Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Publications de thechamp555

Créer une nouvelle discussion

Alcool douteuse

Cette article remet en question la qualité de l'alcool dans les hôtels du Mexique. Une enquête est en cours suite du décès d'une jeune dame.

Excuser mais l'article est juste en anglais :

http://www.businessinsider.com/tainted-alcohol-mexico

http://: http://www.businessinsider.com/tainted-alcohol-mexico

Une enquête a été faite depuis, et aucun alcool frelaté n'a été trouvé.

Vous netes pas bien informer , 10,00 gallons ont été sasisie a date ! Vraiment incroyable et cest pas finit !

~~10,000 Gallons of Tainted Alcohol Were Seized From Mexican Resorts
Mahita Gajanan
Updated: 10:03 AM ET | Originally published: 8:19 AM ET
Mexican authorities seized 10,000 gallons of illegal alcohol this week after discovering an illicit manufacturer was supplying tourist attractions in Cancun and Playa del Carmen.
Government officials took the potentially tainted alcohol, citing the company's "bad manufacturing practices," according to a report from the Milwaukee Journal Sentinel, which opened an investigation into how travelers to upscale resorts near Cancun and Playa del Carmen have been blacking out after drinking small amounts of alcohol last month. Regulators, who did not release the company's name, raided 31 resorts, nightclubs and restaurants in the area.
Officials shut down operations at two bars, including one at the resort Iberostar Paraiso Maya, located in the complex where a 20-year-old Wisconsin woman died in January. Abbey Conner, who was on vacation with her family at the time, drowned after drinking with her brother at the resort's lobby bar. Her brother woke up later with a concussion and a gash on his forehead, with no memory of what had occurred.
"There is obviously stuff going on that needs to be cleaned up or looked into further," Ginny McGowan, Conner's mother, told the Sentinel.
According to the Sentinel, Conner and her brother's blood levels were three times over the limit that Wisconsin law considers to be impaired, even though they had only spent about two hours at the resort. A number of other people reported similar experiences to the Sentinel.
A 2017 report from Euromonitor International said up to 36% of alcohol consumed in Mexico is illegal. The alcohol seized from Kukulkan, the bar at Iberostar Paraiso Maya, was expired and unlabeled and kept in unsanitary conditions, according to the Sentinel.
In a statement, a spokesperson for the Ibersotar Hotels & Resorts said: "It is important to clarify that the closure of this one bar was the result of sanitary compliance (for instance a trash container lid missing, leak from ice machine, etc.), not related to tainted alcohol allegations. We are diligently working to resolve the issues pointed by the inspector and expect another evaluation within the next several days so that this bar’s operations can be fully restored."
Authorities also temporarily shut down Fat Tuesday, a bar located in Cancun, and took a total of 90 gallons of alcohol from both bars.

Dans cet article, on parle plutôt de 90 gallons saisis et on nomme plusieurs établissements (hôtels, bar et restaurants):

http://www.msn.com/en-us/news/world/mexican-authorities-seize-illicit-alcohol-in-crackdown-at-resorts/ar-AApVUss?li=BBnb7Kz

En effet j'étais mal informée puisque la première enquête suite au décès de cette jeune fille n'avait rien donné, j'en suis navrée.

Souhaitons qu'il n'y est pas d'autres décès!

Je metait toujours demander dou venait toute cette alcool qui coule a flot dans ces hotels !

Faut pas généraliser non plus et mettre tous les hôtels dans le même paquet.

Peut-être pas généralisé mais plutôt répandu. Ce n'est pas 90 gallons (ça c'est seulement à l'Iberostar Paraiso) mais plutôt 10 000 gallons d'alcool frelaté qui a été saisi dans 31 établissements (hôtels, restaurants et bars) de Cancun et Playa del Carmen.

Oh la la ! Comme je ne lis pas l'anglais, je n'ai pas fait aucune recherche en ce sens. Merci de m'informer.

