Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Publications de safari109..

Créer une nouvelle discussion

Salut Tyffany,

J'ai écris ce commentaire le 23 janvier, donc, j'ai dû téléphoner à Cubana le 22.

Je partais le 27 janvier.

Bon voyage à vous.

commenter

Salut SoleilduSud et Linouche,

Vraiment facile pour réserver les sièges; j'ai téléphoné au 514-871-1222 et après quelques minutes, on m'a répondu en français et pour $40.00 vol aller-retour, j'avais mes sièges réservés.

Ça dépend peut-être de l'heure de la journée...

J'ai aussi passé par le comptoir de Caribe Sol ensuite au comptoir de Cubana; je pense que tout le monde a fait ça.

En passant, j'ai bien aimé Cubana; je trouve que les sièges sont plus confortables et plus de place pour les jambes...en plus d'un petit lunch gratuit, qui  ma foi, était délicieux!

Voilà pour MON expérience.

commenter

Siège Cubana...

Autres

Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire la sélection de siège avec Cubana?

Il me semble avoir lu  quelque part que c'est possible 4 heures avant.

Si oui, comment fait-on?

Merci

UP!

Voici ce que j'ai trouver sur le site Caribe Sol...

Vols Notre partenaire aérien est une compagnie d’aviation bien établie dans le monde entier et offre un service fiable, un personnel dédié et un accueil chaleureux. Voyagez dans un confort total et profitez de votre expérience de vol à destination de Cuba. Informations à propos de Cubana Départ de Montréal Classe économique disponible Avion de type Airbus 320 Classe Tropicale disponible ($) avec Caribe Sol Franchise de bagage : 1 bagage totalisant 23 kilos Confirmation d’heures de vol : 514.394.7377 (aéroport PET) Sélection de siège sous forme de ‘’premier arrivé, premier servi’’ le jour du départ Visitez www.cubana.cu pour plus d’informations

C'est exactement la même chose que j'ai trouvé! hi! hi!

En plus, j'ai le # 514-871-1222 C'est le bureau de Cubana à Montréal.

Je ne sais pas si c'est bon; je verrai lundi.

👍 😎 👍

Salut!!! Safari,

As tu réussie à réserver ton siège???

Oui c'est possible mais il faut appeler avant le départ et c'est autour de $20 par segment ($40 aller-retour/ personne).  Je l'ai fait une fois ou un enfant m'accompagnais et je ne voulais pas prendre de chance.   Pour l'aller, on peut arriver tôt pour le départ du Canada et avoir un bon choix de siège gratuitement.  Cependant, pour le retour de Cuba, il arrive que notre autobus arrive après les autres et le choix est restreint.  Si on a réservé pour le retour en appelant avant le départ, pas de problème, vos places sont réservées.  Sinon il y a une alternative.  À l'hôtel, ou même en arrivant à l'aréoport de Cuba, vous pouvez acheter le forfait VIP à 25 pesos CUC.  Ceci vous donne un enregistrement prioritaire, donc vous passez devant tout le monde (meilleur choix de siège). Vous passez aussi la sécurité en priorité et avez accès à un salon, sofa, tv, boissons alcoolisées ou non, grignotines, sandwich jambon-fromage grillé.  J'ai utilisé ce service à Holguin et à Santa-Clara.  C'est idéal lorsque l"aéroport est bondé.  C'est salons sont très confortables et reposants.  Informez-vous à votre représentant à l'hotel.   Mais contrairement à transat ou sunwing, c'est impossible de le faire par Internet quelques heures avant le départ.  Ne pas oublier de prendre vos cartes de visas au petit comptoir Caribe Sol à l'aéroport avant d'aller au comptoir d'enregistrement... Sinon, impossible de s'enregistrer...

Malheureusement je n'ai pas gardé le numéro de téléphone de Caribe Sol.  C'était en juillet 2017 et je me rappelle qu'ayant choisi l'option 'français" personne n'a répondu... J'ai donc rappelé en choisissant l'option 'anglais" et on m'a répondu immédiatement en français... à partir de là tout a bien été.  Hasard???

