Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de marcel228

Créer une nouvelle discussion

Petit résumé du Royalton Cayo Santa Maria

Voyage du 2 au 9 septembre 2015. Semaine très chaude entre 30 et 35 degrés, beaucoup de soleil, nuages à l’occasion.

Positif :.Plus belle plage que j’ai visitée à date, superbe. Présentement, ils construisent des toilettes près du bar à la plage (bonne décision).  Le personnel est très souriant, courtois et heureux de vous servir, j’ai rencontré à plusieurs occasions sur le site, Omar, directeur général, il se promène et se renseigne si tout va bien. Le (la) majordome est disponible en tout temps et il (elle) nous interpelle par notre prénom tout en étant respectueux.  Diana, notre majordome, était toujours empressée pour notre confort. On peut dire que le service est très personnalisé. Pas de bracelet! La chambre (bloc 7) est bien et fonctionnelle quoiqu’un peu plus de rangements seraient appréciés. Site très propre.

Négatif : La bouffe, j’ai peut-être mis la barre un peu haute mais pour un 5 étoiles,  je m’attendais à plus. D’après moi, c’est un  4 étoiles. Comme il n’y a pas de buffet, on est limité à 3 restos à la carte dont 2 sont semblables côté menus. Un resto-buffet serait le bienvenue et un +.  Spectacles en soirée dans le lobby, très mauvaise idée mais c’est temporaire, c’est petit, peu de places et pas climatisé. Heureusement, il y a le bar climatisé dans le lobby, environ 40 places. Présentement, la piscine 1, près du lobby est en réparation et normalement les spectacles se font sur le bord de la piscine. Celle-ci ouvrira dans une quinzaine de jours.

J’y retournerai peut-être un jour mais sûrement pas au début de septembre, car beaucoup trop chaud.

Merci pour votre résumé, bon à savoir...

Au prix vendu...

Bon retour!

J'ai oublié de mentionner que la mer sublime, eau chaude, On a passé nos après-midi dans l'eau.

Merci pour ce compte rendu.  C'est ça qui est bien achalant, Cuba, en basse saison !!!!!  Il manque toujours un paquet de choses, ce qui n'arrive pas ailleurs, dans les autres îles.  Ou si peu !!!!!

Bon retour.  

Bon retour, merci pour votre résumé! Des 5***** à Cuba pour la bouffe je crois que c'est assez rare! En basse saison c'est pire!

Heureuse que vous avez aimé malgré les petits désagréments.

Diana, la majordome est extraordinaire, nous l'avons adorés.

Si vous aimé ce genre de petit complexe, vous aimeriez sans doute le Melia Buenavista.

Attention par contre de toujours lire les commentaires récents avant d'acheter votre forfait car cela change très rapidement dans le sud.

Merci et bon retour.

Merci pour votre résumé. smiley

Oh oui il a fait extrêmement chaud et humide! Nous y étions du 5 au 12 sept. les déplacements  étaient pénible tellement la chaleur était intense et comme vous, nous passions nos journée dans la mer et encore là elle était très chaude..mais quelle belles vcances nous avons passé au Valentin?

Saona :) 

Saona, on s'est sûrement croisé parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage. 

Merci de partager ton expérience au Royalton et bon retour !!

Merci pour le Résumé on avait bien aimé aussi notre séjour sauf certains repas qui laissait un peu à désirer,je me promets d'y retourner!

Pour les moustiques ça disait quoi parce qu'à notre séjour) le soir dans le Lobby c'était l'enfer,même chose au snack le midi,pire le soir...

Bon retour!

pelicano, excuse le retard. Pas eu de problème avec les moustiques, ils arrosaient des insecticides aux deux jours je crois et ça fonctionnait.

C'est sûr que je vais y retourner pas l'été.

Merci pour le résumé, je regarde justement pour y aller en janvier. Par contre, je suis surprise pour les restos, car il est côté #1 sur Monarch pour Cayo Santa Maria et assez haut dans le classement tout Cuba...

commenter

De retour du Ambar

Semaine du 7 au 14 déc. 2015. Il a fait beau et chaud toute la semaine, quelques nuages à l'occasion qui étaient parfois les bienvenus. Concernant les fameuses algues, je n'ai pas eu problème de ce côté. Il y en avait un peu le matin mais vite ramassées. La plage est très belle et la baignade est agréable mais les vagues sont parfois agitées.

