Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de vanille1979

Créer une nouvelle discussion

Changement d'hôtel valentin impérial maya

Général

Allo! On avait réservé au catalonia royal tulum mais en regardant les prix j'ai vu qu'on pourrait avoir le Valentin impérial pour pas bcp plus. On s'est laissé tenter et on part pour cet hôtel le 24 octobre. Avez vous des conseils à me donner sur cet hôtel? Nous allons être en golden suite junior silver. J'ai bien hâte de découvrir le Mexique.

Trop hot :-) Moi je suis contente pour toi ... Bin pas que t'avais pas un mauvais Hotel là mais disons que tu vas te gâter :-)

J'ai adoré ces 2 hôtels.

Bon voyage

Moushka1975 merci tu es gentille. J'ai hâte de vous faire le résumé de ce voyage de rêve.

Nous avons adoré le Valentin pour les raisons suivantes: si vous êtes chanceux, vous aurez droit tout comme nous au meilleur de la mer, soit une semaine moitié full vagues ( mais attention c'est dangereux) et on y a eu bcp de plaisir et l'autre moitié avec une mer calme avec toute les couleurs turquoise et bleu, aussi belle qu'à Cuba nous a-t-on dit. Le service était super et la nourriture très bonne. Le buffet est petit mais nous avons mangé à la carte aussi le midi. Le poisson y est excellent avec vue mer et bon blanc. Les chambres sont belles et on y a super bien dormi. Les soirées y étaient magiques. On danse sous les étoiles à tous les soirs. Ça dépend des groupes et du publics, mais pour nous, on s'y est amusés presque chaque soir. Mon seul bémol est la végétation trop envahissante autour des blocs et le peu d'éclairage en soirée. Le bloc 1 est le mieux situé en silver. Demandez du côté du coucher du soleil, le plus haut possible pour balcon dégagé de végétation et si vous pouvez avoir le coin c'est super. On y regarde de beaux coucher de soleil et on y vois la mer un peu. Ce bloc à l'air moins bien situé sur la carte >>>>>mais c'est le mieux situé de tous par rapport à tout. bonnes vacances, vous allez apprécier cet hotel 

Nous avons adoré le Valentin pour les raisons suivantes: si vous êtes chanceux, vous aurez droit tout comme nous au meilleur de la mer, soit une semaine moitié full vagues ( mais attention c'est dangereux) et on y a eu bcp de plaisir et l'autre moitié avec une mer calme avec toute les couleurs turquoise et bleu, aussi belle qu'à Cuba nous a-t-on dit. Le service était super et la nourriture très bonne. Le buffet est petit mais nous avons mangé à la carte aussi le midi. Le poisson y est excellent avec vue mer et bon blanc. Les chambres sont belles et on y a super bien dormi. Les soirées y étaient magiques. On danse sous les étoiles à tous les soirs. Ça dépend des groupes et du publics, mais pour nous, on s'y est amusés presque chaque soir. Mon seul bémol est la végétation trop envahissante autour des blocs et le peu d'éclairage en soirée. Le bloc 1 est le mieux situé en silver. Demandez du côté du coucher du soleil, le plus haut possible pour balcon dégagé de végétation et si vous pouvez avoir le coin c'est super. On y regarde de beaux coucher de soleil et on y vois la mer un peu. Ce bloc à l'air moins bien situé sur la carte >>>>>mais c'est le mieux situé de tous par rapport à tout. bonnes vacances, vous allez apprécier cet hotel 

commenter

On a pesé sur le piton!

Général

Nous partons le 24 octobre pour le catalonia royal tulum. Nous avons très hâte. Première fois pour moi au Mexique. J'ai hâte de connaître ce pays.

Nous avons adorés ce complexe.

Bon voyage

Titelune : c'est l'autobus qui passe à la porte ça? J'ai lu qu'il en passait un.

C'est super facile de prendre le collectivo de cet hôtel ..l'autoroute est à 1 minute de marche du lobby. 

Super! Ça nous ferais une sortie pas trop cher?

Merci titelune je vais regarder ça avec mon homme :)

Deux fois, 10 jours, à ce résort et nous avons adoré heart

tu vas adoré la plage de XPU-HA ...merveilleux............. après Playa Maroma

Le temps va être long avant d'y aller. D'ici là je vais profiter de l'été. Je suis certaine qu'on a fait le bon choix quand je lis vos commentaires. Merci

Très bon choix, 2 visites a ce resort et j'y retournerais encore.

Plage superbe, endroit pour ce reposer 18 ans +, et ne manquer pas le resto de Tapas.

Bonne été et bon voyage a l'automne.

Baracuda Hola :)

commenter

Riu republica service

Général

Bonjour. Je fais des recherches sur cet hôtel mais je ne réussi pas à trouver si il y a du service aux chaises. Je trouve ça où ses informations là ? Merci. :)

Pour l'instant, c'est un des points négatif relevé de cet hôtel.  Pas de serveur ni à la plage, ni à la piscine.

....ni au lobby angry

Ohhhh. Je crois que l'on va reconsidérer notre idée de réserver à cet hôtel. C'est pour octobre mais on ne peut pas savoir si ce sera le cas à ce moment...

Je comprend pas qu'on annule un voyage pour le service de bar a la piscine ou a la plage ????  Se lever pour aller se chercher un cocktail fais digérer celui d'avant ????

Moi, si je change d'idée parce que c déjà réservé pour octobre (j'ai prix l'assurance annulation ;)), ce sera plutôt à cause de la "dune de sable" à escalader pour aller et revenir de la plage...:(

commenter

Frais pour cancelation ou changement de réservation

Général

Bonsoir. Nous avons réservé au akumal bay beach & wellness au mois d'octobre mais à voir l'évolution des algues à riviera maya, nous sommes à nous demander si nous devrions pas changer notre destination. Nous avons réservé avec sunwing. Comment ça fonctionne? Avez vous déjà fait ça? Merci

c'est possible. On l'a déjà fait.

C'est votre agent qui vous dira s'il y a des frais ou pas. Ça dépendra aussi de votre prochain choix, si c'est encore avec Sunwing ou pas...

Je t'ai remonté le post de Banderos: Suivis des algues à Riviera Maya!

Merci de vos réponses. Si je reste avec sunwing je suis gagnante ou ça change rien? J'ai hâte d'avoir du temps pour appeler demain afin de savoir. Si c'est 100$ de pénalité comme banderos ça ne me dérange pas. Mais à voir et lire tout ce qu'il y a d'algues à cancun/riviera maya et punta cana, moi qui trip plage j'ai peur de regretter. Alors je crois bien que des demain on va annuler ça...????

