Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Publications de lla150

Créer une nouvelle discussion

Retard Cubana

Hôtels sud

Le vol en provenance de Holguin qui était prévu pour ce soir 19h40 arrivera demain matin à 7h45!

je croyais que l’aéroport d’holguin était fermé la nuit?  Car s’il arrive à 7h45 c’est qu’il partira d’holguin vers 3h et demi et il faut être 3 h avant le départ donc vers minuit! Oh là là c’est la nuit sans dormir! L’enfer! J’espère au moins qu’ils ont passé la journée à l’hôtel!

Vous commentez souvent les retards de Cubana.  Y a-t-il un lien entre ces retards et votre recours collectif?  

Disons que je les surveille! Mes condoléance à ceux qui prenne Cubana aujourd’hui et demain des gros retards en veux-tu en voilà!

un autre recour collectif surement 😔

J'ai hâte de voir ce qui arrive avec son recours collectif justement !  

Date d’audition pour le financement en avril!

Cubana direction Cayo Largo vol 165 pour dimanche 4 mars 15;55 pm remis à lundi 5 mars 7;00 am  👎

J’espère juste que ceux qui sont à Cuba ont resté à leurs hôtels!

Encore un autre vol de Cubana en eau trouble, #179 devait partir 5 mars 9;30 am sera remis 21;30 pm 12 heures plus tard.

commenter

Retard Cubana

Hôtels sud

Le vol de Cayo Largo qui devait arriver ce soir à 00h50 est retaré demain à 14h .

donc quand ils ont un vol en retard d’habitude ça impact sur les autres vols. J’espère qu’ils ne passerons pas la nuit à l’aeroport Et pour ceux qui travaillaient demain ben ça va être une journée de travail manqué!!

Vous connaissez quelqu'un sur ce vol ?

oui j econnais une personne 

À la mi janvier nous avons vécu exactement la même chose. Nous sommes attéris finalement à18h30 le lundi.  Par contre cela a très bien été géré à destination. Ils nous ont laissé nos chambres alors les vacances ce sont tout simplement poursuivit. C'est sur que cela demande  beaucoup de gestion pour gérer ce retard avec la maison (les enfants étant au Qc) et le boulo mais au moins du côté de l'hotel ce fut vraiment parfait. Le seul déboursé que nous avons du faire a été la rallonge d'une journée du coffret de sécurité. Même le lundi matin,  à l'heure que nous étions supposé partir de l'hotel, la représentante s'est présenté nous disant que l'avion avait décollé plus tard de Montréal alors qu'ils nous laissait 1 heure de plus à l'hotel.  Disons que ce retard aurait pu être vécu d'une façon beaucoup moins agréable.

le vol cubana165 est partie a 20hre35 le25

commenter

Retard Cubana

Général

Je viens de voir que l’avion qui devait arrivé ce soir à 00:50 de Cienfuesgos est retardé pour démain matin 7h.

J’espère qu’ils ne passerons pas la nuit à l’aéroport de Cienfuesgos quand partirons de Montréal ceux qui devaient utiliser cette avion pour partir à Cuba.????

La majorité des vols devant arrivés ce soir à Montréal sont retardés ou temps révisé.

http://www.admtl.com/fr/vols/arrivees

Pôvre Cubana, toujours accusé de retard, on aurait dû titrer ''retard dû à la tempête de verglas''....

moimoi je demeure tout pres de Dorval et on n'a pas eu de verglas. Seulement petite neige. Pas d'excuse pour ce retard.

Pas d'excuse sûrement pour ce retard mais oui, des vols en retard (arrivées et départs), il y en a eu des tonnes hier, à Dorval !!!!!! Vous êtes peut-être situés dans une zone de micro-climat mais, si vous avez regardé le moindrement la télé hier, vous avez dû voir la tempête qu'il y a eue à Montréal et les retards à Dorval !!!!

