Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de michele2663

Créer une nouvelle discussion

Cigarettes dans les bagages

Autres

Bonjour, mon mari ne fume que des cigarettes appelées cigarettes à plumes (indiennes) et on se demande si on peut les apporter dans nos valises on s'en va à Punta Cana pour 2 semaines et les cigarettes canadiennes sont excessivement dispendieuses je sais par contre qu'il ne pourra pas ramener la balance au retour au Canada..

Merci de l'attention portée à ma demande

Je ne prendrais pas le risque puisque s'approvisionner de telles cigarettes est illégal. Vous pouvez acheter des cigarettes légales au dutyfree pour 70.00$ le carton, est ce que le risque vaut la peine? Mon avis est non. De plus les valises sont passées au scanner avant l'embarquement dans la soute, donc y penser deux fois!

Libre à lui d’apporter ses cigarettes vers Punta Cana , il devrait pas avoir trop de problèmes... jusqu’a vérification 😂😂

En entrant à l’aéroport de Punta Cana avant de se rendre au caroussel à bagages , il y a 2-3 boutiques qui vendent des cigarettes ( américaines) à très bons prix 😊 

De plus les la plupart des bagages sont maintenant scannés avant la sortie de l’aéroport de Punta Cana après les avoir récupérés au caroussel .... 

C’est votre décision 😊

Moi je le fait régulièrement mais je les met dans 4 ou 5 mini sac à lunch et jamais eu de problème et même il y a 3 semaine à mon retour de Jamaïque j’ai eu une fouille aléatoire et il m’en restait un peu et le douanier a rien dit ,libre à vous d’essayer moi et ma tante de 70 on le fait 4 a 5 fois par année depuis 4 ans.Je l’ai fait aussi a Punta Cana sûrement d’autre le font mais c’est mon opinion personnelle et les autres commentaires ont raison aussi

Quel soit a plume, a voile ou a vapeur tant et aussi longtemps que vous ne dépassé pas le nombre permis par la loi pour ne pas etre taxé vous etes correcte 

Francois2410 ou avez vous pris cette information? Si c’est vrai et ben tant mieux

commenter

Memories ou Grand Memories Varadero

Général

J'entrevois aller à Varadero en Août prochain avec mon ado de 16 Ans. Nous sommes déjà allé au Memories mais j'hésite à y retourner parcontre le Grand Memories (Ancien Riu)  m'intéresse. Est-ce que quelqu'un connait le dernier site il est $1085.00 p.p début Août.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bonjour, nous sommes arrivés à 01h45 cette nuit du Sanctuary Grand Memories (hôtel adultes dans le Grand Memories).  Pour avoir fait le tour et avoir manger du côté de Grand Memories, je peux vous dire que vous pouvez partir en toute confiance.  Le site du Grand Memories est super propre, la bouffe est très bonne, 2 piscines et que dire de la mer..... par contre le site est très grand, il faut aimer marcher.  Si vous avez des questions n'hésitez pas... en passant, très bon services avec Sunwing !

Anny

nous allons au Grand Memories Varadero au mois de janvier. On m'a dit que l'on pouvait aller à l'autre hotel à côté. Lequel est-ce ???  Merci !!

Mumm, lors de mon passage, nous n'étions pas au courant de ça!

Mumm, lors de mon passage, nous n'étions pas au courant de ça!

Merci Titelune J'ai demandé à mon agente de voyage, nous avons accès au Memories!!

commenter

Brochures hiver 2017

Général

Je suis allé chercher les brochures pour les voyages dans le Sud hiver 2017 et laissez moi vous dire que je pensais vu internet que ces dites brochures étaient en voie de disparition mais je me suis royalement trompé car elles contiennent environ 400 pages ch..J'aime bien consulter internet mais j'aime aussi feuilleter les brochures..

Tu les trouves où en format papier? Dans une agence de voyage?

Je me vois mal me pointer dans une agence, prendre une brochure et repartir...

Ces brochures sont disponibles dans les agences de voyages.  Ailleurs, je n'en ai jamais vu car ce sont des agents qui vendent ces voyages !

