clavardage

Publications de Tweety0404

Créer une nouvelle discussion

Bon voyage playacana :o)

Notre cher Playacana quitte ce Jeudi pour une belle semaine de vacance à Cayo Coco avec ses chums de gars laugh 

Je te souhaite une très belle semaine au soleil et à la chaleur et profite-en pour te reposer et te faire plaisir.  Une semaine est si vite passer !!! have fun !!!

Au plaisir !!!  wink

Tweety0404 heart

Bon voyage, amusez-vous bien.

bon voyage mon cher playacana, passe une belle semaine et profites en au max, ce sera à notre tour le 24 d'en profiter hihihihi xxx

Rol

Bonnes Vacances et profitez-en biencool

un gros merci à tweety0404 pour ce post vraiment gentil , et merci à vous tous pour vos bons souhaits , je ferai un résumé plus un montage photos smiley

au plaisir !!!

playacana :)

Bonsoir Playacana!

Une belle semaine entre gars!

OUF! Du plaisir en perspective! Profitez-en bien!

Bonnes vacances Playacana et amusez-vous bien!smiley

Oui! On te souhaite une superrrrrrrrrrrrrrrr de belle semaine de vacances entre gars...quel belle façon de vous retrouver! Profiitez-en pleinement et amusez-vous bien les boys cool

Saona smiley

Bon voyage!!!! Profité s en  au Max !! cool

Bon voyage à toi Playacana, je te souhaite beaucoup de plaisir !

Et bon voyage à moi itou, hihi :-)

Bonne semaine à tous ceux qui partent et à tous ceux qui restent, il annonce super beau au Québec !

Soleil du sud qui s'en va à Riviera Maya :- )

Je te souhaite un super beau voyage de '' gars ''  ,beaucoup de plaisir et un beau résumé à ton retour !!

ginyvon    :-)

Bon voyage! On attend tellement le moment de partir qu'il faut en profiter à fond, et je ne doute pas que vous en profiterez et vous amuserez! Bonnes vacances! Salud!

Bibitasud X

Bonnes vacances playacana avec ta gang de chum!  Tu le méritessmiley

dakota

Bonnes Vacances et profitez-en bien!

bon voyage ,bonnes vacances et beaucoup de plaisir

belgasuncool

Bon Voyage Playacana cool

encore un gros merci à vous tous , on dira bien ce qu'on veut mais c'est toujours plaisant de se faire dire :  bon voyage smiley je vient de terminer une semaine de fou au bureau donc je vais pouvoir focusser sur mon départ demain en fin d'après midi , bonne semaine à vous tous et je reviendrai avec un résumé et montage photos :)

Bon voyage!!!! Je te souhaite plein de fun et du beau temps :-))

commenter

Blau Costa Verde

Enfin mon tour smiley

J'ai réservée mon voyage pour cet été. Je pars pour une deuxième fois au Blau Costa Verde mais dans la nouvelle section. J'ai vraiment très hâte d'y être !!! Un beau voyage que j'attend depuis 2 ans hihi

Bien hâte d'y remettre les pieds et d'en profiter car la première fois c'était en Janvier et il a fait froid en titi et la mer hyper agitée surprise Mettons que je suis restée sur mon appétit sur ce petit coin de paradis.

Au plaisir !!!

Tweety0404 heart

Disons que ça va être pas mal plus chaud cette fois-ci,tu vas en avoir pour ton argent de la chaleur.

Je suis bien contente pour toi Tweety0404, car après 2 ans d'attente, tu le mérites absolument ce voyage.  C'est encore loin mais je te souhaite quand même de très belles vacances, et c'est certain que tu pourras jouer dans les vagues et te baigner dans la mer toute la journée.  Voici la plage qui t'attend

images?q=tbn:ANd9GcRzSn-AT_VD4ujrDpxlkLsU7DByBVaAGkZUbai_o5RNyH4I2_Cp

dakota

Je suis contente pour toi!! Je suis allée 3 fois a cet endroit et j'ai adoré ce petit 4 étoiles sans prétention avec un service hors pair!! Avec la nouvelle section tu vas adorer!!

Il n'y a que 3 hôtels sur cette plage:

Playa Pesquero

Playa Costa Verde

Blau Costa Verde

Oui, pas mal de roches et de corail.  Belle plage, mais pas très longue, pas la plus belle de Cuba mais, quand on le sait avant le départ, c'est correct.

Oui il y a beaucoup de roche, plus qu'il y a 3 ans, dommage!!! il faut aller vers la gauche pour avoir moins de roche et je recommande les souliers d'eau!

Tweety au Blau smiley chanceuse , après un absence de 2 ans du voyage , tu le mérites amplement , une chose de certaine , il va faire beau et surtout chaud :) à comparer au premier lollllllllll 

au plaisir !!!

pour titelune , il y a un passage juste après l'espace nautique qui est bien pour l'entrée à la mer et ensuite beau sable blanc sans roche , je te le conseille , très bon rapport qualité-prix !!!  j'y suis allé 5 fois smiley

Bonjour

Je voudvrais savoir si au Blau dans la nouvelle section le frigo est rempli de bonne chose a tout les jours, car j'a lu a quelque part qu'i mettaient que des bouteilles d'eau

cet hotel m'interesse pour cet été

Merci

Playacana,   té cute !  toujours fin, toujours un bon mot.

mon préféré,  avec Dakota !!    : )

Y a-t-il une discothèque dans cette région ?   merci !

Up

2 bieres cheap (meme pas une crystal), 2 liqueurs, une bouteille d'eau. 

il y a une disco à chacun des 3 resorts sur cette plage !!!

bonjour playacana,  ok pour discothèques des hôtels ( souvent occupées par des enfants) .  Mais je veux dire, une disco à l'extérieur des resorts, ouverte aux touristes et aux cubains ? ( comme à Varadéro ).  Merci !  

up 

Nous sommes allés mi-mars et ce fut un voyaage de rêve... nous avons adorés !  Pour ce qui est des roches à l'entré à la mer, je m'attendais à vraiment pire ! Je n'ai vu personnes avec des souliers et c'est très facile de les contourner pour se rendre dans la mer avec du super beau sable !  Bon voyage !

commenter

Bon voyage Playacana !!!