1-800 et Sunwing vous répondra avec précision

bonne recherche

Est-ce que vous avez téléphoné?  Ils sont les mieux placés pour vous répondre.

si tu vas voir sur TA ce matin, dans les photos du Akumal, il y a qq un qui a mis des photos de la mer et a écrit ''Seeweed invasion @ Akumal Bay Beach''....va voir la photo de l'eau, c complètement fou ! Là ça me convaint de changer de place, moi qui regarde cet hôtel depuis janvier dernier pour notre prochain voyage en hiver 2016 ! Ça fait peur surprise

vanille1979 (Québec) jours avant mon prochain voyage 76

Merci soleil levant. C'est vrai que c'est pas la fin du monde les algues. C'est mon premier voyage au Mexique et j'espère aimer ça. À lire tout les beaux commentaires concernant cet hôtel, je pense que j'en reviendrai ravie. ????

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 21 juillet 2015, 14:40)

Salut

Il m'en coûte avec Transat 100.00 par personne pour changer d'hotel ou tout simplement d'endroit, je dois le faire au moins 45 jours avant le départ. Parcontre je perd mes places réservée Option Plus sur le vol. Bonne décision à toi, je vais voir à mon retour de Jamaïque en sept ce que je vais faire smiley

Bonjour,

Si je change d'endroit moi aussi à cause de ces algues, comment être certain qu'il n'y en aura pas à la nouvelle destination ? y a t'il un coin de pays qui n'est pas touché par le phénomène ?

Merci !

à moins que je me trompe, à date, il y a Cuba, Romana, Samana, Jamaique, cozumel, Isla Mujeres et le côté Pacifique du Mexique qui en sont exempts.....il y en a sûrement d'autre...

Un coin de pays qui n'est pas touché?  La Côte du Pacifique, toujours au Mexique.

Par contre, en ce qui concerne d'autres pays, il y a la Jamaïque, St-Martin, sûrement d'autres comme la Barbade, Antigua, Curaçao et Aruba. 

Gazoo2000 c'est bien dommage d'avoir si peu d'activités à faire que de chercher des choses que j'ai écrites vla 2 semaines? Merci pour cette attention. Depuis ce temps le phénomène des algues ne fait qu'augmenter alors tant qu'à jeter mon argent par les fenêtres je change de place.

Well well well  je vais vous dire ce que je ferais à votre place

J'appellerais l'OPC car le forfait présentement ne correspond plus à ce que vous avez acheté 

Car c'est un peu comme si les restos n'existerait plus  et que vous devriez aller manger sans frais ailleurs

dans ce cas si on parle de la plage qui n'est plus accessible ou presque du au algues et a l'odeur.

Donc pas mal problématique car des piscine il y en a partout sans meme avoir à prendre l'avion et vous la plage est importante

vous verrez ce que l'OPC vous dira

par la suite j'appellerais Synwing car eux aussi sont au fait du probleme et eux aussi veulent garder leur clilentèles et il serait tous à leur avantage à vous accomoder

maintenant la balle est dans votre camp

Si je comprends vous n avez pas assurance annulation ? En principe pour $$$ vous pouvez changer de place en restant avec sunwing....mieux vaut leur demander...

Oui on a une assurance annulation. Je voulais changer de destination seulement. J'ai appelé sunwing et pour 50$ de frais d'administration on a pu changer de destination. Donc le 14 octobre nous partirons pour le playa cayo santa maria. :)

Bravo,vanille1979! 

Bon voyage!

Ah ben ça c'est super !!  Ben contente que vous avez pu changer de destination, vous allez sans doute ne pas le regretter.

très contente pour vous, je vous souhaite un très beau voyage

Merci. Je n'ai aucun doute pour le playa cayo santa maria. J'ai adoré ce resort l'an passé. Avec mon amoureux ce sera encore mieux ;)

Bon voyage vanille !!

commenter

Ouf!! réservé au akumal baybeach & wellnessen octobre!!

Général

Je suis super énervée!!!! On vient de réserver notre voyage de l'automne moi et mon amoureux. J'ai hâte de connaitre le mexique!!

Nous avons pris le truc avec sunwing à 60$, savez vous ce que ca inclus? ce n'étais pas trop détaillé lors de la réservation.

J'ai un peu peur à cause des algues mais pour avoir vu les résumés et photos des derniers qui sont allés, je n'ai pas peur du tout pour l'hôtel!!

Bonne soirée!!!

signé la fille qui porte pu à terre!!!!!

Super choix!!!! J'ai adoré ce magnifique resort! Allez voir mes photos!

Quel superbe endroit!! J'ai si hâte d'y être!! Vos photos sont magnifiques!

le truc à 60$ serait-ce le programme privilège ? sélection de bancs (sauf ceux avec plus d'espace), embarquement prioritaire, bon-rabais de 50$ pour prochain voyage (qui selon moi est une attrape, puisque au retour vous remplissez un sondage et on vous donne un certificat de 50$ en échange !)....Vous seriez mieux de prendre Élite Plus, pour 50$, avec les bancs avec plus d'espace....

allo,pour une semaine ou deux. de quebec ou montreal. moi je le regarde tous les jrs.il est vraiment dans ma mire pour sept.

Chanceuse, moi j'irais à cet hôtel s'il y avait des catamarans.

Il n'y en a pas probablement à cause des coraux.

Je viens d'aller voir le webcam en effet il y  a encore beaucoup d'algues.

Espérons que cela va s'améliorer d'ici l'automne.

Je suis allée plusieurs fois  faire de l'apnée dans cette baie.

Bon matin,j'aimerais savoir concernant le programme privilège versus élite plus si j'ai le droit à un rabais de 50$ au retour en plus de celui-ci que nous remplissons dans l'avion.Lequel offre + de rabais en argent ??? Merci et excusez-moi de vous avoir déranger dans votre discussion.

Nous partons de quebec avec sunwing.

Ouf mets en!  N'allez  surtout pas voir la webcam Akumal aujourd'hui cé pas conseillé la Riviera Maya,bonne chance pour les algues,tout un phénomène c'est pareil a Punta Canada.

le truc à $60. je le prends a tous mes voyages ca comprend la réservation des sièges, à l'aéroport tu es premium donc tu n'attends pas il y a une ligne spécial et à l'aéroport ou t'en vas  s'il y a un guichet élite tu passes à cette ligne donc pas d'attente ensuite sunwing te retourne un crédit de $50 que tu peux utiliser a ton prochain voyage donc au prochain voyage ca te coute $10. de ta poche c'est vraiment bien

Comme tu sais j'ai reservé moi aussi et pour les memes dates. Si tu veux reserver les sieges avec plus de place ne perd pas de temps car ce matin il ne restait pas grand choses.

