Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de Nat1978

Créer une nouvelle discussion

Akumal Cart Golf

Général

J'aimerais louer un cart de golf à Akumal où il y a la page publique. Je voudrais aller me promener avec dans le vieux village d'Akumal (Pueblo Akumal) situé de l'autre coté de l'autoroute. Ma question est : est-ce qu'on a le droit de rouler avec ça dans la rue avec les autos et passer sur l'overpass pour aller au Pueblo?

Je n'ai jamais conduis avec un cart autre part que sur un terrain de golf! wink

Vous ne pouvez circuler qu'à l'intérieur des limites d'Akumal Nord. Il y a peu de Cart à louer. Aucun n'était disponible les 3 derniers jours de mon séjour. Les gens qui louent des villas les prennent généralement tous. Bonne chance et bon voyage smiley

Ha zut!! crying

Merci pour la réponse! Tant pis alors!

Faudra se résigner à marcher jusqu'au Buena Vida. Pis prendre un taxi pour aller au tout nouveau Akumal Natura Glamping.

Ça ne veux pas dire que vous n,en aurai pas...Avec de la chance il y en aura de dispo :)

commenter

Circuit Costa Rica

Général

Je vais pour la première fois au Costa Rica en avril 2017. Nous ferons un circuit privé juste 2 personnes. Comme je ne suis pas familière avec les pourboires dans ce pays, je me demandais, pour ceux qui sont allés, combien donner environ au guide pour une excursion, au chauffer d'un transport privé et au chauffeur des transports collectifs, et autres? Je sais que c'est à la discretion de chacun, mais j'aimerais bien avoir une idée approximative de combien donner! Aussi, vu que ce ne sont que les déjeuner qui sont inclus, est cher de manger au resto des hôtels? (Nous n'aurons pas de voiture, nous ne voulons pas conduire, donc il faut manger sur place) Merci pour vos conseils!

Je m'excuse, mon texte s'est tout écrit en tapon avec mon cell.

Personne ne peut m'aider pour mes questions concernat le pouboire?! sad

j'ai fiat un circuit en 2007 à cet endroit...à l'époque il recommandait 2$ par personne au chauffeur et 3$ au guide......en 9 ans ça surement augmenté.

Si vous cliquez sur mon nom, vous pourrez visionner mon diaporama.

Bonnes Vacances

commenter

Collectivo Xcaret

Général

Est-ce que l'on peut se rendre directement au¨Parc Xcaret à Riviera Maya en collectivo de Akumal Beach?

Bonjour

Oui mais faut le prendre de la grande route.

Par contre, si vous allez a X-Caret et que vous prenez le spectacle en soirée, je ne suis pas sur que vous pourrez revenir en colectivo car ca fini un peut tard.

Je ne sais pas a qu'el heure les colectivos arretent le soir.

Important de bien s'informer la bas

Bonjour

Oui mais faut le prendre de la grande route.

Par contre, si vous allez a X-Caret et que vous prenez le spectacle en soirée, je ne suis pas sur que vous pourrez revenir en colectivo car ca fini un peut tard.

Je ne sais pas a qu'el heure les colectivos arretent le soir.

Important de bien s'informer la bas

Il y a plusieurs années de ça, nous sommes retournés à l'hôtel en collectivo.  Le gros problème, c'est que nous devons traverser la route très passante pour aller attendre de l'autre côté et que nous sommes en pleine obscurité.  Je n'avais pas pensé d'apporter ma lampe de poche que j'avais laissé dans ma chambre.  Il était environ 20 heures max quand nous sommes arrivés sur la route.

Je vous jure que, seuls sur le bord de la route, en plein obscurité, nous ne l'avons pas trouvé drôle !!!!!  Une erreur que je ne ferais plus.

Nous étions au Barcelo Maya Beach.

ooouuupppsss

s'cusé, je bagaye

Merci beaucoup à vous deux! Ouin, je voulais justement voir le spéctacle que j'ai pas pu voir il y a quelque année! Je vais y penser!

commenter

@Pelicano EasyBreath

Général

@Pelicano, me semble que tu as fais l'aquisition du EasyBreath l'année passée! J'aimerais beaucoup avoir tes impressions sur le masque, car je veux en offrir un à mon conjoint pour son anniversaire dans un mois.

Est-ce qu'il va bien? Est-il confortable? Quel grandeur as-tu? En général, l'aimes-tu? Où est-ce que tu te l'ai procurer?

Bonjour Nath1978,

Bien que je ne sois pas Pelicano, c'est quand même grâce à lui que j'ai pu me procurer ces masques. Il en avait parler ici un jour, pour ma part, j'en ai fait venir 4, par l'entremise d'une connaissance en France. Elle les  a fait livrer chez elles, puis elles nous les a envoyés; à mois que ça ait changé, on ne peut les commander d'ici. J'ai commandé 3 Large et un Small adultes; Mon fils et moi avions chacun Large qu'on a utilisés àa Riviera maya en décembre dernier et c'est simplement génial. Tu respires normalement, aucune buée et quelle vue!! Mon fils s'est rendu à la plage publique d'Akumal nager avec les tortues avec ce masque et il a adoré. Beaucoup de curieux venaient nous voir pour nous demander où on avait acheté ça et je l'ai prêté àa au moins 20 personnes pendant mon séjour :-) Je l'ai vu annocer sur Amazon, 3 fois le prix que j'ai payé mais si vous n'avez pas d'autres choix, je vous dis Go, vous le regretterez pas

Merci Trefran!! En effet, j'en ai vu sur Amazon et Ebay aux alentour de 100$ à 150$. Je me demande juste quel grandeur acheter? S/M pour moi, et mon chum j'hésite entre L/M ou L/XL. Il est grand et mince.