Hé oui !!!  Notre précieux Playacana part dans 7 dodos pour son petit coin de paradis qui est Holguin avec des chums cool  Je me prend un peu d'avance pour ce message pour que tout le monde est la chance de lui souhaiter bon voyage yes

Moi je te souhaite une magnifique semaine de vacance sous le chaud soleil du Playa Costa Verde. Profite-en bien et surtout amuse-toi au maximum.  Tu reviendras nous faire un beau résumé et un beau montage photo qui sont toujours fidèles à toi même et qui sont toujours très complet.  À défaut de ne pouvoir nous rapporter l'été ( Mois de Septembre oblige !!! ) Essai de nous rapporter au moins l'été des indiens wink hihihi

J'en profite aussi pour souhaiter un bon voyage à Winner qui part également pour Holguin et qui sera sur le même vol que playacana smiley  Bon voyage ma belle amie et toi aussi profite-en au maximum avec ta gang heart

Tweety0404 xxxx heart

bon voyage plein de soleil et oui rapporte nous l ete des indiens svp !!!  :)

bon voyage winner !!!

lolita

Bon voyage à vous deux, Playacana et Winner.

WOW un énorme merci Tweety0404 , c'est super gentil d'ouvrir un post pour moi et je l'apprécie vraiment smiley , comme c'est ma première semaine de vacance cet année , je vais vouloir en profiter au max avec la gang lolll je te promet d'essayer de t'apporter l'été des indiens qui est en octobre :) lolllll

j'aurai la chance d'être sur le même vol que Winner au retour :)

merci et au plaisir !!!

merci Rabais c'est gentil :)

Bon voyage à vous 2!!! Profitez en bien!! cool

merci lolita2010 et avocado , c'est gentil :)

Bonne vacances! Plein de bonheur, fou rire, Mojitos et Crystal!

merci Banderos et à toi aussi :) il ne te reste que 2 dodos lolll

Une belle image rien que pour toi mon beau playacana ! Bonnes vacances!

images?q=tbn:ANd9GcR0143Xt_gtzy8XU19nnzTPhqwLwQZ9bTXgzc3hJGbQNER5v0Osggdakota animal0003.gif

wow merci pour ta belle image Dakota et au plaisir !!!

Bien a moi il en reste 9 dodos................On va y arriver Playocano!!!!!

Amuses-toi bien, profites de tout tout tout....................Bonnnnnnn voyage

Hasta pronto

La salsera yéyé

Tu vas où Mamicita?

merci miss mamicita lolll à toi aussi bon voyage donc tu parts 2 jours après moi :)

Bon voyage à toi Playacana !!!

Passe une belle semaine au soleil et en passant , je vais probablement réserver mon prochain voyage demain pour fin novembre à Cayo Coco au nouvel hôtel Pestana . On s'en reparle .

Amuse toi bien avec ta gang de gars !!!

Des vacances bien mérité rendu en septembre.....Alors Bonnes Vacances et profitez-en au Maximun et je vous souhaite du soleil mur à murcool

merci ginyvon c est gentil , c'est le fun pour toi pour demain et c'est toujours exitant de réserver un voyage surtout à un nouvel hôtel !!!

Hola Playacana, me semblait aussi que ça faisait longtemps que tu n'avais pas parlé de partir en vacances voilà ce sera ton tour Bonnes Vacances et amusez-vous bien!

Bonnes Vacances aussi à Winner et mamicitasmiley

Bonnes vacances cher ami....c'est vrai que rendu en septembre ce sont des vacances bien méritées

Banderos, Mamicita et les autres ''Have fun'' cool

Winner

Je te souhaites une très belle semaine de vacances,beaucoup de plaisir entre amis et du soleil à profusion!

Bon voyage mon chanceux,je ne savais pas que tu repartais,je n'avais vu aucun de tes messages qui en parlait.Tu retourne au blau costa verde?.L'exitation de revoir tes amis doit êtrea son maximum.

Bon voyage aussi a toi winner

merci à vous tous Buibel1, Monalisa , Winner1 , bijou65 et bunteux , c'est super gentil de votre part smiley , bonne journée et au plaisir !!!

@Playacana

Bonnes vacances   ,Plein de soleil et de chaleu

Laurentides

playacana!allo bonnes vacances!!!!!!!!! ,soleil plaisir blle plage bonne bouffe!!cool

Bon voyage Playacana ! Beaucoup de soleil pour vous tous !

playacana ,je vous souhaite un bon voyage ,de superbes vacances ,beaucoup de soleil et de plaisir avec vos amis

profitez en au maximum

belgasuncool

images?q=tbn:ANd9GcQyZJrXSdwGSImiUInMSskW_1jVpdsF4lzerev6seOIB5Ip_5S4vA

Amuses-toi bien Playacana et profites-en au max cool

Bon Voyage et profites en !!

Bon voyage à toi playacana ! ...ainsi qu'à mamicita, Winner1, monalisa, Banderos, ...profitez-en bien !

Bientôt, bientôt...je pourrai enfin voyager à ma guise moi aussi, au printemps ou à l'automne, n'importe quand, n'importe où ...Yessss!cool

Bon voyage Playacana, profites en au max, un voyage bien mérité!

Bon voyage aux autres aussi qui partent, essayez de me laisser un peu de soleil pour le mois de novembre ; )

Bibitasud

Bon voyage Playacana! Du soleil à profusion et du plaisir entre copains! Je vous souhaite des vacances mémorables, des vacances qui réchauffent le coeur!

@laurentides - forum - soleil1968 - Belgasun - linouche - paquet - marysou - Bibitasud et VioletteRose , à vous tous un énorme merci pour les voeux chaleureux , j'apprécie beaucoup et cela me fait plaisir :) je vais en profiter au max ça c'est certain lolllllll

au plaisir !!!!

