clavardage

Publications de luckyjulie007

Créer une nouvelle discussion

valentin imperial maya ou eldorado seaside?

Bonjour! Nous somme deux couples fin trentaine qui partent a riviera maya en janvier et nous hesitons entre ces deux hotels... Avez vous des commentaires, suggestion, preferences? Nous cherchons bonne bouffe, calme, proprete, service. Merci!

Je ne peux parler pour l'eldorado mais je suis allée au Valentin en 2008 et cela répond à tous vos critères.

commenter

memories varadero

Bonjour! Savez-vous combien de souper à la carte pouvons aller en une semaine à cet hotel? Et, à part le resto japonais qui semble faire l'unanimité, quel autre resto me suggerez-vous?

Merci

avec Sunwing, c'est 2 soupers à la carte.

oups, je croyais que c'était 3,

je pars demain pour cet hotel

D'accord et quel restaurant vaut la peine selon vous?

Je vais faire le test dans les prochains jours, mais Cuba c'est Cuba

De retour seulement le 27 déc. Alors si vous êtes pas partis à ce moment-là,

je pouirrai répondre. Les goûts pas à discuter.!

oui j'apprécierais beaucoup! Nous partons seulement en  janvier!

Merci

Nous en avons fait seulement 1, soit l'Italien, ça m'a décu. Comme c'était la période de Noel(On est revenu le 27), le seul repas intéressant fut celui du 24 décembre (Langouste à volonté ). Ils ont pris 3 restos et celui du Buffet, pour ce soir-là et il fallait réserver, même pour celui du buffet. On a eu un verre de mousseux à l'entrée du resto et c'est tout. Impossible d'avoir du mousseux au cours du séjour. Personnellement, je ne retournerais pas à cet hotel.Si vous avez la chance de changer d'hotel, si c'est pas réglé, alors aller ailleurs.

Pourquoi dites vous qu'il serait mieux de changer d'hotel? Parce que la nourriture est décevante? Ou l'hotel en général est à reconsidérer??

Merci

Cet hôtel  a une superficie de 1 km carré, alors, si t'aime marcher, tu seras servi. Dépendemment du Bloc de chambre que tu y seras. Si tu es près de la plage, Bloc dans la série 30-31-32-33-34, tu seras à au moins 15 minutes de marche pour aller au Buffet. Mais il y des employés avec des voiturettes que tu prends quand ils passent. Tu peux donner un pesos ou rien, selon ce que tu veux. Pour la nourriture, je suis déjà allé à d'autres à Varadero, et c'était mieux. C'est redondant, Par exemple, Il y a 3 ou 4 matins, pas de bacon. Jamais vu ça. Je crois que le complexe est trop gros. Briser vos verres car ils sont souvent récupérés... apportez votre bubba. Papier de toilette souvent manquant, wash pour un hôtel, Dans le frigo, une bouteille d'eau seulement, et armer vous de patience pour l'ouvrir. Pas de bière, pas de liqueurs. Mais un petit truc si vous en avez pas. Laisser un pesos à l'intérieur du frigo, et vous verrez.... la suite,

Pour la plage, il y a beaucoup de palapas. ¨ca fait 2 ans je crois que l'hôtel a changé de nom (Anciennement La salinas). Mais  la chaleur et le soleil était au rendez-vous toute la semaine, pas de pluie, cela nous fait oublier le reste.

Le japonais est bon

Cet hôtel n'a jamais été un bon hôtel depuis son ouverture en juillet 2007.  Une semaine, la bouffe est bonne, la semaine d'après, désastreuse, la semaine d'après, excellente.

J'y suis allée en novembre 2007.

Il y a énormément de commentaires sur ce forum.  En faisant une recherche, tu vas sûrement en trouver plusieurs.

Le site est immense et il est très beau.  Quand j'y suis allée beaucoup de gens ont été malades:  verres pas lavés, vaisselle avec des restes de nourriture, mouches collées sur des fromages, etc.

Malgré tout ça, en faisant attention à ce que je mangeais, à la vaisselle dont je me servais, j'ai bien mangé.  En fait, j'aime le poisson et le poulet.  Alors, c'était correct.