Mettons que ç' est comme une douche froide. On vaut pas grand chose comme touriste à leurs yeux! Pourtant c'est leur économie!!!!

A titre de consommateurs, je suis révolté de voir de tel hotels offrir de l'alcool frelaté lorsque qu'on paie des sommes énormes pour séjourner dans ces hôtels.

Je me demandais souvent comment il faisait pour arriver dans leurs dépenses au prix qu'il charge avec bar ouvert. Au Québec, on paierait beaucoup plus cher. Car ce n'est pas donné la boisson même s'ils l'ont à meilleur prix que nous.

Heureusement, que je prends seulement un ou deux drink dans une journée surtout que je suis allée au Iberostar Paraiso.

Tout à fait d'accord avec vous, Intrépide. Quand on déduit le prix du billet d'avion (y compris toutes les taxes applicables) du prix du forfait, il ne reste pas grand-chose pour le reste (hébergement, nourriture et alcool). La plupart des gens veulent payer le meilleur marché possible pour leur forfait tout-inclus et s'attendent à l'impossible. Ils ont des attentes démesurées et irréalistes. Quand on paie pas cher, on a pas cher. Autre conséquence de la recherche du prix le plus bas possible, la diminution progressive, au fil des ans, de l'espace pour chaque passager dans les avions. Les compagnies aériennes augmentent le nombre de sièges dans les avions pour rentabiliser leurs vols.

Prenez une bière! Cest plus sur ! Comme ici au Québec ! Et j'apporte mon vin! That's it! L'alcool frelaté existe même ici

Au Québec je vais à la SAQ et je m'achète un 26 onces de fort et je suis packté !

dans le sud je bois 104 onces de fort en avant et après-midi et je me sens ajeunt ! j'ai fait 45 voyages dans le sud , et j'ai trouvé l'alcool forte dans même pas la moitié de ceux-ci . le pire hôtel que j'ai fait pour l'alcool frelaté c'est le riu peninsula cancun

steveok, si vous aviez consommé autant d'alcool "frelaté" au Riu Peninsula Cancun, je peux vous garantir que vous ne seriez pas rentré vivant au Canada.

Sans offrir de l'alcool frelaté, je crois que certaines chaînes ou hôtels diluent l'alcool, histoire de réduire les coûts. Ça m'est déjà arrivé. Je dirais que dans des chaînes d'hôtels 5 étoiles réputées (Paradisus, Secrets, Dreams, Excellence), l'alcool qu'on me servait correspondait à l'étiquette. Si le Secrets me sert un martini à la Grey Goose, je peux vous garantir qu'il est aussi fort que si je commandais le même martini à Montréal.

Une bonne façon de "tester" la qualité d'un spiritueux est de le demander "on the rocks".

Je suis d'avis aussi que l'aclool est diluer avec je n'sais quoi surtout avec le rhum de la place , j'ai même fais le test en Jamaique avec de l' Absolut Vodka , il n'y avait vraiment pas le même proof dans leurs bouteilles , et l'ironie du sort , j'en avait apporter du Duty Free , lorsque que je les ai comparer drête sul bar du lobby , la différence était flagrante , même que le barman est devenu chaudaille ça n'a pas été long avec ma bouteille ... lollll

Jolin a bien raison, bière et vin c'est plus sûr, des alcools fermentés plutôt que distillés. Et elle a raison qu'il y en a ici aussi de l'alcool frelaté, particulièrement dans la région de Montreal, approvisionnée par une certaine réserve amérindienne, 10,000 gallons c'est rien pour eux, et ils n'en vendent pas que sur la réserve, c'est certain que des bars de la région s'y approvisionnent...

Mon expérience personnelle dans le sud, beaucoup d'alcool dilué, surtout quand il y a 4 40 onces dans votre chambre comme dans les Riu (Yucatan en ce qui me concerne)...