Faites glisser une image ou un texte dans ce cadreRose lilas, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de neige mais j'ai bien dit pas de verglas si vous m'avez lu attentivement. Je n'ai pas besoin de voir l'aeroport a la t.v. comme vous je regarde a l'exterieur et on est sorti meme dehors et c'etait pas une tempete mais seulement un peu de neige ici dans notre coin. Nous sommes a dix minutes de l'aeroport alors on vois bien ce qui se passe ici. On a le meme climat que tous dans les environs mais a Montreal c'est souvent differant. NFaites glisser une image ou un texte dans ce cadreRose lilas, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de neige mais j'ai bien dit pas de verglas si vous m'avez lu attentivement. Je n'ai pas besoin de voir l'aeroport a la t.v. comme vous je regarde a l'exterieur et on est sorti meme dehors et c'etait pas une tempete mais seulement un peu de neige ici dans notre coin. Nous sommes a dix minutes de l'aeroport alors on vois bien ce qui se passe ici. On a le meme climat que tous dans les environs mais a Montreal c'est souvent differant.

excusez le post en haut. Je ne sais pas ce qui est arrive mais mon post a sorti tout croche. voila le bon: Rose lilas, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de neige mais j'ai bien dit pas de verglas si vous m'avez lu attentivement. Je n'ai pas besoin de voir l'aeroport a la t.v. comme vous je regarde a l'exterieur et on est sorti meme dehors et c'etait pas une tempete mais seulement un peu de neige ici dans notre coin. Nous sommes a dix minutes de l'aeroport alors on vois bien ce qui se passe ici. On a le meme climat que tous dans les environs mais a Montreal c'est souvent differant.

Quand on ne connait pas tous ce qui peu influencer la circulation aérienne autant dans les airs qu'au sol (AÉROPORT) alors on s'abstient de passer des commentaires

Il y a un entretiens a faire de façon régulière durant une journée comme celle d'hier

le personnel au sol est 100 fois mieux qualifié que vous pour juger de l'état de la piste et de décider s'il y aura autant de vol en mode atterrissage que prévus ou si ces mêmes vol seront décalés afin d'assuré une vérification régulière sur l'état de la piste

d'ou les retards possible

Bonjour moimoi,

Vous êtes revenu? ou pas?

J'espère que tout se passe bien pour vous. Contente de vous lire :-))

Je vous souhaite un très beau Noël à vous et à vos proches!

Francine

Encore aujourd'hui la grande majorité des arrivés (toutes cies confondues) présentent des retards.

http://www.admtl.com/fr/vols/arrivees

Extrait d'un article paru samedi sur le site web de Radio-Canada:

"À Montréal, plus de 60 vols à l’arrivée ont été retardés.Une dizaine de vols ont été annulés.

Dans la région montréalaise, même si les précipitations de verglas et de grésil se sont terminées en début d'après-midi, la neige a continué de tomber une partie de la journée. Près de 10 centimètres de neige étaient attendus. Les vents ont aussi causé de la poudrerie, réduisant la visibilité sur les routes."

commenter

Quelqu'un revient du Playa Cayo Coco?

Général

comment était lés installation? Merci

Si vous allez sur la page facebook du groupe playa coco, Cayo Coco, vous allez voir plusieurs photos et commentaires. Ça semble rénové. Il reste à finir la construction du resto de la plage.

commenter

Hôtel Cayo coco

Général

bonjour, Auriez-vous des nouvelles récente de cet hôtel svp!

Playa Coco est-ce ça ?

Va sur FB, c'est à jour.

cé quoi FB ??????????

Facebook

J’aimerais avoir des commentaires de touristes svp

Quelqu’un est-il revenu de cet hôtel!

Sur Facebook, ils te répondent en privé et tu peux communiquer directement avec des touristes présents.

Que veux-tu savoir...si l'état des lieux est correcxt ? le meilleur resto ? si la plage est belle ? Bref....faut préciser. Bonne recherche.

Je voulais savoir si les réparations sont terminé. Si tout est fonctionnel! L’état du site! En Janvier pas de supp simple.

J'ai réserver au Sol Cayo Coco 1er fois et j'ai lu de bon commentaire je me suis laissé tenté 1sem. au début Avril bon prix pour nous....

commenter

Air Chine!