Aucun problème:  tu entres dans une agence et tu leur demandes les brochures.  J'ai toujours fait ça, à l'époque où je voulais des brochures papier, et on m'en donnait.  J'arrêtais quand je passais devant une agence, que ce soit dans un centre commercial ou ailleurs.

moi aussi j'adore les regarder en brochure. j'ai pris Sunwing, Air Can, Transat et Signature. toute des grosse brochure. c'est mes revu de salon hahaha

commenter

Grosse déception

Général

J'ai réservé le 14 Décembre 2015 (pensant profiter du réserve tôt) un forfait pour une semaine avec Transat pour le Sirenis Tropical pour le 13 Février 2016 ouf.... la semaine dernière le même forfait était $350.00 p.p. de moins ce n'est pas des farces on ne parle pas de $100.00p,p que j'accepterais plus facilement. J'ai appelé Transat et on m'a dit rien à faire.. Je suis vraiment déçu et je profiterai quand même du beau temps de Punta Cana.

réservez tôt, c'est beaucoup plus tôt que ça frown  J'ai réservé en août pour janvier!

c une grosse différence :( vrm frustrant...c toujours un guess quand on réserve ! Avec Transat, le réservez-tôt finissait le 30 sept....

vraiment poche mais je vous souhaite une très belle semaine tout de même.

C'est le guest des voyages! Prix de dernière minute, c'est donc normal la baisse de prix.Toutefois, vous n'êtiez pas si tôt que ça pour votre réservation. Je réserve toujours de 8 a 9 mois d'avance pour profiter des rabais réserver tôt. C'est sûr que ce n'est pas toujours évident de payer son voyage en totalité plusieurs mois avant de partir afin de profiter du réservez tôt mais cela vaut la peine. Mes voyages n'ont jamais baissés en dessous du prix payé et cela m'assure d'avoir la catégorie de chambre que je veux. Quand c'est booké, c'est officiel que c'est la qu'on part. Il n'y a que l'été que je pars en dernière minute puisqu'on décide ça sur le fly. Comme dirais rabais... passer une belle semaine quand même!!

faut faire attention...souvent les prix sont gonflés au départ et pis un moment ça baisse un peu et les gens pensent qu,il s'agit d'un bon prix, alors ils réservent ....et pof quelques semaines avant le départ....une autre baissewink

Comme je ne voyage qu'avec Transat (ou presque) je vérifie le nombre de sièges réservés dans l'appareil. À date ça m'a toujours réussi!

Marie le nombre de place réservés ne veut pas dire le nombre de billets vendu....;)

c'est un bon indice, enfin pour moi ça réussit car moins de gens book la Jamique que les autres destinations!

Il y a 2 semaines j'avais les 3 sièges pour moi seule et une baisse de prix de 250.00$.

Merci pour vos réponses mais un coup rendu à la plage nous oublierons sûrement ce détail. Nous avons aussi réservé le 15 Novembre 2015 pour 10 jours au IFA BAVARO VILLAGE du 8 Mars au 18 Mars 2016 et à date le prix ne descend pas vraiment on sera peut être plus chanceux avec ce forfait...Mais à l'avenir nous attendrons un peu avant de réserver. Encore merci et bonne vacances à tous ceux qui partiront en voyage.

wow partir le 13 février et repartir le 18 mars........... certain que vous allez oubliez la hausse de prix du premier wink

commenter

Nicaragua électricité??pourboires??

Général

Bonsoir,

Nous partons Lundi pour le Barcelo Montelinar (Nicaragua) et je me demande si j'ai besoin d'un adapteur ou si c'est du 110v comme ici. Première fois au Nicaragua donc une petite question concernant les pourboires des $$$US je suppose comme au Mexique, R.Dominicaine. Merci à l'avance pour des réponses.