Bonne bouffe autant au buffet qu'aux restos à la carte, (Le Don Pablo, un incontournable). Si vous envoyez des demandes via le courriel, attendez-vous à ce que celles-ci ne soient pas respectées surtout concernant la chambre. Il y a eu un changement depuis ma dernière visite, ils ont ouvert un nouveau lobby qui s'appelle Ambar 3. 

Si vous avez des questions!

Merci mais...où est cet hôtel, le Ambar?

à punta cana.....C'est une partie du Grand bahia Principe..

Merci Karine.

Le Ambar est la section 18 ans et + du complexe Bahia Principe.

Merci pour les mises à jour avec le Ambar déja en 2011 c'était difficile d,avoir de bonnes place à la plage avec tous ces ajouts ouf ça fait du mon à la plage ,ambar 3 ?

pelicano, la section Ambar 3 n'est pas encore en construction. Il on nommé un petit lobby Ambar 3  qui est situé un peu plus haut que le lobby Ambar 2. Il sert uniquement à recevoir la clientèle et libérer également les lobbys du Bavaro et Punta Cana, si tu te souviens, on devait se rendre à ses lobbys puis ils nous conduisaient en navettes dans nos sections respectives et l'inverse pour le départ. Mais avec l'ajout de la section Ambar 2 qui comprend je crois 4 blocs et un autre en construction (villas 80 à 84) ajoutez tout ce monde sur la plage, ouf........surtout en haute saison, c'est quelque chose. Oui, ça fait du monde.

Bon retour marcel228
et merci pour le résumé

: si je comprends bien on prend la navette au Ambar 3 pour se rendre au Ambar 1 ou 2.
Mai à ce lobby ambar 3 y a-t-il des activités ou animation et un bar comme dans un autre lobby ou c'est juste un genre de check-in?

Le Don Pablo toujours aussi bon? Mon préféré pour son chateaubriand

Bonjour marief, Il n'y a pas d'activité au lobby 3, il sert uniquement pour la réception des autobus venant de l'aéroport pour la section Ambar, genre check-in comme tu le dis. Il y a un bar avec service aux tables et une section fermée qui est climatisée avec douches et toilettes.

Le Don pablo toujours aussi bon, c'est mon met préféré également, remarque que le filet mignon est également délicieux.

moi c`est le foie gras et la langouste a volonté au Don Pablo

Très bon choix creton.

creton pour la langouste à volonté tu en redemandes ou ils ont une option comme ça? Ma bru avait pris cela mais elle n'avait pas grand chose dans son assiette

marcel228 mon mari avait pris le filet mignon et moi le chateaubriand et mon plat de viande éatit plus tendre que le sien. J'avais suivi le conseil de Pelicano pour prendre le chateaubriand. Lorsque J,y étais allé quelques années avant j'avais effectivement pris le filet mignon qui était tr

Merci et bon retour

commenter

Luxury Ambar soirée de gala

Général

Pour ceux qui reviennent du Ambar, Est-ce que la soirée de gala est encore le mardi? J'ai lu sur un autre post que c'était le jeudi!

En mê,me temps une petite question est-ce qu'il y a un service aux chaises sur la plage au Ambar????Merci!

Oui monalisa et un très bon service.

Merci marcel228 hélas ce n'est pas pour moi mais pour des amis. Mais j'aimerais bien y aller.

Oui super service à la plage 

Je remomnte pour la question de marcel228 pour la soirée Gala de Fruits de mer quel soir??? Merci!

Une personne m'avait donné un courriel mais il ne fontionne pas alors gênez vous pas si vous connaissez le courriel! Merci!smiley

Lu sur TA, dans la semaine du 30 octobre dernier le souper Gala était mardi au menu crevette,crabes,homard/langouste et côte de boeuf.

Bonne vacance à tous

One Life !

Merci Crystal.

commenter

Meilleurs sièges dans le 737-800

D'après vous, quels sont les meilleurs sièges sur le type d'avion Boing 737-800 de Transat à part des sièges de sorties et ceux à $50.00?