Par contre, des gens ont bien aimé.  Ça dépend vraiment de la semaine où nous y sommes.  Ils ont beau faire remplir des questionnaires d'appréciation mais ceux-ci ne servent à rien.  Si non, il y aurait eu une amélioration depuis 6 ans, ce qui n'est pas le cas.

Moi non plus jamais plus cette hotel!!!!le pire de tout mes voyages!

Je suis allé début nov 2007 et retourné en avril 2008

Nouriture laisse a désiré ,Le sable a des mini morceaux de coquillage

Tres gros  site 1035 ch  imaginé x 2  minimum  15 min de marche buffet a la mer et les wawa toujours pleins  Il y a eu 5 mois d'intervalle entre mes deux voyages et déja il y avait de la moisisure  dans les bas des murs

Merveilleux pour les familles glissades d'eau etc

Laurentides

Bonjour,la dernière fois que je suis allée à Cuba,c'était à cet hôtel .Je peux vous dire que je vais m'en rappeller pour le reste de mes jours.J'ai été malade 4 jours sur 7 là-bas et ça c'est poursuivi à mon retour au Québec.J'ai perdu 15 livres et ça m'a pris quelques mois avant de revenir en super forme.Depuis,j'aimerais beaucoup retourner à Cuba mais j'ai trop peur de revivre le même cauchemar.Donc,un petit conseil, pensez-y avant d'y aller car en plus je ne suis pas la seule à avoir été malade à cet hôtel

.serai à cet hotel du 14 au 28 février 2014 et dès mon retour j'ajouterai mes commentaires. D'apres les commentaires sur ce site c'est assez négatif par contre sur trip advisor il y a quand meme de bons commentaires.

PS: J'ai pris diamond club et serai sunset terrace....

A+

Dianey, peut-être que vous tomberez sur de bonnes semaines car c'est tellement en dents de scie qu'on ne peut pas se fier.

Ce qui est malheureux, c'est qu'ils n'ont jamais tenu compte des commentaires laissés sur leurs questionnaires.  Ils se donnent bonne conscience en nous le faisant remplir mais ça ne donne rien.

Comme je l'ai écrit, à part les verres mal lavés, les assiettes avec des taches de nourriture séchées et les mouches dans le buffet, sur certains aliments, j'ai bien mangé.  Je faisais très attention aux verres et à la vaisselle et je faisais cuire mes aliments.  Je me souviens que le poulet était excellent, bien cuit, bien doré, j'avais bien aimé.  Le poisson également.

C'est un bel hôtel mais je pense sincèrement qu'il est beaucoup trop gros pour qu'ils soient capables de bien le gérer.

commenter

sunwing bagage a main

Général

Bonjour, pouvez-vous me confirmer que sunwing pèse réellement le poids des bagages à main??? Parce que 5 kg dans une petite valise de 18" qui pèse dejà un bon kilo, c'est pas long que tu atteins ton maximum et t'as rien dedans....

Généralement ils pèsent; moi je ne prends pas de chance et je prends un sac en tissu ou autre qui ne pèse rien, ce qui fait que je ne perds pas de poids. Et un pour mon chum aussi ce qui fait qu'on a droit à 10 kg pour les deux.

Oui il pèse le bagage a main  - en septembre ils l'ont fait -Nous avons Sunwing ont a laissé tombé notre petite valise à roulette qui étaient très pratique pour trainer les bouteilles de vin acheté au Duty Free 

je confirme aussi yes

Nous étions avec Sunwing la semaine dernière et ils ont pesé les bagages à main.

Je suis présentement au playacar palace et avec Sunwing et oui il pèse effectivement les bagages à main . Ne prend pas de chance ! 

Marie-Claude 

J'ai 6 voyages de faits avec eux donc 12 enregistrements, 1 seule fois ils n'ont pas pesé mon bagage à mains et c'est samedi dernier à Cayo Coco. Ils ont pesé ma sacoche avec mon bagage à mains à 2 reprises, je crois que c'est 1 fois à Dorval et 1 à Varadero

Ouin...merci de vos réponses...c'est ce que je pensais...Va falloir que je fasse attention quand je fais faire ma valise et être très sélective...J'hais ça!!! MOi j'en profitais surtout pour mettre sandale et soulier dans cette valise...Tu ajoutes quelques morceaux de plus et hop tu as déjà atteint la limite...Remarque dans un sens c'est normal, mais c'est juste que c'est plate quand c'est le seul à appliquer cette politique pour le bagage à main (plusieurs fois avec transat et air canada et jamais qu'ils n'ont pesé le bagage à main) mais bon on va vivre avec!!!