Nath, je vous mets en lien l'adresse qui explique comment choisir votre grandeur :

http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreathr-a_31169?_ga=1.174870113.2143333498.1434099116

sur amazon.com, de 65$-80$, mais ça prend une adresse de livraison aux USA

je vais nous en commander, c sûre ! Merci pour la découverte :)

http://www.amazon.com/Seaview-Fishbowl-Available-Naturally-Included/dp/B01AHCTZHO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461603952&sr=8-1&keywords=easybreath+snorkeling+mask&refinements=p_n_shipping_option-bin%3A3242350011

Karine, choisissez amazon.ca, vous pourrez vous le faire livrer sans passer par les US

Si vous passez par Amazon ou E-Bay, assurez-vous que ce soit les Easybreath de Tribord...il y en a moins cher de d'autres compagnies

Il semblerait que le masque Head soit meilleur et il est vendu ici! Quelqu'un connait?

http://dansdiveshop.ca/product/head-sea-vu-dry-full-face-mask-by-mares/

http://dansdiveshop.ca/product/head-sea-vu-dry-full-face-mask-by-mares/

je ne connais pas Nath; il ressemble beaucoup au Easybreath mais le tuba sur le head semble plus court

Ha merci, bonne observation ça!

Mon chum en avait acheté 2  L/XL l'année passé et finalement même si j'ai le visage assez rond il était trop grand pour moi , nous avons donc racheté un S/M pour moi ...à ce moment là il y avait seulement 2 grandeurs.  J'adore mon masque...nous voyons tellement bien avec ça ! C'est un charme de faire de l'apnée maintenant. Nous avons plusieurs amis qui en ont acheté après avoir essayé les notres .

Je vous le conseil fortement  

Merci Marouche!! smiley

Maintenant, j'hésite entre le EasyBreath ou le Head Sea Vu!

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B01AHCTZAG/ref=mp_s_a_1_2?qid=1461618371&sr=8-2?=SY200_QL40&keywords=easybreath+snorkeling+mask&dpPl=1&dpID=41mSUxoErxL&ref=plSrch#immersive-view_1461618385895

La grandeur est relative avec la mesure du nez au menton...

La 2e photo sur mon lien

Merci super intéressant Karine.

@' Marouche, vous l'avez acheté où, le vôtre?

Merci

Nous les avons acheté sur Ebay 

Aviez vous des frais de douanes à payer?

Scuba pro de repentigny en vend ce sont des head je crois et le prix est d'environ 135$ 

Merci Francois!

Bon matin nath1968

je sais pas si c'est le même lien pour la grandeur du masque  pour le Easybreath

http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreathr-a_31169

sur Ebay aucun problème

oups je m'excuse je vous ai vieilli de 10 ans...

1968/1978

Merci Pelicano! Est-ce que tu en a bien un? Quels en sont tes commentaires? L'aimes-tu?

Je commandé mes masques! J'ai trouvé un super vendeur sur Ebay d'Allemagne vraiment très gentil et qui offre un très bon service. Je vous le conseille! J'ai pu avoir 2 masques, avec 1 tuba de rechange et livraison incluse pour 195$ canadien. Si vous achetez plusieurs masques direct de lui et en payant avec Paypal, au lieu de passer par Ebay, il peut vous faire un bon prix. Son email est : python_cl@hotmail.com

Voici le lien de son Ebay :

https://translate.google.fr/#en/fr/I'll%20contact%20you%20when%20I%20get%20the%20order

Oups, c'est pas le bon lien, j'ai pas fais le bon copier/coller! ;)

Voici :

http://www.ebay.ca/sch/dapython/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

commenter

Indécise Grand Oasis Tulum

Général

Je n'arrive pas du tout à me décider sur le choix de l'hotel pour notre prochain voyage!! J'aimerais bien avoir vos commantaires!

Je voudrais allé au Grand Oasis Tulum à Riviera Maya (coté Grand avec Air Canada chambre vue jardin), mais il n'y a pas énormément commentaires et résumés récent sur cet hotel. Ce qui fait que j'hésite beaucoup à retourner au Akumal Bay Beach & Wellness Resort à la place. Le Akumal est quand même 300$ de moins que l'Oasis, je le connais bien et je l'adore! Parcontre, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux hotels, et de plus, l'Oasis à l'air de ressembler au Akumal et les photos sont très belles! Mais est-ce un bon choix?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je suis allé v'là 2 ans au Grand Oassis et j'ai adoré !

Bonne Bouffe, bon service , belle chambre plage tres belle et on peux marcher un bon bout ! Plongée en apnée devant de toute beauté !

