clavardage

Publications de Orford1977

Créer une nouvelle discussion

Royal Decameron Golf Panama

Général

Bon finalement nous avons opté pour le panama...  (Le 2km de l'aéroport nous a charmé) Donc après avoir tombé sous le charme du Salvador en février dernier....Avez vous des suggestions?? courriel pour demande? quoi apporter... quel argent la bas US ? les must de la place?  Départ le 1 Février... nous partons l'esprit en paix il va faire chaud...

Bon voyage et hâte de vous lire à votre retour.

Up ;) un peu d’info ? Je sais ici bcp axé sur les antilles (Cuba) 🙏🤩

commenter

Pour marcelmaya SAN ANDRES

Autres

Je me cherche de quoi de différent et surtout chaleur assuré, propre bonne bouffe belle piscine plage... L'an dernier grâce à votre résumé vous nous avez fait découvrir le Salvador et nous avons Adoré. Sauf que la je veux pas faire 2hrs de bus.... Le Decameron San Luis à 929$ pour le 1 février... j'hésite entre lui et le Aquarium (max 1129$) ou le Delfines (max 1179$) Le San Luis est-il loin du club de plage a pied ou il faut prendre le bus?? J'hésite je sais pas quoi faire j'ai Huatulco aussi dans ma mire le Park royal chaleur assuré... La météo à San andres ressemble à quoi?? :) je veux suer pis pas entendre personne me gosser avec la météo ;p^bref bonne ambience musique chaleur bonne bouffe plage et playa ...

Merci de me répondre

Je ne suis pas Marcelmaya, cependant j’ai séjourné 2 semaines a San Andres il y a quelques années.

Pour la température, vous ne vous trompez pas a cet endroit....vous aurez chaud , chaud et chaud :))

Le San Luis est plus excentré de la plage public et de rocky Kay, vous devrez prendre constamment l’autobus ou le taxi.   L’Aquarium et le Los Delfines sont mieux situé par rapport a la plage publique et le centre-ville.  Cependant le San Luis a une plage...en traversant la rue, il y a quelques roches....

Moi aussi je suis allée au Salvador il y a quelques année, j’ai vraiment aimé cet endroit et toutes les excursions.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

N’hésitez pas a vous louer un p’tit kart de golf.......c’est vraiment l’endroit pour cela.

Bonnes Vacances ! :))

Merci je prends note merci réflexion;) en court

Les belles plages à St Andres, on oublie ça,  faut se promener à Rocky key en autobus ou en taxi, et tout le monde se ramasse là

Salut Orford 1977

Le club de plage de Rocky Cay ce n'est pas très loin du San Luis mais c'est préférable de prendre le bus pour y aller, environ 1$ , et moins cher en monnaie locale et je vous conseille de vous en procuré un peu a l'aéroport en arrivant, le taux est bon demandez des petites coupures...oublié pas de demande une réservation a votre resort pour votre diner au le club de plage, si vous compter y diner.

Au San Luis, je vous recommande la section 5000 pour votre chambre (il accepte les demandes spéciales) c'est comme des genres d'édifice en u de deux étages, style motel, qui entoure la piscine de l'autre coté on retrouve le buffet principal c'est la section la plus tranquille et a cette piscine (qui est la plus grande ) habituellement  moins de personne que dans les deux autres piscines qui sont plus petites. En après midi ya un bar a crème glacée vers la sortie du buffet.

Moi j'ai toujours trouvé que le buffet du  San Luis était le meilleur de tous les Decameron de San Andres, le service également, l'ambiance est différente. Le resto Asiatique est bon mais j'aime mieux le Pastafary. 

C'est a l'Aquarium qui a le plus de resto à la carte. Mais moi j'aimais bien réserver au Marazul il y a deux restos à la carte, le rodéo Steak House et l,autre style italienne semble et ensuite profité du quai et\ou du spectacle et\ou disco en fin de soirée le taxi le soir pour revenir au San Luis 6$ le double de l'Aquarium

Les taxis coute le double le soir lorsque les bus arrête, des fois des chauffeurs qui sont au San Luis retourne chez eux pour souper il vous chargerons le même prix que le bus si vous êtes plusieurs s'agi de bargainner lol.

L'ambiance dans les différents bar et\ou disco est très variable d'unsoir ou d'un resort a l,autre dépendamment de qui est au resort des fois pas un chat d'autres fois ça bouge pas mal. Au San Luis des fois le jeudi les animateurs organise une sortie en ville a la grosse disco (lendemain difficile lol)

A noter que il y a uniquement un départ a partir du Canada et c'est de Montreal. On vois rarement des Américains mais plutôt des sud américains et colombiens.

La plage du San Luis est de l'autre coté de la rue elle n'est pas très large, un peu de poisson bon pour l'apnée, si vous marché quelques minutes vers la droite il y a d'autres plages sauvage passé le bar reggae.

Mais l'idéal c'est d'aller a Rocky Cay ça prends seulement 10 minutes maximum en bus et ils passent régulièrement. Moi j'allais rarement a la plage du centre ville , seulement pour marcher un peu ou bien pour aller a l'Isleno me baigner dans les grandes piscines (pendant que le gardien regardais ailleurs lol) ou au resto bar voisin.

C'est une destination a découvrir, je vous suggère de vous louer un 4 roue pour une journée. Idéalement le louer au centre ville le midi , explorer la section de l'Ile EST, ensuite vous l'aurez le soir pour aller souper disons  au Marazul, et le lendemain matin explorer la région OUEST , piscinetta , montagne et finalement le ramener en fin de journée au centre ville. Le soir l'inconvénient avec les cart de golf c'est qui ont pas de lumière donc pas le droit de rouler. Nous quand on en a louer un 4 roue on a faite toute les ruelles et trails disponibles (on s'est ramassé une fois au centre de l'ile dans des bizarres endroits entre autre ou il y avais un immense poulailler lol etc)

Bon voyage

marcelmaya 😎

Bonjour!

Je suis aussi intéressée par San andres.  Est-ce une destination sécuritaire pour une femme seule?  L'aquarium est dans la sélection Solo de Transat alors je choisirais sûrement cet hôtel...peut-on se promener seule en ville?  

