Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de Oiseau957

Créer une nouvelle discussion

Besoin d'un adaptateur d'électricité à Cancun?

Général

Est-ce que j'aurai besoin d'un adaptateur pour l'électricité à Cancun ou si c'est la même chose qu'ici?

Merci!

Non. C'est le même courant et les mêmes prises. C'est comme à la maison. Bon voyage!

Merci Masterpace!

commenter

Sunwing: Billets électroniques et voucher

Général

Je viens de recevoir mes billets électroniques avec Sunwing et l'hôtel est sur la même feuille.  Avant, on avait une 2ième page pour le voucher.  Ca fait longtemps que c'est rendu ainsi? 

C'était comme çà fin octobre lorsque je suis partie.

Il n'y a aucun problème, je l'avais scanné et envoyé par courriel. Je ne prends plus le forfait à 100$ qui donne le voucher de 50$. On reçoit automatiquement un voucher en remplissant le coupon dans l'avion et on ne peut en utiliser qu'un à la fois. L'autre ne me servait à rien. Je prends donc seulement les 2 segements Élite Plus à 80$.

Qu'est-ce que vous faites avec l'autre? Réussissez-vous à en utiliser 2 sur une même réservation?

Pour montréal333:

A moins de me tromper, j'pense que Oiseau957 et vous, ne parlez pas de la même chose. Je pense qu'il fait référence à ses billets d'avion et à son voucher pour l'hotel.

Oupss Linouche je crois que vous avez raison blush

Oiseau, j'ai imprime il y a trois jours,  mes billets de Sunwing et il y a une page avec les heures de vol etc et les deux noms,  mon conjoint et moi, delle=ci est consideree billets electroniques..  La seconde page est le voucher de l'hotel avec les deux noms encore, mon conjoint et moi.  Je l'ai ai imprime sur le lien de Var. C'est la meme chose sur Sunwing. Donc j'ai deux feuilles imprimees pour notre voyage.

En effet! hihihihi

Où peut-on vérifier si on doit ou non payer une Taxe d'aéroport (avec Sunwing, au Mexique) et combien?

Je ne trouve rien de noter à ce sujet sur mes billets électroniques imprimés de Sunwing...

Pas de taxe de sortie à payer au Mexique avec Sunwing :)

allez es cliquez en haut de la page de VAR  dans : Questions et ensuite FAQ foire aux questions et descendez , vous trouverez une section avec visas et taxes de sortie :)

McMcMontréal 

Merci pour les infos, McMcMontréal !

Je vais aller voir ce FAQ:je n'avais jamais vu ca...

Bonne soirée,

louve1

wow Une mine d'informations utiles dans FAQ!

Merci encore, McMcMontréal

moi aussi j'ai trouvé ça bizarre juste c'est comme si il manquait une feuille mais c'est comme ça maintenant,pas de stress bon séjour a vous!

et même que Sunwing à mon dernier voyage n'avait pas pris ma feuille, ils ont scannés mon passeport et ont accéder à mon dossier tout de suite 

Tout comme SOLEIL1968 le mentionne, moi aussi çà fait quelques fois qu'au comptoir d'enregistrement, on ne prend pas ma feuille, tout comme à l'hotel. Mais je ne prend pas de chance, j'apporte tous les papiers avec moi...

ben cette année j'ai imprimé mes billets  pi à l'aéroport il les regardent meme pas  

ils ont pris que les passeportset ce autant  à PET qu'à Punta Cana

finalement ca a servi  qu'une fois arrivé a l'hotel

J'ai lu quelques part qu'on  aurait un  code barre tatoué dans le front ou sur la fesse gauche bientot

ca sera plus rapide   lollllll

commenter

Qui peut m'aider... argent au Mexique

Général

Bonjour!  J'ai réservé pour Cancun au mois de janvier.  J'aimerais savoir si j'apporte de l'argent canadien ou de l'argent américain.  C'est mon premier voyage.  smiley   Merci!

toujours du US que vous pourrez changer en pesos

Il ont va te changer en peso ton argent que ce sois du US ou du canadien . Souvent dans les magasin genre marcher au puce les prix sont indiquer en US et en peso alors tu peux payer comme tu veux .

Le US est bon partout

Est-ce que je peux payer en US et est-ce que ce là est plus avantageux?  Merci!

Oui vous pouvez payer en US partout il s'agit de vérifier  la différence avec le Pesos mais c'est normalement la même chose.

Merci beaucoup à vous tous!