@Playacana

Wouff

J'ai eu peur je pensais que tu récitais ton chapelet

Laurentides

@ laurentides smiley

Bon voyage et n'oublie pas de bien te crémer le dos car l'apnée attire le soleil.
Au plaisir de te lire au retour et voir tes belles photos même si tu nous en as déjà partagées.

je  regarde également le Playa Costa Verde pour le début octobre avec une de mes soeurs alors on verra si notre choix s'arrêtera là car Cayo Santa Maria m'interpelle également mais jamais été à Hoguin

merci ma chère marief :) je vais faire attention et je te promet de bien me crémer même en fin de voyage , est-ce que ça sera un voyage entre soeurs ???

coolBon voyage cher ami, 

Je te souhaite du super de beau temps et bien du plaisir en compagnie de ta gang!

Danisud

merci Danisud , c'est très gentil :) si c'est comme l'an passé : c'est plaisir assuré lolll à bientôt !!!

Bon voyage!!! profitez en au max!!

merci Marisyl , c'est gentil et je compte bien en profiter royalement :)

@ Bunteux, Playacana cette-fois-ci va au Playa Coste Verde!smiley

BONNES VACANCES PLAYACANA!!!smiley

merci monalisa et rol , ouin mets-en que je vais faire attention lollll j'ai des souliers de plage mais............ va falloir que je négocie avec l'orgueuil du bélier lollllll

essai de prendre la bonne décision hiihihiihwink

Rol

Bon voyage Playacana, tu diras un beau bonjour aux ti poissons de notre part hihihihiih profite bien de ta semaine et fait attention à tes orteils wink

Rol cool

commenter

Passeport expire Juillet 2013 via Etat-Unis

Bonjour tout le monde smiley

Je voulais savoir si quelqu'un a un passeport qui expire en Juillet 2013 est-ce qu'il peut tout de même aller au E-U d'ici la fin du mois de Juillet sans qu'il y'est de problème ???

Merci de prendre 2 minutes à fin de me répondre !!!

Au plaisir !!!

Tweety0404 heart

J'ai beau chercher sur passeport Canada mais je ne trouve rien pour répondre à ma question  frown

http://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis

Va dans: Exigences d'entrée et de sortie

Il faut un passeport valide.  Ton passeport est valide jusqu'à la date d'expiration.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/whti-ivho/menu-fra.html

sauf que là on est le 29!  à moins d'un aller retour d'en la même journée, il ne reste pas grand temps!

Sue

C'est bien vrai, il te reste jusqu'à mercredi.

A mon avis si tu entres aux US avec ton passeport valide et a ton retour il ne l est plus..... ils t empecheront pas de rentrée chez vous!!!  Si tu reviens après la date indiquée sur ton passeport mettons le 02 aout ben si ils te posent la question en entrant quelle date revenez vous?? peut-etre juste répondre que tu reviens le 29 si ton passeport se termine cette date la, mais une fois entrée ca t empechera pas de revenir dans ton pays.

Pour les USA je pourrais pas vous dire mais  pour Cuba si  par exemple vous n'avez plus votre passeport pour votre retour

oubliez ca vous sortez pas

vous devrez aller exemple à Holguin (expérience vécu de personne connu lors d'un voyage) et faire faire une lettre au consulat pour sortir

cette lettre est valide durant votre déjour et prend fin à la date de sortie du Pays et elle coute environ 100$

et à l'aéroport soyez tot parce que ca va durer un bon 2 heures votre enregistrement

en 2006 

Moi je crois que ça va dépendre du douanier autant à l'aller qu'au retour pour ne pas avoir de problèmes.
À l'aller tu es correcte car passeport valide mais au retour, nous ne sommes pas dans leur tête alors difficile à dire.

Je pense exactement comme Marief wink

Merci tout le monde smiley

C'est pour une amie qui veut aller passer une journée au Etat pour magasiner et aller visiter mais son copain son passeport termine en Juillet 2013 donc elle cherchait à voir sil il pourrait passer tout de même !!!

Encore merci pour toute vos réponses et passer une belle fin de journée !!! smiley

Au plaisir !!!

Tweety0404 heart

Tweety0404......quand vous dites juillet 2013, il est important de vérifier car chaque passeport a une date d'expiration

Winner

commenter

Résumé Husa Cayo Santa Maria !!!

Bonsoir !!!

Je vais tenter de faire un résumé assez juste sur ma semaine de vacance à l'hôtel Husa Cayo Santa Maria du 28 Juillet au 4 Août 2012. Je tiens à dire que se sont mes impressions à moi et que tout peut varier d'une personne à une autre. C'était mon premier voyage solo.

Vol: J'ai quittée avec Air Cubana. Mon vol au départ était prévu à 6:45 Am mais le veille du départ il était retardé pour 9:15. Finalement notre vol est parti vers les 9:45 environs. Avion très ordinaire mais bon nous y' sommes que pour un 3:40 de vol donc pas trop grave. Par contre les avions sont vieux et aucun film à bord ou même de musique. Moi je le savais et j'avais apporter MP3 et des livres pour le vol mais les familles avec des jeunes enfants on trouvés le voyage long longtemps. Beau vol autant à allé que au retour. Un peu de turbulence mais sans plus. Pour le départ déjeuner à bord avec 2 minis-croissants, jus d'orange, compote de pomme et un petit gâteau. On nous a offert le service de café. Au retour nous sommes partis à l'heure avec un bon 30 minutes d'avance pour notre arrivé à Montréal-Trudeau. Au retour on passe pour offrir chips, liqueur, bière ( 2 $ pour une canette de coca-cola). Je n'ai pas prit autre chose donc je ne peux vous dires les coûts. Ensuite service de repas pour le diner : Sandwich ( Une moitié au poulet et l'autre viande froide avec fromage), avec un gâteau, un petit jus

Aéroport de Santa Clara et transfert : Tout se fait très bien. Par contre un peu d'attente au douane Cubaine. J’ai attendu ou sa allait le moins vite et ou on faisait passé les cubains qui rentrait au pays. On prend des photos de nous maintenant avant de nous laisser représentants sont facile a trouver. Ils nous guident très bien pour prendre la bonne autobus.