Enfin, un alcool est douteux, c'est masculin un alcool, c'est évident, ha les plaisirs de la langue française qui donne un genre aux objets... ;)

Sans être frelaté, l'alcool "régulière" dans les tout-inclus est assûrement de moindre qualité. Il suffit de jeter un coup d'oeil derrière le bar pour voir qu'il y a toujours deux marques de bouteilles pour le même alcool. Un de marque connu et l'autre qui vient de je ne sais où et cette dernière est souvent coupé.

Pour avoir droit aux grandes marques il faut soit loger dans un hôtel de luxe, être dans une section "privilège" d'un hôtel "grand public" ou encore, donner de généreux pourboire aux barmans.

Si vous lisez l'article en lien, c'est arrivé au Iberostar Grand Paraiso, un 5*+ à 3000$/personne/semaine, un hotel de luxe d'une chaîne renommée...

À l'occasion, je prends des drinks "mixés" (margarita, mojito, etc.). Un spiritueux connu et authentique avec une qualité de base (El Jimador, Absolut, Havana Club, Jack Daniel's, Crown Royal...) fait l'affaire. Mais règle général, j'aime prendre mes spiritueux sur glace. Dans ce cas, la qualité est primordiale (Don Julio, Grey Goose, Black Label, Chivas...). J'aime bien les sections "privilège", "preffered club" ou "vip" des hôtels de catégorie supérieure. Parfois, la différence de prix est minime.

Cela m'a surpris de lire ça au sujet du Grand Paraiso, ouffff, c'est fou au prix qu'ils chargent pour cet hôtel.

Ils ont nommé les sections de l'Iberostar Paraiso les plus cher. Le Grand et le Lindo. Rien pour le Beach et le Del Mar où je suis allée.

Mais je ne me fais pas d'illusion, il doit y en avoir dans les deux autres.

Il y a eu ce problème au Valentin impérial maya aussi. Ce n'est pas que de l'alcool frelaté, c'est des drogues mises dans l'alcool. Je vous laisse un lien. Il y a un vidéo à regarder. Ce qui est arrivé à ce couple est horrible. http://www.jsonline.com/story/news/investigations/2017/08/16/blackout-victims-mexico-resorts-have-little-hope-justice/565961001/

http://www.jsonline.com/story/news/investigations/2017/08/16/blackout-victims-mexico-resorts-have-little-hope-justice/565961001/

C'est un des gros avantages des croisières. Tu payes plus cher mais au moins, tu es certain d'avoir des marques de qualité pour les spiritueux et vins. Pas de piquette ou d'alcool douteux.

J'aurais dû lire tous les articles. Je ne savais pas que ces incidents s'étaient produits dans des hôtels haut de gamme, comme le Grand Paraiso ou le Valentin Imperial. Le gouvernement qui saisait des stocks d'alcool frelaté, la présence potentielle de drogues dans les drinks... À mon avis, l'administration de ces hôtels n'est pas directement responsable de cette situation, encore moins le bureau chef des chaînes d'hôtels. Ils n'ont aucun intérêt à empoisonner leurs clients. Ceci étant dit, il y a des failles dans la chaîne d'approvisionnement, entre le producteur d'alcool et le client de l'hôtel. Potentiellement, le distributeur en cause, à en croire les saisies de stocks? Si le problème est en amont, ça fait peur. Ça voudrait dire qu'un hôtel ne pourrait même pas faire confiance à son distributeur, pour assurer la qualité de l'alcool qu'il sert à ses clients. C'est très grave! Il se pourrait aussi que certains employés "corrompus" trafiquent l'alcool servi. Je vais éviter le Mexique jusqu'à ce que la situation soit sous contrôle.

yes Espérons que ça se règlera au plus vite. Vraiment ça fait peur.

Je viens de réserver à Riviera Maya pour Janvier......ça m'ébranle je l'avouesurprise

Je vous comprends, marie60. Au fait, je vais publier mon résumé du Azul Beach ce week-end. J'ai été assez occupé à mon retour au travail. Mais, le récit s'en vient.