Combien de temps a pied entre l'Aquarium et le San luis?  Et la plage en ville?

Est-ce qu'il y a des bons endroits pour manger de la langouste?  Combien dois-je m'attendre a payer?  

Combien coute la location du Vtt?

Merci beaucoup!!!! :)

Bonjour minou29

Oui pas de problème pour se promener seule en ville  c,est une destination que je juge très sécuritaire San Andres. C'est une destination parfaite pour magasiner. entre autres. beaucoup de parfumeries et les prix sont parfois différent donc prenez votre temps avant d,acheter.

Pour ce qui est de la destination solo des fois ça vous donne un rabais icc. simple mais les place sont plutôt rare et faut s'y prendre vraiment de bonne heure pour réserver si on veut en bénéficier.

Selon mon expérience peut importe le resort vous vous y sentirez en sécurité c'est sur qu'au Delfines ya peu de place c'est pas vraiment un bon choix pour une personne seule.

Le San Luis est a l,autre bout de l'ile a environ 15 km de l' Aquarium qui lui est près du centre ville a 5 minute de marche du Los Delfines et un peu plus loin a environ 15 minute c'est L'isleno face a la grande plage du centre ville. Il n,y a pas de plage a l' Aquarium. Quelque kilometres avant le San Luis il y a le Marazul c,est un 4* c'est aussi un bon choix pour une personne seule.

Je ne suis pas un amateur de langouste, mais je crois qu'Il y a un bon restaurant un peu avant d'arriver au Los Delfines , du même coté de la rue, on y avais été salué le proprio avec des amis rencontrés lors d'un précédent voyage. Informé vous sur place.

N'hésitez pas a prendre le bus même si vous êtes seule c,est sécuritaire même en soirée le service se termine vers 20h30 sinon les taxi sont pas vraiment dispendieux.

Moi je préfère la plage de Rocky Cay il y a une section réservé au client des Decameron des chaises longues et un peu d,arbres pour l'ombre c,est bon pour l'apnée au large et c'est peu profond également le bar\resto et je sais pas si maintenant y refont encore des souper avant on pouvais mais lors de mon dernier séjour ya quelques années c'était plus possible , c.était vraiment cool ce spot là la soir avec un éclairage particulier, mais vous pouvez toujours y diner.

A la plage du centre ville y loue des parasols genre tente et des chaises, il y en a des chaises gratuite (peu) mais ce sont pour les clients de l'isleno. Le maryland est plus disponible je crois qui est en rénovation, ll est situé passé l'isleno de l,autre coté de la piste d,atterrissage .

Pour un 4 roue le prix est variable ya des 2, 4 ou 6 places, un 4 place nous avais couté environ 85$ US pour une journée,le mieux c,est de le louer le midi et en profiter en soirée et L,avant midi du lendemain encore là magaziner le prix il y a plusieurs locateurs différent. Pour les cart de golf plusieurs modèles mais c,est un peut moins cher, moins performant et ça roule pas le soir. Y loue également des petites moto (a vos risque lol)  au centre ville énormément de traffic une fois sorti de là c,est plus solo, mais ça conduis souvent rapidement c'est a faire attention.

Cependant je ne voudrais pas vous faire peur inutilement, mais la principale cause de mortalité sur l'ile de San Andres est causé par les accidents routier soit un a deux mort en moyenne par semaine , (ce n'est pas une joke votre représentant sur place pourra vous le confirmé)

marcelmaya 😎

Merci beaucoup!  Vos réponses sont très appréciées!!!

Merci pour la réponse mais le prix est passé de 929$ à 1289$ nous avons opté pour le royal decameron au panama next Time san andres :)

Vous allez aimé ça le Decameron il y a des belles piscines, allez faire un tour chez Woody's pour une poutine 😜c'est vers la gauche sur la plage il était en train de rénové un genre de bar spectacle voisin du resto quand j'y suis allé ça doit être ouvert maintenant

Aussi allez visiter les écluses Miraflores ça vaut la peine

Bon voyage

marcelmaya 😎

Je suis intéressé pour un voyage futur à San Andres. J’ai essayé de trouver un forfait tout inclus pour me donner une idée des départs et prix avec les compagnies habituelles ( Sun Wing, Air Transat etc.. ) mais je n’ai pas trouvé. Vous achetez avec quel fournisseur pour vos forfaits ? 

merci 

J'achète toujours avec VAR et c,est Transat qui va a San Andres

Je ne suis pas certaine de comprendre votre commentaire par rapport au prix en solo;  Quand je magasine avec Transat, je regarde dans les forfaits solo et je paie le prix affiché a cette endroit?  Avez-vous une façon de payer moins cher?  Merci!

commenter

Occidental Punta Cana INFO

Bonjour à vous les voyageurs....

Occidental Punta Cana Chambre Superieur club préférence avec vacances Air transat... Je connais bien le spot pour avoir été au palladium... besoin d'informations depuis les rénovations... Numéro de bloc de vacances AT? inclusion? quel à été votre expérience preference club? Restaurant à la carte pantalon ou pas :) Ambiance... courriel pour demande?

Merci pour les infos à l'avance nous serons 4 pour un anniversaire changement de Décenie ;)

Bonjour  pour vo s demande~ <reservas.gf.puntacana@do.occidentalhotels.com>  dites leur que vous fêtez  vous aurez peu être une surprise...nous étions avec air transat nous étions bloc 25 des gens avec transat avait le 23 et le 24  il y a des ascenseurs notre chambre rénové au 3 ieme étage il y a des ascenseurs nous avions droit a 5 restos a la carte  tous très bon les pantalons long son obligatoire  au restos  a carte la réunion le lendemain de votre arrivé il explique le fonctionnement on a droit un heure de wifi par jour nous allons cherché le code au service a la clientèele pres du magasin de l*hôtel  il fonctionne partout sur le site même dans la chambre si vous êtes 2 vous en demandé 2  les portes des chambre sont avec carte magnétique un grand coffre fort on peu y mettre notre portable  il est inclus dans le forfait le soir vers 7 heures au lobby il y de la musique, chanteur , bon spectacle vers 9h45 au théatre  il y a sur la plage  une section ou il ya plus d*animation c*est èa vous de savoir si vous aimé ou pas et ;a la piscine l*apères midi aussi le vin au buffet est vraiment pas bon au restos a la carte il est bien au lobby il y a un mousseux très bon on demande du champagne il est doux si vous avez d*autres questions nous y sommes allé 3 fois jusq*ua maintenant bon voyage

il y a un bar à la plage pour les clients club préférence? petit vers de plastique ou verre récupérable de bon format ou j'apporte mon thermos? frigo avec boisson dans les chambres?