Trajet de l'aéroport à l'hôtel: Un bon 1:30 de route. Pas grave sa nous permet de visiter et le représentant dans l'autobus nous fait un tour guider. On peut acheter pendant le trajet une bonne bière Cristal pour 1 peso. Sa commence bien les vacances en plus quand le représentant ne parle pas on a de la musique cubaine Le beat des vacances embarque bien assez vite !!!

Check-In: Sa super bien été. J'avais envoyer un courriel quelques jours avant mon départ et j'ai eu ce que j'avais demander et même plus: Serviette de plage à la chambre, bouteille de mousseux, mes restaurants à la carte deja réservée. En même pas 10 minutes j'avais mon bracelet et mes enveloppes pour ma chambre. Nous donnons notre numéro de chambre et se sont des cubains de l'hôtel qui viennent nous porter nos valises à la chambre.

Chambre: Très propre et bien assez grande. Ma chambre était au dernier étage avec vue sur la mer. Il y'avait un coin vanité et un autre petit coin avec toilette et bain-douche. J'avais un grand lit et un meuble avec TV et un frigo toujours remplis avec bière, liqueur et bouteille d'eau à tout les jours. Un grand garde-robe avec planche et fer à repasser. Le coffre-fort est inclus dans la chambre. J'avais un peignoir avec pantoufles dans le garde-robe. Je n'ai jamais manquée de serviette de bain et toujours eu de l'eau chaude. Ma femme de chambre m'a donnée un super service. Elle m'a laissée 3 mots pendant mon séjour et à chaque jours elle faisait des décorations avec mes serviettes. Ma chambre a toujours été super propre et j'ai eu quelques petites fourmis mais rien d'alarmant et un coup bien nettoyer j'en ai plus vue

Site: Très beau site. Il y'a beaucoup de végétation et de belles fleurs. On voit souvent des jardiniers qui travail fort pour que le site soit bien entretenu. Tout les services sont bien centré et peu importe notre bloc d'habitation tout est porter de main en même pas 7 minutes à peines et c'est si on marche tranquillement. Le site est très propre peu importe ou nous sommes.

Piscine: Très grande piscine. Eau très chaude. Il y'a comme deux sections. Une ou on retrouve le pool-bar et l'autre ou nous pouvons jouer au water-polo. Il y'a un autre petit coin de la piscine qui est plus intime et plus en retrais. Il y'a aussi une barboteuse pour les enfants. Le mini-club est juste à coté. Un peu d'animation dans la journée mais plus vers la fin de la semaine. Il y'avait pas toujours de la musique et sa m'a décu un peu mais bon il y'a pire dans la vie !!! Pour les serviettes de plage on peut aller l'est changer à tout les jours ou il y'a l'emplacement des sportifs sur le bord de la piscine. Quand on quitte on nous donne un papier qu'on doit remettre au check-out pour prouver qu'on a laisser notre serviette de plage. Si jamais on perd celle-ci faut prévoir débourser 12 pesos.

Restaurant et buffet: Le buffet est très correct. Il y'a toujours quelques choses qu'on aime. Le matin on peut avoir omelette, crèpe, fruits et pleins d'autres choses. Le midi on doit aller au restaurant de la psicine ou on y' sert un buffet avec des pâtes, salade, viande cuit sur le grill ... etc. Pour le souper au buffet il y'a toujours des pâtes, riz frit,pizza, frites, viande ( poulet,boeuf,porc,poisson,crevette ....). Toujours aussi des légumes dans les réchaud. Très bon. Un bar à pain et toujours aussi viandes froides et fromages variés. Les dessert pas grand chose mais toujours des fruits et un soir banane et mangue flambé ... Miam !!! Miam !!!

J'ai eu droit à deux restaurant à la carte que l'hôtel m'avait réservé. J'ai eu le Seafood et l'italien. Pour le seafood je ne peux vous aidez car je ne mange aucun poisson ou de fruit de mer. J'avais le choix de un entrée et d'un repas dans le menu sans poisson ou crevette. Mon entrée était une purée de asperges, patates et carottes. C'était bien mais sans plus. Mon repas principale était un tournedos de veau sauce vin rouge. J,ai pas trop tripée pour être honnête. Pour le dessert je ne l'ai pas eu car j'avais demande le gateau aux bananes et il y' en avait plus et les autres dessert je n'aimais pas. Le vin servi était correct.
Pour l'italien vraiment très bon. J'ai prit une entrée de salade italienne avec comcombres,tomates,oignons et piments avec petites vinaigrettes. Mon repas principale était un spaghetti avec ail,origan et piment et mon dessert un fondant au chocolat qui était décadent Au restaurant Italien nous avons eu droit à des musiciens cubains et sa ajoute de la magie !!!

La mer : WOW et re-WOW Je n'ai jamais vue une mer aussi belle. Elle était encore plus belle que quand j'y suis allée en 2010 car je l'ai vue très calme. L'eau était super bonne et chaude et translucide et turquoise à souhait , sable blanc et très propre. Drapeau vert toute la semaine. Par contre à partir du Mercredi il y'avait des méduses. Plusieurs personnes sont fait brulés On ne l'est voyait pas du tout venir ses bibittes là !!! Mon seul bémol c'est que le bord de la plage n'est pas nettoyer donc toujours des résidus d'algues sèches sur le bord de la mer. C'est un petit détail mais à la fin de la semaine il y'en avait pas mais sa ne lui enlève aucunement sa beauté. Superbe plage aussi pour prendre de grande marche et le sable pas trop mou donc sa marche bien.

Bar: Toujours eu un excellent service même sans pourboire. Les drinks et cervezas toujours très bons. Les capuccino le soir au bar du lobby sont vraiment très très bon. Surement les meilleurs sur le sites. Peu importe ce qu'on demande ils font leurs possibles pour nous mettre de petite décorations sur nos verres le tout offert toujours avec le sourire.