Pour ce qui est des Algues nous ne pouvons malheureusement  rien y faire et ne pouvons pas savoir avant.... 

Je suis certaine que nous allons faire un beau voyage !! 

Nous aussi c'est réservé pour 2 semaines, départ le 4 octobre de Québec avec Sunwing.  Nous avons réservé un penthouse.

Nos sièges sont déjà réservées dans la section Elite Plus avec plus d'espace

Nous avons aussi très hâte d'y être !

Gagou

Wow!! Il est populaire pour l'automne!! Je vous souhaite à tous en magnifique voyage dans ce superbe petit hôtel!! J'aimerais tant y retourner, mais j'ai d'autres place à voir avant!

Gagou tu vas nous réchauffer la place!!!

Wellbe: je suis certaine que ce sera super!

C'est une superbe place et on était au bloc 3 au 3e et on dormait la porte patio ouverte et c'est le bruit des vagues qui nous berçaient pour s'endormir.  Oui il y a des algues mais c'est la mer, pas une piscine.  Il y a plus de positif que de négatif à cet endroit.  J'y retournerais sans hésiter.

J'y serai le 20 novembre pour ma part smiley

Et moi le 11 octobre ... Très hâte d'y être suite aux commentaires excellents

Merci soleil levant. C'est vrai que c'est pas la fin du monde les algues. C'est mon premier voyage au Mexique et j'espère aimer ça. À lire tout les beaux commentaires concernant cet hôtel, je pense que j'en reviendrai ravie. ????

commenter

Résumé du playa cayo santa Maria

Général

Vacances du 4 août au 11 août 2014. Arrivée à l'hôtel, on nous sert un cocktail de bienvenue. Check-in rapide, on nous emmène dans notre chambre. Nous sommes dans le bloc 15 la chambre #1548. Très jolie chambre, très propre. Nous avons une vue sur la mer. L'air climatisé fonctionne très bien et est à commande électronique. Grande salle de bain avec tout ce qu'il faut. Vraiment très bien. Grand lit king et un lit d'appoint.

Le site est beau, de style zen. Beaucoup de belles fontaines, de piscines. C'est propre. La plage est ... À couper le souffle. Il y a cependant une dénivellation pour aller sur la plage. Une personne à mobilité réduite ne pourrait descendre à la plage dans difficultés. Beaucoup de palapas mais sur la partie supérieur de la plage à deux paliers. Un gentil monsieur vient toujours vous placer votre chaise, la débarrasser du sable et placer votre serviette. Bar de plage avec service rapide. Petit stand à paninis avec serveur qui viennent vous porter votre commande à la chaise. Service de boisson aux chaises de temps en temps. Il y a un ranchon et un resto à la carte tout près de la plage.

Les piscines sont belles et grandes. La seule que je n'ai pas aimée c'est celle qui a un bar. Les gens ne savent pas vivre, laissent leurs verres flotter dans la piscine, leur mégot de cigarette aussi. J'ai vu une couche toute défaites qui flottait sur le bord. Des gens changeaient leur bébé sur les lits de piscine et laissaient les couches là. Vraiment dégoûtant. L'hôtel devrait mettre du personnel pour surveiller un peu plus les gens malpropres.

La bouffe. Le buffet est très bon. Beaucoup de choix. Les réchauds pourraient être un peu plus chaud car la nourriture est tiède. Il y a plusieurs stations telles que pizza, riz frit, viandes, pâtes. Le matin pour les omelettes, smoothies... Vraiment bien. Nous avons fait deux restaurant à la carte. Le Garibaldi, italien. Très bien, nous sommes même retournés une deuxième fois. Le longina, le romantico. Moyen. Très bon service et le vin est bon. Vin d'Espagne.

Beaucoup d'animation au lobby, piano-man, chanteurs, spectacle de danse. Les drinks sont très bons et les cafés aussi. Les spectacles du soirs très bien mais en ce temps de l'année trop de moustiques, je me suis fait piquée partout.

Les membres du personnel sont tous gentils, en particulier Lisdania de l'animation avec qui j'ai bien aimé discuter.

Je songe retourner à cet hôtel. 

Merci pour le résumé et bon retour.

Merci :)

Titelune: c'était localisé à un endroit (piscine avec waterbar ) et un groupe en particulier. Le site est très propre. Je veux vraiment y retourner. Il n'y a pas d'inquiétude à y avoir. J'ai aussi avisé la direction de ce problème. ;)

merci de ton résumé , c'est gentil de partager :)  maudit que le monde ne sais pas vivre angry j'ai vu des choses semblables au Blau dernièrement même un enfant de 3 ans uriner sur la plage juste devant nous :( mais bon .................................................

playacana :)

pour les couches et les verre la boisson de trop surement  mais ce n est pas un excuse rien ne padonne l excet de boisson surtout avec des enfant j y suis aller et pas vecu ca c est suppert comme endroit surtout la mer et le sable tres belle place a decouvrir et je vais i retourne

J'ai bien aimé aussi cet hotel. En plus, rendu sur place, on a pu avoir la villa avec piscine privée!! tout un wow!! en juillet 2013!!

Jolin... Es ce que vous parlez des petites villa sur le bord de la plage ?  Faut-il la demander sur place et si c'est pas trop indiscret on peut s'attendre a combien de plus versus une chambre ??

http://voyagesarabais.com/fr/albums/villa-playa-cayo-santa-maria/ 

Voila , j'ai fait vite vite et j'ai mis quelques photos.

C'est très grand, 2 chambres avec chacun leur salle de bain.

J'était avec une amie et sa fille. Ils nous ont demandé 300$ pour les 5 jours qui nous restait! Mais d'autres personnes m'ont dit qu'ils se sont fait demanderr 500$ par soir? je ne sais pas, nous c'est ce qu'on a payer! Peut-être hors saison
Ca été toute une expérience, on pouvait se baigner le soir! On a eu des faveurs, 2 serveurs nous ont organiser des repas, party avec musique cubaines et voley ball dans la piscine!!! Vraiment, par hasard qu'on a vue la villa inoccupée et on a demandé!!! Jolin

cheekyWoww merci !! 

wow Jolin, impressionnant et pas dispendieux, méchant deal.

Bon retour

Quand on parle de maj ordomme Comment ca fonctionne il sont sur appel ou te suivent constamment ? Faut ils les tipper ?

