pas !!

Nathg

Oupsss...n'hesitez pas,maussuse de correcteur autmatique ..

J'ai oubliee de rajouter qu'a mon retour, j'ai pris la pizza et etait tres bonne et chaude ....bon vol retard de 15 min ,pas dramatique, je men suis pas apercu,plus apercu de manavette qui roulait as 80 km ,pourse rendrr adestination de maison ....

Salut Nathg! J'ai lu qu'il y avait un beach party. Sais-tu à quel moment il a lieu? La journée de Cuba, a-t-elle lieu le mercredi? Es-tu allé au pueblo Esterella? Si oui, y-a-til une banque? Quel était le taux du peso cubain? Merci!!

Wow ! merci pour le résumé. Nous partons pour le Playa Cayo Santa Maria le 7 juin prochain avec nos deux filles de 3 et 6 ans. J'espère que nous apprécierons cet hôtel avec les enfants !

Il y a un très beau centre pour les enfants et les animateurs ont l'air super - en tout cas les jeunes avaient vraiment l'air d'apprécier.  A un moment donné on a annoncé sur la plage - on avise les parents de ne pas être surpris - les animateurs sont là avec vos enfants.  Un détail, mais c'était la première fois que je voyais qu'on prenait la peine d'aviser et j'ai trouvé que c'était professionnel.  En tout cas les jeunes avaient l'air de s'amuser.

Merci deja hate d'y être!!!!

Merci pour le résumé.  Cet hôtel est sur ma liste pour un prochain voyage.

Est-ce qu'il y  beaucoup de pallapas sur la plage ?

Il y en a quand même beaucoup.  3 même 4 rangées de palapas sur toute la longueur.  Moi je suis une lève-tôt alors je n'avais pas de problème pour en avoir mais j'ai remarqué certains jours qu'il y en avait encore après 9 h le matin - mal située mais il y en avait. 

La dénivellation avec la plage ne m'a pas causé de problème.  On a quand même une belle vue sur la mer de la palapas.  

Des palapas,comme disait Niko tico, il y a plusieurs rangees,et c'est pas rare d'en avoir encore vers 9-10hr le matin...on y voit la mer et c'est super beau...

Pour le beach party, dans ma semaine il n'y en a pas eue,due au vent,a ce que l'on ma dit... La journee Cubaine est le Mercredi effectivement, mais a part les deguisements et animation plus qu'a l' hsbitude, je n'ai vu aucun changement...

Je ne suis pas aller au Pueblo, maisdes gens la y sont aller,mais on tous changer de l'argent avant de prendre l'autobus a 2 etages ...sur le site le taux de change est celui de l'argent  U.S, lors de mon sejour, 1,17 !!

Le Kid's club est vraiment bien , en parlant avec des parents la bas, ils disait qu' ils se sentais en confiance et que les animateurs fesait des activites dans les piscined,la mer et sur le site...

commenter