Merci de m'avoir répondu Sherbie! smiley

Est-ce un bon prix 1152$/personne pour le Grand Oasis Tulum début septembre?

Up!!!

Ouin, le Grand Oasis Tulum à pas l'air super populaire! indecisionfrown

A moins que je trompe le Grand Oasis Tulum 3 étoiles et demi et l'Akumal un 5 étoiles! Je serais tenté d'essayé l'Akumal et en plus il est moins cher!!!

Le Grand Oasis Tulum est un 4 étoiles et l'Akumal Bay Beach un 4 étoiles et demi. J'ai vraiment adoré mon séjour au Akumal l'année passé. Je sais que si j'y retourne, je ne serai pas déçu! Mais, j'ai une peu peur de m'ennuyer étant donné que je connais les installation et j'aime bien essayer d'autres hotels. Le Grand Oasis Tulum m'intéresserais énormément, cependant les commentaires sont tellement mitigés que c'est bien difficile de s'en faire une bonne idée et je ne voudrais pas me tromper, surtout qu'il est pas mal plus cher que l'Akumal!!

Nous sommes allés en 2013 à cet hotel, nous étions un groupe d'amis 10 personnes! Nous y sommes aller fin février! soleil et chaleur au rendez-vous!!

Nous étions dans l'autre section et nous avons adoré!

D'accord avec Sherbi! tout était au rendez-vous!! mer super belle...belle plage et un service hors pair!!  très bonne bouffe!

Nous avions pas droit d'aller sur le côté du grand ...mais cela avait l'air super...alors on avait droit avec un supplément d'aller passer la  journée! On s'est donc gâter une journée...il y a une section spéciale avec bains spéciaux de différentes grandeurs avec vue sur la mer!! on est comme en hauteur....il y des matelats spéciaux aux abords de ces bassins...et oui petites bouchées et coktail servis! On sentait genre la vie de gens riches et célèbres!! On s'est bien amusé!!

Il y a aussi des jardins etc avec d"autres piscine!

tout est d'une propreté exemplaire, rien à redire.

Je retournerais sans hésitation!   alors j'hésiter pas si vous voulez découvir un autre hotel! Je suis certaine que vous en serai ravi!!

irondelle50

A notre séjour au Akumal Beach Resort au retour dans le Bus on a disctuté avec des gens qui y ont séjourné ,il faut faire attention car il y a une catégorie qui est vraiment de base, à vérifier au niveau des algues aussi il y en a plus souvent dans ce coin,à votre place vous savez quoi je retournerais au Akumal Beach Resort vous avez adoré tout comme nous dailleurs

Merci Pélicano! C'est pas mal ce que je me dis, le Akumal est une valeur plus sûr!! Mais j'aurais choisi la section Grand au Oasis Tulum, cependant vue que c'est pas mal plus cher que l'Akumal, c'est un pensez-y bien!!

commenter

Résumé Grand Paradise Playa Dorada

Général

Résumé de mon voyage au Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata en République Dominicaine du 18 au 25 décembre 2015. Payé 1060$ par personne pour une chambre supérieure vue mer. Voyage réservé le 7 nov. Environ une semaine avant mon départ, j’ai envoyé mes demandes à l’hôtel à infoplayadorada@amhsamarina.com  Mes demandes ont toutes été respecté. L’hôtel est situé à plus au moins 20 minutes de l’aéroport, donc le voyagement ce fait très bien.

Comme c’était pour la période de Noel et que l’autobus était plein, le check-in ne s’est pas fait à la réception. Une table était installée plus loin avec toutes les enveloppes déjà prêtes à être distribués. Certains avaient la chance d’avoir déjà leur chambre de prête et d’autres, comme nous, non. Normalement, comme nous n’avons pas nos chambres avant 15h, j’avais prévu le coup et apporté mon maillot et gougounes dans mon sac de cabine pour pouvoir me changer et profiter des installation en attendant. Par contre, nos valises restent à l’entrée et les bell-boys les surveillent. Même chose pour le départ, il ne semble pas y avoir de local barré pour les mettre. Ce que je déplore, c’est qu’ils nous disaient d’aller à la réception dans une demi-heure pour savoir si notre chambre est prête et, à chaque fois, ils nous disaient de revenir dans encore une demi-heure. De plus, à chaque fois, il y avait une longue file d’attente à la réception. Finalement, nous n’avons pas eu notre chambre avant 15h30, l’avoir su, nous ne saurions pas allés attendre souvent à la réception et on serait revenue seulement à 15h. Pour ceux qui ont un vol de retour le soir, vous pouvez garder la chambre (si elle n’est pas déjà réservée) pour 30$ jusqu’à 20h. Sinon, il y a une chambre de courtoisie de disponible pour prendre sa douche avant de partir.