Merci pour votre résumé.  Peut-on réserver la villa à l'avance ou bien c'est seulement une fois à l'hôtel?  j'ai fait une recherche vite fait et il me semble que ce n'est pas disponible!  vos photos Jolin sont superbes.

Bonjour,

Selon ce qu,on m'a dit la villa ne peut être réservé que sur place.

Et oui!! on a passé une semaine de rêve ( 5 jours)

Jolin

commenter

Coup de tête, je pars avec mes kids!

Général

Je suis énervée j'ai encore le shake d'avoir réservé! Je pars avec mes deux enfants le 4 août au playa cayo santa maria!! Avez vous des conseils à me donner?? Meilleur block? Ou changer mon argent canadien?? 

ahhh je suis tellement contente! :)

A mon goût le meilleur bloc est le 15 car juste à côté de: la passerelle pour la plage - du ranchon, de 2 piscines, du resto 24 heures et peu de marche pour se rendre au lobby et buffet.

La banque à l'hôtel est ouverte de très tôt le matin à tard le soir.  Vous pouvez aussi en changer à l'aéroport avant d'embarquer dans votre bus mais à mon avis c'est plus difficile et stressant surtout avec 2 jeunes. 

Je suis certaine que vous allez avoir de très belles vacances.  

Les blocs 7 et 15 sont très bien placés! J'y suis allée avec les enfants en juin et nous avons adoré nos vacances. Le Bar Nestley est un incontournable avec les enfants. Demandez les friandises glacées qui sont derrière le comptoir, il y a plein de sortes :) Bonnes vacances!!

Nous y sommes allées 2 semaines au début juin avec nos enfants de 3 et 6 ans..nous avons adorés !!! Je craignais le trajet en autobus avec nos jeunes enfants, mais il se fait bien et il est très interessant. Nous avons eu bcp de plaisir, les spectables sont beaux celui de Michael Jackson à ne pas manquer (sauf le Cubain show que nous avons moins apprécié avec les enfants). Nous étions dans le bloc 1...nous étions très bien ! Nous aimions bcp la longue pisicine qui est situé près de ce bloc, tranquille et avec une partie peu profonde pour les enfants WoW ! Et la plage : sublime...Nous avons bien mangé durant les 2 semaines...nous aimions bcp le buffet, snackbar, el grillo près du snack...mais un peu moins le Rancho. En ce qui concerne l'argent, il y a une banque à l'hotel ou nous pouvons l'a changer...elle est facilement accessible, près du buffet et souvent ouverte. Seule chose à savoir c'est que nous ne pouvons pas faire de retraits...il faut aller au Mélia (hotel à côté...). Nous avons fait l'excursion en catamaran; départ 8h00 plongée apnée, dauphin, diner langouste ou poulet, plage vierge ! c'était vraiment beau...et il faut savoir que c'est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans...alors nous avons payé que pour nous...ce qui revenait moins cher que d'aller seulement voir les dauphins...je vous souhaite beaucoup de plaisir, vous avez fait un bon choix cet hotel a comblé mes attentes, j'y retournerais !! Enjoy ! 

Merci de vos réponses! Ça me confirme que j'ai fait un bon choix! ;) j'ai hâte! Les enfants vont adorer. Surtout ma grande de13 ans qui n'a jamais vu de plage. Mon fils est déjà allé mais il était petit alors il sera heureux de vivre ça avec sa grande soeur! :)

très bon choix, j'avais bien aimé, et vos enfants aimeront beaucoup la cremerie avec les cornets drumstick,les sandwich à la crème glacée, et les barres de chocolat à la creme glacé genre oh henry  emballé individuelle de marque nestlé à VOLONTÉ :) un petit bémol est qu'il n'y a presque pas de palapas et ils sont tous pris extremement tôt pour ne pas dire dans la nuit... et aucune ombre sur la plage car aucun arbre.. et si vos enfants ne peuvent se passer de ketchup , apportez s'en car moi il en a eu seulement les 2 premiers jours...

bonne vacances :)

Il y a maintenant beaucoup de palapas sur la plage! En juin, nous avions toujours de très bonnes places en arrivant à la mer vers 10h. Je crois qu'ils en ont rajouté au cours des dernières années.......

Valmin: j'emporte toujours du ketchup en voyage! Mes enfants sont accroc et je sais que celui de Cuba ne passera pas. ;) je sens que mes cocos vont adorer le bar laitier. Je pensais pas trouver ça à Cuba des friandises glacées à volonté! Fâut dire que je suis allée dans de petits resorts 3 ou 4 étoiles Ben ordinaires avant. 

tant mieux pour les palapas, quoique on va emmener Ben d'la crème solaire! ;) 

jai tellement hâte! :)

En février, nous étions au bloc 3, près du tennis & du gym. et nous avons bien apprécié pour sa tranquillité.   Derrière, c'est la piscine dont Tigidou2014 parle et le resto 24h que tes jeunes vont apprécier.   J'espère que le magicien est encore la certains soirs au lobby.   Il amuse beaucoup les enfants et les plus vieux.    Bon séjour et beaucoup de soleil .

Pour ce qui est des piscines, il y en a tellement à cet hôtel que peu importe le bloc que vous avez, vous êtes pratiquement toujours devant une piscine.

Suite aux commentaires précédents vs les palapas, c'est un fait qu'ils en ont installés car il y avait pratiquement pas de palapas lorsque je suis passée à cet hôtel en octobre 2012 (une rangée) et là il y en a vraiment beaucoup (3-4 rangées).   Par contre en mars cela se remplissait rapidement le matin.  Je suis une lève-tôt et j'aime aller marcher sur la plage au lever du soleil et il y avait déjà pas mal de chaises de réservées lorsque j'y allais.   Normalement l'été l'hôtel n'est pas à pleine capacité, vous devriez donc être corrects.

Je vous souhaite un excellent voyage, je suis persuadée que vous allez aimer.  Même le trajet de l'aéroport à l'hôtel est très intéressant - un bel aperçu de Cuba. 

