clavardage

Retour du Playa Costa Verde

Nous sommes revenus hier du Playa Costa Verde, quel beau voyage!!  Vol de Québec avec Sunwing pour ma part toujours un excellent service à bord et seulement un très petit retard au départ de 20 minutes.  Nous étions une famille de 10 personnes de 7 à 65 ans. Très belle semaine soleil mur à mur!  Mon beau-frère qui en était à sa 2ième visite a écrit à l'hôtel concernant nos demandes (au niveau des chambres) et nous avons été très satisfaits (chambres 4727-4728 (vue mer partielle) -4824 et 4825 (chambre de coin) et c'était des chambres rénovées et tout y était fonctionnel. Nous avons tous bien mangé toute la semaine autant au buffet qu'aux restaurants à la carte.   Le midi nous allions diner au snack près de la piscine et c'était excellent. Le personnel est vraiment très gentil, très attentionné nous avons adoré les serveuses du buffet. La mer était très belle et très calme, très translucide.  Nous savions qu'il y a des roches dans la mer, pieds sensibles apportez vos souliers d'eau.  Belle plongée en apnée devant l'hôtel mais surtout devant le Blau Costa Verde.  Nous avons fait plusieurs tours de catamaran à l'hôtel avec Rafael, nous lui avons demandé du «rodéo» et on en a eu pour notre argent!!  Super!  Les spectacles étaient bons.  Je suis allée à la discothèque un soir et la musique était bonne, il y avait quand même pas mal de monde.  Ma seule déception, aucune musique ni animation sur la plage.  C'est un endroit tranquille, beaucoup de familles ou couples lors de notre séjour.  Quelques manques d'électricité dont un «black out total» un soir d'environ 5 minutes je n'avais jamais vu ça dans le sud!  Je m'arrête ici, je sais qu'il y a eu beaucoup de résumés pour cet hôtel très très populaire chez les Québecois...  si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci Isa pour ce résumé, j'avais aussi beaucoup aimé le Playa Costa Verde, la bouffe etait TRES bonne, et le plus beau spectacle de Noel de tous mes voyages et je suis toujours dans le sud pour Noel.  Le seul point negatif pour moi, c'etait la plage qui m'avait bien decue mais le reste etait parfait.  je suis très difficile pour la plage: pas de roche, des heures de marche et des chaises confortables au lieu des chaises blanches en resine blanche mais j'ai un probleme de dos, alors, pas pareil pour les autres.

Bonjour Hemerocale, étant donné que j'adore faire de l'apnée, je recherche souvent des endroits où c'est possible d'en faire directement à la plage de l'hôtel mais ça a l'inconvénient d'être des plages plus rocheuses... mais moi aussi j'ai trouvé les chaises de plage inconfortables!

Isa est-ce possible de savoir à quelle adresse courriel votre frère a écrit pour les demandes pour la chambre? Merci beaucoup d'avance!

Bonsoir CuttieCurly,

voici les 2 adresses fournies d'ailleurs par des foromeurs: ejecutivo2.ventas@playacostaverde.co.cu

et: jefe.calidad@playacostaverde.co.cu

Il a reçu des réponses provenant des deux adresses.  Il avait écrit en français et traduit en espagnol.

Bonjour, a vous lire, j a encore +++ hate d y etre.  Vous mentionnez, qu il n y a pas  d animation a la plage, mais a la piscine, y en a t il, et vers quelle heures. Avez vous eu le michoui, je sais que plusieurs hotel le font 1 X par semaine.

Les shows les soir, sont vers quelle heures. Selon votre experience, nous seont un groupe de 16 personnes de 9 a 72 ans, les deux jeunes de 9 et 13 ans vont ils trouver qq chose a faire. Etes vous sorti du ressort.

merci

Bonsoir 123go, vous allez vraiment aimer ce resort.  Étant donné que nous sommes de type plage, je ne peux vous dire si l'animation de la piscine est bien.. cependant en dinant au snack près de la piscine nous avons vu qu'il y avait des activités en début pm pour les enfants.  Nous retournons à la piscine en fin de journée seulement et là plus rien!  Nous avions un ballon pour jouer au water polo et il nous a été enlevé à 17h30 (fermeture du centre d'activité).  Une chance que nous en avions apporté un!  Les gens de l'animation sont très tranquilles, ils ne viennent pas nous voir comme à d'autres endroits.  Je crois que si vous voulez participer à des activités, vous devez vous informer, les activités ne viennent pas à vous. Pour le michoui nous en avons pas eu.. on nous a parlé d'un souper spécial (paela) pour le mercredi soir pour les gens voyageant avec sunwing mais nous n'y sommes pas allés.  Les shows débutent vers 8h30 (mini-disco) et ensuite une première partie vers 9h et la deuxième vers 9h45.  Nous avons eu la chance de voir le show aquatique dans la piscine et wow!  Le show de Grease était bien aussi!  Pour vos jeunes ne vous inquiétez pas s'ils ne veulent pas participer aux activités ils ont la plage avec les poissons (apportez vos masques) et le soir il y a tables de billard, ping pong, mini soccer.. en tous cas les nôtres se sont amusés!  Nous sommes allés seulement au marché à Guardalavaca en autobus 2 étages (5 pesos aller-retour).  C,est bien pour voir la campagne cubaine mais nous n'avons pas fait d'autres excursions.

merci, c est gentil de repondre. quel resto a la carte avez vous preferé, je sais que le japonais est bien aimé...  est ce  compliqué pour les resto a la carte ou si tout est deja reservé

Nous avons beaucoup aimé le japonais évidemment un incontournable mais j'ai adoré aussi l'italien et un peu moins le Cubain.  Il y a eu de la langouste certains soirs au buffet.  Étant donné que mon beau-frère et ma soeur en étaient à leur deuxième séjour, tous nos soupers à la carte étaient réservés à l'avance pour le groupe et à des heures raisonnables (vers 7h-7h30) étant donné que nous étions avec des enfants.  J'aurais aimé essayer le steak house mais je pense qu'il n'était pas ouvert à tous les soirs.

Allo Cutty

Je part mardi pour 11 jours au playa, j'ai essayé plusieurs adresse pour contacter l'hotel, et aucune était bonne, après appel à vr, voici l'adresse courriel

reservationsmanager@playacostaverde.co.cu

J'ai eu une réponse en français, quelques heures après l'.envoi de mon courriel

Merci Sylvain!!!!

Merci Isa pour le résumé.

J'avais bien aimé le Blau quand j'y suis allée.

J'y suis allée en 2005 et il y avait le spectacle aquatique.

Je l'ai beaucoup aimé et suis agréablement surprise qu'il se donne encore

au Playa Costa Verde.

commenter