Pourboire en u.s., pas de convertiseur Bonne voyage, nous le 8 février pour la 3 ieme fois

Merci funbeach c'est gentil.. Bon voyage à vous également..

commenter

Sirenis Cocotal Punta Cana

Général

Bonsoir, Je regarde pour aller au Sirenis Cocotal Resort Punta Cana  et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur ce site tel que bouffe, propreté, plage et autres détails si possible.

Merci à l'avance

Salut, ce n'est pas la plus belle plage de Punta Cana, il est au bout pas sur la bavaro...Si tu as un bon prix, sinon il y a pleins de bons hôtels à Punta Cana...

C'est une belle plage, c'est que est plus éloigné, moins de monde, quelques hôtels, bonne bouffe, grande piscine, parc aquatique, lobby bar convivial, chambre suite avec petit salon, je recommande

Cocotal c'est une chambre, tropical c'est une suite

Est-ce que l'on peut sortir pour aller marcher dans une ville tout près ou on doit prendre un transport?

Je suis allé au sirenis tropical en jan 2013, disons que nous ne sommes pss sortie du site car trop pisou. c'est 5 minutes de marche entre l'entrée de l'hôtel/lobby et l'entrée sur le site.  Ensuite c'est environ 10 min de marche pour arriver dans un petit village de ce qu'on n'a vu en autobus.  Mais des quon sort du site cest la forest de chaque côté de la rue.  Bref,  si vous aimez l'aventure..... Des nouvelles rencontre là bas nous on dit avoir pris le taxi pour sortir. En passant sirenis est un des derniers hotels sur la route donc prevoir une bonne heure entre l'aéroport hotel.  En 2013 il y avait un nouveau chemin en construction qui se devait plus direct que la vieille route,  plus plaisante car on pouvait visiter en quelque sorte lors du transport hôtel/aéroport.a votre arrivée,  les concierges a chemise blanches vous attendent affamés pour vous vendre du time sharing. Le lobby etait en renovation en 2013 donc attention au photos. Chambres propre mais le soir vous baissez avec les voisins.  La ventilation de la salle de bain permet de voir un peut dans la suite voisine, bloc "O" en tk.  Plage etait tranquille mi janvier 2013. Jamais eu de difficulté a avoir des chaises de plage ou piscine. La bouffe etait correct.  Jamais été malade ou incommodé mais après 3-4 jours cest redondant. Puisque cocotal et trpical sont ensemble,  les 2 restaurants à buffet sont l'image de l'autre. Spectacles et l'équipe "Animacion Super"  etait agréable. Les piscines côté tropical étaient plus calme,  jeune enfants ou couple voulant relaxer.  Côté cocotal plus bruyant du genre on est icitte pour veiller tard.  L'équipe d'animation est justement tout le temps sur le côté cocotal.  Sur les image on voir des lits sur la plage ou bord de piscines.  Mais ils sonts réservés au bracelets noir (time sharing) ou peut-être qu'il y a un forfait plus dispendieux.  Mais bracelet standard non admis. Endroit etait propre en general.  Rien a dire.  Msis ca fait maintenant 3 ans. Bon voyage

Nous avons pris une marche a l'exterieur a gauche, tout petit centre commercial, petit village, pas eu de raison d'avoir peur

Merci Frankheon et Funbeach pour votre réponse.

commenter

Option Plus Transat

Général

Bonjour

J'aimerais savoir si ça vaut le coût de prendre l'Option Plus de Transat direction de Punta Cana

Merci

Juste pour le 10 kilos de bagages de plus ça vaut la peine je crois, Et aussi pour ne pas faire la file des heures au check-in à l'aeroport!

Moi, je ne prend pas de classe élite ou option.  18 à 19 kilos pour un deux semaines me suffit.

Je reviens de Punta Cana et le service a été très rapide.  Surtout à l'arrivée, le paiement de la taxe et passage à la douane s'est bien déroulé.  On est arrivé au carrousel et les valises n'étaient pas encore arrivées.

Pour le retour avec Sunwing on a dû prendre une navette pour se rendre au vieil aéroport pour prendre l'avion.  Cela a dû mêler certaines personnes car on a eu 6 retardataires. 