Nous avons eu la chambre #1437 qui était située dans le bloc #14 au 3e étage. La chambre était très petite avec un lit king confortable. Elle était bien décorée, avec un balcon, deux chaises, une petite table et une magnifique vue dégagée sur la plage et la mer. Il y avait une tv à écran plat, mais on a jamais trouvé de télécommande, alors on ne s’en est pas vraiment servi. Il y a un frigo qui est rempli de bouteilles d’eau ainsi que du Coke et 7up. Le tout était renouvelé par la femme de chambre à tous les jours. Il y a aussi un cadran réveille-matin. La salle de bain était désuète, mais fonctionnelle. Bonne pression dans la douche et nous n’avons pas manqué d’eau chaude. L’eau du robinet n’est pas potable. Le papier de toilette ne doit pas être déposé dans le cabinet d’aisances, mais dans la poubelle à côté (comme toutes les autres toilettes sur le site). Les serviettes étaient changées et le ménage bien fait à tous les jours. Il n’y avait pas de débarbouillettes ni de Kleenex. Garde-robe avec quelques cintres, planche et fer à repasser et coffre-fort. Cependant, le coffre-fort est payant. Ça coute 28$ pour l’utiliser toute la semaine. Faut aller à la réception pour le demander et payer, ensuite, ils nous donnent le barillet avec la clé. L’air climatisé est veillotte, mais elle fonctionnait très bien. Cependant, je l’ai trouvé assez bruyante. L’électricité de la chambre fonctionne avec le système d’une carte que l’on doit laisser dans une slote. Si on l’enlève, tout arrête, y compris l’air climatisé et le frigo. Donc, demandez une 2e carte pour pouvoir en laisser une dedans, car ils nous donne seulement une carte.

Le site est petit et tout se fait très bien à pieds. Les jardins sont beaux et bien entretenus, de plus, tout est propre. Il n’y a aucun ascenseur dans les blocs de chambres. Je recommande de réserver des chambres vue mer qui sont dans les blocs # 14 et 16. Ils sont situés très proche de la plage et à l’écart de la piscine et la disco, qui sont assez bruyantes. Vous serait alors plus au calme, proche du buffet et de la plage tranquille. Attention, si vous réservez une Suite Junior, vous serait au 4e étage et il n’y a pas de balcon! Si vous êtes seulement 2 personnes, vaut mieux réserver une Suite Vue Jardin ou Mer à la place de la Suite Junior et elles ont des balcons. Si vous êtes une famille de 4, vous pouvez réserver soit la Chambre Supérieure Vue Jardin (qui a un balcon) ou la Suite Junior (au 4e étage avec cuisinette et coin repas, mais pas de balcon).

Pour ce qui est de la piscine, nous y sommes allés seulement une fois. Nous l’avons trouvé plutôt froide et c’est très bruyant car il y a de la grosse musique forte pratiquement toute la journée. Comme nous y étions en haute saison, l’après-midi, il n’y avait aucune place de libre. Il y a un bar dans la piscine. Il y a aussi un autre bar à coté avec quelques tables et chaises et, à l’étage, il y a des tables de billards. Il y a un beau grand jacuzzi, mais il n’est pas chauffé. Il y a des tables de ping-pong dans le même coin.

Pour la plage, il y en a 2 qui sont situés de chaque côté du buffet. Si on regarde la mer, à gauche se trouve la plage avec l’animation, les sports nautique et de la musique. C’est aussi dans ce coin qu’ils font cuire les méchouis (cochon sur une branche qui cuit au-dessus du feu). Nous en avons eu à tous les jours à cause de Noel. À droite du buffet, devant les blocs #14 et 16, se trouve la plage tranquille. Prendre note qu’il n’y a aucun palapas (abris solaire), mais il y a beaucoup de palmiers et d’arbres pour avoir de l’ombre. Lors de notre séjour, c’était assez venteux et il y avait quelques vagues. L’eau de la mer est très belle et bleu, de plus, il n’y avait pas d’algues. Parcontre, le sable est de couleur cassonade, ce qui donne l’impression que l’eau n’est pas turquoise. On peut marcher très longtemps des deux côtés. À notre arrivée, on nous donne nos cartes pour les serviettes de plage que l’on va chercher au petit kiosque à côté de l’entrée du buffet. Pas eu de problèmes pour changer nos serviettes à tous les jours. Le gros point négatif, sont les vendeurs de toute sorte qui se promènent sur la plage! On se fait constamment aborder pour acheter quelque chose. Évidemment, juste à leur dire ‘’No, thank you!’’, mais c’est vraiment un après l’autre sans arrêt. Il devient difficile de relaxer tranquille sur notre chaise de plage. Au moins, lorsqu’on se baigne ou qu’on prend une marche, on a la paix!

Pour le buffet ‘’Hibiscus’’, il est situé sur le bord de la plage et est à air ouverte, donc, aucune climatisation. Il y a aussi un bar adjacent. Il y a un bon choix de plats, tout est chaud et c’est délicieux! Il y a quelques stations où il y a un chef qui y fait cuire, soit de la viande, du poulet, des omelettes, etc. Le service aux tables était correct, avec ou sans pourboire. On y retrouve un thème différent à chaque soir. Ne manquez surtout pas le vendredi soir, c’est la soirée Fruits de mer! Il y avait une station où quelqu’un y faisait cuire de la langouste sur le grill à volonté et elles étaient délicieuses! Ce que j’ai vraiment adoré, c’est la magnifique vue sur la mer et la montagne qu’on pouvait y voir en mangeant, et ce à tous moments de la journée et à tous les jours!