Premier arrivé premier servit et n'oublier pas d'aller chercher votre carte pour les douanes car.......

Aux douanes on ne savait pas qu’ils nous fallaient la carte de douanes avant l’enregistrement  On a dû refaire la file vu qu’elle ne voulait pas attendre que j’aille les chercher.

Merci de l'info pour le visa....bizarre les autres compagnies aérienne le donne dans l'avion pendant le vol.  

Êtes vous allez dernièrement???

Je confirme, ai souvent voyagé avec Cubana et il faut prendre la carte visa touristique avant de se présenter au comptoir d'enregistrement, la dernière fois en octobre 2017.

Hola!

J'ai oublié de téléphoner hier...

Je vais essayer aujourd'hui et je te dirai Joanne si ça marche.

Merci Chambem53 pour ces infos; surtout ne pas oublier la carte de visa; est-ce carte de visa ou carte de douanes??

J'vous donne des nouvelles dès que j'en ai!  (^_ _^)

Sur le billet d'avion, c'est écrit  « carte touristique». Ça doit être ça!

@ regalo,

Bon, voici quelques infos;

J'ai téléphoné au 514-871-1222  j'avais l'option «français» et après une vingtaine de minutes d'attente, mon siège est réservé pour l'allée et le retour! Le tout en français.

Prix total: 40.00$ siège côté hublot, rangée 4; j'suis très satisfaite!

Pour la carte, c'est bien la carte touristique que l'on prend au comptoir de Caribe Sol avant d'aller au comptoir de Cubana.

Donc Joanne tu sauras où me trouver si tu veux!  ;-))

Je sais que cette discussion date de quelques mois mais combien de jour à l’avance on peut réserver nos sièges? J’aimerais être dans la section tropicale et la dernière fois j’avais choisi mes sièges à l’aéroport...

J'ai aussi demandé pour le poids des bagages; en soute, 23 kilos et bagage à main, 7 kilos.

3 dodos!

J'ai eu de la difficulté à m'endormir hier soir; faut plus que je prenne de café après 19:00h! ha! ha!

Pour ceux et celles que cela intéressent, même s'il y a un repas de servi pendant le vol (J'ai lu ça en quelque part), on m'a confirmé au téléphone qu'on peut s'apporter de la nourriture, genre sandwich, pour manger dans l'avion. Il n'y a que les liquides qui sont interdits.

Ne sachant pas trop ce qu'on nous sert, j'me fait toujours une tartine de beurre d'arachides!

On peut amener du liquide avec soi (sauf alcool) à condition de l'acheter dans la zone duty free, après avoir passé la sécurité de l'aéroport.  On y trouve aussi de bons sandwichs que l'on peut amener dans l'avion. Un conseil, j'apporte une bouteille vide que je remplie d'eau à une fontaine dans la zone duty.  En résumé, sauf pour l'alcool, on peut apporter nourriture et liquide dans l'avion en se procurant les liquides en zone duty free.  Note: si on part le matin, on est plus chanceux, en général on nous sert muffin et jus d'orange.

UP...Tout les moyens sont bon pour rester dans les 10 dernières discussions!

safari109, attention aux allergies aux arachides !!!!  Il arrive qu'on nous interdit toute forme d'arachides si une personne a une allergie sévère. C'est arrivé sur un vol où on nous l'a demandé.

Achetez-vous plutôt un bon muffin, sandwich ou autres, une fois la sécurité passée.

À moins, bien entendu, de manger votre tartine avant l'embarquement !

Merci Rose,

L'an passé, pour Varadero aussi, je n'ai eu aucun soucis pour la tartine beurre d'arachides; mais vous avez raison, s'il y a quelqu'un d'allergique.

Je ne prendrai pas de chance, j'me ferai un sandwich au jambon. Je préfère et de loin, le faire à la maison...bien moins cher et de beaucoup meilleur!

@ Chambem,

j'aurai une bouteille vide, c'est une bonne idée, merci.