En plus le surplus de bagage avec sunwing est super dispendieux  1à10KG c'est $100.00.  L'an dernier au retour nous ne dépassions pas les KG permis mais une valise était plus pesante de 1 KG et l'autre -3 KG et ils nous chargeaient .  J'ai dit je commence pas à refaire les valises ici dans l'aéroport je vais payer et on me dit $100.00!!!!!  On a du rebalancer nos valises!!!!.  Ils ne sont vraiment pas d'arrangement.

Le truc aussi c'est quand ont nous demandes des $ pour du poids mal équilibré dites ok mais je paye par carte de crédit ... vous allez voir ils vont vous laisser tranquille surtout quand ont voyage à 2

Car il y a du monde qui paye cash et les préposés eux gardes le cash 

gardent ... désolé 

commenter

Iberostar Mojito

Quelqu'un a des commentaires sur cet hotel? Bouffe, plage, ambiance? On me dit que c'est le temps d'y aller, car les prix sont encore pour un 3* 1/2, mais qu'il en vaudrait beaucoup plus depuis que Iberostar l'a remis sur le piton. Me le conseillez-vous?

Merci

J'y suis allée deux fois, pour moi, le rapport qualité-prix de cet hôtel est difficile à battre. Pour la plage, étant donné que c'est dans les cayos, elle peut différer d'une journée à l'autre, mais c'est toujours très très baignable. Les chambres sont très propres. Pour le buffet, un grand bar à salades. Par contre, on y retrouve les viandes habituelles, soient poulet, porc et poisson. Il y a un gril pour se faire préparer des côtelettes de porc, du poulet. Évidemment il y a un pasta bar. Aussi, il y a un petit snack avec hamburger, grilled cheese... 

Le staff est super gentil et le soir, il y a toujours un chanteur au lobby pour y prendre un p'tit drink avant le souper. Deux piscines, dont une pour adulte. Ils font le service aux chaises autour des piscines. Animation à la piscine dédiée pour tout l'monde. 

J'y retournerais sans hésiter! En avril dernier, nous avons beaucoup apprécié notre séjour: belle plage, personnel sympathique et courtois, bonne bouffe! Et nous avons beaucoup aimé la piscine adulte seulement. Aucune hésitation!

Merci, je suis encore hésitante dû au fait que nous voyagerons en janvier et j'ai peur de m'ennuyer à Cayo coco s'il ne fait pas beau...Je regarde aussi pour varadero au Memories ou Holguin au Playa costa verde...Mais c'est la même problématique à Holguin...Alors ça risque d'etre varadero même si le Iberostar Mojito me tente énormément...À suivre cheeky

Merci, je suis encore hésitante dû au fait que nous voyagerons en janvier et j'ai peur de m'ennuyer à Cayo coco s'il ne fait pas beau...Je regarde aussi pour varadero au Memories ou Holguin au Playa costa verde...Mais c'est la même problématique à Holguin...Alors ça risque d'etre varadero même si le Iberostar Mojito me tente énormément...À suivre cheeky

J'ai réservé au Mojito pour le 25 janvier prochain avec la promo Air Canada à 770$. Même en sachant que la température est incertaine fin janvier, je me suis dit que de belles petites vacances sans enfant à ce prix là surtout un départ le samedi, ça va bien se prendre...

Je garde en tête que c'est un 31/2* mais j'ai déjà un bon feeling que ce sera bien agréable!

je suis revenue du iberostar le 1 nov.2013,pour un super 15jrs. le staffe est d une gentillesse extra.la pizza a la piscine est delicieuse. ns avions une chambre face a piscine ,pres du rest,lobby et spectacle. les spectacles tous les soirs de toute beaute.les danseurs sont vraiment pro. beaucoup de travaillerus parlent francais.la mer de toute beaute,on a eu du tres beau temps.les 10 premiers jrs aucune vague,tu voyais tes pieds a travers ,2jrs de pluie.mais y a beaucoup d animation dans le lobby,je vais surement y retourner.

commenter

Indécise...Riu varadero ou Breezes Varadero ou Jibacoa??