Merci ;)

Bonjour le bar est dans le resto de la plage pour le club préference   il y   un bar  sur la plage mais pour first class   pas pour le préfernece apporter votre thermos en acier inox  trèes pratique car ce sont de petits verres ,a la chambre petit frigo avec 2 coke  2 sprite et  2 bières coors light  très petit format il y a une cafetière  et  sur chaque étage il y a une machine a glace  pratique  nous nous apportons toujours du clamato pour nous faire des bloody cesar...

Bonjour,moi je suis allé en juin et j'ai bien aimé. De belle grande chambre spacieuse avec un grand balcon. Trois belles piscines. Un très beau lobby/bar très agréable le soir. Le spectacle que j'ai beaucoup aimé celui de Michael Jackson vraiment bon à part ça je ne vais jamais voir les spectacles. Vous pouvez aller voir mon diaporama. Le snack/bar de la plage vue sur la mer super, petit buffet  et les restos très bon à part l'Asiatique que mon plat était trop salé!smiley

Bonjour Monalisa

Cet hôtel m'intéresse énormément pour le mois de mai 2018. Cela va être ma première fois que j'irais à Punta Cana. Selon vous pour avoir les meilleurs prix quand devrais je réserver? Actuellement avec les froids et le temps des fêtes je sais que les pix sont trop élevés? Merci pour os bons conseils,

Bonne et Heureuse Année 2018 😉

SBernard

Super de belle hôtel nous y étions en mars 10 jours avec transat, nous avons eu 7 souper à la carte.  Nous étions bloc 26 sur le bord de la plage face à la piscine

Orford1977 On y était début septembre 2017

Avec la chambre que vous avez payé, vous serez près de la mer et vous aurez droit au club privé sur la plage.  Votre bracelet est gris et la section de plage est juste à gôté de la section du bracelet noir et doré devant le bloc 21 ou tout près.  Les boissons servies sont de marque.  La bierre est en canette et avant de quitter en fin d'après midi, mon mari en demandait au serveur et il lui en donnait 3-4 froide pour le frigo. Nous avions acheté la meme chose que toi Orford1977 mais avec vue ocean et avec ça on avait le wifi partout 24h alors il faudrait d'informer en arrivant.  L'endroit pour activer ton internet dans dans la section Club Privilege. Et assure toi que ton bracelet est gris car c'est pour ça que tu as payé. 

Si t'as des questions n'hésites pas a me le demander.

Bonjour voici les inclusion  pour  chambre superieur en club préference

~~Preference Club inclusions :

?Distinct identification bracelet
?Mini-bar restocked daily (water, soft drinks and beer)
?Select international brand drinks
?Welcome cocktail upon arrival
?Concierge service
?Bottle of tequila in room upon arrival
?Safety deposit box
?VIP room amenities
?Bathrobes and slippers in room
?Beach towels in room
?Fresh fruit plate in room upon arrival
?Discount of 15% on spa
?À la carte dinners 5 guaranteed reservations/week
?Safety deposit box
?Complimentary WiFi in the Maya Mall (10 am-1pm)
?Turn-down service

For travel between November 1, 2017 and October 31, 2018

Si je ne me trompe pas, les inclusions ne sont plus autant complètes que ce qu'il y avait avant le 1er novembre.  

J'avais lu la description avant et après le 1er novembre, il y a quelque temps et, si je me souviens bien, il y avait une bonne différence.

Elles sont plus complètes.  Avant le 1er novembre, il n'y avait pas de Tequila entre autres.

Merci noue50.

Bonjour  Dakota il parle de téquila mais c*est plus du rhum j*y suis allé en 2015 en club préference  et dans le temps il y avait des palapas et une section réservé pour transat mais il n*y en a plus maintenant j*y étais en octobre  même pas de palapas une chance il y a beaucoup de palmier pour l*ombre on a droit a 5 restos a la carte et  1 heure de wifi par jour  votre chambre était sûrement firt class ou autres  beaucoup plus cher qu*en  chambre superieur nous avions des bracelets vert en octobre en chambre superieur avec transat bloc 25

noue50

Nous avions la chambre supérieure avec vue océan en club préférence, ce qui nous donnait accès au Club Premier avec bracelet gris, espace privé sur la plage, et wifi 24h. Nous avons payé $100 de plus par personne pour la vue océan et cela nous a donné l'accès au Club Premier bloc 21.  Dans la description de Transat, à partir de Novembre 2018, c'est bien une boutelle de tequila qui est inscrit mais je suis d'accord, ça pourrait bien être une bouteille de rhum, et si vous regardez ce qui est inclus dans le Club premier, au bas avec l'* c'a dit que les clients de la chaqmbre supérieure vue océan en club préférence à droit au club premier. 

Habituellement on prend la chambre standard partout où on va, mais là notre agente nous a fait remarquer que pour 100$ de plus on avait beaucoup et nous l'avons bien apprécié mais ça ne veut pas dire que je le ferai toutes les fois. 

Et Orford77 , vous avez droit à la section privée sur la plage à côté de la section Royale

A dakota....Petite question si je ne bois pas, la chambre standar es tu ok ou chambre supérieure m'apporte beaucoup plus???