Bienlaugh hâte de vous lire mastepace

ca me fait buszer ca je part a riviera maya en octobre es que on peut savoir qu elle hotel qui fesait ca si c toute les chaine

Je ne connais pas le pattern (type d'hôtels visés, types d'alcools affectés). Y a-t-il des alcools sans risque? Présentement, le vin et la bière semblent les breuvages les plus "safe". Et encore! On peut frelater du vin et de la bière. Pour "couper" le vin, certains producteurs ajoutent de l'antigel.

Personnellement je serais plus inquiet de mourrir tué par un musulman en Europe qu'en buvant un drink au Mexique ou ailleurs dans les Caraïbes, c'est encore arrivé aujourd'hui à Barcelone, un musulman a foncé la foule avec un camion, au moins 20 morts...

Faut pas virer fou avec l'alcool frelaté. vous avez plus de chance de boire de l'alcool dilué que frelaté dans le sud, si ça se trouve, vous avez plus de chance de boire de l'alcool frelaté en sortant dans un bar de Montreal que dans le sud

Je pars à riviera maya en novembre et je regrette de ne pas avoir réservé à Punta Cana car là je vais être parano. Je suis allée au Valentin et jamais je n'ai eu peur de boire ou manger quoi que ce soit...

commenter

US - Cuba

Un recul dans ce domaine ? Ce serait surprenant avec tout les hotels deja en contruction !

http://www.cnn.com/2017/05/30/politics/trump-cuba-policy/index.html

http://www.cnn.com/2017/05/30/politics/trump-cuba-policy/index.html

commenter

Reclamation

Je doit faire une réclamation pour mon retard majeur avec Sunwing plus ma perte de ma valise. J'ai fait ma réservation avec Visa or Odysee.

A qui dois-je m'adresser en premier pour ma réclamation ? Desjardins ou Sunwing ?

Merci !

Vas-y avec les deux et tu verras les réponses que tu auras.

Le premier responsable est Sunwing .

C'est avec eux que tu as acheté .

Dès que tu déposes ta valise sur la balance à l'aéroport et que le bagage est enregistré ,il devient la responsabilité du transporteur à 100% jusqu'à la reception sur le caroussel quand tu le reprends :)

Pour le retard c'est la même chose , c'est le transporteur qui doit te dédommager pour le retard .

Si le transporteur refuse de te dédommager ou de prendre entente avec toi soit pour le retard ou pour la valise , tu peux leur envoyer une mise en demeure pour ton retard et ta valise .

Si ton retard est dû à la température ( neige , verglas , aéroport fermé ) j'aime mieux t'avertir que tu auras plus de difficultés à obtenir une entente oue réclamation $$$

Pour la valise , l'assurance ne couvrira qu'une partie ( non remborsée par la cie d'aviation ) . L'Assurance paiera 25% si Sunwing paie 75% de la valise ?

Sunwing te dire de réclamer à tes assurances mais c'est à eux de payer

car c'est leur responsabilité :))

Bonne chance :)

commenter

Argent CAD a Cuba ?

Selon vous les experts, on peut donner de l'argent canadienne genre en pourboire a Cuba ?

Merci

Thechamp555

Je ne donne jamais de pourboire en CAD toujours en pesos.

Wedlo !

Je ne demande pas si vous l'avez deja faite... je veuz savoir si c'est possible.

Merci

Thechamp555

Toujours possible. Aimerais-tu ça avoir en pourboire des pesos au Canada toi !!!!!

Wedlo !

Si vous avez l'intention de donner des pourboires en argent papier, 5$, 10$, etc., il n'y a sûrement pas de problème. Mais n'oubliez pas que de la monnaie, quelle qu'elle soit dans le monde, ça ne s'échange pas. Alors, les Cubains devront courir avec des touristes québécois et canadiens pour échanger cette monnaie en CUC. Et c'est bien tannant de se le faire demander.

ils ne peuvent rien faire avec de l'argent MÉTAL canadien sauf la changer au canadien en vacance

donc changer votre argent en CUC a destination

Changez vos dollars CAD en papier en CUC. De toute manière vous ne pourriez pas échanger vos pièce de 1$ et 2$, pas plus qu'un Français ne pourrait changer ses pièces de 1 Euro...