Je dirais devant les ailes de l'avion.

http://www.flysunwing.com/fr/services/fr_Seats-Boeing-737-800-Aircraft.asp

Merci intrepide.

Je ne réserverai PU en arrière pour ma part. Clientèle que j'ai trouvée... bruyante, disons.

Je gagerais une grosse piastre que ce ne sera pas les memes personnes en arrière

Est bonne funbeach!

Les rangées devant les sorties de secours ne recline pas en passant!!!! 

Moi je préfère dans les 5 premiers siège avant et mon chois idéal 3 plus espaces pour les jambes il me semble.

Annouche

les 5 premières rangées du côté droit de l'appareil, il y a plus d'espace, pour le prix je sais pas par exemple...!

oui 50.00 de plus je crois moi j'ai ajouté option plus pour aller. Donc pour nous deux coûte 160$ Retour pris siège à 25$ car revient le soir tard pas besoin de tout ses extras.

Annouche

les rangées 4 5 et 6 hublot

Merci Marie, j'ai réservé rangée 5.

Super dans es reiers débarqués!yes

Je ne prends plus les places en avant toujours une paire de fesses dans face à moins de prendre un hublot

Funbeach le problème est le même lorsque les toilettes sont à l'arrièrewink ex Airbus!

Tout à fait, en arrière pareil, la rangée 16 plus d'espace , pas de trafic

Le plus en avant possible mais en dégangeant l'espace des toilettes et en avant des ailes....

Maintenant avec Air Transat ils acceptent seulement 3 passagers en ligne pour la salle de bain, et ce afin de ne pas nuire aux agents de bord en cas d'urgence!

C'est vrai et puis ils essaient de faire respecter la paix au 3 premières rangées, alors la lignée est plus loin 4 5 6 et 7

commenter

À pelicano, j'aime ton avatar, keep calm and drink......

commenter

Air Transat de Québec

Je vérifie toujours quel genre d'avion je prend lors de mon achat à cause des sièges réservés.. Départ de Québec à partir de décembre 2015, ils ont changé le type d'avion, habituellement on partait avec Airbus 310 mais depuis juin ce sont des Boing 737-800 (3 X 3), pas du tout la même configuration. Chez Air Transat on me dit que la cie a acheté 4 Boing 737 pour desservir la ville de Québec. Les Airbus partent de Mtl et que si je veux partir avec ce type d'avion je dois le prendre à Mtl. Je comprend qu'ils doivent remplir les avions mais depuis que je vais à Punta Cana, les Airbus à partir de Québec étaient pleine capacité. Québec, la ville négligée.

Je ne comprend pas votre commentaire....l an passé transat à utilisé le airbus 310 et le Boeing 737. Et c est ce qui est prévu pour l an prochain....dire que Québec est négliger avec plus de 40 vols pour le sud comparativement à 6 en 2003. St Martin sera ajouté comme destination cette année... que voulez vous de plus?

Reste le dédouanement usa à avoir...et le processus est en cours

Je crois que monsieur ne parle pas du nombre de vols partant de Québec mais plutôt du type d'appareil que Transat nous réserve pour voyager ... pour ma part j'aime bien la Classe Club des Air Bus mais boeing n'offre que la classe "économie". Je trouve ca dommage ..

Merci a mercier, c'est en plein ce que je voulais dire.

ptidoux, moi aussi en décembre 2014 j'ai pris le Airbus pour Punta Cana mais il n'est pas cédulé cette année du moins pour novembre et décembre, ce qui m'a été confirmé par téléphone chez Air Transat, ce sont des 737 qui prennent la relève. Je ne parle pas du tout du nombre de départ quand je dit que la Ville est négligée, je fais allusion au type d'appareil. Pas la même chose.

En souhaitant qu'Air Transat change leur programme. 

Lorsque j'ai regardé sur le site de AT au début de juin, c'était un Airbus mais ils ont changé poour un 737 vers le 15 juin 2015.

Ouins, c est certains que le Boeing ne vaut pas le airbus, mais de ce que je vois Punta cana se fera avec le Boeing et le airbus pour 2016 cette hiver

Tu as raison ptitdoux, le Airbus c'est à partir de février 2016, je parlais de novembre et décembre 2015 et janvier 2016. Le Airbus est de loin plus confortable.

commenter

Ambar

Le Ambar de Québec le 30 nov à $1299.00, une aubaine!!!!