Merci la mon oncle est tout mêlé ;) hehehe 

Bonjour Profiter de vos vacances c*est un beau site et plein de gens sympathique nous y retournons en avril

Donc en résumé... Bracelet gris qui donne accès à de la boisson de meilleur qualité :) un bar dans le resort pour club préférence et une section réservé près de la section la section royal à la playa avec un service différent pour le genre du club préférence... avec une petite bouteille de boison à l'arrivée dans la chambre... acces à 5 restaurants à la carte... avec les maudits pantalons.... (je me suis toujours demandé pourquoi les hommes en pantalon .... les femmes en mini short ou jupe et camisole  y'a pas de problème... :) entéka ;) merci pour les informations ça sera un beau voyage quoi que passé de la trentaine à la quarantaine j'aurai sauté mon tour lol vaut mieux le vivre sur la playa départ le 11 décembre ;)

~~bonjour Orford  en club préference chambre superieur vous avez droit a cela ; en octobre bracelet vert...

pas de place réservé a la plage avant il en avait un mais il on enlevé le monde ne respectait pas la consigne juste pour transat il y a même eu des balailles...  le bar est au resto de la plage vous avez juste a vous installé près et avoir votre thermos
Collection Distinction

•Transfert directs entre l'aéroport et l'hôtel (forfait seulement)
•Soupers à la carte (plus de réservations garanties peuvent s'appliquer) 5 avec vos pantalon long...
•Cocktail de bienvenue à l'arrivée
•Minibar rempli tous les jours
•Sélection de boissons internationales (à volonté)
•Coffret de sûreté (sans frais) (il est  grand on peu y mettre un portable )
•Serviette rafraîchissante à l'arrivée
•Peignoirs et pantoufles dans la chambre
•Serviettes de plage dans la chambre
•Wi-Fi (sans frais dans le hall (certaines restrictions peuvent s'appliquer))lobby

maintenant il entre partout sur le site 1 heure pas jour si vous êtes 2 demandé 2 code  au service a la clientèle ou vous faites vos demande pour vos restos a la carte  bonne vacance

Chanterl A mon avis, si tu ne bois pas, et que tu nas pas besoin au bar, le bracelet vert est ben correct et la chambre standard doit être correcte mais je ne l'ai pas vue. 

Orford1977Noue et moi on a pas la meme définition du Club Préférence mais selon la description, si on vnous mets un bracelet gris, demanderz ce a quoi vous avec droit de plus et défénitevement rendez vous dans la section à côte du Golden sur la plage.  

En septembre. pas de chicane. Mais il se peut bien qu'il y en aie eu en oct.

Bonjour @ Chanterel, allez voir mon diaporama en clickant sur mon nom j'avais chambre standard spacieuse avec un beau grand balcon!smiley

Merci super belle hotel  et belle photos....

y a t-il un resto  avec un cuisinier qui fait la bouffe en avant de nous ??

Dakota, Transat a modifié la description à partir du 1er novembre.  En fait, c'était ça qui était écrit sur leur site mais je m'aperçois qu'ils ont commencé avant.

J'avais fait une recherche un moment donné pour l'an prochain et j'avais vu qu'il y avait une différence entre ce que le Club Préférence offrait et ce qu'il allait offrir à compter du 1er novembre.  Je viens de regarder sur le site de Transat et il ne reste que la description actuelle. 

Rose Lilas, lorsque tu cliques pour le genre de chambre, c'est là que tu vois si tu as aussi droit au Club Premier quand tu es en Club Préférence.  Quand tu fais affaire avec un agent de voyage, c'est elle qui te faire remarquer les petits à côté.

Bonjour ! Moi je vais y être en mars et je suis avec air Canada et j’ai pas pris le club préférence , pensez vous que je peux l’acheter rendu là-bas directement avec eux ? esceque sa vaux la peine ? Les chambre d’air Canada sont situé ou ? 

Merci ! 

hondajosée, si tu as acheteé avec une agence et ou agente, je m'informerais avec eux pour voir quels sont les avantages. Moi c'est mon agente qui m'a informé de tous mes avantages et pour 100 de plus ça valait la peine.   De ce que j'ai pu voir, sur le site de Air Canada, pour le club préférence, il faudrait que tu prennes la chambre supérieure vue sur la mer. et d'ici si tu changes de chambre ça te couterait environ 100 de plus par personne. Mais à mon avis. si tu demandes là bas tu devrais être capable de changer.

Moi j'ai bien aimé avoir le bracelet gris juste pour avoir la section spéciale sur la plage et avoir notre propre bar avec les boissons de marque mais si tu vas à la piscine, je ne sais pas s'il y a la possibilité d'avoir ces boissons de marque renommée.

MerciDakota j’ai acheté mon voyage avec voyage à Rabais pour la premier fois habituellement je fait affaire avec un agence de voyage, je vais attendre la bas et essayer de négocier merci encore 

commenter

Occidental Punta Cana 11 décembre au 18 décembre

Général

Présent du11 décembre au 18 décembre, température parfaite plage immense, un peu d'algue les 2 derniers jours, chambre très propre, personnel hyper sympa (comme les cubains) plage magnifique idéal pour la marche. Chaises longues très confortablse et en grande quantité. Ranchon à la plage idéal pour déjeuner et diner belle vue... buffet bon service bouffe est ok.... restaurant à la carte bon en général... mention spécial au méxicain... et au service A1 de l'italien.  Point à améliorer... service au lobby bar les serveuses ont besoin de lunettes pour nous voir... bref elles nous ignorent.... resutautants à la carte les chaussures fermées et les pantalons complètement riducle pour les homme les femme peuvent y aller en jaquette et pantoufle... et le manque de bar à la plage complètement riducule l'offre de service à la plage focus sur 20% de la clientèle quand la majorité n'a aucun service un peu déplorable... les verres en plastiques à éliminer... nous sommes en 2017... bref bon resort ne pas payer plus de 1200$ par personne..... nous avons bien ainmé... vol avec transat 6 hrs de retard au retour nous avons profiter du soleil plus longtempts soyez donc indulgents avec le personnel de cabine au retour en cas de retrard ils ne sont pas responsable du retard, donc les québecois colons qui réclament mer et monde gardez vous une petite gêne.... vous êtes vraiment pénibles... pour le personnel et les passagers autour merci!!!:)

Merci pour votre compte rendu, contente de savoir que la température était au rendez-vous. 

bonjour! pouvez vous me dire si les chambres de air canada sont bien situé ! merci

Bonjour, j'ai su qu'il n'y avait plus de palapas, est-ce qu'il y a assez d'ombre sur la plage?

Quelle bloc aviez-vous?  Merci!!!

commenter

Paris 4-5 jours

Bonjour à vous tous!