Bonjour groupe!

J'ai besoin d'aide! J'hésite entre le Riu varadero ou le Breezes varadero ou jibacoa...Les superclubs Breezes ont de bons commentaires comparé au Riu qui lui pourtant est affiché 5 étoiles...J'hésite, car les prix sont très bon pour la période que je veux y aller...

Merci de votre aide!!!

smileyPersonnellement j'irais pas au riu je l'ai vu de l'extérieur il y a 2 semaines et pas terrible ...des portes patios décrocher site plus ou moin entretenu  ! j'irais plus au iberostar laguna azul ou iberostar playa alameda  il sont souvent à prix semblable du riu et à mon avis de beaucoup supérieur !

annibou5smiley

Les prix des Iberostar sont plus hauts pas mal pour la date que je regarde....C'est certain que n'importe quel des iberostars en bas de 1000$ j'achète drette là ;-)

Je suis allée au Breezes Varadero il y a 2 ans et j'ai bien aimé, petit site, 16 ans et plus, plage magnifique, personnel sympathique, nous avons très bien mangé et il y avait beaucoup de chambres de rénovées et ils continuaient après notre séjour, chambres et piscine. De plus, on pouvait se rendre en ville à pieds.

ça dépend aussi de ce que vous recherchez.  Le Riu, gros site, beaucoup de monde.  Le Breezes Varadero, sans enfants, petit site.  Le Jibacoa, n'est pas sur la plage de Varadéro, aussi sans enfants, et d'après ce que j'ai lu, une clientèle plus mature.

Alors, ça dépends de ce que vous voulez avoir comme ambiance.

Le Breezes Varadero semble effectivement apprécié, et le Riu Varadero est très loin de la réputation Riu.

Bonjour

En ce qui concerne le Riu Varadero ,je suis allé 2 fois et j'ai aimé ,il ne faut pas se fier aux commentaires ,le meilleur juge c'est nous..........

Bonne journée

Je l'ai visité le Riu et j'ai trouvé ça tres grand et tres beau surtout la section Royale avec une superbe piscine,par contre les commentaires sont tres tres variés,plusieurs personnes sur ce forum y ont séjourné et tres peu de positif.Les chaises a la plage avec des coussins ,même chose a la piscine.

bonne réflexion

voici mon Diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/photos/riu-varadero-2012-12-06-2bp-reception-2012-12-06-2ne-165925.html#p165925

bon visionnement

Merci beaucoup pour vos commentaires...Le riu me tente beaucoup, mais je n'ai pas arrêté mon choix encore....Écrire une réponse...

je suis allé au Riu et je ne le conseille pas. C'est très difficile d'avoir des places au restos à la carte. Les coussins sur les chaises sur la plage sont réservé seulement à la suite royale, c'est bien simple si vous êtes pas dans la section royale vous êtes traité comme des voyageurs de classe très inférieur.

Quand je paye pour un 5 étoiles, c'est pas pour me faire traiter comme de la m.... 

Plusieurs transats à la plage étaient réservé par les employés très tôt le matin pour ensuite les offrir a des voyageurs pour avoir des pourboires.(un raquet de transat j'avais jamais vu ça , à ce point là) et surtout pas dans un 5 étoiles. Donc toute une semaine à se battre pour avoir des restos à la carte et se battre pour avoir des places sur une chaise à la plage. On a fait des plaintes au service à la clientèle et au représentant Sunwing ils ont rit de nous. C'était une première fois pour mes amis à Cuba ils ont pas aimé leurs expériences.

commenter

Retour du Mélia Las Dunas

Voyage effectué du 27 janvier au 3 février 2013. Prix payé 960$/personne départ de Québec pour une semaine. C'est un excellent rapport qualité prix et si vous craignez Cuba, je vous suggère cet hotel les yeux fermés! La bouffe est excellente et tout est très bien. C"est un solide 4*, un endroit fiable. Je vais mettre le lien de mon résumé sur trip advisor lorsqu'il sera disponible. Je suis enchantée de ma semaine de vacance!!!!