Désolé, il vient de remonter à $1419.00, c'est quand même abordable.

commenter

Le Ambar

Général

Bon prix pour le Ambar de Québec le 30 nov $1439.00 pour 7 jours avec AT. $10.00 de plus le 7 déc.

commenter

Retour du Ambar Punta Cana

De retour du Ambar du 24nov. au 1er décembre 2013. Belle température avec un peu de vent sur la plage qui était bienvenue. Bonnes vagues mais baignable. Après plusieurs voyages à cet endroit j'ai remarqué plusieurs améliorations dont le prolongement du trottoir de bois qui sert aux mariages, très bonne idée. Ils ont ajouté plusieurs petits palmiers royal sur le site.

La sécurité est plus constante sur la plage et le lifegard présent à son poste toute la journée. Pour la bouffe, rien à redire, les restos à la carte sont très bien de même que le buffet, service impeccable mais il y aura toujours quelqu'un qui cherche la petite chose négative (trop froid, vin pas bon, service lent etc.). Connaissant les restos, j'en ai fais seulement trois soit le Don Pablo, Portofino et le Maiko, délicieux. On a eu droit à une soirée psicine avec coktails et bouchées, je ne sais pas si c'était la première fois mais c'est une superbe de bonne idée et j'espère qu'ils vont la renouveller.

Marcel

Bon retour et merci pour le résumé

Contente d'avoir des nouvelles de cette Hôtel car nous partons début  Janvier .Est-ce que c'est si difficile qu'on le dit pour avoir des places sur la plage .Est-ce qu'il y a de l'animation coté Ambar ?  Merci !

Je te souhaites un très bon retour et merci du résumé!

Endroit intéressant et que c'est le fun de lire toutes les améliorations apportées!!

Merci Marcel228

Est ce que la soirée de gala est mardi ou encore jeudi ?

Tican

Mimzya,

Le lobby d'Amber est pas mal animé le soir, des fois les gens dansent avec la musique ''live''.   J'adore prendre un appéro et un digestif au lobby d'Ambar.

Je vais à Esmeralda mais je trouve qua le lobby d'Amar est fun.

Tican

Merci Tican ,je vais y être  2 semaines .Toujours le fun d'avoir de bons commentaires .Mercicool

Bon retour Merci pour le résumé 

bon retour de cette magnifique endroit et merci pour le résumé !!!

playacana :)

marcel228!!smileybon retour de vacances merci pour votre résumé

Bon retour Marcel228 et merci pour ton résumé.
Le Ambar est une valeur sure
Je suis d'accord avec Tican que le lobby est animé.
J'y ai passé 2 soirs en août alors que j'étais au esmeralda

Merci pour le résumé, ca donne le goût, j'y serai du 7 au 14 janvier

Bon retour et merci pour tes commentaires.

Bon retour ....et  merci pour le résumé 

je suis présentement au Esmeralda et c'est super.Je suis allée hier soir au Ambar et il y avait de la musique août lobby ça bougeait pas mal.Ici,la soirée gala c'est ce soir donc le mardi. La température est au rendez-vous . Deux journées pluie tôt le matin et après beau soleil aujourd'hui moins venteux.

beaucoup beaucoup de touristes.

Mimzya, il y a toujours de la place sur la plage avec palapas du côté du Ambar (section réservée). Pour les autres sections, il faut être tôt sur la plage ou être chanceux si on veux une belle place avec palapas près de la mer.

D'accord avec Tican, moi aussi j'ai trouvé qu'il y a plus d'animation le soir au lobby mais le tout se termine vers les 23hres. Petits ensembles avec de bons artistes qui nous font danser ainsi qu'une soirée karaoké.

Tican, la soirée de gala est le mardi et on demande une réservation pour ce gala, je présume que c'est pour contrôler l'achalandage.

Merci cert-volant pour ton direct, tu prolonges mes vacances.

C'est vrai que le Ambar est une valeur sûre.

Marcel

Merci Marcel`1228 ,j'ai hâte d'y être !

commenter