Pas compliqué.

Directement à l'hôtel, change quelques $ can en CUC. Tu y retourneras au pire quelques jours après si tu en manques. De toute façon, c'est plus ou moins 10$can pour 7 CUC. Ne perd pas ton temps à l'aéroport ou ailleurs car tu ne sauveras pas beaucoup. Si tu veux laisser des $ can, oui mais en papier ( 5 $)...

De mon dernier voyage, il me reste queques 1 dollar (papier) en argent américain...Est-ce que ça ferait l'affaire pour les pourboires aux femmes de chambre et les waiters ????

dalton

Oui elles le prendront et pourront les changer à la banque. Sauf qu'il y a un 10% de pénalité pour les $US quand vient le moment de les changer pour des CUC à la banque. Plus concrètement à titre d'exemple, si vous donnez 10$US elles auront 9 CUC en bout de ligne, alors que si vous changez vos $CAD en CUC, bien elles auront leur 10 CUC.

commenter

Meteo Holguin ouchhh

Il me semble que d'apres quelques commentaires d'ici et la que le meteo na pas ete super a Holguin au cours des dernieres deux semaines...!

Est-ce qu'il y a des voyageurs qui reviennent de Holguin qu'ils peuvent me le confirmer ...?

Merci

Thechamp555

Il y aurait eu une journée à un maximum de 20 degrés à Varadero, pas diable non plus...

On y était du 30 décembre au 6 janvier. Une seule méga averse en se levant un matin et une minie une soirée. Sinon beau et très chaud cool

J'étais au pesquero du 1er au 8 janvier la seule pluie fut le 8 et très chaud mais la météo est imprévisible. ..

On doit se tromper sur les sites de météo car on donne de 27* à 30 tous les jours jusqu'au 28 janv. et 18* à 20 la nuit...et pas beaucoup de chance de pluie

Bonjour,

Cela fait tres longtemps que je vais à Guardalavaca à chaque année(différents mois de l'année) et ils annoncent toujours de la pluie. Normalement s'il pleut c'est la nuit, un peu nuageux le matin et vers 10h am le soleil se pointe. S'il pleut le jour avec le vent qu'il y a là, c'est tres isolé comme nuage et cela dure 5 minutes.

Aussi il peut pleuvoir à Holguin et à Guardalavaca c'est plein soleil, vis et versa.

Ne vous en faites pas avant de partir.

commenter

Playa Pesquero

Avez vous des experiences recentes d'un sejour au Playa Pesquero a Holguin ?

Quelques personnes sur un site de revue ont rapporter que plusieurs personnes ont attraper un virus lors de leur recent sejour...???

Merci

Thechamp555

Ma fille et moi y étions du 30 décembre au 6 janvier et tout s'est bien passé et pas eu connaissance de tels problèmes. Cependant la dernière nuit et matin, je suis allée plusieurs fois à la toilette mais avec plusieurs pepto bismols, tout s'est bien replacé.

commenter

Fusillade Playa Del Carmen

Fusillade a une discotheque a Playa Del Carmen

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/16/fusillade-dans-une-discotheque-de-playa-del-carmen

http://wgntv.com/2017/01/16/shooting-reported-at-music-festival-in-playa-del-carmen-mexico/

Il en parle à Salut Bonjour en direct

Au Blue Parrot et parle aussi d'aun autre endroit ..... Terrosiste ou pas ???? ... Je l'ai toujours mentionner : Si un jour ça pète @ Cancun/Plata Del Carmen - Punta Cana sur Bavaro Beach , ça risque de ralentir dans ces destinations ....