Nous allons passer un petit weekend à Paris en Octobre des idées d'hôtel (arrandissement) proche de l'action pour avoir accès aux grandes attractions à pieds??? j'attends vos suggestion la chambre va servir à dormir et se laver propreté recherchée :)

Merci :)

À Paris, il n'y a rien de proche.  Si vous êtes près d'une attraction, vous serez loin d'une autre.  On ne fait rien à pieds, ou si peu.  Vous devrez vous déplacer en métro.  Ce n'est pas comme Rome où tout se fait à pied, ou presque.

Les 2 premières fois, j'étais dans le coin de l'Opéra, la 3e fois, dans le coin de la Tour Effeil.

Faites une recherche sur Google et regardez les arrondissements qui vous intéressent.  Sur Google Map, vous y verrez plein de noms d'hôtels.  Par la suite, il est facile de lire les commentaires sur ceux-ci à différents endroits.

J'ai déjà séjourné rue Rivoli et j'étais près de la Conciergerie, le Louvre, Église Notre-Dame, Quai d'Orsay etc. J'ai marché d'un endroit à l'autre.  Il faut dire que j'étais bonne marcheuse.

Nous avons pris le métro pour aller à la Tour Effeil et l'Arc de Triomphe.

Et une journée, le RER pour aller au Palais de Versailles.

L'endroit où j'ai séjourné n'existe malheureusement plus.  Dommage, il était très bien situé.

Les gens aiment bien le quartier des Marais d'autre Montmartre.

pour y avoir été en octobre....je suggere le mercure paris centre eiifel....a 5 minutes de la tour .....a 5 minutes des bateaux parisiens sur la seine....15 minutes des champs élysées....arc de triomphe....au pied de la tour vous pouvez prendre le transport par autobus pour le chateau de versailles. pas cher...tres tres bien...'' versailles.com'''je crois, il vous amene  diretement au chateau....et bien sur le retour ....et aussi prenez BIG BUS PARIS,,,en face encore de la tour eiffel....vous allez faire le tour de paris ..cé simple vous allez voir pigalle.....sacré coeur....arc de triomphe...les invalides....le louvre...notre dame de paris ect ect.....vous pouvez le prendre le jour ou le soir ...nous avons fait les 2 et cé mieux le jour  ....l hotel mercure un peu plus cher ca vaut tellement le prix....vous pouvez faire tout a pied...il y a des beaux bistros...epiceries...et le soir aller a la tour eiffel se promener quand elle est toute uliminée et sur la place trocadero......cé magique de voir ca....tous les jours....vous allez voir la tour ....et meme de votre chambre si vous le demander

Nous étions dans Montparnasse en octobre , hôtel le Six! Super, près des Métros , du jardin du Luxembourg et du quartier latin

J'étais dans le 2e arrondissement et pres de luvre, bonne marche pour chamos .lysées, tour effeil j'ai adoré ce coin

Hôtel le Roubaix dans le 3e, super bien situé. Petit hôtel san prétention, mais propre. Près du Louvre, Notre-Dame... on a tout fait à pied. Paris est une ville magnifique à découvrir.

Dommage que vous n'y soyez que 4-5 jours. En juin 2010, j'y ai passé 2 semaines et j'y retournerais. Chaque arrondissement est un pays en soit !

Nous avons beaucoup marché à Paris...

C'est beau partout... On veut tout voir... et pour ça,il faut marcher... 

Plein d,endroits parcs/terrasses où on peut s'arrêter, si on le désire...

La dernière fois nous logions au Mercure Montmartre. Propre, moderne, petit bar sympathique. Et quelle magnifique vue sur Paris!! On y retoiurnerait sans hésiter!

Mim, c'est ce que je me dis toujours.  Pour connaître une ville, il faut marcher.

Et à Paris, cela se fait très bien.  Dépendant de la condition physique naturellement.

Merci je prends des notes :)

C'est certain qu'il faut marcher.  Ce que je fais quand je vais dans une grande ville européenne, j'inscris ce que je veux voir et visiter selon les quartiers mais c'est certain qu'à Paris, on doit quand même se déplacer en métro de temps en temps, contrairement à Rome où j'ai tout fait à pied.  

Habituellement, je pars tôt en matinée et je reviens en fin d'après-midi pour repartir sur l'heure du souper pour aller manger à quelque part.  

Le métro n'est pas nécessaire quand on a beaucoup de temps. Savourer la ville avec ses ruelles, c'est aussi ça Paris. Je n'ai pris qu'une fois le métro pour me rentre à un musée à l'opposé de la ville avant sa fermeture... sinon tout fait à pied, mais on y est resté 6 jours.

Bonjour, nous avons pris le ''Open Tour'' ce sont des autocars à  étages qui font si je ne me trompe, 4 circuits dans Paris et on peut acheter une passe de 1, 2 ou 3 jours. Ce n'est pas trop dispendieux, et ils arrêtent devant tous les sites touristiques de la ville et nous pouvons monter et descendre où bon nous semble. Il y a aussi une description audio avec écouteurs. Notre hôtel se situait près d'un arrêt de ces autocars et nous avons pu visiter tout ce que nous voulions sans problème, sans chercher et c'était très intéressant. Bon voyage!

Il y a la passe musee qui est interessante.  Le Palais de Versailles en fait partie.  Vous pouvez verifier sur le site de Paris, si c est toujours le cas.

Soupir... Je suis tombée en amour avec Paris en septembre dernier.

Nous logions dans le 8e arrondissement. Nous y étions pour 4 jours 5 nuits. On a marcher/marcher et marcher sans même penser à la fatigue de nos pieds tellement il y avait à voir. La beauté de cette ville est époustouflante. Propre, à la fine pointe de la technologie sans même qu'l n'y paraisse. Un exemple à suivre selon moi. L'architecture et l'histoire de cette ville ont été et sont encore respectées.

Bon voyage. Peu importe le choix que vous ferez, vous allez adorez.

Nous logions à L'Ouest Hôtel , 8e arrondissement situé à 1 minute de la gare et du la station de métro (que nous n'avons pas utilisé.) Petit hôtel charmant, fraîchement rénové. Personnel adorable. Café et restos de qualité juste à côté.