Général

Quelqu’connais qu’elle sorte de prise pour les écouteurs? Y a t-il Di wi-fi gratuit, ou des films en français? Et les lunchs et l,alcool? Mercip

Je ne me souviens pas de la prise, je n'avais pas pensé à ça et j'étais partie avec seulement mes Airpods mais de toute façon ls en fournissent - de même que couverture et oreiller.

Il y a un choix de films - dont des films en français. Aussi des jeux. Pas de wi-fi.

Les repas sont bons. Sauf qu'au retour on en pouvait plus de manger chinois on s'était apporté un wrap acheté au Starbuck de l'aéroport, ce que vous pouvez faire tant à l'aller qu'au retour si vous ne vous sentez pas sécure.

commenter

Stationnement/hôtel 1mois

Général

Bonjour, connaissez-vous un hôtel qui accepte le stationnement d'un mois. Si oui combien avez-vous payé? Merci à l'avance!

Bonjour lla150.

Pour ma part, en février dernier, nous sommes allé au Days Inn Aéroport de Montréal. 1 nuit avant le départ et 3 semaines de stationnement pour 190 $ tx incluses. Navette 24h. que l'on réserve en même temps que la chambre. Bon service. Il offre peut-être le 4 semaines.

http://www.daysinn-airport.com/fr_contact.html

Personne n'a réservé pour un mois?

commenter

Vol cu 178 du 18 déc

Général

Bonjour, j'aimerais savoir comment c'est déroulé l'attente à Montréal? Vous déviez partir à 7h 20 du matin le 18 décembre.

Vous avez fait quoi? Qui c'est occupé de vous? Êtes vous retournez chez vous?

Merci à l'avance

Les gens sont toujours pas revenus. J'imagine que vous aurez des réponses a partir du 25 décembre

Super, Très important si vous connaissez quelqu'un qui était sur ce vol vers Holguin!

J'aimerais vous parler! Sur face....... à. cubasisi

Boujour, j'étais à Holguin le 18 au matin et les gens qui devaient partir avec l'autobus de Cubana ont eu une heures de retard, ils se sont rendus à l'aéroport Frank Pais pour finalement revenir à l'hotel Costa Verde le soir à 9 h pm même ceux qui étaient des autres hotels, Ils sont repartis le 19 au matin à 7h Am pour arriver en fin de journ/e le 19.

J'ai des amis qui étaient sur ce vol

Cubajo

J'étais sur ce vol mais j'aimerais savoir comment ça c'est passé à Montréal!

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire et j'ai 85 noms de personnes du vol de Holguin à Montréal! Ce que je cherche c'est quelqu'un qui devait partir de Montréal sur le vol de 7h 20 le 18 décembre

Je suis curieuse..... Pourquoi vouloir absolument savoir ce qui s'est passé à Montréal?

lla150, comme je dis toujours: On est toujours mieux servie que par soi-même... Si vous avez une réclamation à faire, faites-le personnellement, n'attendez pas après les autres, pour faire quoi que ce soit.

Il y a plusieurs années de ça, j'ai vécu un voyage "d'enfer" à Santa Marta en Colombie. Au retour, dans l'avion, une femme passait pour avoir les coordonnées des gens pour faire un recours collectif. Les 2 copines qui étaient avec moi ont signé. Pas moi. Arrivée à Québec, j'ai posté une lettre recommandée à VAT avec c.c. à mon agente et, comme je n'avais reçu aucune réponse, ce que je m'attendais, je suis allée porter mon dossier à la Cour des petites créances. J'ai réglé hors cour. Mes 2 copines: NIET !!!!! La fille n'a jamais donné suite à rien...

Faites bien ce que vous voulez mais, à votre place, j'agirais toute seule....

Ben moi, j'ai ben l'intention de donner suite! Si nous voulons que les transporteurs aient du respect pour nous ben faut frapper fort! C'est pas une Tite réclamation aux tites créances qui va les faire changer!

C'est important de savoir comment ça été à Montréal, comment eux ils ont été traité. Ça peut donner beaucoup de poids à ma demande et tant qu'à faire un recours collectif pour un vol c'est pas pire en faire un pour 2 vols?

