clavardage

playa,Cayo,Santa Maria

Général

bonsoir a vous tous , je pars pour le playa 27 Mars et j`avais des petites questions ?

-est ce qu`il y a une place a l`hotel pour changer l`argent ou je suis mieux de le faire  a l`aeroport ?? et si c`est a l`aeroport est ce bien indiquer ( ma 1 iere fois a Cuba) ???

- on ma dis qu`il y avait a 15 min de marche a peu pres un genre de marcher pour acheter des trucs ,epicerie,boisson ,souvenir etcc est c vraie ?? peut on payer en $ can, en Cuc c`est mieux

-les bloc7 et 15 on l`air les mieux places, sont ils exclusifs a une T.O. en particulier ?? car je voyage avec Sunwing et c`est noueaux avec eux cette hotel cette annee et je voit aucune info ,du ou des blocs qui sont avec eux..... je vais envoyer un message quand meme a l`hotel 7 jours avant mon depart ,merci Niko tico qui a laisser l`adresse sur un autre post...

merci nathg

Vous pouvez aller sur ce site ::

http://voyagearabais.com/fr/forum/messages/prometteur-1114126.html

où j'ai laisser mes commentaires au sujet de mes vacances passées au Playa Cayo Santa Maria

Il y a un comptoire de change à l'hotel, moi j'ai changé mon argent là ! il faut payer en Cuc.... Effectivement il y a un Pueblo à environ 15-20 minutes à pieds de l'hotel, mais il y a aussi l'autobus !

Pour les blocs de chambres, le site n'est pas très grand, donc pour ma part n'importe quel bloc vous serez bien situé !

Bon voyage

Pour le Pueblo, nous prenions le taxi qui est de 3 CUC par trajet... Avec la poussette c'était beaucoup mieux avec le taxi.. 

Les prix sont tous les même pour les taxis c'est universel laugh

J'ai tellement hâte d'y être à nouveau!

Pour vos achats il faut payer en CUC

Salut, si vous arrivez avant 11 heures le soir, changez votre argent au comptoir de l'aéroport qui est situé dehors juste à côté des portes de sorties.  Pour le changer à l'hôtel, trop de monde et l'attente deux fois plus d'une heure, et il ferme pendant presque deux heures pour le dîner.  Pour les bocs, effectivement le 7 et le 15 sont les blocs les mieux placés, ils sont près du snack 24 heures, d'une belle piscine tranquille et à côté de la passerelle menant à la page.  Selon moi avec Sunwing, je ne suis pas certaine si vous pourrez les avoir, des gens sont allés et avec TMR et Nolitours ont eu le Bloc 7 et 15.  À vous d'envoyer un courriel et vous verrez et si jamais vous étiez logés dans ces deux blocs avec Sunwing, j'aimerais ça que vous nous le dite.  J'y retourne fin avril, pas encore réservé, je veux le faire avec Nolitours ou TMR, mais je pars de Québec, ce sera Sunwing à cause de ma date, et je veux avoir à nouveau le Bloc 15.

Bye!

merci a vous tous pour vos reponsesc`est apprecier !!!

a mon retour je ferais un resume et dirais si j`ai eue les blocs 7 ou 15

nathg

Merci luna pour le résumé. Le Playa m'intéresse beaucoup.Je suis du type plage rarement à la piscine. Est-ce que la plage à 2 paliers est si problématique? Autre question importante, est-ce que l'on se fait achaler par des vendeurs à la plage et sur le site?

La plage a 2 paliers celui qui se retrouvent vers le haut de la plage c'est là  que se retrouvent les palapas  le copup d'oeil est très beau , en bas c'est la plage . Ce qui devient problématique c'est surtout pour les personnes à mobilité réduite mais il y a toujours des petits racoins  qui sont très facile pour se rendre sur la plage .

Les deux fois que je suis allée à cet hôtel aucun vendeur sur la plage,  sur le site même de l'hôtel il y a quelques vendeurs, surtout les fins de semaines qui érigent quelques kiosques , mais sans plus    

Merci luna pour les informations. Cela me rassure nous sommes encore très très habile donc pas de problème pour la plage. Pour les vendeurs tant mieux mon chum trouve cela fatiguant  ce faire achaler.Je suis presque décidé de réserver au Playa car les commentaires sont positifs de façon majoritaire.

Y'a pas de quoi   luciejacques , vous allez aimer le Playa CayoSantaMaria  c.'est certain

J'ai acheté mon forfait hier et il n'est plus disponible. Je suis hyper contente

super luciejacques.... !!! 

le mien oui ,depuis hier 400$ de + ...  yourraaaa ..on va peut etre se croiser ma chere ,moi je vais etre la le 27 Mars !!! ...

si ca te te tente, on peut prendre rendez vous  quelques part ,un soir , avant le 3 Avril, pour prendre 1 verre !!  nathg 

j`avais 1 question , il y a un pueblo ( marché),je crois que c`est le mot !!!  pas loin,ou on peut acheter la boisson et les souvenirs  c`est la ou s`est mieux a l`aeroport au duty free en revenant vers Montreal 

nathg

rapport qualite prix....ma maussuse de tablette ... 

avez vous deja fais des excursion a Santa Maria quelqu`un ?? on m`a dit que les dauphins c`etait pas pareil comme en republique , (dans un bassin) est ce vraie ?? 

nathg

autres petites questions  .... je pars pour la 1 iere fois a 6h le matin, par choix, donc a 3h-3h30 am a l`aeroport, j`ai vue que les restos /bars , duty free etais ouverts selon l`horaire des vols``.. j`aimerais croire qu`ils sont ouverts , prendre ma ptite coupe de vin  avant de decoller ( c`est comme un rituel pour moi, en vacance a l`aeroport = coupe de vin )mais j`imagine qu`il le sont pas .....a ceux qui sont ceux deja partis tot, pouvez vous me dire si oui il y a un bar ouvert ,et si le Duty free est ouvert a cette heure ( ca ca me surprendrais,mais qui sais) )?

merci nathg 

Le duty free va ouvrir à temps pour que vous y alliez mais pas nécessairement à 3 heures mais c'est certain que vous allez pouvoir y aller car je pars souvent entre 6 et 7 heures du matin.

Pour le bar, pas certain qu'ils ont droit de vendre si tôt mais vous pourriez vérifier à quel heure ouvre le salon VIP et la boisson est incluse et c'est un libre service ils ont même du grand-marnier, mon mari en avait pris un à 9 hres le matin, hihihi car c'était trop tentant.  Il disait qu'en quelques part dans le monde, il est midi.

Oui pour le verre de vin, les bars sont ouverts

Oui pour le verre de vin, les bars sont ouverts

commenter