C'est drôle Bum. J'avais l'impression que c'est moi qui parlais quand j'ai lu votre texte. Moi aussi je suis allé à Paris en septembre et moi aussi je suis tombé amoureuse de Paris. (J'ai d'ailleurs mis mon résumé ici) Moi aussi je logeait dans le 8e, à 2 minutes de marche des Champs Élisée. Nous avons énormément marché et c'est ce qui est agréable à Paris. L'hôtel était le Best Western Elisée Secret.

J'ai tellement aimé que je songe à y retourner en septembre prochain. Mais pour économiser un peu, je songe à prendre un hôtel un peu moins central, mais près d'une bouche de métro, car j'ai trouvé très facile les déplacements en métro.

Je ne peux rien te proposer comme hébergement, car lors de notre séjour, nous avons loué un appartement dans le 19ième arrondissement.

Nous étions loin de la tour Eiffel et des principales attractions, mais avec le métro tout se fait tellement facilement. L'avantage d'être un peu excentré, c'est le prix des restaurant!! Pour maximum 60 euros, nous mangions comme des rois, avec le vin et le dessert, pour 2! Aux alentours de la tour et des l'Arc de Triomphe, c'est beaucoup plus cher que cela. Tellement, que nous retournions toujours manger dans notre quartier, mais jamais au même restaurant.

Nous avons adorés notre semaine à Paris et nous y retournerons c'est certain, car une semaine ce n'est pas assez, mais pas du tout!

Merci pour les conseille nous avons opté pour l'hôtel Nicolo dans le 16 idem je crois Tocadero à suivre pour le reste :)

commenter

SALAVADOR MAGNIFIQUE

~~En Vacances du 9 fev au 16 fev 2017. Service très efficaces à l’aéroport pas de perte de temps check-in dans le bus. Les 2hrs de route passent très vite car la vue y est des plus magnifiques. Hôtel beau grand site fait sur le long donc toutes les chambres donnes vue sur la mer nous étions bloc 4 6 iem étage (chambre supérieur) vue à couper le souffle. Chaleur assuré 30 à 35 degrés toutes les jours. Nous avons très bien mangé autant au buffet #2 que dans les divers restaurants qui sont très facile à réserver. Nous avons passé la semaine à la piscine et la plage Bambou (lobby 2) bonne animation nous avons préféré cette section cependant en fin de journée nous avons eu du plaisir dans les glissades d’eau. Il faut vraiment découvrir ce pays à ma grande surprise la plage et la mer était très belle et surtout chaude pour la baignade a marée haute après 14hrs. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie je vous le recommande les Salvadoriens sont très gentil et heureux d’avoir des touristes….

Petits points à corriger… les fameux petits verres de plastique (apportez vos tasses thermos) et les bars le soir manque de confort chaises tables et encore les verres en plastiques un service au table serai bien pour le soir….
Nous reviendrons…

Nous avons décidé de bouder CUBA jusqu'a nouvelle ordre :) en janvier février mars ici chaleur et beau temps garantie.... et bonne bouffe plus de positif que de négatif... même si je trip sur la mer j'y es trouvé mon compte j'ai été le premier surpris.

Oups Salvador :) Royal decameron Salinitas....

Wow! Merci Orford1977!  bon retour!

Merci Orford.  Vous donnez le goût d'y aller.

Orford1977 bon retour et merci pour vos impressions sur cette belle destination.

Allez y en grand nombre ils n'attendent que vous ;)

merci pour votre resume.  Orford,  Est ceque le wifi est inclus dans les chambres et piscines.  Nous y etions il y a plusieurs annees et peut etre nous y retournerons.

Wifi partout ...

Merci pour votre résumé qui donne le goût d'y aller.

Bon retour

Bon retour orford1977 et merci pour le partage de vos bons souvenirs.
Vous dites que la mer était très belle alors ma question est est-ce que vous pouvez vous baigner devant l'hôtel ou y-a-t-il une autre plage pour la baignade car il me semble avoir déjà lu cela

Tous les jours devant la piscine bambou 

@rosalinda: a la semaine du jour de l'an le wi fi était gratuit mais selon le représentant Transat il devais le mettre payant la connection était de beaucoup meilleure que lors de mon premier séjour en 2010

@ marief : a marée basse impossible de se baigner dans la mer mais il y a une piscine a l'eau de mer , pour le club de plage on y va en bus super belle plage et grosses vagues mais ça prends un minimum de personnes on ré serve a la réception c'est 4$ us par personne le transport se fait en autobus scolaire c'est une ride de 40 minute sur you tube ya des vidéo pour te donner une idée

Je vais peut etre y retourner si le prix est bon

Merci pour votre résumé, vous semblez avoir bien aimé comme MarcelMaya ! Moi j'ai fait royal De Cameron à San Andrès et j'ai aimé mais personne ne parle Français ni Anglais mais je réussissais à me faire comprendre en Anglais avec les chauffeurs de taxi! Notre représentante parlais Français et Mike pour les excursions!

Aviez-vous le même problème de langue!

Aucun problème on se débrouille 

marcelmaya, merci pour la reponse.  Sur la description ici,  transat  indique que  le wifi daans les  chambres, et partout est  accessible  sans $.  Peut etre que c'est comme ca maintenant.

Merci Orford1977 pour ton résumé 

Moi le Salvador, j'ai adoré cheeky

merci pour l'info, je part le 9 mars pour le Salvador et j'ai trop hâte, l'anné derniere nous avons été au Royal decameron Aquarium San Andres et nous avons bien aimé.  le bloc 4 c'est bien? petite question est-ce qu'il ya un fer à repasser dans les chambres? je suis en chambre supérieur

Pas certain pour le fer à repasser ... Très décontracté la bas pas besoin de pantalon :) trop chaud .... Bloc 4 étage 4-5-6 belle vue chambre supérieur nous étions dans 4608

merci pour l'info

Bonjour, je regarde l'hotel pour Janvier prochain ( ce coup la on laisse les enfants a la maison haha) . A 1338 ca vaut la peine ? le prix est bon?