Allo Francine!!!

Heureuse pour toi que tu es pu réserver ton siège, si cela te sécurise. 

Nous habituellement nous arrivons 3 heure à l'avance. Je porterai des jeans pale et une veste noir.  Du haut de mes 5 pieds je transporterai mon sac à dos à roulette à carreaux gris et rose. Mon conjoint jeans  et veste grise, porte des lunette bleu et à pas de cheveux sur le coco .  😏 😏 😏

Donc tu a maintenant quelques indices pour nous repérer. 

Au plaisir de te rencontrer!!!

Joanne

Salut Joanne,

Oui, j'suis contente de mes sièges; c'est plus une question d'être côté hublot que d'insécurité!

J'ai pris note de ta description, je trouverai bien car j'ai confier ça à l'Univers! Hi! Hi!

Et bien moi, je fais un p'tit 5'5'', mais je ne sais pas encore ce que je porterai; j'aurai plus une bonne idée jeudi, lorsque je sortirai mes vêtements d'été!

Je te ferai signe jeudi...

J'ai réservé mon taxi pour 2h45h; je devrais être à l'aéroport vers 3h15h; pas mal en même temps que vous deux.

BYE! et bonne soirée!

👍  ✈️ 👍

oui y a 2 comptoirs cubana un a droite pour s'enregistrer et prendre les  bagages de soute et un a gauche pour avoir la carte touristique, doc faites la file pour les valises et envoyez un des trois pour aller chercher carte touristique avec passeport et feuille de réservation de vols et il ou elle revient vous rejoindre après pour les bagages..sièges = premier arrivé premier servi à ma connaissance

@ moimoi

Bonjour moimoi;  je pense que vous revenez de voyage...(encore! le chanceux). J'espère que vous avez aimé.

J'ai téléphoné directement à Cubana airlines (Montreal), et j'ai pu réserver mes sièges aller-retour au prix total de 40.00$

Vous pouvez prendre en note pour votre prochain séjour, si vous voulez 514-871-1222

Un peu d'attente évidemment (20 minutes), mais service en français.

Il reste que deux dodos et j'ai pris en notes tout vos conseils!

J'ai le chocolat pour Mayda!

Je vous direz mes impressions à mon retour.

BYE!

Francine

Voici ce qu'un agent de voyages à rabais ma répondu par émail, concernant la carte touristique:

Bonjour Madame ...,

Ils vous remettront la carte touristique dans l'avion peu de temps avant l'atterrissage. Merci! --- Sunny Larochelle-Brière Conseiller en voyages

Qui dit vrai...à suivre  😉

Salut Joanne J'pense qu'elle est dans les patates! Mais comme tu dis, qui dit vrai...

On verra bien ;-)

Je viens de finir de faire ma valise! Et oui, j'voulais voir si je dépassais pas les 23 kg!

Ça fait 21.80kg...c'est pas mal juste; mais 14 jours, c'est long!

J'vais faire un post pour voir si quelqu'un sait si je peux apporter un sac de chips dans un sac à part; je n'ai plus de place dans la valise et dans mon sac à dos, les chips seront toutes écrasées!

Tout un gros problème d'existence! ha! ha!

Moi, j'ai tjrs  2 sacs en cabine, un sac à dos de  6 ,7 kgs que je mets en haut ds l'avion et un plus petit sac à dos appelé sac personnel qui remplace la sacoche de ces dames avec thermos, sandwich croustilles etc que je mets à mes pieds pour le trajet et jamais eu de problèmes avec mes 2 sacs.... 😉

Merci moimoi

J'ai mon sac à dos qui ira en haut sur la tablette et j'ai soit un sac à main...trop petit pour les chips et sandwich ou un sac à dos, mais qui n'est pas assez petit je pense.

J'vais chercher si je peux trouver mieux. 

Merci moimoi

moimoi, croyez-vous que si ma valise qui va dans la soute frôle le 21 kg, je n'aurai pas de problème? Ça m'inquiète un peu, même s'il dise 23 kg.