Je prends toujours Élite Plus mais pas Option Plus.  En février prochain, je retourne en croisière pour une semaine mais je serai correcte pour le poids de ma valise.  Mais c'est certain que je serais incapable d'avoir une valise de 18 kg pour 2 semaines de voyage....   

Si je prends Élite Plus, c'est pour l'espace et ça m'empêche de peser ma valise constamment pour savoir si je vais dépasser d'un kg, surtout avec leur nouvelle façon de nous faire payer !!!!!  

En étant deux personnes, on peut répartir le poids dans les deux valises.

Pour les îles on s'habille seulement le soir pour aller souper et quelque fois voir le spectacle.  Alors, la deuxième semaine, on peur remettre le même linge. 

Pour une croisière, ça doit prendre plus de vêtement.

N'oubliez pas que le crédit "bouffe" ne fait plus partie de l'Option Plus, vous n'aurez droit qu'à une boîte à lunch à la place.

• Une boîte collation composée de 5 bouchées apéritives ainsi qu’une boisson alcoolisée de votre choix. (Transat se réserve le droit d’apporter, en tout temps, des changements à la boîte collation.
  • bruschetta à tartiner, hoummous, olives, croustilles de pita et minigaufrettes au chocolat

Merci pour les réponses et à bien y penser nous ne prendrons pas l'option Plus car nous avons analiser et ça ne vaut pas la peine dans notre cas.

Transat avec leur boîte à lunch. Ils me font suer....... .On paie on devrait avoir le choix du menu  .La boîte  à ......coûte. 7,00$  pourquoi ne pas donner le choix dans le menu de valeur égale . Pour l'hôtesse pas plus difficile et plus long de prendre sur son chariot un sandwich au lieu de la boîte à  c...Lorsque m'offre un petit goûter gratuit comme Sunwing  je n'ai rien à dire mais lorsque je paie c'est autre chose .

Juste pour le coupe ligne  ( enregistrement prioritaire ) ,pour eviter la longueeeee file à Punta Cana,  option plus vaut vraiment la peine . Vous aurez aussi vos siéges de reservés :)

Quand vous verrez que si  2-3 avions de Transat décollent aux mêmes heures de Punta Cana ,  vous serez bien content d'avoir pris Option Plus :)

De plus vous avez droit à plus de kilos pour votre valise :)

Juste pour le coupe ligne  ( enregistrement prioritaire ) ,pour eviter la longueeeee file à Punta Cana,  option plus vaut vraiment la peine . Vous aurez aussi vos siéges de reservés :)

Quand vous verrez que si  2-3 avions de Transat décollent aux mêmes heures de Punta Cana ,  vous serez bien content d'avoir pris Option Plus :)

De plus vous avez droit à plus de kilos pour votre valise :)

Je me passerai plus jamais d'option plus! Pour la sélection des sièges, pour enrayé le stress de la valise trop lourde , pour évité les attentes en files ici ou au retour, pour recevoir les bagages plus rapidement, pour le mousseux ,les petites bouchées et le vino dans l'avion... Pour moi c'est un petit plus pour bien débuté ou terminé les vacances...

Maintenant, on  prend toujours cette option. Lors de notre avant-dernier voyage, on ne l'avait pas pris, ni réservé nos sièges, on se disait qu'on pouvait vivre avec ça, et demander d`être assis chacun d'un côté de la rangée.... mais oups, au retour, beaucoup de personnes arrivées avant nous à l'aéroport, longue file,  pas le choix de sièges, on était séparés par au moins 5 rangées!!! Mon conjoint à côté d'un couple voyageant avec un petit enfant qui n'arrêtait pas de pleurer...Plus jamais on ne veut se retrouver dans cette situation... et un coup payé les réservations de sièges, c'est pas un gros montant de plus pour les avantages... entre autres le 10kg de plus... je me ''lâche lousse'' pour mettre dans nos bagages ce dont j'ai envie!

Complètement d'accord avec @toupydolly, pour les mêmes raisons nous prenons toujours l'Option Plus avec Transat (ou Elite Plus avec Sunwing) - un stresse de moins.