Nous avons payé 1098$ chambre supérieur semaine du 9 février .... Max 1200$

dernière question j'ai vu sur le site de l'hotel qu'il demande un dépot à l'arrivée, est-ce vrai?

Non coffre fort 3 $$ par jour

commenter

Salvador ... février 2107

Vendredi nous somme sortie de notre zone de confort ( les caraïbes) et avons réservé pour le Salvador ... Decameron Salinitas en chambre supérieur 1098$ ... maintenant rendu à 1298$ :) ... aux habitués quel section est le mieux ?  Taxe de sortie ? Argent sur place us ?? Nous avons 0 attentes la seul avoir chaud :) Nous sommes ouvert aux suggestions .... ????????????????????????????????????????

le bloc # 4 est super.  Nous avons beaucoup aimé nos vacances en 2 semaines à cet endroit.  en cliquant sur mon nom vous pourrez visionner mes 2 diaporamas, osit l'hôtel et les excursions que nous avons fait.  De plus, j'y ai fait un résumé sur ce site.

J'ai beaucoup aimé me baigner dans cette mer.....à marée basse on voit dans quoi on se baigne...pas roche. pas d'algue....que du beau sable......et c'est la mer la plus chaude où je me suis baignéeyes

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je crois qu vous êtes allée au decameron Baru comparable comme qualité? nous avions adoré Baru .... le bloc 4 semble excellent avec les immenses balcon ;)

Hâte de vous lire Orford1977.

Bon voyage

Up

Effectivement, nous sommes allés au Baru , nous avons beaucoup aimé.  La qualité la propreté, la nourriture,  je dirais que oui. 

Cependant, il est difficile de comparer ces 2 hôtels au niveau de la mer, c'est pas pareil du tout, c'est différent, mais nous avons adoré le Decameron au Salvador, on est moins confiner à l'hôtel, AuSalvador, vous aurez une panoplie d'excursions, nous avons fait 4.

~Taxe de départ

Une taxe de départ obligatoire de 32 $US est comprise dans le prix du billet d’avion

la taxe est incluse dans le pris du billet.  Information prise sur le site Canadien.

Ma belle soeur y revient elle a adorée, la nourriture était bonne, belle température chaleur à profusion , elle me disait qu'elle serait reste 2 semaines, pour ce qui est de l'argent  $  USD. 

Allo 

J'ai passé la semaine du jour de l'an au Salinitas avec ma fille c'était mon deuxième séjour a cet endroit.  Ma première fois en 2010. 

Vous serez logé dans la tour trois ou quatre en chambre supérieure , idéalement faite une demande spéciale pour une chambre dans la tour 4. A partir du quatrième étage vous aurez une vue mer sinon plus bas il y a des arbres. La tour 4 compte 6 étages il y a un ascenceur. Par contre de chaque coté de ce bloc il y a des chambres un peu en retrait vers l'arrière elle sont plus petite, c'est ce que l,on nous avais donné, au sixième, lors du changement de chambre (assez laborieux) on est retourné au lobby pour finalement se retrouvé au quatrième. En arrivant a l,aéroport vous saurez tout de suite quelle chambre vous seras assigné , vous aurex aussi la clef et pourrai vous rendre immédiatement a la chambre et remettre votre voucher plus tard. Exemple chambre numéro 4609 4 c'est pour bloc 4 6 pour sixième 09 numéro de chambre.

L e prix que vous avez payé reviens toujours en dernière minute la supérieure est 50$ de plus par contre si vous changé la bas pour un upgrade (advenant que vous auriez choisi une standard a votre départ) il charge 5$ US par personne par jour , nous on a pas eu le choix vu que yen avais plus de supérieure  lors de notre réservation.

Quelques nouveautés : Deux glissades d'eau a la piscine devant le resto Pastafary, un bar a ceviche (plusieurs choix très bon) et biere en bouteille (servi au verre) avec des tables a pic-nic localisé au bout des habitations vers le Pastafary, un genre de sauna maya traditionnel extérieur voisin du gym c'est gratuit mais vous devez réservé.

4 resto a la carte (ya plus de Mexicain de toute facon il était pas vargeux)

L'oliva situé en soirée au buffet de jour qui est le Pastafary, je vous suggère le saumon, au dessert trop grosses portion de Tiramisu ou Brownys lol 

Le steak house avec son service ultra rapide, je m'y suis commandé deux fois des assites principale les fois ou j'y suis allé , tous s'accorde pour recommandé le baby beef, le new york est trop coriace. 

Le  Thai certain l'ont aimé nous autres pas du tout la serveuse ne comprenais rien parlais pas un mot d'anglais ni espagnol incapable de nous expliqué le menu on savais pas si on pouvais commandé des sushi comme plat pricipal ou si ca venais comme entrée, bref ça pris un temps fou avant d'etre servi on n'a pas aimé notre repas on est parti au buffet avant le dessert.  L'autre resto c'est le méditétanéens on n'y a été que le soir du 31 il y avais supposément un menu spécial , pas terrible , on aurais du plutot réservé au buffet ce soir la car parais qui avais un super choix.  

Bon choix d'excursion j'ai refait la tyrolienne 80$ u.s. par personne une avant midi car ma fille était pas la la premiere fois ça vaut le cout c'est dans une plantation de café situé dans une montagne plusieurs stations situés dans des cèdres géants. Il ya aussi une excursion au Guatémala départ a 6h a.m. retour a 19h ceux qui l'on fait on bien apprécié. Aussi si vous etes un peu en forme faite l'excursion au volcan Santa Anna c'est un peu de marche mais rendu en haut vos efforts seront récompensé, Ne faite pas volcan San Salvador et lac Coatopeqiue a part l'arret au port de pêche en chemin (super trippant de voir le marché de poisson)ça vaut pas le cout.