Non, même si elle dépasse 23 kgs y tolèrent habituellement 1 ou 2 livres de plus sinon vous enlevez un ou 2 items et les mettez ds votre petit sac a  dos ou sur vous même, y vous pèsent pas lolllll 😉

Merci moimoi, ça me rassure et je vais mieux dormir cette nuit....

Hola!!!

Il est temps que je parte...j'arrête pas de remettre du stock dans ma valise. lolll

Joanne, j'aurai un pantalon brun et un p'tit manteau beige et mon sac à dos noir!

Elle pèse combien ta valise?

Manteau beige à capuchon, style kangourou.

bon voyage regalo

Merci!!!!

@ regalo,

Je viens de trouver ceci sur le site de CaribeSol...

Pour entrer à Cuba, vous devez obligatoirement posséder un passeport valide pour toute la durée de votre séjour. Aussi, chaque passager reçoit une carte touristique remise à bord de l’avion qui doit être remplie correctement. Si vous voyagez avec Cubana vous devez aller chercher votre carte touristique au comptoir de Caribe Sol à l’aéroport avant de vous enregistrer au comptoir de Cubana.

oui, caribe sol est a gauche donc 2 vont pour cubana pour s'enregistrer et un une va a caribe sol avec les papiers pour avoir les 3 cartes et va rejoindre les autres apres..... 😏

si regalo est la premiere, elle aura aussi la rangée 4 si demandée comme j'ai deja eu

C'était bien la rangée 4? C'est ce que j'ai choisi.

oui oui loll elle est juste derriere la premiere classe où le pilote et le co pilote vont durant le vol en mettant l'avion sous pilote automatique lolll..surveillez si ils prennent un verre lolll

Dommage, je ne bois pas!!! ha! ha!

Merci...La prochaine fois vous devriez m'accompagner, comme ça vous n'auriez pas à répondre à toute mes questions!  ;-)

@ Joanne

Changement de dernière minute!

Je ne prends pas mon sac à dos noir comme bagage cabine, mais ma p'tite valise à roulette de couleur bleu marine.

Y a beaucoup plus de place et mon sac de chips rentre! J'espère que t'aime les chips! 

Je ne sais pas si c'est le stress ou l'excitation, mais...OUF!

Enfin...on se voit à l'aéroport Joanne!

À ce soir!

Effectivement enfin....une petite demi journée au travail et ensuite VACANCES  😎

A plus!!!!!!!!!!

PS: Tu as plus de chance de me trouver que moi...car des p'tite valise bleu à roulette c'est pal mal commun dans un aéroport  😉 lolll  Mais j'ai ton no de siège!

Bonne journée (1/2) de travail!

C'est à notre tour ;-))

J'te gage qu'on va arriver en même temps et qu'on va se reconnaître immédiatement!

On est chanceuses, y a pas de tempête!

À plus Joanne! 

En novembre 2017, nous sommes allés à Holguin forfait Caribesol (vol Cubana). Nous avons été tout de suite en arrivant au comptoir pour l'enregistrement de nos bagages et il y avait une employé qui nous donnait notre carte touristique à ce moment là, elle avait la liste des passagers. Donc nous n'avons pas eu besoin d'aller à l'autre comptoir pour avoir notre carte. Ça peut-être changé depuis ce temps.

Soleil du sud 

Et je ne pensais pas qu'on pouvait réserver nos sièges avec Cubana. Ça doit être nouveau non ??

Soleil du sud

J'ai une amie qui voyage souvent avec Air Cubana (Forfait Caribesol) et elle me disait que JAMAIS elle n'a été capable d'avoir la ligne téléphonique pour réserver ses sièges etelle n'en n'est pas à son premier voyage avec Air Cubana..., par contre si on arrive tôt, aucun problème pour avoir des sièges avec nos amis ou famille. Le problème est surtout au niveau du retour. On ne sait jamais si on sera dans le premier autobus ou dans le dernier à arriver à l'aéroport, donc il se peut que vous ne n'ayez pas des sièges ensemble. Mais peut-être qu'il y en a eu des plus chanceux qu'elle...