Nikotico: merci de votre message. Pour les palapas, je me dis que l'été c'est moins remplis à pleine capacité donc, je devrais en avoir un. Sinon ce n'est pas grave. Avec les enfants, on fait moins la farniente que lorsqu'on est seule. ;) on va sûrement être plus au bord de la mer et à cet endroit, il ne semble pas y avoir de palapas. Je ne me stress pàs avec ça. Je verrai rendue là. 

pour la chambre, beaucoup de voyageurs parlent du bloc 15 ou 7. J'en ferai la demande la semaine précédant mon départ mais puisque le site à plusieurs piscine et semble bien fait, peut importe où on sera je pense que nous allons nous y plaire.

jai bien hâte au trajet en autobus. J'adore voir du pays! Les enfants ont bien hâte de voir la route dans l'eau. ;) 

au plaisir

commenter

Vos drinks préférés en voyage

Bonsoir à tous! Quand je vais dans le sud j'aime bien les drinks sucrés. Je prend des pina colada, banana mama ou daiquiri. Est ce qu'il y a d'autres drinks qui sont bons? Je vais à Cuba et je sais que les drinks sont surtout à base de rhum mais j'aimerais d'autres choix que le barman ou la barmaid va connaître. Merci d'avance pour vos réponses!! ;)

CUBA LIBRE!!!:-)

Comme digestif en soirée : Un rhum brun "Santiago".  Straight, pas de glace, pas de coke, rien....mais il ne faut pas abuser :)

Et pour l'après-midi, un bon grand verre de Sangria, fait avec du vin rouge ou blanc, très glacé....excellent...

Je vais essayer le "santiago"( est-ce un rhum épicé?

merci @Titesirene

Caipirinha: ça se prononce comme caï pi ri gna  Ça ressemble au Mojito mais sans menthe

• une mesure (= 4cl) de cachaça (alcool de canne à sucre brésilien) ;
  • un citron vert (ou un demi suivant sa taille) ;
  • une cuillère à soupe de sucre en poudre (de préférence du sucre de canne blanc) ; ou du faux sucre pour réduire les calories
  • de la glace concassée ;
  • une paille coupée en deux, un morceau plus grand que l'autre. Si l'on veut boire moins d'alcool utiliser la grande (qui va au fond du verre et prend plus d'eau), ou, inversement, utiliser la petite pour boire plus l'alcool, qui sera en surface, car moins dense que l'eau.
  • Et du jus comme seven up ou sprite

1. Coupez le citron vert en deux selon son équateur. Coupez chaque demi-citron en quartiers, puis retirez-en la partie blanche centrale, responsable de l'amertume.
  2. Mettez le citron découpé dans un verre à whisky (large, plat et solide), puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon afin d'extraire le jus du citron pour qu'il forme un sirop avec le sucre.
  3. Ajoutez ensuite la glace et la cachaça (selon la force que l'on souhaite donner au cocktail, la cachaça titre un peu moins que le rhum, vers 40 à 42°).
  4. Mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles.

Un bon mojitos dans un vrai verre !

Je suis tellement d'accord avec toi Dakota.  Caipirinha est le meilleur drink yes

Un bon café comique en soirée ;) ou un black russian.

J'aime bien le Caipirihna aussi !

BenvieBoo

@TIKINK : Je ne suis pas très connaissante, mais je ne qualifierais pas le rhum brun Santiago comme épicé. Goûtez-le, j'aimerais avoir votre avis. Au Tryp Cayo Coco en septembre il n'était pas dans le "tout inclu", il fallait payer. Il se vend 7,60 CUC la bouteille de 700ml.  Il est vraiment "excellent".

Blue lagon (limonade, curaco bleu, vodka), Cosmopolitan (vodka, triple sec, jus de canneberges et lime)..hummmm  

Blue lagon (limonade, curaco bleu, vodka), Cosmopolitan (vodka, triple sec, jus de canneberges et lime)..hummmm  

Le BBC que j'ai découvert à Saint-Martin.

Sex on the Beach with a Dirty Monkey

C'est de la torture ce post là à matin... hihi

Fait frette, j'aurais juste envie de partir et on nomme des drinks délicieux à tour de bras ... cheeky

Vanille on a les mêmes goûts. Tu sais ce que j'ai fait moi une fois au Blau à Varadero ? hihi Mon parrain qui nous lit va surement rire s'il s'en souvient.

J'ai pogné la carte des drinks et je les ai essayés un par un ! À l'heure du Bingo je t'avais toute qu'une jasette !!

Et ca m'a fait découvrir le meilleur drink de la place qui porte justement le nom de l'hôtel. Ca se fait avec du Curacao Bleu, de la liqueur de banane, du rhum et soit du lait ou quelque chose à la noix de coco, mais tk c'est blanc et ils le faisaient mousser sur le dessus. Ahh caline. J'm'en suis fait chez nous genre pendant 2 mois en revenant et jme fermais les yeux et me sentais '' presque là ''

Hiihih me demande si ca marcherait à matin.. cheeky

Si tu mélanges le Daiquiri aux fraises et le Pina Colada ( souvent à Cuba ils sont dans des machines à slush ) ca te fait un Miami Vice :-)

Orchidée, votre drink s'appelle Blue Hawai!!

Oui  !! Pour l'avoir vu dans un autre menu d'un autre hôtel il me semble bien que c'était ca :-)

Merci !!

C'est sur qu'au Blau, ils appellaient ca un Blau Varadero, mais ailleurs il porte l'autre nom hihi

orchidée moi aussi c'est celui que je préfère le Miami Vice et j'aime bien aussi le Daiquiri aux fraises 

Moi mon drink préféré est le Mojitos mais parfois à Cuba ils n'ont pas de menthe, Sinon ce sera une bonne Sangria. 

dyanne

Frozen lemon Daiquiri, frozen Margarita, Cosmopolitan, Caipirinha. Je prendrais bien mon drink fétiche depuis toujours qu'est le Bloody Ceasar mais habituellement ils n'ont  pas de Clamato...ou y'est pas buvable !!!

@ Babyju : tellement..... souvent il est très "brun" ouache....

Pour ma part.... j'en ai bcp trop lollll

Capirhinia, mojito, miami vice, cuba libre, santo libre, blue lagoon, electric lemonade (j'en ai eu au mexique seulement, très rafraichissant!)

J'essaie toujours les sangria mais elles sont jamais bonnes, toujours beaucoup trop fortes.... Vous êtes chanceux.

@lindalab:  Le BBC est le drink que Rod Stewart boit!  C'est ce qu'ila vait commandé quand il jasait avec mon mari a Antigua hi hi

Quelle bonne idée Vanille1979 d'avoir démarré ce sujet..

J'en ai appris, et j'ai pris des notes !! Ça ouvre les horizons, et la soir cheeky!!

la soif je voulais dire.. (hihi.. je dois être en manque d'alcool!!)

Ah ouain... où? Rod Stewart n'était surement pas dans un tout-inclus? C'est tellement bon, on dirait un milk shake.