Pour les restaurants à la carte, il y en a deux. Le premier est le Grill ‘’Edens’’ qui est situé proche du buffet et de la plage. Il est à air ouverte, donc pas climatisé. Dans le jour, c’est le casse-croute avec un mini buffet, tacos, frites, poulet frit et un grill pour commander des burgers. Le soir, il devient le Grill. J’y ai trouvé la nourriture bien ordinaire le soir. Le buffet est franchement meilleur! À côté du casse-croute, il y a aussi un petit kiosque à pizza dans le jour, mais elle n’est pas vraiment bonne. L’autre restaurant à la carte est l’Italien ‘’Michelangelo’’. Il est situé dans le bâtiment adjacent à la piscine et il est climatisé. J’ai trouvé la nourriture correcte, mais le service était vraiment nul. Pour faire les réservations des soupers à la carte, il y a un bureau proche du lobby où on doit aller l’avant-midi, ou à la réception. Je vous conseil de faire vos 3 réservations en même temps, comme ça, pas besoin de retourner faire la fille à chaque jour.

Nous sommes allés souper au resto ‘’Le Petit François’’ qui est un restaurant publique payant situé sur la plage en marchant 15 minutes vers la gauche et qui appartient à un sympathique Québécois. Pour y souper, il faut réserver. Alexandra, la représentante de Transat, c’est occupé de les appeler pour faire notre réservation. À nous deux, ça nous a couté 100$ pour une grosse langouste, une assiette de steak, une bouteille de vin et le taxi inclus. Nous avons mangé sur la plage les 2 pieds dans le sable! Malheureusement, ma langouste n’était pas très bonne. Le jour, on peut aller à son bar le ‘’Hispanola’’ qui est à coté de son resto pour prendre un verre, manger une poutine ou une langouste. En arrière, il y a le ‘’Orange Market’’, un genre de marché aux puces.

Le soir du réveillon de Noel, nous avons eu droit à un énorme magnifique buffet décoré avec des sculptures dans des courges avec un très grand choix de plats et de desserts (dont des délicieuses langoustes et grosses crevettes décortiqués qui sont cuites devant vous, du saumon fumée, roastbeef, méchoui, etc). Tout était vraiment délicieux! Dans la soirée, il y a eu un spectacle spécial sur la scène (qui est à coté du buffet et du bar) avec chanteurs, beaux numéros de dance avec costumes et aussi un cracheur de feu. La soirée s’est terminée par un joli feu d’artifices!

Au  lobby, on y retrouve quelques divans, la réception, des toilettes, une boutique et, au 2e étage, il y a un casino. Il y aussi le bureau des représentants de Transat et le bureau pour les réservations des souper à la carte. N’hésitez surtout pas pour aller voir les représentants de Transat si vous avez des questions. Ils sont toujours là, de plus, Alexandra parle un français impeccable. Il y a le Wifi, mais il est payant. Nous l’avons utilisé une seule fois au coût de 10$ chacun pour 1 heure consécutive. Il était rapide et fonctionnait très bien.

En sortant de l’hôtel, à 5 minutes de marche vers la droite, il y a un centre commercial. On y trouve plusieurs boutiques, kiosques d’excursions et restaurants. La représentante de Transat, Alexandra, m’a envoyé à la boutique ‘’Larimar Shop’’ située au 2e étage. On y trouve de magnifiques bijoux en argent avec la pierre bleu que l’on retrouve seulement en République Dominicaine qui s’appelle Larimar. Si vous payez en argent comptent, Alberto le gérant, vous fera de très bons prix! Je vous conseille fortement cette boutique si vous voulez acheter des vrais bijoux, surtout, ne pas les acheter des vendeurs sur la plage car ils sont de mauvaise qualité.

Nous avons fait deux excursions. La première c’était ‘’Tour de ville Puerto Plata avec téléphérique’’, ça dure une demi-journée. Nous partons un petit groupe de 8 personnes environ dans un mini-van de l’hôtel et nous visitons un quartier de belles maisons, ensuite on débarque et on marche un peu en ville pour visiter une église, une fabrique de cigares et le musé d’ambre. Ensuite, nous allons visiter l’extérieur du Fort St-Felipe et ensuite direction le Mont-Isabelle. Nous prenons le téléphérique pour monter tout en haut de la montagne et admirer la magnifique vue sur la ville de Puerto Plata et la mer. Malheureusement pour nous, c’était assez nuageux. Il fait plus frais en haut. On y voit aussi une petite réplique de la statut de Jésus à Rio de Janeiro. C’est joli et on y prend de belles photos. Prendre note que la visite de la distillerie Brugal n’est plus incluse, on doit payer 3$ chacun si on veut y aller. Nous n’y sommes pas allés. Il faut aussi savoir qu’il y a des vendeurs à chaque arrêt que nous faisons et ils sont agressants. Pour la deuxième excursion, nous avons fait ‘’Puerto Plata Runners’’ et j’ai adoré cette excursion! Je la recommande, car on y voit plein de choses pendant toute la journée, c’est une excursion bien rempli. Notre guide parlait français et était très sympathique. On vient nous chercher à l’hôtel en camion tout ouvert avec un toit, on va chercher des personnes à d’autres hôtels et, ensuite, direction la campagne de Puerto Plata. On visite une école (nous, c’était fermé à cause des vacances de Noel, mais il y avait quand même dans enfants devant), un petit village d’habitants où on y goute des fruits frais, café et on peut acheter des produits, une petite manufacture de cigares, arrêt dans un Gift Shop avec une magnifique vue, une plage avec des grosses vagues pour y faire du bodysurfing, ensuite on va diner au Beach Ranch et on peut relaxer sur le bord d’une belle plage, dégustation d’une noix de coco avec du rhum en chemin et, pour finir, promenade à cheval dans la belle campagne ou visite d’un mini zoo. Boisson alcoolisée ou non fournie toute la journée dans le camion. Je vous conseille d’apporter votre tasse thermos, car ça brasse beaucoup et, avec les petits plastiques fournis, il y en a plus sur le plancher que dans votre bouche!