Vous ne me connaissez pas! J'en ai mare qu'on abuse du pauvre monde sans défenses! Je suis assez "justice" et je sais comment monté un dossier. Nolitour a déjà eu affaire à moi! Je vais agir pour les 85 personnes qui m'ont fait confiance et s'ils veulent rirent ( Caribe Sol et Cubana) de moi ben je vais agir pour toutes les personnes du vol 178 et rendu là si je peux je vais inclure le vol 179.

Je ne vois pas ce que vous allez faire POUR LES 85 PERSONNES

Soit que VOUS faisez quelques chose au petites créance ou que le groupes fasent un recourd collectif MAIS armez vous de patient et de peux de compensation dans ce cas

vous ne pourrez rien faire pour le vol 179 car vous n'y étiez pas

@Rose-Lilas: :)))). Santa Maria en Colombie!! C'est la première fois fois que j'ai connaissance de quelqu'un qui y soit allé! Était-ce au Decameron? Pour moi c'était je crois en 1995... ça fait un bout, hihi! Mais j'avais fait bon voyage par contre. :)))

J'étais un fan de Santa Marta, s'était le bon temps...le bateau pirate du Decameron où il y avait le resto de fruits de mer. C'est dommage que cette région soit devenue si dangeureuse. On y allait pour 299.00 la semaine en tout compris...héhé

Oui, c'était au Decameron. C'était la première année. La description dans la revue de Transat était complètement fausse ! Faux du début à la fin ! C'était en 1992.

lla150, c'est tout le contraire, je vous encourage à poursuivre vos démarches mais, si vous attendez après tout et chacun, est-ce que ça va vous en donnez plus, à la fin? Écoutez, faites ce que vous voulez, je voulais juste vous parlez de mon expérience. Et, si vous vous enlignez sur un recours collectif, n'oubliez pas que les frais d'avocats seront salés et ce qu'il vous restera à la fin du processus, après toutes ces années d'attente pour que votre dossier soit entendu à la Cour, ne sera pas grand chose, une fois le montant distribué et les frais d'avocats payés. C'est votre décision, vous en faites ce que vous voulez. Un recours collectif prend des années à se régler. J'imagine que vous avez déjà communiqué avec un avocat qui vous a bien renseigné au niveau des frais et des procédures à faire. Bonne chance et vous nous en donnerez des nouvelles.

C'est drôle comment les gens peuvent être pessimiste et mal informé! Pour un recours collectif, il y a un fond spécial et ça me coûte rien. J'ai déjà fais parti d'un recours et ben c'était remboursement complet du voyage en argent plus je crois un certificat de 200 ou 300$ par personne et j'ai eu le montant total!

Je n'attend pas après tous et chacun car j'ai déjà les nom et adressse. Et c'est moi qui décale le groupe.

Et concernant le vol 179 moi je ne peux rien faire seule mais si une personne de ce vol se joint à moi et bien nous serons plus fort. Et s'ils veulent juste me raconter leurs 24 heures d'attente ben moi ça peux me servir!

Vous voulez une compensation financière pour les retard et je suis 100% d'accord avec vous

sinon votre voyage semble avoir été parfait donc oubliez l'espoir d'avoir remboursement pour la partie vacance comme tel

et le recour collectif va prendre quelques années avant de voir l'aboutissement

et il y aura règlement bien avant l'audition final

les petites créances sera de loin le plus payant et rapide

bonne chance

Nous avons reçu un coupon rabais de 250$ avant d'embarquer dans l'avion pour 16 heures de retard et une nuit à l'aéroport. Par personne. Sans rien demander. Ça me surprendrait qu'un recours collectif contre Cubana donne plus que ça sans oublier les années d'attente pour un règlement. À mon avis bien personnel. On verra bien et tant mieux si la somme obtenue est supérieure.

lla150 vous pouvez nous donner une idée de votre recours où votre voyage a été remboursé?
C'était quand et cela a pris combien de temps?