Meme chose ici je ne pourrais pas me passer de l'Option Plus Ou Elite Plus avec Sunwing tellement pratique pour debuté et terminé les vacamces et le 10 kilo ben fini de toujours stressé avec le poids des valises ...

Je vais sûrement me faire ramasser encore....je vie bien avec le fait que j'aime avoir du service quand je paie....déjà que je dois endurer certains vols sans Classes Club

J'ai exprimé mon désacord sur les boîtes toutes faites, et l'on m'a permis de choisir dans le menu bistro, ce que je préférais

. Vive Air Transat et merci a Nataly notre chef de cabine!

Vous avez bien fait de vous plaindre concernant la boite à lunch! C'est pas très bon!! Losr de mon dernier voyage, je leur ai mentionner et ils m'on donné un numero de téléphone pour faire ma plainte. Je crois qu'au prochain voyage, je vais me pleindre plus pour avoir ma pizza à la place de la boite à lunch!! Outre ce problème, je prend toujours l'Option Plus, car je trouve que ça vaut la peine!

@Nat1978 Nataly notre chef de cabine m'a donné un document pour faire une plainte écrite qu'elle remet avec son journal de vol.Il paraît que ceci a plus d'impact.

Demander le à bord!

Merci Marie!!

Moi aussi je ne pourrais plus me passé d'option plus à défaut de la classe club qui est plus difficil à avoir car ils ont couper des rangés donc moins de classe club.

Je l'aurai pour mon vol vers l'Italie en septembre.  Les kilos supplementaires, le mousseux, le vin, enregistrement prioritaire....je trouve que cela vaut le cout. 

Pour l'Italie, le poids accepté sans frais est de 30 kg.  C'est le poids auquel j'avais droit cette fois-ci encore.  

Par contre, pas de mousseux, enregistrement prioritaire, etc.  

Comme je ne prends aucun alcool durant mes vols de nuit vers l'Europe, et que j'ai la trousse confort, je ne prends jamais Option Plus.  Mais je réserve mes sièges aux sorties de secours.  

@marie60, vous ne vous ferez pas ramasser, au contraire, merci pour le truc du menu bistro au lieu de la boîtes à lunch.

Mon côté *poule de luxe* dérange certain forumeux(ses) loll mais je ne magasine pas de rabais .... et comme le dit si bien une FORUMEUSE oui je peux payer même 2000.00$ pour une semaine au Royal Decameron , même hotel que elle à a payer un maigre 947.00 ou 799.00. Je paie peux importe le prix, je voyage quand je veux mais je veux du service et quand je ne l'ai pas je le dit... gentiment mis je ne me taie paswinkMÊME si je me fais ramasser ici !

On devrait effectivement se plaindre de la boîte à lunch. On paie un extra... Qu'on ne nous offre qu'un des sandwichs, aucun problème... 15$ de crédit, c'était sans doute difficile à gérer pour le personnel, j'en conviens. Qu'on y aille simplement, mais avec quelque chose de mangeable.

Je suis bien d'accord avec toi si tout le monde se plaignait et les inondaient de messages et de téléphones ça bougerait peut -être .C'est beau écrire et en parler mais il faut réagir .Moi aussi je suis cotre de m'imposer cette maudite boîte à lunch .Je paie je veux avoir l'option de choisir quelque chose de valeur égale et non de m'imposer un menu qui ne me plait pas du tout.Si on m'offrait une collation gratuitement comme Sunwing  je ne dirais rien mais quand on paie c'est très différent.J'ai téléphoné à Transat au service à,la clientèle et j'ai fait port de ma déception et mon mari a envoyé un e-mail et n'a jamais recu de nouvelle pour un tour opérateur c'est inacceptable  ça manque de classe. 

Vous m'avez convaincue, je viens de prendre l'option plus pour une première fois pour mon voyage à Cozumel le 25 décembre smiley

Merci pour les réponses maintenant je me demande si on peut prendre Option Plus qu'au retour seulement. Donc départ de Punta Cana..

oui, aucun problème pour le prendre uniquement au retour.