Voilà, pour finir, nous avons eu du beau temps et de la chaleur avec quelques averses la nuit et deux matins. L’après-midi, ça devenait très venteux et, le soir, ça se calmait. Pas eu besoin de petite veste le soir, c’était très confortable. Nous avons passé une belle semaine, et ça aurait été encore mieux sans les vendeurs fatigants sur la plage! J’ai trouvé que c’était un bon rapport qualité/prix pour la période que nous y étions. Si vous n’êtes pas du genre trop luxueux, c’est parfait!

Bonsoir Nat1978. Merci beaucoup pour ce beau résumé très complet et que j'avais hâte de lire étant donné que j'y serai très bientôt. Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour.

Merci encore!

Ça me fait plaisir et j'espère que vous passerai un très beau voyage! smiley

Merci Nat pour le résumé. 

Ça vaudrait la peine de le mettre sur TA si ce n'est déjà fait.

Fait plaisir! Oui, je le fait toujours!! wink

Merci Nat1978, je suis contente que vous ayez fait un beau voyage à cet hôtel.  Nous en gardons de très bons souvenirs.  Lors de mon passage, les vendeus ne m'ont pas trop tanné, mais faut dire qu'on c'était beaucoup promener pas mal, Sosua, Cabarete, ainsi que les excursions......

C,est vrai que la piscine était froide......elle n'a pas le soleil toute la journée!

Effectivement, vous devriez le mettre sur TA,

Merci beaucoup pour ce résumé. Grâce à vous je vais garder cet hotel sur ma liste.

Merci Nat1978 pour le résumé qui peux encourager des gens à aller à Puerto plata même si la plage n'est pas de sable fin et blanc comme à Punta Cana

Super ton résumé :-) très complet! j'ai hâte de voir tes photos :-)

Merci nath1978 pour votre résumé ça semble on bon rapport qualité/prix,je suis content que la soirée de fruits de mer était a votre goût,si on avit choisi cette destination on arrivait trop tard pour  la soirée du Buffet de friuts de mer ...

bon retour ,nous on part demain pour La Romana 

En effet, vous auriez manqué la meilleur soirée! Je vous souhaite un très beau voyage à la Romana!! Est-ce que les vendeurs sont aussi agressants dans ce coin? Car le Grand Dominicus m'interresse beaucoup!

Sur la plage de Dominicus où se trouve la majorité des hôtels tout inclus pas de vendeurs sur la plage comme sur la Playa Dorada.  Par contre, il y a deux marchés de gugus sur la plage où les gens peuvent y aller.  Certains vendeurs se promènent sur la bord de la plage pour inviter les gens à aller à leurs kiosques mais ils n'ont pas le droit d'aller aux chaises.

Ha merci, c'est au moins ça!! wink

Beau résumé! Merci. Il y a des choses similaires avec mon voyage à Sosua du 18 au 25 décembre donc je vous comprends très bien.

Le Catalonia est entre 2 marché aux puces il y a à l'occasion un vendeur ou 2 qui passe mais vous fait signe seulement ,ils ne viennent pas à notre chaise.

Merci tout le monde!! Je remonte pour si ça en intéresserait d'autres! :)

merci Nat1978, très beau et complet résumé, ça donne une idée de la région et de ce qu'elle offre, contente que vous ayez apprécié votre séjour

Merci Nath pour ton résumé! C'est une belle région que j'ai aimé découvrir! Je vais sûrement y retourner!

Finalement le resto Le Petit François est-ce qu'il est dans la bâtisse que c'est écrit sur le mur de côté à l'extérieur le Petit François!smiley

Non, le resto n'est plu dans cette bâtisse depuis cet automne!! Il est rendu vraiment à côté de son bar dans une belle bâtisse à 2 étages avec une terrasse!

Merci Nat1978 pour l'excellent compte rendu.Cet hôtel sembles offrir un bon rapport qualité/prix.

Même chose de mon côté je vous remercie pour se très bon résumé ,disons simplement que l'idée d'aller visiter Puerto Plata me trotte dans la tête depuis quelques que temps angel

Fait plaisir de partager mon résumé! Puerto Plata est une magnifique région avec de très beaux paysages avec la montagne!! Mais mon coup de coeur reste IxtapaZihua!

Merci pour ce résumé. Merci pour toute la précision des détails. 

Bon retour, Bum :-)

@Nat1978...J'étais au V heavens a la meme période

Effectivement, la plage et la mer est magnifique a cet endroit. De longue marche sur la plage sans jamais voir la fin.