Présentement l'argent canadienne n'est pas trop bonne par rapport au USA alors pourquo payer des frais à la banque pour chaner ton CDN en US quand au Mexique, en changeant to CDN en pesos tu n'obtiendras qu'un peso de moins que si c'était de l'américain.

animal0003.gif

D'accord avec Dakota si tu as deja ton us d,accord mais sinon ca vaut probablement pas la peine  de changer ton canadien en us pour ensuite rechanger en peso ...

J'ai déjà des dollars américains.  Je devrais à ce moment là partir avec des dollars US?

C'est bien ça oiseau957 et si tu a besoin encore de l'argent, tu pourras changer ton cdn directement en pesos à destination.

animal0003.gif

D'accord avec Dakota

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi certaines personnes persistent à changer son argent CDN à du US et par la suite à des Pesos.  Ça ne fait pas de sens.  De plus quand tu magasines où que tu prends un taxi au Mexique et que tu payes en US ben ils vont te remettre ton change en pesos et là tu perds encore.
Apportez des pesos pour les p’tites dépenses et pour les pourboires et pour le reste faites vos achats avec votre carte de crédit.

Merci !

apporter du canadien ! 

quand j'y suis allé le taux etait meilleur ! 

vous aller trop perde en changeant pour du us et apres pour des pesos !

Pour Banff450....  Est-ce que celà fait longtemps que vous y êtes allés?  Merci!

En passant, j'ai déjà des dollars US dans un compte.

Je suis allé en novembre 2013, avec votre argent canadienne vous êtes gagnant  surtout si vous allez à la banque au mexique. 

Tu pourrais garder tes dollars US pour une autre destination comme Punta Cana où le US est très apprécié

animal0003.gif

Pour répondre à Bronzee, pourquoi les gens aiment tant apporter du US au lieu du Canadien c'est bien simple et je suis de ceux-là; C'est tout simplement parce que lorsque tu apporte du canadien, après quelques jours seulement tu es déjà pogné avec une tonne de monnaie qui fait pesant dans les poches because pas de 1 $ et de 2 $ en papier.  Tandis qu'avec le US, c'est beaucoup plus simple, quelques 1$ pour la femme de chambre, un autre 1$ au barman de temps à autre, etc. Également, lorsque tu reviens au Québec tu n'es pas pris avec des pesos, au pire mon US je le repasse en allant maginer à Hampton Beach pendant l'été.

commenter

Qui a profité du deal à Cancun?

J'ai profité du deal des folies du mercredi avec Sunwing hier.  Oasis Palm à Cancun, départ de Québec le 9 janvier à 945$ et en occupation triple, il sortait à 915$.  Nous avons très hâte car c'est notre premier voyage au Mexique!  Aujourd'hui, il est à 1265$.    Qui sera des nôtres?

Up^!

Faut aller voir isla mujeres , 10 min Max de marche pour le ferry de votre hôtel, de la plage vous  voyez le traversier à côté des bateaux pirates,  17 $ US par pers aller retour  ,location d'un car de golf pour faire le tour de l'île superbe endroit .nous étions au grand oasis Palm en Jan 2013 qui partage le même site .

Nous espérons partir aussi en janvier, et d'Ottawa, c'est le mardi qui est le moins cher.  On verra bien.  Bravo oiseau pour ton achat.

animal0003.gif

Merci Mat59 et Dakota!

commenter

Hôtels à Québec avec stationnement pour voyageurs

Général

Bonjour!

Je pars bientôt pour Cuba et j'aimerais savoir s'il y a des hôtels à Québec (près de l'aéroport) qui offrent la possibilité de stationner notre notre véhicule durant une semaine, moyennant une nuitée.

Merci!

http://www.chateaurepotel.com/

Voir dans menu forfaits avantageux.

allo

tu as aussi l hotel cofortel... il est au coin duplessis et hamel a 2 minutes de yqb...stat gratuit avec 1 nuit .

le times est situé a la meme place mais un peu plus $$$

regarde aussi un peu plus loin sur hamel..tu as plusieurs hoitel dont des confort inn,le quebec inn et bien d autre ,,mais pour le parking je ne les connais pas tous. a la limite les hotels sur laurier c est pas loin a 10 minutes tout au plus...si tu as la navette de compris ca peut etre bien.

bye

Moi, je suis allée au Québec inn et c'était parfait, une nuit pour environ 110$ comprenant le stationnement pour 2 semaines et la navette....super bon service !

le Must un hote; de la chaine Jaro a coté de l'aéroport

commenter

Dernière minute jour de l'an ???

Général

Bonjour,  J'aimerais savoir si y a des deals genre "dernière minute" pour le jour de l'an.   Merci!

ouf c'est LA plus grosse période mais si vous n'avez pas de choix spécifique il va peu-être y avoir quelque chose d'intéressant

Bonne chance

Merci !

commenter

Pour Jolisa !