Merci!

c'est bon d'avoir des cpmmentaires positifs de cet hôtel :) merci de partager !!!

playacana :)

EUhhh J'ai pas dit que c'était le paradis, j'ai dit qu'au prix que j'ai payé c'était un très bon rapport qualité prix. J'ai voyagé beaucoup au Mexique, en République et à Cuba  et je ne lui donne pas un 5* mais un bon 4*, fiable et bonne bouffe. Honnêtement l'un des meilleurs hotels qualité prix que j'ai fait à Cuba. C'est pas parfait, mais il faut être difficile en titi pour chialer à 960$ pour la semaine, c'est pas cher payé et j'en ai eu pour mon argent! Bonne bouffe, site propre, bon service voilà!

J'avais adoré le Mélia Las Dunas, c'est pratiquement un copié/collé du Playa Pesquero.

N'importe quand, j'y retournerais.

Question de goût, je l'ai préféré au Husa à Cayo Santa Maria.

Le Mélia est plus cher que le Husa il doit y avoir un petit quelque chose de plus, j'aimerais savoir quoi

pour janou , la bouffe est supérieure , juste le resto romantico en vaut la peine il est excellent , il y a un magnifique bar à café avec toutes les sortes inimaginables !! c'est une copie conforme avec le pesquero à holguin et c'est une valeur sûre !!!

j'ai tres bien mangé au las Dunas la nourriture etait meilleure qu'au Iberostar Enseanchos et qu'au Melia Buenavista  la cremerie et la brasserie toujours plaisant

Alors voici le lien pour mon résumé sur trip advisor. Désolé du délai, un petit problème technique avec mon ordi et un horaire surchargé depuis le retour de vacance :-(

Donc si cela peut vous éclairer sur votre choix de destination, tant mieux!!!!

http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g670039-d637255-r151966088-Melia_Las_Dunas-Cayo_Santa_Maria_Cuba.html

Hola bon retour, et que c'est plaisant d'entendre de bons commentaires.Il y a de plus en plus de bons commentaires.C'est super! C'est pas parce que on lit de temps de temps un mauvais commentaire qu'on doit s'abstenir d y aller .

Il y en a qui on été l'année passé et n'ont pas aimé mais ça ne veut pas dire que c'est un hôtel tout croche , la semaine suivante j'y vais et tout est OK .

Moi j'ai bien aimé et j'y retournerais.

moi aussi !!

merci beaucoup ,nous y serons le 15 mars youppi j ai bien hâte et a voir tes commentaires j'en suis bien heureuse merci!!!

commenter

Cuba...Lequel choisir??

Général

Bonjour, je viens de me décider il y a 2 jours de partir dans le sud avec ma mère (65ans) fin janvier. Nous cherchons un endroit beau bon pas cher et naturellement Cuba arrive bon premier. Ma mère et moi savons à quoi s'attendre pour avoir été plusieurs fois à Cuba.

Présentement il y a le memories varadero et le Husa cayo santa maria au prix se rapprochant de 900$ qui nos intéresse beaucoup, mais je n'arrive pas à me décider entre les deux.

J"ai un faible pour le Husa, n'ayant jamais été dans ce coin, mais les dernières critiques sont épeurantes...Et concernant le memories varadero, je crains le site trop familial et surtout si je peux gagner quelques degrés de chaleur à cayo santa maria je vais les prendre!!! Vos commentaires seraient très apprécié car nous devons prendre une décision rapidement...Les prix ont déjà augmenté en deux jours!?!?! Risques-t-ils de redescendre ou remongter???? Haaa que je suis mêlé!!!!!

Merci!!!

ca sera pas plus chaud a Cayo santa maria ,absolument rien a faire a cayo santa maria effectivement les derniers commentaires font tres peur,memories varadero tres familial  avec glissades d'eau ,full a la plage et tres loin de la ville 

bonne reflexion

nous en sommes déjà au 9 janvier donc les prix vont se stabiliser ou même monter un peu pour fin de janvier , les prix dernières minutes ne sont plus comme auparavent , j'appuie titelune pour holguin , température plus safe et très bel endroit , ma mère ( 82 ans )  a été au pesquero et elle a bien apprécié !!!

bonne réflexion :)

moi je pars le 29 janvier de quebec au memories a varadero...et j ai acheté fin decembre au prix de 825$ mais depuis il a augmenté en depart de quebec car maintenant il est a 1005$ chambre vue jardin avec balcon!!  Je sais a quoi m attendre alors il ne me restera qu a profiter du bon temps!!!!