Moi je commence ça avec un bon Mimosa le matin !!!!!!!!!!!! (vin blanc et jus d'orange). Je traine mon vin blanc puisqu'ils me trouveraient trop bizarre de commander du vin au déjeuner ! Mais après je prends un brake, mon prochain drink commence souvent juste vers 3h. Et là, c'est un bon mojito ! Ensuite, avant le souper, j'aime bien un petit cocktail 3 couleurs, (décrit plus haut). C'est tellement exotic !

Et en final au spectacle, va pour un bon rhum pur, pas de liqueur avec... rien... même pas de yello !!!!

J`ai oublié la cervesa au dîner!

Pina Colada,Mojito,Daiquiri,vino et café espagnol!

moi c est un sylmansue le nom inventer par SYLMAN et lilySUE hi hi hi

jus d orange , banane , mangue , ananas et rhum,  frozen dans le blendeur miam miam !!!

213393.jpg?lang=frUN BON DAIQUIRI!

Moi aussi Sylmansue et Frozen Margarita

Le meuilleur, pour moi mango tango a riviera maya

Wow je prends des notes! Je connais plusieurs drinks mais desfois à Cuba ils ont pas tout alors de savoir ce que vous prenez m'aide pas mal. ;) 8 dodos et je vais en essayer plusieurs découverts ici!! :)

un bon scotch acheté au duty free! pas buvable ``a Cuba, sinon un bon Daikiri aux fraises, mais ¸¸ca aussi pas bon partout!

Sue qui a pas de petite valise mais qui a bien h^^ate d'en avoir une

Si tu vas à Cuba...ne commande pas un Maragharita (que j'adore d'habitude hihi)

Je pense qu'ils mélangent de l'alcool à friction avec du je sais pas quoi pi je veux pas le sawoirrrrrrrrrr lol

Marga pas Maragha smiley

Mojito! 

Par ordre de préférence, margarita, lord panama (pas en soirée lol ) margarita manguo frozen,caipirinha, mojitos et blue lagon mais j'essaie de pas trop mixer tout ça la même journée ! cheeky

marcelmayacool

J'ai pris ta recette lolita, j'ai bien l'intention de m'en faire faire un, miam miam, je m'en lèche les babines

images?q=tbn:ANd9GcSHr7n3SnPvbwp6Bj00jFD273ZmuyVOLRdsBek51THtVfkO5XH9fwimages?q=tbn:ANd9GcTz39vfwyKiRGxGzeY3AiEJJrwaWCZAHXsuS4J-Dyb7vct9HlpaQg

dakota

J'aime aussi un bon amaretto sour...........mais jamais bu en voyage hihihihi

si y a pas de fruits au bar on en amene du buffet et on donne ca au barman qui mets ca dans le frigo :)

c'est quoi un lord panama?

Merci, très bonne idée

animal0003.gif

Je n'avais jamais pensé demander des cafés alcoolisés. Vous demandez ça comment? Spanish coffey? Brasilian coffey? Le café est si bon à Cuba, j'imagine qu'avec de lalcool c'est encore meilleur! ;)

Un Lord Panama c'est du rhum brun avec du thé glacé un trait de jus de lime sur glace

C'est surprenant comme c'est désaltérant ,mais en soirée faut pas en boire trop comme mettons  un certain soir  la disco du Decameron wink car thé = café pis=nuit blanche lol

marcelmayacool

Un bon Pina Colada et café espagnol...huum !!

moi je dis souvent " special coffee"

Allô!

J'aime bien le mojito, le Lord Panama du Royal Decameron et plusieurs autres drinks mais pas trop sucrés parce qu'après 7 ou 8, ça tombe sur le coeur... haha!

J'adore le Martini Bianco (que nous n'avons pas au Québec). Très bon en apéro! Il y en avait au Barcelo Bavaro Beach mais il faut faire attention car il ne mesure pas à l'once... wink

Salute!

mon incontouable bloody ceasar avant souper ça ouvrel 'appétit

Mon copain c'est le Cubata!

Moi c'est pina vodka grenadina haha

nous c'est le pina colada , mais celui qui nous a été serviau Iberostar ensenachos était de loin le meilleur

aussi ce que nous proposons de redécouvrir est le miami vice du Mexique

Justement au Mexique, il y a le Téquila Mango, de la téquila avec du bon jus de Mangue avec glace broyé.  Miam miam

Pour moi un des meilleurs drink ...c'est le Majestic (Au Majestic Colonial)...Ça goûtait le Cream sicle Hummmm!!

Vous me donnez le gôut de descendre à mon mini bar et de me concocter de quoi fer là ! hihi J'ai soif :-)

Vais tchiner aux amis qui sont au souper yes

En tk le marguerita frozen au Mexique assez bon  Mmmmmm!

Tiens je viens de m'inventer un drink ! Ne le demandez pas dans le sud par exemple, mais j'vous donne la recette

Mangues et fraises surgelées ( broyés au blender )

Ensuite ajouter

Rhum blanc de Cuba

Jus d'orange pur dejeuner de Oasis ( hihi vous ne direz pas que c'est pas précis )

Re-blender

Et pour finir...

Midori ( liqueur de melon ) un peu plus que de rhum

J'appelle ca un Midori Mango !! Hummm

Orchidée: hummmm ça l'air super bon! Un vrai drink exotique!!! J'ai tellement hâte de boire des bons drinks à la chaleur du sud!

Top sucré Coco Rosa

tortillas

Comme lindalab, le BBC à St-Martin ainsi que le Bob Marley. Mmmmmm

Un bon Mudslide de la Jamaique ... MIAM !!! MIAM !!! 

Un bon Cuba Libre et ce printemps j'ai goûté à la crème Barcelo...HUMMMMMM

Quand je retournerai en République c'est certain que je vais m'en acheter une bouteille.

Le Midori Mango de Orchidée a l'air écoeurant!!!! Moi j'ai decouvert les mojitos cet été c'est bon et pas trop sucré!!!!

Je me souviens à mon premier voyage (boca chica) j'avais aimé les sombreros. D'après moi c'était une liqueur de café avec du laiit, d'la glace et dans le blender. C'était très bon. Il y avait d'ailleurs une pancarte au dessus du bar qui montrait des noms de drinks avec ce qu'il y a dedans. J'ai bien apprécié mais je n'ai pas vu ça a Cuba en deux fois que j'y suis allée.

jai goûté à la crème de rhum de Cuba. J'avais acheté une bouteille mais avant d'y goûter. Je m'en suis fait servir un sur glace au bar. Je n'ai vraiment pas aimé. Celle de la Jamaïque (gangster?) est super bonne mais la cubaine que j'ai achetée....Ben elle est pas ouverte et je l'ai depuis un an....

le problème c'est qu'à Cuba, ils manquent tellement de choses qu'on dirait que je n'ose pas demander des drinks spéciaux.  