Merci beaucoup.

Je me suis finalement décider à prendre Option Plus a notre retour de Punta Cana pour éviter la file car en Mars dernier on a attendu 1h45 avant d'atteindre le comptoir Transat.C'est la principale raison,

Nous utilisons aussi les options offertes par les compagnies d'aviation . Je fais une prédiction .... Vous me direz ce que vous en pensez! Je constate que plus ça va plus il y a de gens qui utilisent ces options ., et avec raison , c'est très intéressant . De plus en plus les files au comptoir s'allongent ... De plus en plus de kilos supplémentaires dans l'avion ..... Ils vont finir par sortir une autre catégorie d'option plus cher....et ça deviendra une façon détournée pour nous faire payer des services plus.... Regardez ça commence avec les fameuses boîtes à lunch . Avant c'était de bons repas ! Suis-je dans le champs avec ma théorie ? Qu'en pensez vous ?

@Nan52

Il ne pourra pas y avoir d'autres catégories à cause des avions utilisés .

Sunwing utilise des Boeing 737  avec 2 rangées 3x3 et seulement quelques sièges avec plus d'espace pour les jambes  . Impossible de créér une nouvelle classe pour ce geunre d'avion . De plus depuis le 1er novembre le poids de la valise enregistré à passé de 20 à 23 kg :)

Air Transat qui a dejà annoncé que leur flotte renouvellée sera des Boeing  737 eux aussi 2 rangés 3x3 . Eux aussi quelques sièges avec plus d'espace pour les jambes. Ceux qui ont dejà utiliséseces avions de Transat se  plaigent déjà du manque d'espace donc ce sera assez difficile de c?éér une nouvelle classe 

Sur les gros porteurs de Transat comme les Airbus 330 , vous payez plus cher si vous êtes assis au hublot , si vous êtes assis coté allée .

Transat est le champion pour le prix différents pour les sièges :)

Wesjet utilise aussi des Boeing 737 :)

Air CanadaRouge utilise pour le Sud  des Airbus 319 ou 320 ( souviens plus exactement ) mais ces avions sont dans le mème style que les 737 et tres peu d'espace pour les jambes  et comme les autres assez tassé :)

Air Canada a aussi annoncé que sa flotte utilisera des 737  dans l'avenir 

La seule chose qui pourrait changer c'est que les compagnie d'aviation se trouveront de nouvelles façons pour faire  payer les voyageurs :sièges, valises , scs de cabine , films, consommations ...

Pour les vols vers le Sud , les compagnies d'aviation  canadiennes ont tous reconnus que d'utiliser des Boeing 737 , leurs permettaient de faire des économies sur l'essence au lieu d'utiliser des gros porteurs comme les Airbus 330 .

Mais une chose est certaine , les compagnies se trouveront toujours un moyen  de faire payer plus  cher les voyageurs  pour utiliser  les services disponibles :))

Air Transat a passé son nombre de kg à 23 au lieu de 20 mais, si on dépasse, ce sera 75$.  Et non plus 10$ ou 15$, je ne sais pas, du kg supplémentaire.

Si je ne me trompe pas, c'est la même chose pour Sunwing.

De plus, avec Air Transat, depuis le début novembre, il faut payer pour la valise quand on va aux États-Unis.

Ils ne peuvent pas augmenter les catégories dans l'appareil mais ils s'arrangent autrement.  23 kg pour le sud, j'en ai amplement.  Quand on part pour plus longtemps, pour un autre genre de voyage, c'est un pensez-y bien !  

Transat n'est pas pire que les autres Air Canada  et les compagnies américaines font payer leurs clients depuis plusieurs années .

Nan52 vous avez raison, ils vont trouver autre chose.