Général

Allo Jolisa,

J'aimerais que tu m'écrives.

Merci!

*********.....

J'voudrais bien mais où? lollll ton nick au courier chaud?

Oui en plein ça Jolisa

J'ai voulu t'indiquer mon adresse mais ça été sensuré par le système. Glisser et Déposer

Sois imaginative!

Oiseau957...

oiseau957+courrier chaud

commenter

CLUB Grand Paradise

Général

Allo tout le monde,

Je quitte samedi le 15 décembre pour le CLUB Grand Paradise à Punta Cana.  Premièrement lors de ma réservation avec Sunwing, je croyais aller au Grand Paradise mais je ne pensais pas être dans la partie CLUB.  Il me semble que plus je lis les commentaires des gens, moins j'ai hâte d'y aller.  Y parrait qu'entre la partie CLUB et l'hôtel, il y aurait de la construction et qu'ils y travaillent 24 hrs sur 24.  Donc, c'est très bruillant!

Crime, j'ai payé le gros prix et on dirait que le mot d'ordre va être COMPROMIS.

Est-ce que quelqu'un qui y est allé dernièrement peut me remonter le moral s'il-vous-plait!

Merci!

Oiseau957

Regarde par ta fenêtre...ça va te remonter le moral héhé!

Serieusement, la plupart des critiques négatives sont dues à la distance qui les sépare de la plage, sinon les critiques sont super bonnes. Stress pas, tu va surement aimer ça.

En plus tu va me rencontrer, c'est pas rien ça ha ha ha!

Oui... tu as raison!

Anyway, dans le pire des cas, on sera au bord de la mer au soleil ou bien sous un toit de pailles à prendre des drinks! Glisser et Déposer

C'est toujours mieux qu'ici au Québec! Glisser et Déposer

Oiseau957Glisser et Déposer  (12 dodos avec Punta Cana)

commenter

Taxe sortie République avec Sunwing

Général

Bonjour,

Depuis le 1er novembre dernier, la taxe de sortie de 20$ US pour la République Dominicaine est incluse dans le prix des forfaits.

Pour ceux qui voyagent avec Sunwing, j'ai le regret de vous apprendre que la taxe de sortie n'est pas incluse dans votre forfait pour la République Dominicaine.  J'ai téléphoné chez Sunwing et ils m'ont dit que leur système n'était pas encore prêt pour ce traitement.  Donc pour les clients de Sunwing, prévoyez un 20$ US.

Oiseau957Glisser et Déposer

Uhm...J'ai demandé la même chose moi et on m'a dit que oui c'est inclus lollll En fait c'est avec toutes les compagnies maintenant!

Glisser et Déposer

j'attend le oui ou le non Glisser et Déposer...je part avec sunwing en janvier...Glisser et Déposer

J'ai revérifié...finalement c'est non lolll maudine moi qui pensait me sauver de 100$ (on est 5)

Glisser et Déposer

ouf !!! $  100.00 je suis certaine que tu aurais trouvé quoi faire avec cet argent là..pour moi se sera seulement $40.00 ..mais $0.00 ça aurait été bien..Glisser et Déposer

Croyez-moi bien, j'aurais préféré vous écrire ce matin pour vous dire que la taxe de sortie est incluse dans les prix des forfaits avec Sunwing.  Dans mon cas, ça représente un montant de c'est 60$.  Glisser et Déposer

J'ai jugé bon de vous faire part de la situation car ça parait dans un budget voyage.

Bon voyage!

Merçi oiseau, dans mon cas, ton renseignement s'avere très précieux p.c.q à 100$ innatendu, j'aurais probablement donné un cours de bon vieux language québecois aux douaniers Glisser et Déposer

Allo Jolisa!

Deux bons conseils en deux jours!!!  Glisser et Déposer

Faudra vraiment qu'on se rencontre à Punta City.  Moi j'ai les cheveux châteins blonds et mon chum est très grand (6'4").  Ma fille de 12 ans nous accompagne ainsi que deux autres couples d'amis.

Oiseau957 Glisser et Déposer

On est pas dur à reconnaître, si tu vois  3 garçons qui courrent partout dont 1 de 15 mois qui mangera probablement des pelletés de sable ,suis les, on sera pas loin d'eux  lollllll

C'est quoi ton prénom? moi c'est Isabelle... J'me voit pas demander à la mauvaise personne...tu serais pas OISEAU par hasard Glisser et Déposer Si j'fais ça, j'me fait fouiller pour de la drogue c'est sur!!!! hahahaha!

