Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Résumé Ibérostar Paraiso Del Mar, Riviera Maya

Départ de Québec avec Sunwing samedi 2 février 16h50.  J'ai essayé de faire les pré-enregistrement en ligne...grrr ça n'a pas fonctionné... Léger retard au départ d'environ 15-20 minutes.  Excellent service à bord comme toujours et un beau vol.  Arrivée à Cancun ça a bien été pas trop d'attente aux douanes... L'hôtel est à environ 30 minutes de l'aéroport donc nous arrivons très rapidement et surtout nous sommes les premiers à débarquer!  Nous sommes environ 8 à descendre au Del Mar.  Nous avons la chambre très rapidement.  Nous sommes 2 couples dans la trentaine et ma tante de 55 ans seule.  C'est bien, elle a eu une chambre dans le bloc 20 donc tout près du lobby, du buffet et de la salle de spectacle.  Pour une personne seule c'est super.  Mes amis sont dans le bloc 13 (près de la plage) et nous nous sommes au 17 (centré).  J'avais demandé au 3ième étage, je l'ai eu mais pas le lit king mais 2 lits 3/4.  La chambre est très belle et tout fonctionne très bien.  Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude même aux heures de pointe.   

Le site est merveilleux pour les gens qui aiment la végétation.  Pour ma part, j'ai vraiment adoré.  C'est mon 5ième voyage à la Riviera Maya (Catalonia Playa Maroma, Gran Bahia Akumal, Barcelo Maya Beach et Barcelo Maya Tropical).  Malgré le fait que la section Del Mar est moins bien cotée que la section Beach, PRENEZ LE MOINS CHER DES DEUX!!  Ces 2 sections partagent les mêmes installations.  Nous sommes allés visiter les sites des sections Maya et Lindo, c'est très beau mais beaucoup plus cher. 

Les restaurants sont tous très bons, on a très bien mangé et même trop...  frown  Nous avions droit à 3 restaurants à la carte, nous avons fait le japonais, l'italien et le brésilien qui étaient tous très bons.  Le midi nous mangions au resto grill près de la plage il y avait beaucoup de choix et nous pouvions manger à l'extérieur.   Il y a également un petit buffet sur la plage, avec hamburgeurs, croquettes de poulet et crème glacée molle.  

La plage est belle par contre très en pente.  Il y avait beaucoup de vagues lors de notre séjour, mon chum a bien aimé.  Pour ma part, je préfère de beaucoup la plage du Barcelo surtout pour la plongée en apnée.  On peut marcher vers le sud pendant un bon bout jusqu'au Catalonia.  Devant la section du Del Mar il y a des roches mais il suffit de se déplacer vers la section Lindo il y en a moins.  Il y a énormément de vendeurs sur la plage, soit de bijoux, cigares, vêtements, lunettes de soleil... par contre ils ne sont pas achalants.  Ca m'a surpris, car il n'y a pas de vendeurs au Barcelo...  

Merci pour votre résumé

Il y a également des serveuses qui viennent sur la plage pour faire le service.  Il y a énormément de chaises on a pas besoin de courrir pour en avoir.  Pour les palapas, il faut aller réserver vers 7hrs environ sinon c'est impossible.  La température a été parfaite sauf le dimanche de l'arrivée où c'était nuageux.  Toutes les autres journées wow pas un nuage! 

Nous n'avons pas fait d'excursions, sauf qu'on est allés à la Playa Akumal nager avec les tortues en collectivo.  Mes amis ont adoré c'est vraiment super.  Par contre le collectivo ne fait pas la partie nord et la partie sud de Playa del Carmen directement.  Nous étions au Nord de Playa Del Carmen donc nous devions faire un «transfert de collectivo» à Playa del Carmen.  Au total de l'hotel à la Playa Akumal environ 50 min-1hre.  Mes amis ont trouvé que ça roulait pas mal les collectivos! hihi un peu d'aventure!

Merci pour ton résumé isa75,vas-tu nous faire un ptit montage?

Bon la dernière partie de mon résumé n'a pas été publiée... désolée!  En résumé super hôtel j'y retournerais n'importe quand!!  Si vous avez des questions, hésitez pas!  Pour le montage je vais tenter d'en faire un dans les prochains jours!

Comment aviez-vous trouver le Barcelo maya beach car je regarde pour cette hotel cette annee et sa vaut tu vraiment la peine de payer plus cher pour le caribe ??

Merci Jessy

commenter