Personnels: Vraiment supers gentils. J'adore Cuba pour ce peuple chaleureux et surtout très généreux de leurs temps. Toujours des Holà et des sourires peu importe qui tu croises. Ils sont toujours pret aussi à rendre service .... Vraiment un beau WOW à ceux avec qui j'ai échangée lors de mon séjour.
Check-Out: My god sa été le plus rapide de ma vie ... 2 minutes et tout était fait hihihi !!! Il faut dire qu'on quittait l'hôtel pour 6:00 am donc à 5:00 am pas grand monde dans un lobby. On nous souhaite un bon retour et toujours avec le sourire malgré leur nuit blanche.

Autobus et retour à l'aéroport de Santa Clara: L'autobus était à l'heure. Le trajet du retour a été encore une fois très agréable. Arriver à l'aéroport on était la seule autobus donc en 15 minutes j'avais mon billet d'avion, ma valise était partie en soute, mon 25 pesos de taxes de sorties était payer et même les douanes cubaines passés. L'aéroport est vraiment très petite donc quand on entre les guichets sont devant nous et à la droite il y'a le comptoir pour aller payer la taxe de sortie et ensuite les douanes. Vraiment pas compliquer.

Meeting: Le lendemain matin j'ai eu ma réunion avec ma représentante Caribe Sol. Elle parlait très bien le français et nous a bien expliquer les procédés pour l'hôtel et aussi les excursions offerts. Finalement je n'en ai fait aucune. Elle était gentille et disponible à tout les jours sauf le Mercredi car journée de congé.

Premier voyage solo: Une expérience incroyable .... J'ai pas aimée mais adorée C'était un gros défis pour moi car je suis très insécure de nature. Je repartirai seule car prendre du temps pour nous même sa n'a pas de prix. Une belle prise de conscience sur beaucoup de chose. J'en reviens grandit !!!

Et voilà je ne crois pas avoir oublier quoi ce soit .... J'espère que c'est assez complet pour vous !!! Je m'excuse de la longueur de mon résumé. Oui je recommande cet hôtel mais après deux fois j'irai surement dans un autre hôtel pour faire changement. Je ne paierais pas le plein prix non plus mais pour des belles vacances sans trop d'attente je vous dit ''GO !!! '' .... Vous ne serez pas déçu !!!

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre

Au plaisir !!!

Tweety0404

je suis vraiment contente  pour vous que vous ayez apprécié votre voyage. Nous avons bien aimé cet hôtel.Nous y sommes allés deux fois  car  la dernière fois    nous avions eu un excellent pris.et comme vous la prochaine fois que  nous retournerons à CSM nous  irons ailleurs.

Excusez-moi    erreur  frappe prix

Super beau ce résumésmiley.

Bon   retour a toi et bien content que vous avez apprécié votre séjour en solo.A combien était le taux de change?. et l'occupation de l'hotel,occupé ou plutot tranquille?

Merci Tweety pour ce beau résumé.  Bon retour.

Merci pour votre résumé, c'est très apprécié.  Je veux juste confirmer que l'hôtel Husa est bien l'ancien Barcelo, est-ce bien ça ?

Oui Bronzée le Husa est l'ancien Barcelo !!!  wink

Tweety0404  heart

merci pour votre résumé tres interressant

je suis allé il y a 4 ans environ et j'ai bien aimé

seul le trajet de soir de l'hotel a l,aéroport que j'ai trouvé long

bon retour

..

Bon retour Tweety0404, j'étais pas mal sûr que tu apprécierais car ça fait du bien de partir seule. On relaxe beaucoup mentalement on a juste à penser à nous-même. Ton prochain voyage tu pourrais essayer le Blau Colonial à Cayo Coco super de beau site moi j'ai beaucoup aimé.

je ferais attention avant de recommander cet hôtel il y a eu tellement de mauvais commentaires en février dernier sur cet hôtel.Espérons qu'ils ont apporté des changements c'était vraiment urgent malpropreté ,site laisser à lui-même etc....mais la plage est belle voilà le seul point positif .

@ cerf-volant ,Il y a toujours de mauvais commentaires tous les hôtels passent par là chacun leur tour.

Moi j'ai lu dernièrement sur ce forum des forumeurs qui sont allé et avaient aimé en général car c'est un très beau site pour un 4****.Tu peux toujours aller voir les commentaires sur Trip Advisor ou Monarc.ca

Merci pour ton résumé et contente de lire que tu as apprécié.
Ce que tu écris est conforme à ce que nous avons vécu en mai dernier sauf les méduses mais nous c'était des moustiques .Et vous les moustiques c'était comment ?

Bronzée: effectivement Husa + Barcelo CSM

J'ai eu quelques piquures sur les jambes mais pas beaucoup ... Hônnetement sa pas été la grosse affaire pour les moustiques ( Tant mieux pour moi !!! lolll  ) J'avais mon chasse-moustique et je n,ai pas eu à l'utilisé !!!

Au plaisir !!!

Tweety0404  heart

merci! beau résumé, très apprécié !

BON RETOUR

sUE

Moi aussi je partirai dimanche matin le 12 août  a 6:45am avec Cubana Airline, j'espère que mon vol ne sera pas retardé comme toi. Je ne vais pas a la même hôtel que toi parcontre mais merci quand même pour ton beau résumé. Dis-moi, est-ce que mes enfants peuvent apporter un ipod dans l'avion? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne nos bébéel électronique dans les avions.Étant donné qu'il n'y a rien a voir dans l'avion seulement que de grosses boule de ouate (si ont n'est placé évidemment a côté d'une fenêtre).

Félicitations pour ce super bon résumé objectif de cet hôtel.
En lisant la description, j'avais l'impression de m'y retrouver de nouveau. Nous y étions en septembre 2011, lorsque c'était un Barcelo, même type de chambre, le peignoir, les pantoufles....
La mer était très belle aussi, tout comme tu la décris...
Cayo Santa Maria est devenu mon coup de coeur depuis quelques années (3 fois dans des hôtels différents).
J'aime particulièrement la plage devant le Husa/ancien Barcelo. Avant que cet hôtel soit construit, c'était notre coin de plage privilégié!
Merci Tweety0404

Bonsoir Vassilladis smiley

Je crois que vos enfants on le droit au ipod mais je ne peux vous le guarantir à 100%. Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum pourrait vous répondre.  Peut-être prévoir un sac à dos pour vos enfants avec des livres, crayons de couleurs, petits jeux de poche au cas où wink

À la prochaine !!!