Nous sommes aller aussi au Petit Francois, moi et ma conjointe, manger la Languouste. Tout comme décrit dans ton résumé, nous n'avons pas aimé non plus. J'ai trouvé la chair farineuse...bizarre a décrire.

Avec une facture oscillant autour de 90.00$ avec le vin pour un diner, c'est assez décevant. On s'attendait a un gout s'approchant du homard, mais on se tient loin de cette norme.

Comme tu en avais a ton hotel, peux-tu me dire si c'était meilleur au gout qu'a ce resto? J'en avais déjà mangé a Cuba, mais mon souvenir est trop loin pour m'en rapeller.

La langouste était de loin bien plus délicieuse à notre hôtel qu'au Petit François!!! Décevant que tu payes! De plus, j'ai eu la diharé pendant 24h suite à ma langouste au Petit François!!! Encore plus décevant! :(

Ma langouste au Petit François s'emblait pas fraiche et était trop cuite!

Je remonte pour Bono78

MERCI !!!

Allo Nat 1978 , excellent résumé , j'aurais pas besoin d'en faire un en revenant sinon il sera très court wink

marcelmayacool

commenter

Photos Akumal Bay Beach Resort

Général

Voici enfin mon album photos de mon voyage du 14 au 21 juin 2015 au Akumal Bay Beach Resort à Riviera Maya au Mexique.
http://voyagesarabais.com/fr/albums/akumal-bay-beach-resort-relaxant-et-magnifique/?p=1

C'est vraiment long et découragant mettre des photos ici! Ça fait plein de doublons et ça marche tout croche, mais avec beaucoup de persévérence, j'y suis enfin arrivée!

Merci Nat1978, superbes photos! Très beau site.

Je croyais qu'il y avait beaucoup d'algues la semaine après toi mais il y en avait beaucoup plus la semaine que tu étais là # 99 .

Moi aussi j'ai nagé avec les tortues  à Akumal mais je n'ai pas de photos.

Mais on n'y peut rien c'est la nature,

Mais je vais me reprendre un autre tantôt!smiley

Merci bcp pour ces belles photos ..la nourriture a l'air super et la plongée...wow ;) 

Merci pour les belles photos, le site de l'hôtel a d'laire magnifique, wow, mais on ne peu en dire autant de la plage à cause des algues, c'est décourageant de voir ça.

Merci beaucoup pour ce montage photos très complet. J'étais à Riviera Maya à la fin mars et il y avait aussi beacoup d'algues.

merci pour les photos,  wow cela a du etre long a faire.  Mais c'est tres interessant pour nous Nat. 

Ça me fait plaisir!! Il n'y a pas beaucoup d"album-photos de cet hotel surtout depuis les rénos, alors je tenais vraiment à le faire!

Merci pour ce super beau travail, vos photos et commentaires sur les photos sont incroyables.

Merci beaucoup Rabais!!! Là. je fais mon album sur Facebook! C'est long mais ça vaut la peine!

@Nat1978

Je le surveille moi aussi pour le 2 ou 3 septembre prochain, il est présentement à $1059, mais je crois qu'il va encore baisser. Si tu le vois baisser fait moi un petit coucou. Deux petite questions,la plage est baignable et a combien de temps de l'aéroport? Merci

BaracudaHola

La plage est magnifique et baignable du coté du bloc 1 et 2. Du coté des blocs 3 et 4 il y a de la roche, ce n'est pas baignable, mais trèes tranquille. Lors de notre séjour, il y a avait vraiment beaucoup d'algues et on ne s'est pas baigné. Cependant, quand il y a pas d'algues, c'est de toute bauté!

Pour septembre, je suis sur qu'il va encore baisser, même si je trouve le prix bon! Je le surveillais aussi pour la même date que vous, on a bien failli y retourner cet année, mais on a réservé au Iberostar Quetzal à Riviera Maya le 3 septembre. Je suis un peu déçu de ne pas y retourner, mais je suis sur qu'on va adoré le Quetzal!! Ce n'est que partie remise! ;)

C'est à plus de 1h30 de l'aéroport. J'ai trouvé ça vraiment long y aller! On est arrivé en plein déluge et on a attendu une bonne dans l'autobus après une bande de jeunes qui nous faisait attendre!! Ils allaient au Gran Bahia Principe et, en plus, le bus les fait débarquer à cet hotel avant nous à cause que c'est dans l'autre sens. Bref, si vous le pouvez, je vous conseil fortement de prendre un transport privé pour vous rendre direct à l'hotel!

Je reste à l'affut du prix puisque c'est dans nos dates. Même si j'ai déjà réservé ailleurs, je suis curieuse! ;)

Excusez pour tout les fautes!! Et je voulais dire qu'on a attendu une bonne heure dans l'autobus

Voici mon résumé :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Nat1978/voyages/riviera-maya-mexique-14-juin-2015/carnets-de-voyage/akumal-bay-beach-resort-relaxant-et-magnifique.html

Merci beaucoup pour vos photos, ça vallu le coup, elles sont très belles ainsi que vous photos d'apnées yes

Cependant, dommage pour la plage avec toutes ces algues .