En réponse à ta question, Olive....  Moi, c'est de l'eau !!!!

Merci Octobre!! Ça donne des idées en tous cas!

Mudslide ou dirty monkey ..... Telllement bon..  :) 

commenter

Quelle destination avec moins de tourista?

Général

Bonjour, je n'écris pas souvent mais ils quand même à tous les jours. Je recommence à magasiner un voyage et j'ai une question. Je songe partir en octobre ou novembre avec une amie vers le sud. Elle a des problèmes gastrique, donc la tourista doit être évitée le plus possible. Je ne suis allée qu'en République dominicaine et à Cuba, j'ai été malade toutes les fois en république mais pas à Cuba. Il y a aussi le Mexique mais je ne connais pas.

quelle serait selon vous la meilleure destination pour avoir le moins de chances d'avoir la tourista? Entre le Mexique, Cuba, et la République dominicaine? Merci d'avance de vos réponses.

Le pays n'a pas rapport avec la tourista !!

vous pouvez  souffrir de tourista dans n'importe quel pays :) même ici au Québec , on appele ça : une gastro :)

l'important est de se laver les mains souvent :)

plusieurs facteurs en sont responsables que plusieurs vont énumérer :)

des abus de toutes sortes , boisson , aliments, jus de Coco, fruits etc  peuvent affecter le système immunitaire de tous  et chacun :)

McMcMontréal 

D'accord avec McMcMontréal, moi j'ai été malade mes 2 voyages à Cuba et jamais de mes 8 fois en RD. Ça dépend de notre système.

Tu ne peux pas avoir quelqu'un avec plus de problèmes que moi - j'ai une maladie inflammatoire des intestins et très problèmatiques ces dernières années - pourtant je n'ai jamais eu de problèmes en vacances.  

Il faut manger comme on le ferait ici - ce que bien souvent les gens ne font pas.  Personnellement je ne prends pas de chance avec les produits laitiers sauf pour le café. 

Effectivement se laver les mains souvent.

Le point le plus important qui fait que les gens sont si souvent malades est le manque d'eau.  Ils pensent avoir la gastro mais ils sont en fait déshydratés - les symptômes sont pas mal similaires (maux de coeur, vomissements, fièvre).  Ils pensent à tort que le fait de prendre de la boisson hydrate mais ce n'est pas le cas.  Je bois au moins 2 litres d'eau par jour là-bas et ça je peux le dire si je ne le fais pas et que je me retrouve déshydratée là je suis à coup sûr malade.  

Le seul endroit où j'ai eu des problèmes a été sur les bateaux de croisière avec des salades variées achetées toutes faites donc avec agent de conservation et moi ça ne me fait pas.  Un coup que j'ai eu identifié le problème et que je les ai évités tout a été correct. 

La tourista est un mélange de bien des choses.

Si vous ne buvez pas souvent de la bière et vous en buvez plus en voyage...vous allez avoir la diarhé.

Une personne m'avait donnée un conseil et cela a fonctionner. Prendre de la boisson pas trop mélanger. Je me méfie de leur mixeur qui est nettoyé avec l'eau du robinet. Souvent il reste de cette eau dans le fond. Si vous buvez beaucoup de ces drinks...

Rester à la bière, les breuvages  ou le mixeur n'est pas essentiel.

Aussi faut penser que diarhé ne veut pas dire tourista. La tourista est que tu vomis et a la diarhé en même temps + fièvre.

Un bon conseil,au buffet tous les gens manipulent les gros ustensiles pour se servir dans les plats et certains ne se sont peut être pas lavé les mains donc apportez vous une petite bouteille de Purel pour vous nettoyer les mains avant de commencer à manger.

Dans certains pays, y a un réel problème avec l'eau. Peut-être que ça peut causer une différence. Sinon, toujours faire attention avec ce qui devrait absolument être consommé froid, de s'assurer que la température normale a été respectée lors de la manipulation.

la premiee chose qui influence est le stress

2 l'écart de température entre ici et la destination

ensuite les abus pas ncessairement  d'alcool mais de liquide qu'on bois en  trop grande quantité dans le sud sous prétexte de s'hydraté

ensuite vient les fruits qu'on  mange en quantité la bas mais peu ici

tout ca mis ensemble forme le plus jolie des débalancement interne

On peut effectivement être malade n'importe ou.

Le seul voyage ou j'ai été malade j'avais mangé des salades et bu des pinas coladas.  Comme je sais pas lequel des 2 m'a rendue malade, je ne consomme plus de ces produits.

Attention aux abus d'alcool, aux insolations, à la déshydratation.

Nous on prend aussi des probiotiques avant de partir et une fois là-bas aussi.

Moi je suis fragile alors j'évite les produits laitiers, pas d'abus d'alcool et de drinks trop sucrés, pas de salade et légumes crus, pas de fruits avec peau, beaucoup d'eau, pas de stress et tout va bien!

J'ai été malade au Las Morlas à Varadero juste à boire l'eau qu'on me servait en salle à manger

Pas malade au Honduras, Nicaragua, Mexique, Republique Samana, Romana, Punta Cana,Cuba Holguin et Caya Coco sauf Acapulco en 1977 et Puerto Plata et Marazul San Andres l'an passe, je ne bois jamais de cocktail et de biere que du vin au repas

comment vous faites pour etres certain que c'est l'eau qui vous a rendu malade

durant le repas vous consommé  un peu de tout et non seulement de l'eau 

expliquez moi  

merci

Nous sommes fragiles également donc nous ne consommons pas de légumes et fruits crus et non épluchés en plus de tous les trucs mentionnés ci-haut.

Nous prenons surtout, du BioK 25 Milliards de bactéries, 1 comprimé par jour durant 7 jours avant le départ et 1 comprimé par jour durant le séjour.  Ceci fait des miracles pour nous.

Nous avons toujours eu beaucoup de problèmes en RD mais plus maintenant que nous prenons du BiioK.

Bon voyage

jamais ete malade a cayo coco

*J'ai été malade au Las Morlas à Varadero juste à boire l'eau qu'on me servait en salle à manger*

Il ne faut JAMAIS, mais JAMAIS boire l'eau qui n'est pas embouteillée.

Seigneur! Combien de fois faut le répéter?