Tweety0404  heart

Merci ma belle Tweety, beau résumé, bon retour !

Winner

Merci beaucoup pour ce beau résumé complet !  Je suis heureuse de ne pas être la seul a adorer le Husa !  Je repart bientôt !!! Vivement santa maria !!! 

Bonjour Tweety, combien de Kg avais-tu droit pour le bagage à mains ainsi que le bagage de soute car sur le site de Caribe sol, c'est écrit 23kg incluant 5kg de bagage à mains et sur le site de Cubana airlines, c'est écrit 20kg incluant le 5kg donc toi, as-tu eu des problèmes avec cela et es-tu au courant c'est quoi le vrai poids car je crois qu'il faut se fier à Cubana et non Caribe sol.

As-tu eu connaissance de gens qui ont eu un problème avec le poids?

Merci

Voici ce que j'ai lu sur Caribesol et comme mon forfait est avec Caribesol(transporteur Cubana):

BAGAGES À moins d avis contraire, vous avez droit en plus d un
bagages a main transportée gratuitement à une (1) valise par
personne, totalisant un maximum de vingt-trois (23) kilos (50lb) pour les
vols avec la compagnie aérienne Cubana.

Soleil du sud

Bonjour Rabais laugh

Moi j'avais sur les billets 23 kg pour la valise et 5 kg pour le sac de cabine. Ma valise était de 21 kg au départ et je n'ai pas eu à débourser quoi ce soir au comptoir de Air Cubana !!

Au plaisir !!!

Tweety0404 heart

wow excellent résumé,MERCI tres complet.yes

Super je vois que tu vas probablement devenir une adepte du voyage en solo.  Depuis, 2010 je voyage seule et j'adore comme je suis insécure mais mon doux que d'éprouve un très grand bien de m'accorder du temps.  lol

devil

Très bon résumé et complet  pour nous on y sera  le 26 aout et bon retour.

Tweety0404: Je vous souhaite un très bon retour et merci pour ce beau résumé :-)

Soleil du sud

un énorme merci Tweety pour ce beau résumé plus que complet , je suis fier de toi le fait d'avoir véçu ce magnifique voyage en solo , c'est une victoire pour toi :) c'est souvent lorsqu'on sort de notre zone de confort qu'on grandit :)

merci at au plaisir !!!!

Merci tout le monde pour vos bons commentaires cheeky  Je n'ai pas répondu à tout le monde sauf pour ceux qui avait des questions mais mon merci est individuel pour chaqu'uns d'entres vous wink

En fin de semaine je vais tenter de faire un montage photo !!!

À la prochaine !!!

Tweety0404  heart

@monalisa

je serais curieuse de savoir ca fais combien  d'années que vous n'etes pas allé au blau colonial  ?????????????

moi quand je réfere c'est que je suis allé dernierement

le blau colonial est un bas de gammeTWEETY0404 afait le now larimar et le husa et jamais j'oserais lui recommendé ce site

le chanteur du piano bar le dimanche et jeudi extra

la mer une des plus belle de cuba

je crois aux commentaires des gens qui disent qu'ils ont aimés ou pas aimés un site mais ils sont allés récemment

Bon matin,

Est ce que quelqu un a l adresse courriel pour l hotel husa santa maria.

Et Voila....

Cayo Santa María, Caibarién, Villa Clara
Cayo Santa María - Cuba
jefe.ventas@cayosantamaria.co.cu
00 53 42 350400

commenter

Bon voyage Playacana et Roche :o)

Je tiens à prendre quelque instant pour souhaiter un très beau voyage à notre très cher Playacana et ainsi qu'à Roche. Les deux seront à Holguin et voisin d'hôtel smiley  Profiter-en au maximum et surtout savourer chaques douceurs que ce voyage vous apporteras. Prtenez pleins de photos et à votre retour venez nous partager vos impressions .

Je penserai à vous et un p'tit chin-chin à ma santée wink

Bisous et câlins !!!

Tweety0404 heart

Oupssssssss les deux quittent ce Dimanche hihihihihi !!!  cool

un énorme merci Tweety0404 , c'est très gentil ton post et je l'apprécie vraiment , Roches va au pesquero et moi l'hôtel voisin soit le playa costa verde ,on va se visiter sur la beach et je vais les inviter à venir faire un tour de catamaran avec mon ami Alex qui est au pesquero en plus , au retour je vais faire un résumé et un montage photos !!!

Bon voyage chers amis Playacana et Roches et son coquin, je vous souhaite du très beau temps, soleil et chaleur. Un petit drink à notre santé!!!

Bisous

Danisudwink

merci danisud c'est très gentil !!! mets-en quelques drinks à votre santé :)) on devrait s'amuser lolll wink

bon voyage playacana 

et j'aurai une petite pensée pour vous et tweety0404 car je pars lundi pour le now larimar

Mon ami playacana,je te souhaite un très beau séjour a, ce que je crois être,ton endroit préféré.Tu doit surement avoir hâte de revoir tes amis la bas.

merci mon ami bunteux , très gentil de ta part , cela va faite une septième fois sur cette plage :) par contre une première au playa costa verde , avec les travaux au blau , le resort fonctionne très au ralenti donc il se pourrait que je retrouve des employés du blau au playa , on verra loll j'écris mais je vient de cliquer lollll mes mais ??? tu parles des ti poissons lolll bien sûr que je vais aller leur rendre visite !!!

vous aurez des bracelets de la même couleur donc vous pourrez dîner ensemble.  Cool non

ah oui lolllll comment ça ??? ça serait super le fun :))

bonne vacance playacana et roche je suis de retour du costa verde depuis dimanche le 23 septembre ,tres beau voyage ou presque......si vous avez des questions allez-yyes

merci forum :) très gentil mais pourquoi : très beau voyage ou presque ??  est-ce vrai que le bloc 28 est bien situé ??