Salut SoleilduSud et Linouche,

Vraiment facile pour réserver les sièges; j'ai téléphoné au 514-871-1222 et après quelques minutes, on m'a répondu en français et pour $40.00 vol aller-retour, j'avais mes sièges réservés.

Ça dépend peut-être de l'heure de la journée...

J'ai aussi passé par le comptoir de Caribe Sol ensuite au comptoir de Cubana; je pense que tout le monde a fait ça.

En passant, j'ai bien aimé Cubana; je trouve que les sièges sont plus confortables et plus de place pour les jambes...en plus d'un petit lunch gratuit, qui  ma foi, était délicieux!

Voilà pour MON expérience.

commenter

@ regalo,

Bon, voici quelques infos;

J'ai téléphoné au 514-871-1222  j'avais l'option «français» et après une vingtaine de minutes d'attente, mon siège est réservé pour l'allée et le retour! Le tout en français.

Prix total: 40.00$ siège côté hublot, rangée 4; j'suis très satisfaite!

Pour la carte, c'est bien la carte touristique que l'on prend au comptoir de Caribe Sol avant d'aller au comptoir de Cubana.

Donc Joanne tu sauras où me trouver si tu veux!  ;-))

commenter

Salut regalo

Je te souhaite un très beau voyage; chanceuse, tu dois avoir encore un beau bronzage de Varadero!

Tu pars pour combien de jours?

Tu nous raconteras comment c'était avec les humoriste...tu auras certainement des fou rire à profusion!

Bon voyage et plein de belles musique (son des vagues) !

commenter

Club ancon, Cienfuegos cubas

Non en effet, c'est au amigo guardalavaca pour les canapés et le champagne! cheeky

commenter

Ben non...j'ai pas eu cette chance Ha! Ha! Ha!!!!!!

Non, sérieusement, si tu te souviens, j'ai eu quelques frissons  certains soirs de la première semaine;

En milieux de la deuxième, ma gorge était en feu (j'ai donné les cigarettes à Chris, l'ontarien), puis j'ai vraiment été malade (rhume). Quelqu'un m'a donné des pastilles, puis je pense que le retour dans l'avion ne m'a pas aidé; tout le monde toussait.

J'en ai encore pour quelques jours, mais je sens mon énergie revenir un peu ce matin.

Malgré tout, j'ai passé de belles vacances avec vous.

À la proxima! 

commenter

@ regalo

Autres

Salut Joanne, 

Juste un p'tit coucou...

J'ai passé une belle semaine en votre compagnie (c'est ce que j'ai préféré, ainsi que la mer)! Merci.

On a passé la deuxième semaine ensemble Mario et moi; les gens pensaient qu'on était un p'tit couple :-)) on allaient souper aux restos à tout les soirs et on a bien rigolé!

Mais là, je suis sur le c.. gros rhume et la gorge en feu!

J'espère qu'on se reverra!

À bientôt!

Allo Francine!!!

Heureuse de savoir que tu as passé une belle 2ème semaine de vacances.

Il me semble que Mario avait un bon rhume quand nous sommes partis....Hummmmm te l'aurait t'il passé  😜 Ha ha ha

Au plaisir!!!!

Ben non...j'ai pas eu cette chance Ha! Ha! Ha!!!!!!

Non, sérieusement, si tu te souviens, j'ai eu quelques frissons  certains soirs de la première semaine;

En milieux de la deuxième, ma gorge était en feu (j'ai donné les cigarettes à Chris, l'ontarien), puis j'ai vraiment été malade (rhume). Quelqu'un m'a donné des pastilles, puis je pense que le retour dans l'avion ne m'a pas aidé; tout le monde toussait.

J'en ai encore pour quelques jours, mais je sens mon énergie revenir un peu ce matin.

Malgré tout, j'ai passé de belles vacances avec vous.

À la proxima! 

Ha! Ha!

Prend soins de toi!!!

commenter

Oui elle était là; et elle a eu ses chocolats!

commenter