À mon retour de République dominicaine, mon mari et moi avons eu chacun un 3 sièges.  Le plus drôle, il n'avait pas pu nous mettre ensemble.  On avait chacun un côté d'allée.  Mon compagnon est allé s'asseoir avec son ami qui était seul dans la rangée porte de secours. Et mon mari s'est trouvé une rangée à l'arrière.  J'ai pu m'étendre de tout mon long.  Et tout  cela sans payer un sou.wink

J'étais habitué de voyager en Classe club avec Air Transat.  Mais, la Classe club est seulement disponible sur leurs Airbus et qu'il y a de moins en moins de vols vers le sud avec ces appareils.  Cet automne, je n'ai pas trouvé de vol vers le sud en "club", je me suis tourné vers Air Canada Rouge qui offre une classe premium comparable à la classe affaires Air Canada ou même la Classe club Air Transat.  Je ne volerai pas sur un Boeing 737 à peine plus large qu'un autobus Greyhound!

Finalement, vous m'avez convaincu de prendre l'Option Plus mais seulement sur le vol de retour vu que c'est souvent à ce moment qu'il y a des grosses files et que je veux garantir un siège (très agréable de voir en bas de nuit).

Pour la présélection de sièges, pas besoin de prendre Option Plus.  Vous auriez pu également, ne prendre que cet item sans payer pour le reste, soit les boissons et autres.

Je choisis toujours les sièges aux sorties de secours, ce qui sera encore le cas en février avec Air Transat une fois de plus.  100$ aller et retour.  Mais je n'ai pas le surplus pour ma valise ni la file à part et le reste.

Nous avons aussi pris Option Plus juste pour notre retour de Punta Cana car en Mars dernier nous avons attendu 1h45 en file avant d'atteindre le comptoir de Transat et vu que nous y retournons en Mars prochain on ne voulait pas vivre la même expérience. Nous réservons toujours nos sièges lors de l'achat de notre forfait.

En passant je suis très contente de l'intérêt porté à ma demande.

J'avais aussi attendu 1:30 au retour lors de mes 2 derniers voyages alors je crois que c'est comme cela (parce que les bus de touristes sont tous amenés à l'heure exacte, donc un afflux d'un coup et si on est malchanceux, on est pogné à attendre). Donc Option Plus vaut la peine.

Je n'ai rien réservé à l'aller car ca ne me dérangerait pas trop d'être assis n'importe ou même si je vais essayer de demander un siège côté hublot à l'enregistrement et je sauve 25-50$.

si tout le monde prend la classe club ca sera plus rapide et moins chère en standard winkwink

Air Transat devrait offrir des vols avec seulement une classe:  la Classe club!  

Il n'y a que 12 sièges en Classe Club sur les Airbus !!!!!  Et aucun sur leurs B737 !!!!  

Je crois que les B737 sont plus récents ??

Ils ne sont pas plus récent que les Airbus, c'est que Transat en a acheté et que maintenant c'est le modèle le plus utilisé pour les forfaits sud. 

Ils sont plus petits que les Airbus 310. C'est avec ce type d'appareil que j'ai voyagé la semaine dernière avec Transat. 2 rangées de 3 sièges séparées par une allée...étroite. Exactement le même type d'appareil (Boeing 737-800) qu'utilise Sunwing.

Vous êtes allé à quel endroit, moimessouliers?

J'étais en B737 le 7 novembre dernier.  Très beau, très moderne mais tout aussi tassé.  Comme j'avais réservé aux sorties de secours, j'étais très bien.  Sauf qu'à Fort Lauderdale, j'ai dû me débattre pour avoir mon siège car la préposée ne voulait pas me le donner.  Elle m'avait même attribué un autre siège.  

Moi je prends toujours Option Plus pour le 10 kg de plus mais maintenant, la bouffe accordée au gens de Option Plus est ouach.é  Des tits tapas pas tres mangeables.  Je préférais le crédit de 15$ et on pouvais prendre ce qu"on voulais

avec option plus il y est indiqué passage prioritaire a la sécurité , existe t'il vraiment un passage prioritaire a montréal

Comme vous n'attendez pas en ligne vous pouvez vous diriger plus rapidement vers la sécurité.... c'est comme un jeu de mot de la part de Air Transat.