Bon voyage Playacana .J'ai hâte de lire tes commentaires sur le Playa Costa Verde !! Passe une belle semaine de soleil ,de chaleur et peut-être de bonne bouffe aussi .

En passant , j'ai réservé pour Cayo Coco le 29 novembre!!!   : )

merci ginyvon c'est très gentil , je suis certain de passer une très belle semaine !! il te reste 2 mois mais ça va passer vite :)

@ playacana, mes 2 soeurs reviennent du Costa Verde et les bracelets étaient jaune exactement comme ceux du pesquero donc elles sont allées dîner et se baigner au Pesquero les 2 petites coquines.

rabais !!! ça serait le fun que ça arrive :)) merci de ton commentaire :) j'apprécie !!!

Bon voyage à vous tous.....amusez-vous !!!!

Playacana, tu diras bonjour à Roche et monsieur Roche que nous avons rencontré en janvier 2012 en Jamaique......

Sylvie

merci fripouille c'est apprécié , bien certain que je vais faire le msg :) je vois qu'il te reste que 12 jours donc bon voyage à toi aussi car lorsque je vais revenir tu vas être parti !!!

Gracias !!!!!

Hola, je n'ai pas pu venir sur le forum de la journée, un peu plus et je te manquais.

BONNES VACANCES et profite-en bien, une bonne cerveza et un bon verre de vin à ma santé!!!

merci monalisa , la cerveza et le vino j'espère pas en même temps lollll

au plaisir !!!

Bon voyage playacana ,de superbes vacances ,beaucoup de soleil et de plaisir ,profitez en au maximum,

pour ce qui est du bloc 28 ,c'est la que nous étions a nos deux fois  au Playa Costa Verde ,a mon avis c'est le mieux situé ,prés de la passerelle pour aller à la plage et proche de la piscine

un bon daiquiri à ma santé et n'oubliez pas si vous allez au resto Japonnais de demander d'être à la table de Léo ,il est trés drôle

belgasuncool

Bon voyage playacana ,de superbes vacances ,beaucoup de soleil et de plaisir ,profitez en au maximum,

pour ce qui est du bloc 28 ,c'est la que nous étions a nos deux fois  au Playa Costa Verde ,a mon avis c'est le mieux situé ,prés de la passerelle pour aller à la plage et proche de la piscine

un bon daiquiri à ma santé et n'oubliez pas si vous allez au resto Japonnais de demander d'être à la table de Léo ,il est trés drôle

belgasuncool

excusez pour le double je ne sais pas ce qui c'est passé

allo belgasun , pas grave pour le double lolll merci beaucoup pour tes souhaits c'est gentil !!! j'ai envoyé un courriel hier pour leur demander le bloc 28 et je pense que c'est grâce à toi :) j'avais pris l'info ici il y a quelques semaines !!! je vais me souvenir de ce nom Léo pour le resto japonais :))) merci pour tout c'est apprécié !!!

Je vous souhaites de très belles vacances à tous les deux!!

merci beaucoup bijou65 , c'est gentil :)

Cher Playacana,

Pour toi, j'ai demandé un nouveau mot de passe pour accéder au forum... pour pouvoir venir répliquer et mettre mon nez là ou notre Tweety a parti un post! cool

J'en profite donc pour te souhaiter un magnifique voyage de boys : soleil, chaleur, plaisir et sérénité... Ahoum...angel

Profites de chaque instant de bonheur : accroche-les autour de ton cou, dans tes pensées et célèbre la vie dans ce qu'elle a de plus beau à t'offrir!

Bonnes vacances, ainsi qu'à Roche!

Madame Amorinwink

Wow madame amorin sur le forum pour moi loll que de souvenirs :)) un énorme merci pour tes souhaits , c'est bien évident que je veux en profiter au max. et j'espère d'apprécier au plus haut point :) il paraît que c'est encore très chaud là bas , vive l'apnée et la baignade !!!

encore merci et au plaisir !!!smiley

j avais le bloc 3222 tre satisfaite pres de la mer a coté de la passerelle bleu,et bien il y a de la protitution les filles sont tres jeunes ,c est moyen coté propreté va voir mon résumé.

pour forum , j'espère d'avoir une chambre correcte , j'ai hâte de connaître ce nouveau resort pour moi !!! merci encore :)

désolée pour le délai de réponse mais j arrive a peine d un petit voyage ,un gros merci a chacun et chacune pour les bons voeux,et bon voyage a ceux qui partent bientot

Roches

bon voyage a vous tous

lolita

merci lolita c'est gentil et j'apprécie :)

Bon Voyage !

merci wellbe c'est gentil :)

Bon voyage Playacana! Je te souhaite du soleil et beaucoup de plaisir!

VioletteRoseblushcool

merci VioletteRose pour tes souhaits , j'apprécie et je compte bien d'en profiter royalement lolll

au plaisir !!!

Bon voyage Playacana!! Tout pleins de poissons lors de ton apnée. Un drink à ma santé pas à n'importe quel endroit, sur la playa smiley.

Bon voyage à Roche!!

merci,merci merci

Roches , je te souhaite un bon vol :) et on va se voir lundi sur la beach lolll bonjour au ti coquin loll   plus que 3 dodos !!!!

playacana :).

eille guylou1664 merci beaucoup loll les ti poissons devraient être au rendez-vous une autre fois , j'apporte mes palmes cette fois ci , je peux même en prendre 2 drinks :))

au plaisir guylou !!!

commenter

Album Husa Cayo Santa Maria !!!

Bonjour,

Après 3 tentatives je viens enfin de faire mon montage photo sur mon voyage au Husa Cayo Santa Maria que j'ai fait du 28 Juillet au 4 Août 2012. J'espère que vous allez l'aimer smiley  Si vous avez également des questions il me fera plaisir d'y répondre !!!

Bon visionnement et au plaisir !!!