Bonne chance et peut etre nous serons au meme endoit!!!

(j y serais moi aussi avec ma mere de 65ans!!!!!!)

oui j'ai pensé a Holguin, mais c'était un peu trop cher pour notre budget...À moins que les prix baisses, j'avoue que ça seait intéressant...

Holguin, départ le 26 janvier, il y a le brisas, le blau et le turquesa en bas de 900$ présentement!! Bon prix! :)

Le Riu Playa Turquesa a beaucoup d'escaliers.., Si votre maman n'est pas en forme, c'est à considérer...

Pour un départ de québec???

Désolé, c'est des départ de Mtl..:(

Merci pour vos réponses! Finalement nous avons booké hier pour le Mélia Las Dunas à 998 départ de Québec! Je ne pense pas regretter mon choix!!! J'ai jetté un coup d"oeil aujourd'hui et le blau et le ria à Holguin était en spécial en bas de 1000$ le 1 er février, mais pas hier alors...Mais je pense que j'aurais choisi le mélia las dunas quand même pour la qualité à ce prix!!! Un gros merci à vous tous!!!! Le départ arrivera vite le 27 janvier hihi!!!

commenter

Indécise...besoin d'aide!!!

Bonjour, je viens de me décider il y a 2 jours de partir dans le sud avec ma mère (65ans) fin janvier. Nous cherchons un endroit beau bon pas cher et naturellement Cuba arrive bon premier. Ma mère et moi savons à quoi s'attendre pour avoir été plusieurs fois à Cuba. Présentement il y a le memories varadero et le Husa cayo santa maria au prix se rapprochant de 900$ qui nos intéresse beaucoup, mais je n'arrive pas à me décider entre les deux. J"ai un faible pour le Husa, n'ayant jamais été dans ce coin, mais les dernières critiques sont épeurantes...Et concernant le memories varadero, je crains le site trop familial et surtout si je peux gagner quelques degrés de chaleur à cayo santa maria je vais les prendre!!! Vos commentaires seraient très apprécié car nous devons prendre une décision rapidement...Les prix ont déjà augmenté en deux jours!?!?! Risques-t-ils de redescendre ou remongter???? Haaa que je suis mêlé!!!!!

Merci!!!

commenter

Résumé OCEAN CORAL & TURQUESA

Voyage du 20 au 27 avril 2012.

Départ le 20 avril 2012 de Montréal avec Air Transat. Le vol a bien été, aucun retard. Arrivée à l’aéroport de Cancun aux alentours de 11h00. Le temps de passer les douanes et de récupérer les valises, on se rend ensuite à l’autobus qui nous amène au Ocean Coral & Turquesa. Le trajet de l’aéroport jusqu’à l’hôtel est d’une durée de 20-30 minutes seulement. Arrivée à l’hôtel vers 12h30. Nous sommes accueillis avec un petit cocktail rafraichissant et le check-in se fait rapidement, mais les chambres ne sont pas prêtes. Ils nous disent de revenir à 15h00. Nous en profitons pour aller manger et visiter les lieux qui sont de toute beauté. La propreté des airs communs est splendide. Nous prenons une chance et retournons à la réception vers 13h30-14h00 et notre chambre est déjà prête!

Nous avons la chambre 5407 (bloc 5 côté Coral, 4e étage d’un bloc de 4 étages, vue splendide sur la mer) Tous les blocs du Ocean Coral & Turquesa ont 3 ou 4 étages maximum et tous font face à la mer, mais seulement les étage 3 et 4 ont une vue sur l’océan. Les étages inférieures malgré qu’elles font face à la mer sont cachés par la végétation des jardins luxuriant. Je m’étais fait dire que les chambres du côté Turquesa étaient plus spacieuses, mais en voyant ma chambre, je n’avais rien à redire sur celle-ci! En plus de la vue sur la mer, nous faisions face à un immense jardin qui lui donnait sur la piscine la plus tranquille…Alors côté tranquillité, on ne pouvait demander mieux!