Je vous reviens plus tard avec d'autre info m'en va faire dodo   marcelmayacool 

Wow du service rapide alors merci pour toutes les conseils... en gros comme j'ai réservé chambre supérieur je vais demander bloc 4 étages 4 ime étages ou plus avec beau grand Balcon.. ;) pour le reste on va improviser ;) nous sommes pas du type sorteux mais nous allons y penser :) merci à tous ;)

commenter

Résumé Luxury Sian Kaan

Séjour du 20 novembre au 1 décembre 2016 avec vacances Air transat,
Transport en petite navette directement à l’hôtel durée du trajet 65 minutes

Nous en sommes à notre 3 ime séjours à se resort 1 fois Coba et 2 fois Sian kaan. Pour nous le Sian Kaan est parfait végétation luxuriante, 18 ans et +, Excellent buffet toujours 4 à 5 choix de vins , bon service au lobby bar, pour les restaurants à la carte nous avons fait le Alux 2 fois très bien. Le service de navette est très efficace et le personnel de l’hôtel est très gentil et serviable et ne court pas après le pourboire. La plage est magnifique et un excellent services au bar l’air des petits verre de plastique est révolu… service de peanuts et brochette de fruit dans la journée… Nous allions diner au buffet du Akhumal très bien mais bruyant, nous sommes allé souvent au sian kaan pour le lunch plus calme et la qualité de la bouffe et du service est supérieur. Pour notre part nous considérons que les installation du Sian Kaan sont de loin supérieur au reste du complexe donc pour souper nous avons évité les restaurants à la carte qui étaient offert dans le reste du complexe car la bouffe au Sian Kaan est supérieur et aussi la qualité du vin et le service. Nous allions régulièrement faire de promenades au travers le complexe qui est très vaste et magnifique, mais certaines sections étaient sur peuplé.  Nous avions une belle chambre au 3 ime étage avec un beau grand balcon. Bonne équipe d’animation. Hôtel aux ligne contemporaines et sobre. Un must l'application bahia principe réseau gratuit et excellent service du majordome

Petit points négatif… très peux certain bâtiments ont besoin d’un nettoyage extérieur grosse présence d’oiseau à certain endroit ?. LA musique au lobby quelques fois pas approprié pour le type de clientèle nous sommes en vacances donc un beat techno pas super agréable.

Nous y retournerons car nous aimons se resort plus que le Bahia Ambar de Punta Cana … si vous avez des questions n’hésitez pas!

Merci pour votre résumé.  Nous adorons également cet endroit.

Nous y serons ce dimanche et deuxième fois pour nous.  J'ai adoré cet endroit et oui le service est plus que super.  Je rêve encore à mes petits croissant du matin avec la petite confiture.  Par contre nous avions jamais diner au buffet du Sian ka'an et on va le faire cette année.  Nous revenons le 25 dec donc on va pourvoir fêter la veille de Noel dans le sud hohoho J'ai trop hâte. 

Merci pour votre résumé et je vous souhaite de joyeuses fêtes

Je regarde moi aussi pour cet hôtel.  L'ors de votre séjour y avait-il beaucoup de coatis sur le site ? (petits animals qui ressemblent à des gros rats à grands museaux )

Merci

Oui ils y en avaient de temps en temps  mais pas énormément il y avait Julio le singe par contre il volait la vedette...

Bonjour, mon agente de voyage me propose cet hotel pour mon prochain voyage. Vos commentaires sont excellents. Par contre, je ne vois pas de photos de la plage et mer. La beauté de la plage et de la mer étant mon premier critère et étant une amoureuse de Cuba, je me demandais si vous aviez des photos...question de m'aider à prendre ma décision ? Merci !

précison de mon précédent message:Parle t'on du Luxury Sian Kaan à Riviere Maya ?

Allez voir mes photos car j'en ai de la plage

Merci pour ce résumé, cet hôtel est sur ma longue  liste.cool

comment trouvez vous la mer au Sian Ka'an je suis sur le point de réserver...

Très bien limpide et magnifique calme vous pouvez marcher longtemps moi j'ai aimé ... Chaque plage mer à dès beauté cachés :) pour le reste 0 inquiétudes. ... La bouffe, boisson et services est supérieur au Sian kaan pensez y ;)

merci pour les précisions

@ rabais, merci beaucoup pour vos photos de la mer car ça confirme que ce n'est pas un endroit pour nous. 

@orford1977 pour votre résumé

commenter

Bahia Ambar du 31 janv au 7 février

Séjour du 31 Janvier au 7 Février avec vacances air Transat vol avec Transat rien à dire de négatif vol A1. Transfert rapide à l'hôtel.

Positif:
Nous étions dans le Ambar 1 bloque 66 très bien situé proche de tout. Plage magnifique beaucoup d'ombre et service aux chaises très bon. Piscine propre bonne ambiance. Chambre bonne grandeur avec bar toujours complet petit chocolat pour le dodo très propre beau grand balcon. Buffet Ambar 1 très bon déjeuner et excellent pour le souper prendre note soirée Gala le mardi soir, amateur de langouste... si j'y retourne je vais toujours souper au buffet qui est de grande qualité. Le meilleur restaurant le Don Pablo, le midi le restaurant brésilien se transforme en buffet avec magnifique vue sur la plage le poulet et les poissons y sont excellents. Lobby Ambar 1 des chanteurs live bon drink et excellent service. Le site des Sections Ambar 1-2-3 sont très bien très propre et la végétation y est magnifique. Tout le personnel est vraiment sympathique joyeux et sociable et ne recherche pas le pourboire. Application Bahia principe facile d'utilisation et pratique pour réservez vos restaurants à la cartes dès votre arrivée.

Point négatif:
Très peu des petits points les transats à la plage certaine personnes réservent la veille ou très tôt le matin 4-5hrs am la direction devrait remédier à ce problème. À certain moment le service est inégal pour le service de la boisson au repas ou lobby, le lobby bar ferme selon moi 1hrs trop tôt La qualité des restaurants à la cartes manque d'originalité plutôt du 4 étoiles (Mikado, Tepanyaki, Portofino) ils ne valent pas le détour.

Personnellement j'y retournerai n'importe quand et je le recommande cependant vous devez aimer les gros sites... Les républicains sont aussi sympa que les Cubains et la bouffe est excellente et aussi la Météo est beaucoup plus safe selon mes expériences.

Ps: N'ayez crainte il n'y a pas que des Hamburger et hot dog à manger. du mexicain, des sushi, du poulet, des pasta alouette... les plus difficiles seront heureux… pour ma part le Luxury Sian Ka'an est supérieur au Ambar en général mais les 2 sont excellents

Bonne vacances ?

commenter