J'aime beaucoup vos photos des poissons.

La raie est superbe.

commenter

Prix Iberostar Quetzal

Général

Je me demandais si le Iberostar Quetzal à Riviera Maya, départ le 3 septembre avec Air Canada à 1196$ était un bon prix?

Je me demande si ça vaut la peine de réserver maintenant à ce prix, ou d'attendre, vu que c'est en septembre!?

Moi je dirais de réserver à ce prix!    Nous sommes allés en février et le prix était près de $2000 par personne (pour janvier/février).

Il baisse rarement ! En bas de 1200$ ....c est bon! J y reviens ét Wow !!!! Ce resort est extraordinaire à tout point! Évidemment , nourrir les singes sur mon balcon est mon coup de cœur que je n oublierai jamais ....bon voyage

Wow!! Vous étiez dans quel numéro de bloc et à quel étage?

J'ai vraiment envie de peser sur le piton!! La seule affaire qui me dérange, c'est que c loin septembre. Il pourrait arriver n'importe quoi, en plus c'est la saison des ouragans

Je suis embêté! indecision

C'est effectivement un très bon prix. Nous y sommes allés en septembre 2015 et avons payé 1300$ par personne, acheté au début d'août.  Comme le dit dede72, c'est Wow! De plus, suite à un incendie en octobre, les 2 lobby (Tucan et Quetzal), les 2 buffets, les restos à la carte ainsi que le théâtre ont été refaits en entier. Flambant neufs! J'ai beaucoup aimé avoir à traverser une petite jungle pleine d'animaux pour me rendre à la piscine. Vous y verrez coatis, agoutis, iguanes, paons, singes hurleurs, etc. 

Osud, vous étiez dans quel numéro de bloc et à quel étage?

Nous étions du côté Tucan, dans le bloc17 avec vue sur le Sandos voisin (mur de béton). Vraiment pas la meilleure situation, nous aurions préféré le bloc 14. Mais pour le peu de temps qu'on passe dans la chambre, on n'a pas insisté pour changer. 

Ho! Hi Hi, je comprend que c pas la meilleur vue!! J'attend juste la confirmation de mon mari pour ses vacances pour faire la réservation! Je vais demander bloc 23, 24 ou 25 vue jungle étage supérieure.

C'est réservé! Merci beaucoup!!smiley

Je suis certaine que vous ferez un excellent voyage à cet endroit et sans y être allée...ça semble vraiment extra et j'aimerais bien voir les singes hurleurs......j'en ai déjà vue au Costa-Rica....c'est vraiment quelques chose à entendre.

J'ai souvent regarder cet hôtel en septembre....et je ne crois pas l'avoir vue à ce prix.

Alors Bonnes Vacances cool

Merci Buibel! C'est notre rêve d'aller au Costa Rica! Peut-être l'année prochaine en circuit organisé. En attendant, nous irons voir les animaux au Iberostar, j'ai très hâte! smiley

Bon choix d'hôtel. J'y retournerais sans problème.

Wedlo !

Merci!! smiley

Nous, nous étions dans le bloc 14 (côté Tucan).   On se faisait réveillés vers 6:30am chaque matin avec le cri des singes.   Les singes se promenait sur notre balcon chaque jour.   Faites une demande afin de ne pas avoir une chambre communicante.  On entendait tout tout de la chambre à côté (le seul bémol).

Merci de me prévenir de ne pas avoir une chambre communicante! Je vais le demander!!

Y retourner je choisirais encore côté Quetzal justement à cause des singes hurleurs qui son bruyants le matin sur le côté Tucan.

Wedlo !

Ha zut! Je suis du côté Quetzal et on aimerait bien ce faire réveiller par les singes!!

Tu va te faire réveiller pareil lol ;)

Wedlo !

lol!!! Tant mieux! wink

Au check-in demandes si tu peux avoir une chambre côté Tucan (vue sur la Jungle) - Nous avions réservés côté Quetzal et ils nous ont donné une chambre côté Tucan.

Je ne savais pas qu'on pouvais demander d'avoir une chambre côté Tucan même si on a réservé de l'autre côté, c'est bon à savoir!

d entendre Mon singe le matin me réclamer pour avoir ses fruits étaient magiques ! Pour ma part ... Ya des humains qui sont plus dérangeants que ces petites bêtes ! J ai adore 

Ho wow! Ça doit tellement être magique!! Aviez-vous, vous auss,i une chambre du côté Tucan?

J étais côté quetzal  à mon goût plus beau bloc du centre ... 24 je crois face à la jungle ce que je voulais car j y etais en partie pour les singes ???? une journee nous avons eu 3 singes sur notre balcon en même temps .... Magique ! 

Merci! Bloc 24 vue jungle, je prend note!smiley

commenter

Allegro Papagayo

Général

Est-ce le Allegro Papagayo au Costa Rica a changé de nom ou a fermé? Je ne le trouve plu!

moi aussi j ai regarder pour cette hotel je ne la trouve plus je ne sais pas pourquoi on ne la vois pas ses dommages car j y suis allez l an passer et on a beaucoup aimer

Il semblerait qu'il soit en rénovation et qu'il aurait été vendu! sad

commenter