Notre chambre était très grande : belle et grande salle de bain de style air ouverte (à faire attention si on ne voyage pas en couple, car lorsque l’on sort de la douche, il n’y a pas de porte qui ferme la salle de bain au complet. Il y a un mur opaque qui sépare la salle de bain du lit. Par contre il y a une porte qui ferme la toilette à même la salle de bain. Ensuite, nous avions deux lits doubles de très bonne qualité avec suffisamment d’oreiller, faisant face à un bureau au dessus duquel se trouve un téléviseur écran plat de 20-24 pouces. Nous avions aussi un petit salon avec un divan 3 places et une belle petite table. Le balcon était vaste avec table et chaise. Un frigo est rempli tout les jours avec bière et alcool. Ménage fait à tous les jours d’une qualité exceptionnelle. Aussi les prises électriques sont comme au Québec, alors aucun adaptateur requis!

Nous avions demandé à la réception si l’hôtel allait être plein cette semaine là et on nous a répondu que oui. Nous hésitions à upgradé privilège et avons décidé d’attendre pour voir. Nous avons bien fait! Je n’ai jamais ressenti le besoin de passer en privilège de la semaine. Nous n’avons jamais attendu dans des files à plus finir pour les restos à la carte. Nous avons mangé les 7 soirs aux restos à la carte. Le service toujours A 1. Chaque fois on se présentait entre 19 et 20h et jamais de file, toujours de la place. Le meilleur resto est le Caribéen sur le bord de la plage! Les steaks sont écœurants et que dire des martinis maison à couper le souffle! Tous les restos sont super bons! Le japonais vaut la peine, mais assurez-vous de demander une place au comptoir du chef qui fait tout un spectacle!!!

Nous avons déjeuné et diner au buffet. Le choix est varié et tout est bon. Le matin il y a un bar à jus avec des fruits frais et un bar à omelette. Le midi il y a un bar à pâte. Il y a un grill pour le poisson et la viande. Il y a beaucoup de mets mexicain. La guacamole est excellente!!! Le service au buffet est moyen.

Il y a aussi deux petit resto style grill sur le bord de la plage le midi aussi excellent. Le choix est moins grand, mais on trouve de quoi bien manger!

Les cafés du Mike’s coffee valent le détour! Ils font aussi des smoothies super bon!

Beaucoup de bars. Pour ce qui est des drinks, ils n’exagèrent pas sur la boisson ce qui les rend plus buvable à mon avis! Mais si vous les voulez plus fort, dite leur et il en rajoute à votre gout! Le bar du lobby est vraiment très bien. Surtout le soir après le souper. Il y a aussi le bar de la piscine principale qui reste ouvert tard le soir. C’est là que se font les party de fin de soirée.

4 piscines : une tranquille (0 animation, peu de musique), une de party (grosse musique, les gens sont sur le party et bruyants même dans le jour!!!) une piscine pour les jeux et animation (les animateurs ne sont pas insistant ce qui est très bien et il y plusieurs périodes tranquille à cette piscine aussi) et une piscine section kids club adaptée pour les enfants. (Aucune glissade d’eau ou jeux d’eau pour enfant par contre).

Wifi gratuit au lobby (ceux qui sont courageux d’amener leur portable ou tablette vous n’aurez pas à payer pour l’internet!!!) Pour ce qui est des cartes d’appel, cela coûte 20$USD pour 22minutes de conversations au canada.

Pour ce qui est de la plage maintenant, j’ai été agréablement surprise de voir que ce n’était pas si pire que ça! Ok ce n’est pas les plages de Cuba on s’entend, mais pas besoin de soulier d’eau pour l’entrée dans l’eau!!! Le sable est blanc, fin et pas de roche ni rocailleux. (J’ai payé 20$ pour rien en m’achetant des souliers d’eau avant de partir lol)

On a eu un drapeau jaune toute la semaine. Concernant les algues, oui il y en a et ce n’est pas si pire que ça. Ça ne m’a pas empêché de me baigner dans la mer dont l’eau est vraiment chaude en passant!!! Les algues en questions sont une sorte de brindille qui ressemblent à des brins de pelouse mais plus rigide qui flottent à la surface de l’eau et qui s’échouent sur la plage. Le fond de l’eau est en sable blanc, alors ce n’est pas dégueux pour les pieds. Et aussi, il y a un tracteur qui fait une excellente job en ramassant les algues sur la plage au besoin. On s’est promené des deux côtés de la plage (on peut marcher longtemps). Les autres hôtels ne sont pas mieux ni pire en ce qui concerne les algues c’est tous pareil! Les sections de plage où ils n’y a pas d’hôtels, les algues se sont accumulés et on voit que c’est problématique dans ce secteur de Riviera Maya.