Allo!

Moi, c'est Diane!  Si tu entends quelqu'un parler avec l'accent du Lac St-Jean, ce sera moi! Glisser et Déposer

Salut tout le monde.... J'ai le regret de vous dire qu'il y a en plus du 20$ de taxe de sortie pour la république qui en passant n'est pas inclus avec Sunwing...Notre représentant ici nous l'a bien précisé....Il y a une taxe d'aéroport de $10.00 US par personne avant de passer aux douanes en débarquant de l'avion....C'est la 4ième fois pour moi à Punta cana et c'est la première fois que je dois payer cette taxe. Quand on pose des questions ils nous disent tous que c'est la nouvelle taxe d'aéroport !!!!!!

Une chance que le soleil, la température, la mer et le complexe Grand bahia Principe sont de la partie !!!

Hasta luego !

Thalie

Coudonc, y a tu ben d'autres pognes comme ça avec Sunwing qu'il me reste à apprendre?  Voici toutes les mauvaises nouvelles que j'ai eu avec eux depuis ma réservation:

1- Mes heures de vol ont changé;

2- La semaine d'après, ils ont baissé les taxes de 100$ par personne;Glisser et Déposer

3- Je me ramasse dans la section Club loin de la mer;

4- La taxe de sortie pour la République Dominicaine de 20$ US par personne n'est pas incluse avec eux alors qu'elle l'est avec toutes les autres cies aériennes;

5- Là, une taxe d'aéroport de 10$ US par personne en sortant de l'avion avant de se rendre aux douanes.

Ouf, on peut dire que tu n'es pas chanceuse...  En tout cas, tu en as eu assez Glisser et Déposer, le reste de ton voyage devrait bien se passer.

De mon côté, j'ai deux voyages de réserver avec Sunwing cette année dont un en République.  Je savais qu'il y avait la taxe de 20 $ mais pas celle de 10 $ additionnelle.

Mes heures de vol n'ont pas encore changés, en espérant que ça demeure comme ça !  J'ai aussi deux heures d'autobus à faire car j'atterris à Punta Cana mais ma destination est Bayahibe.  Mais je le savais lors de l'achat, j'ai fait la concession pour partir de Bagotville.  Mais c'est quand même un 4 heures de voyages en moins Glisser et Déposer.

Sur ce, je vous souhaite d'excellente vacance !

Allo,

Je ne sais pas dans quelle ville tu demeures mais, ça doit surement être le gros luxe de partir de Bagotville.  Un jour peut-être!  Je demeure à Alma.

Bonjour Oiseau957,

Je viens de Chicoutimi.  Ce sera vraiment merveilleux de se rendre à l'aéroport à 20 minutes de chez moi !  Je suis bien contente, même si je dois faire deux heures de bus rendu là-bas, au moins ce n'est pas le Parc Glisser et Déposer.

Allo Caro,

Ayoye j'te comprends que c'est avantageux pour toi qui demeures à Chicoutimi de partir de Bagotville. Glisser et Déposer

Bon voyage!

Glisser et Déposer

T'as bin raison oiseau957...on met surprises par dessus surprises...$20.00 par ici..$10.00 par là...nous on est deux c'est pas trop pire...mais pour ceux qui sont 4 ou 5 ça commemence à couter cher...Glisser et Déposer...

Nous sommes allé à trois reprises en République Dominicaine, et ce, avec trois transporteurs différents. À chaque occasion nous avons payé la taxe de sortie qui est de 20$, à l'aéroport. Depuis peu, certains transporteurs inclus cette taxe dans leur prix.  Le prix sera en conséquence. Que ce soit inclus ou pas, vous le payez de toute façon votre 20$. Soit à l'achat de votre forfait ou tout simplement à la sortie de la République Dominicaine...!!!  Bonne journée !

Bonjour,

J'ai été a punta cana  du 12 au 19 nov et sunwing nous a remis une carte de 10$ pour la taxe a l'arrivée mais pour le 20$ de sortie ce n'est pas inclus.

J'ai été au CLUB du grand paradise bavaro, et ce n'est vraiment pas si pire que ca . Le matin on partait avec tout notre stocke et on passait la journée a la plage et on été prêt de tout une fois a la plage. Et le soir c'était très tranquille il n'y avait pas de musique pas trop de fetard tard le soir qui nous réveillait. Et les chambre sont très belle et bien. Et vous ètes a 2 pas du marché au puce.

POur mon 2 ième voyage avec sunwing, c très très bien.

Bon voyage a tous. Glisser et Déposer

commenter