Tweety0404 heart

wow, quelle belle plage! merci pour ces belles photos!

je crois que je vais m'enligner our là en septembre 2013

Sue

Ho que oui la plage est magnifique .... heart  C'est mon petit coin de paradis !!!

Sa me fait plaisir pour les photos !!!

À la prochaine !!!

Tweety0404 heart

Que de beaux souvenirs pas très lointoin.
je ne me tannerai jamais de revoir cette plage.
Tu as vu quelquechose de plus que moi, un vendeur sur la plage, j'ai jamais vu ça là
Voici le lien pour les intéressés et merci tweety004

http://voyagesarabais.com/fr/photos/husa-cayo-santa-maria--153748.html#p153744

Merci Marief d'avoir mit le lien .... C'est vraiment gentil wink

Moi aussi j'ai trouvée ça drôle de voir le vendeur sur la plage avec sa crème-glacée hihihihi Disons que c'est très rare surtout dans le Sud !!!

Moi aussi je ne me tanerai jamais de cette plage .... Tout simplement sublime !!!

Au plaisir !!!

Tweety0404  heart

un énorme merci de partager ce bel album avec nous et de mettre un commentaire sur presque chaque photo , je sais que ça demande beaucoup de temps !!! les photos sont claires et les prises de vue sont belles :)

au plaisir ....

De toute beauté....est ce un nouvel hôtel.....

Bonjour abc123 smiley

Non ce n'est pas un nouvel hôtel. C'est le Barcelo Cayo Santa Maria mais qui a changer de nom depuis peu pour le Husa Cayo Santa Maria !!!

À la prochaine !!!

Tweety0404  heart

Sa fait plaisir Playacana !!!

Tant mieux si les gens apprécies mon montage photo. Le but de mettre des commentaires pour siter un peu les gens sur l'hôtel. J'ai tentée de faire de mon mieux pour les prises de photos !!!

Au plaisir !!!

Tweety0404  heart

Merci Tweety0404, j'ai eu le sentiment d'être encore en vacances en regardant ton montage.

Au plaisir

Danisud

Merci pour ces belles photos !!! J'ai bien hête d'y être dans quelques jours !!! 

WOW superbes photos,merci Tweety0404! Quand j'étais à côté au Mélia Las Dunas j'ai pris une marche jusqu'au Barcelo le Husa maintenant  et j'ai trouvé que la plage était un peu plus large qu'au Barcelo et c'est juste à côté! C'est un paradis comme tout les Cayos!

Merci,j adore quand les photos sont commentées.Je le mets sur ma liste pour mars/avril.

Merci d'avoir fait un montage photo,dieu sait que faut être patient,belles photos.Bonne idée de vendre de la crême glacé,il a dû être occupé le monsieur.Très bien de mettre des commentaires sur les photos,plus de gens devrais faire comme toi

bunteux

wow et wow merci!!tres belles photos,ca ma appel des souvenir moi-aussi j ai bien aimémoi aussuheart

La mer est tres belle c'est dommage que la nourriture soit plus qu'ordianire,nouvelle administration ou pas ca changera absolument rien dans les assiettes...

Merci pour ce beau diaporama. Cayo Santa Maria est mon coup de coeur et la plage en face du Husa/ex Barcelo a eté et reste mon endroit préféré à CSM.

commenter

Pour Bunteux :o)

Bonsoir Bunteux,

Je ne suis plus capable de répondre sur mon poste donc je repart un poste pour vous pour répondre à vos questions sur le Husa Cayo Santa Maria  wink

Vous voyez pour 20$ canadien j'avais 17 pesos. De ce qui est du taux au niveau de l'hôtel et le nombre de touriste il y'avait juste la section Beach qui était ouverte et la section était pas pleine du tout. Le matin on pouvait arriver vers les 10:00 et il y'avait encore beaucoup de palapas pas réservé .... J'ai vue la différence sur l'achalandage versus Avril 2012 et Juillet 2012 .... TRanquille et on ne se pile pas sur les pieds peu importe ou on se trouve !!!

Si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous répondre !!!

À bientôt !!!

Tweety0404  heart

Merci pour les réponses,pas fort le taux de change,équivalent de 85 pesos pour 100$.Malgré les vacances de la construction,j'aurais pensé qu'il y aurais eu plus de monde,malgré que l'été que nous avons ici cette année,les gens ont peut être préféré rester ici.

commenter

Besoins d'aide résumé !!!

Allo tout le monde smiley

Je viens de faire mon résumé de voyage mais j'ai trop de caratères pour l'afficher ... Baswell je l'ai enregistrer mais est-ce que je dois vraiment le mettre sur le forum en 2-3 postes différents ???

Merci de m'aider !!!

Tweety0404  heart

Ahhhhhhhhhh je ne peux pas t'aider...j'en arrache moi-même juste à poster un message ici de quelques caractères....mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider !  J'ai tellement hâte de te lire !!

Bon retour ;)

les gens mettent une partie et la suite en réponse dans le même post.

je crois que copier une partie et la coller, refaire ensuite comme une réponse.

au plaisir de lire ton résumé

Sue

Bonsoir Tweety0404, je vous souhaite un bon retour (de votre voyage en solo, je crois!!!) si votre résumé est déjà fait, ce que je vous suggère est de partir une nouvelle discussion et de copier une partie de votre résumé, ensuite, dans la même discussion, juste en dessous de votre 1ère partie, faites ''répondre'' et copier votre 2ème partie...comme ça, elles se suivront dans la même discussion. J'espère que mon explication est compréhensible.

Bonne soirée,

Soleil du sud

Moi, c'est ce que je fais, je le coupe en morceaux et chacun des morceaux est collé en réponse au précédent.  Sinon, je n'y arrive pas.

Au plaisir de te lire.

Un gros merci tout le monde ... J'ai réussi mais de peine et de misère hihihihi !!!

Bonne lectuire wink

Tweety0404  heart

Je vous suggère de faire vos résumés dans un document Word et ensuite copier-coller dans la boîte de message

commenter