Aucune animation à la plage sauf du volley ball le matin et en fin d’après midi.

Préparez-vous à vous lever tôt (7h-7h30) si vous voulez un palapa sur la plage et des chaises longues…Sauf à la section de la plage privilège ou il y avait toujours des chaises et de l’ombre, mais il faut être privilège pour ça) À la piscine, il restait des chaises pas mal en tout temps, pas toujours à l’ombre…Pour les parasols à la piscine il en restait jusqu’à 8h30 environs…Après ça, bonne chance!!!

À partir de 10h tous les jours, il y un serveur qui passe prendre vos commande à la plage et la piscine régulièrement jusqu’à 17h00 que vous soyez privilège ou non! C’est très apprécié comme service!

Il n’y a pas beaucoup d’activités nautiques gratuites à faire. Je m’explique. Il y a des frais de 3$ que vous payez à la première utilisation seulement pour la conservation des coraux. Si vous faite du kayak, vous payer le 3$ une fois pour la semaine seulement. Si vous voulez faire du hobbie cat, vous devez montrer une carte qui prouve que vous avez l’expérience pour chauffer ce type d’embarcation. Sinon il vous l’enseigne au cout de 50$ et après vous pouvez driver le hobbie cat vous-même toute la semaine, sinon vous payez 10$ par personne pour qu’un employé vous fasse faire une ride de 15 minutes…Même chose pour la planche à voile. C’est tout les activités qui sont offerts…Aucun équipement de plongé en apnée de disponible…Pas de petite planche body board non plus…Assez limité…

On peut marcher environs 45 minutes 1h heure vers la droite sur la plage pour se rendre au village de Puerto Morelos qui vaut la peine d’être vu selon moi. Il y a plusieurs petits restaurants et petites boutiques (assez négociable!!!)

Représentant air transat sur les lieux à tous les jours. Bilingue et très gentil.

Boisson de marque réservé au privilège ( ex Bayley’s, Chivas, Beefeter, Sambuca etc) mais ils ont l’équivalent dans d’autres marques. À moins que vous soyez vraiment difficile, ce n’est pas un problème.

Je pense que ça fait pas mal le tour…Pour le dress code au resto à la carte, il y a seulement le Japonais et L’Italien où les hommes doivent porter pantalon long et souliers et les femmes soit capri ou robe ou pantalon plus chic un peu. Les autres restos ne sont pas strict là-dessus.

Si vous avez des questions, je suis disponible pour vous répondre!

Merci pour le résumé Windixi ! Vous m'avez fait revivre de bons moments passés à cet hotel !

merci pour votre résumé.

Merci pour le résumé. Je vais le mettre sur ma longue liste laugh

Merci vous avez fait pas mal le tour, très apprécier:) Allez vous faire un montage photos, je serais curieuse de voir la plage...Merci encore:) 

Je n'avais pas prévu faire de montage photo, car c'est le temps qui me manque!!! Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne vous garantie rien, désolé wink

tant mieux si vous avez aimé votre sejour et que les algues ne vous ont pas derangés pour vous baigner car c'est ce qui ressort de négatif la plupart du temps vous avez eu une bonne semaine

bon retour

Très bon résumé, j'y étais du 6 au 20 avril dernier.

La première semaine, on a eu des drapeaux verts presque pas d'algues et la deuxième semaine comme vous l'avez décrite.

Juste une petite chose à ajouter pour les clients à qui ça peut intéresser le vendredi soir les artisants viennent en soirée offrir leurs produits.  Moi j'ai adoré, il y a un peintre assez spéciale, il peint sur une tuile de céramique avec seulement ses doigts, le résultat est phénoménal....Dans le vieux québec il ferait des $$$ beaucoup de $$$.

De bons souvenir!;-)

Relax

Merci pour le résumé, c'est apprécié.

commenter