Moi je m'enregistre la veille sur sécur express et je ne passe pas en ligne mais bien directement avec un employé de la sécurité dans une pièce à part. Suffit de montrer le texto de réponse et d'être à l'heure mentionnée sur le message suivant Votre point de fouille est à..... telle (heure)

merci de ta réponse !

mais  faut vraiment savoir l,heure que l'on va etre pret a passé ?

Vous vous enregistrer par sms et l'heure arrive par sms, soyez à l'heure et tout ira bien smiley

http://www.admtl.com/fr/vols/secure_express

j'ai voyagé avec transat le 2 nov retour le 9 et j'ai bien aimé option plus pour le passage a la sécurité (plus vite) et aussi pour l'embarquement prioritaire ce qui nous permet de ne pas attendre quand le flot de passager embarquent surtout avec un 737 hihihi c'était mon premier voyage et je croyais qu'un avion c'était plus gros hahaha

Ce que j,ai le plus aimer c'est l.aéroport a Cuba hihihi tout le monde m'avais avertie de la lenteur et aussi qu'ils avaient des chiens pour reniflé nos bagages eh bien les chiens devaient faire la grève car aucun chiens présent et ont a passer assez vite que j'ai même pas eue le temps d'attendre :) 

pour mes prochains voyages je vais prendre encore option plus car je trouve que ca vaut la peine enfin pas pour le tit tapas car ca dis tout ta pas le gout de manger ca hahaha

Moi je suis fumeuse et secur express et option plus me permettent de savoir jusqu'à quelle heure je peux me bourrer de nicotine pour ne pas devenir déplaisante avec mes voisins de siège angel

J'ai pris Option Plus pour la première fois cette année. Il y a 4 départs d'Air Transat le dimanche que je reviens de Punta Cana. 2 Airbus et 2 Boeing 737 donc au moins 8 à 900 passagers à enregistrés cet après midi là . Il y a seulement 1:30 entre les 4 départs donc le comptoir de Transat risque d'être fort occupé . En plus, le 10 Kg supplémentaire et les petits à coté ....je penses avoir fait un bon choix .

dalton

commenter

Plan de protection Sunwing

Général

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un pourrait me dire si c'est sécurisant de prendre le Plan de Protection Sans Souci Platine de Sunwing et si je peux me fier à leur service en cas de problème tel que annulation, maladie l'étranger ect..

Merci de bien vouloir me répondre

Sunwing ne fait que vendre l'assurance , ce n'est pas eux qui assure mais bien Manuevie :)

Vous pouvez lire les clauses en passant par le lien sur le site de Sunwing :)

Comme n'importe quelle assurance , lisez bien les clauses pour ne pas avoir de mauvaises surprises si vous devez faire une réclamation :)

Merci je suivrai vos conseils la chose que je trouve surprenante c'est si je fais une simulation de réservation de voyage Manuvie me suggère assurances couvertures complètes à $770.51 toute une différence avec le plan de protection de Sunwing a 180.00 qui décrit la même couverture ??

Bonjour il y a deux ans j'avais pris le plan de protection sunwing 180.00 durant le voyage ma conjointe a du voir un medecin .A notre retour j' ai communiquée avec manue vie il m'ont envoyée par internet  le formulaire de reclamation que j'ai retournée par la poste avec recus Il on rembourssée le montant total sans probleme Avais payer en pesos et il on converti en canadien on a rien perdu

commenter

Riu Naiboa Punta Cana

Général

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour nos vacances en Février prochain et je me demande si quelqu'un pourrait me donner des informations sur le Riu Naiboa concernant la bouffe, la propreté et si il y a une navette jusqu'à la plage.

Merci.

Le Riu Naiboa  est situé à environ 4-5 min de la plage , il n'y a pas de navette :)

Plusieurs des chambres ont été renovées 

La bouffe est ok , un site propre .

Belle grande piscine .

À la plage vous avez un resto  ( snack bar ) pour le diner 

La plage des Riu est tres belle et très grande .

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71