Il y a pourtant plein de gens qui ont déjà écrit ici sur ce forum que l'eau courante à Cuba est propre à la consommation, ils en donneraient même à leurs bébés...

Pour répondre à la question, pour ne pas avoir de problèmes intestinaux, c'est plus safe au Mexique, d'après moi

L'eau servit dans les salles à manger sont toujours en bouteille et si ces bouteilles sont remplis, c'est avec de l'eau que l'on peut boire.

Moi je me méfie par contre des bouteilles que l'on fait remplir. Si la personne a but directement à la bouteille, elle peut avoir contaminée le goulot.

Je ne sais pas d'où vous parlez mais je n'ai jamais vu ça dans le sud, de l'eau en bouteille servie gratuitement au restaurant, c'est de l'eau courante filtrée d'habitude...

rectification, je n'ai jamais vu ça à part au Club Med Cancun Yucatan

@IMoi          Ce sont de l'eau embouteillé que l'ont mets dans le frigidaire de notre chambre tout les jours

Merci pour vos réponses. Pour les règles d'hygiène j'étais au courant. C'est plus de trouver un endroit où les chances sont moindre d'avoir la turista. Je n'ai jamais été malade à Cuba en ayant les même habitudes en voyage qu'en République dominicaine où j'ai été très malade. 

Je vais continuer mes recherches car ça ne me tente pas de passer mes vacances à l'hôpital avec ma chum! ;) 

on regardait pour un 4-5 étoiles au Mexique. Je me suis dit que nous serions moins à risques mais je ne suis plus certaine là.

@Erico, j'en suis certaine  et je m'explique, la 3ieme journée nausée, étourdie couchée avec la face proche de la poubelle, le lendemain correct, dine et soupe et prends de l'eau, le ledemain même scénario que la 3 ième.

On cherche le pourquoi,  mais mon conjoint me dit on mange la même chose, et lui est toujours correct, mais il me dit que lui boit de la bière et moi de l'eau, alors ensuite j'ai commandé 10, 2 litres d'eau que je descendait dans une petite bouteille et la durée du voyage restant soit 9 jours et plus  d'ennuie 

Ne pas boire de l'eau non embouteillé bien d'accord mais l'eau qu'ils nous servent dans les salles a manger me semble qu'ils ont la responsabilité de nous donner de l'eau propre à la consommation

si vou savez été la seule   faudrait pas  associé ca a l'eau   si c'est l'eau  tout le monde aurait été malade ou une très grande majorité de gens

Elle est propre supposément à la consommation pour leurs estomacs mais pas pour les nôtres. Achetez vous des bouteilles au magasin et apportez là avec vous au restaurant, c'est tout. Faites attention aux vinaigrettes et aux sauces.

Toutes les précautions habituelles, boire beaucoup d'eau en bouteille ou l'eau servie aux bars et les salles à manger qui purifiée, se laver les mains etc..

Il y a aussi le vaccin buvable Dukoral qui protège contre la diarrhée du voyageur (turista) et qui peut s'acheter sans ordonnance.

@moimessouliers j aimerais savoir ou vous pouvez vous procurer le vaccin DUKORAL sans ordonnance??????????? au Royalton Cayo Santa Maria ils ne servent que de l eau embouteille qu ils ouvrent devant les clients partout sur le site...

Pas seulement à cet hôtel où ils servent de l'eau embouteillée décapsulée devant nous.   J'ai vu ça à tous les hôtels...

Merci encore pour vos réponses. Je vais lui conseiller le dukoral, dans son cas c'est indispensable.

titelune: je regarde ça! J'ai le goût de me payer du luxe cette fois-ci! ;)

J'ai lu trop vite le Dukoral est sans ordonnace partout au Canada SAUF au Québec :(

http://www.dukoralcanada.com/fr

O.K. Erico, vous avez probablement raison,...........

C'est rendu n'importe quoi ce forum, se faire obstiner sur un fait que j'ai vécue

Je n' ai malheureusement pas fait de sondage sur les allées et venues des autres voyageurs

Bon, je dois avoir un tres bon estomac,  jamais malade nulle part.  Mexique, Cuba, RD Costa Rica, Honduras, Bahamas, Tunisie et plein d'endroits en Europe. Pas toujours dans les tout inclus.  Costa Rica et Honduras on my own et l'Europe bien sur!  Toujours de l'eau embouteillé, jamais de gibelotte nulle part, poulet, poisson, porc et pas trop de boeuf (toute facon ils savent pas le faire cuire comme du monde a moins d'etre dans un super hotel, je parle des Caraibes)

Oups oublié de dire que parfois, j'ai eu des petits maux d'estomac, mais avec un ou deux rolaids, tout etait ok !  laugh

Jamais été malade au Mexique ou à Cuba.

La parenté revient toujours malade pendant 3 semaines après leur voyage en République.  C'est fini pour eux la République.

Perso.... ca me donne pas le goût d'y aller.

Verglas, non, ne t'empeche pas d'y aller, je n'ai jamais été malade en RD et j'y vais a chaque année.  Ils doivent peut etre se laver les dents avec l'eau du robinet, ( il y a des gens qui sont très fragiles) ou bien ils mangent ou boivent trop, ou ils doivent rester plein soleil toute la journée, il y a surement une raison autre que la bouffe.

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais sur mes 4 voyages les 2 fois que j'ai pris des probiotiques avant, pendant et après mon voyage je n'ai pas été malade.  Il y en a 1 que j'ai pris quelques immodium seulement et l'autre que j'ai du prendre du cipro 1 semaine après mon retour, sa passait pas.  Peut-etre que sa peut l'aider les probiotiques.

Bonjour Vanille1979

le fiesta Americana Condésa de Cancun serait un choix a envisager, on y mange très bien et de plus c'est a peine à 15 min. De l'aéroport  et à petite distance de la ville de Cancun environ $1.00 us pour s'y rendre en autobus, qui passe en face de l'hôtel. Les Québécois y sont très bien accueillis et si vous avez des problème de santé, le chef exécutif est français, il se nomme Denis et peut vous faire préparer vos repas selon vos besoins. 

Broufam: merci de la suggestion je vais regarder ça ce soir. J'ai vu hier soir le catalonia royal tulum. Ça me semble un bel hôtel. J'aimerais me gâter et aller dans un endroit avec plein de services. ;) il me reste bien du temps pour magasiner. Je vais faire le tour. Mon amie à décidé que le Mexique lui convenait. Tant mieux! Je n'y suis jamais allée et ça me tente depuis longtemps d'essayer autre chose que Cuba et r.p. 

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71