C'est un règlement de compte selon Bob le pompier qui parlait en direct à Salut Bonjour. Et, comme il disait, ça arrive encore plus souvent à Montréal.

C'est triste mais faut pas trop y penser....

Ben oui un reglement de compte, un italien ,2 canadiens, un Colombien .

On voie ca souvent a Montréal quelqu'un entrer dans une discothèque puis tirer au hasard tuer 5 paersonnes et en blesser 15 autres mais si BOB le dit sa doit être vrai.

Si BoB le pompier le dit , donc tout s'explique .... sic

2 canadien parmis les morts...crying

Le vendeur s'est fait sortir. Le vendeur attitré au BP à dû lui prendre son $ et sà ..... avant de le mettre à la porte. Pour le reste on sait ce qu'y est arrivé...

commenter

Hotel Miami

Allo les experts,

quel sont vos suggestions pour un bon hotel pas trop dispensieux a Miami ?

Je recherch pas un 5* mais un genre de Best Western ferait l'affaire. Sur la plage ou pas m'importe peux...

Merci

Thechamp555

commenter

Playa Pesquero, vos avis...

Pour les voyageurs qui ont sejourner a cette hotel, quel sont les points fort et faibles ?

Aussi, quel est votre note globale sur 10 ?

Merci

Thechamp555

J'y suis allée en février 2016. J'ai tout adoré, la bouffe est excellente, la propreté, les spectacles, la belle picine, le presonnel toujours courtois et surtout la mer. J'ai aucun point négatif. Allé s'y sans crainte.

Merci pour vos bons commentaires...Nous on y va à la fin mars, et j'ai un peu peur, car à date j'ai tout le temps fait des 5 étoiles, je pense que nous allons aimé l'ambiance, mais je vais être sûtement déçue des chambres, même si nous avons pris Montecristo...De toute manière, chaque voyage a du positif et du négatif ...L'important c'est de profitez de ses vacances!

J'y serai à compter de vendredi prochain et j'ai SUPER hâte!!

J'y serai à compter de vendredi prochain et j'ai SUPER hâte!!

Bonjour, j'y serai dès mercredi prochain et ce, pour la 8 fois.

C'est un hôtel conviviale, propre, très bonne nourriture, où les employés sont souriants et avenants.

Les chambres sont un peu désuètes mais propre. Toujours de l'eau chaude et frigo remplie tout les jours.

Plage magnifique avec service à la plage.

Immence piscine avec différente section (certaine plus calme d'autre plus animé).

Cours de salsa tout les soirs très agréable.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Bonjour. Es ce que tu sais c'est quoi la chambre monte cristo. On dis retour de l'aéroport a l'hôtel direct ??.

Avez vous fonctionner en argent us labas ou avec leur pesos convertible

Merci

Denis

pogo_1954@hotmail.com

J'y suis allée y'a 10 ans et j'y retournerais anytime parce que les commentaires continuent d'être excellents.

Moi je me suis fiée aux commentaires positifs mais je n'ai pas été chanceuse. Au départ on m'a donné une très vieille chambre qui ne payait vraiment pas de mine et dont l'air climatisé ne fonctionnait pas. Le lendemain on m'a changé pour me donner une suite mais complètement à l'autre bout du site.... je peux vous dire qu'il est grand. C'était mieux ... sauf pour les coquerelles!!!!

J'y suis allée fin mai, c'était tellement chaud au buffet que les fromages dans les comptoirs non réfrigérés étaient complètement fondus, pas besoin de vous dire que j'en ai pas mangé encore moins les viandes froides qui étaient avec.

Je n'ai pas aimé la formule du salad bar où tu ne peux te servir toi-même, que tu dois attendre en ligne pour te faire faire une salade. Les restos à la carte étaient bien.

J'ai l'impression que je n'aurais propablement pas connu tous ces désagréments dans une autre période. Par ailleurs je n'y retournerai pas.

Merci de vos commentaires, j'ai bien hâte de faire ma propre expérience en février!!

commenter