Si c'est possible pour vous d'aller de l'avant avec ça alors go mais je me demande pourquoi vous n'allez pas aux petites créances pour vous et tenter d'obtenir une jurispreudence qui sera utile à tous.

D'après vos dires vous irez de l'avant contrairement à la majorité qui le dise sans rien faire alors bravo

Bonsoir Ila150 et bien moi je vous dis BRAVO et BONNE CHANCE yes

Pour pouvoir intenter une poursuite faut avoir une cause , tout avocat le dira :))

la journée du 18 décembre il y a eu du verglas , donc loin de moi de vouloir défendre les cies d'aviations mais quand l'aéroport fait tourner les avions dans le ciel comme ils omt fait le 18 car les pistes sont impraticables , je ne pense pas qu'un recours soit possible . Ce n'est pas la faute des Sunwing , Cubana , ou autres si les pistes sont dangereusess .

Si le verglas a bloqué les avions au sol à cause du verglas , moi je serais bien content d'être parti plus tard ou être arrivé plus tard , surtout en toute sécurité .

Faudra prouver que la compagnie d'aviation n'a pas agi sécuriterement en retardant ses vols ça sera difficile de contrer leurs arguments surtout que c'est l'aéroport qui décide à 100 % des opérations sur les pistes , à savoir si c'est sécuritaire ou non de décoller et d'atterrir !!! :))

Vous voulez poursuivre une compagnie d'aviation qui a pris des décisions en matière de sécurité envers les voyageurs en refusant d'atterir à MTL et vous voulez avoir une indemnité parce qu'il aurait fallu mettre en danger les voyageurs et personnel de bord et atterir malgré le verglas sur les ailes , les mauvaises conditions sur la piste , les décisions de l'aéroport et surtout l'expérience des pilotes et leurs responsabilités de voir à la sécurité de tous . Vous devriez plutôt remercier les pilotes :))

Bien beau vouloir faire tourner en rond dans le ciel en espérant que les conditions météo s'améliorent et que les avions atterrissent mais un moment donné faut prendre des décisions pour la sécurité de tous , imaginez que Montréal ne paut pas faire tourner 25 avions dans le ciel éternellement !!

Auriez vous préféré manquer de carburant ??!!!!!

Bien beau vouloir jouer à Robin des Bois et redonner aux gens mais désolé vous perdez votre temps et votre énergie à vouloir faire condamner et obtenir un jugement en cours contre ces compagnies .

Entièrement d'accord avec McMcMontréal, pour des questions de sécurité les compagnies font ce qu'elles doivent faire et lorsque c'est pour des causes reliées à des éléments naturels déclinent alors toute responsabilité.

En fait certaines compagnies donnent des compensations pour des retards mais c'est j'imagine plus pour des question de marketing je dirais car selon la convention qui les régit elles n'en sont pas requises.

Voici un extrait d'un billet de Transat : Le Transporteur s'engage à faire de son mieux pour transporter le passager et ses bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur ce Billet, sur les horaires du Transporteur ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le Transporteur peut, sans préavis, se substituer d'autres transporteurs, utiliser d'autres avions, modifier ou supprimer les escales prévues sur ce Billet en cas de nécessité, ou modifier les horaires. Le Transorteur n'assume aucune responsabilité pour les correspondances ni les retards.

Dans mon cas, j'ai vérifié avec l'aéroport (de Québec) et on m'a répondu qu'aucune condition météorologique n'empêchait les vols d'atterrir. Alors, voulez vous bien me dire ce qu'on faisait à Montréal????

C'est bien beau le verglas de 10 heures le matin, mais rendu à 18 heures le soir, après qu'un vol de Transat y ait atteri vers 16 heures, la piste était sécuritaire. Dans mon cas, je soupçonne que c'était planifié dès le départ de Varadero, que c'est pour ça que le pilote n'a fait aucune annonce, qu'on n'a pas eu l'impression de changer de cap et que le vol n'a duré que 3h12 minutes.

Pour le cas de lla150, je crois que c'est surtout la façon dont ils ont été pris en charge à Toronto qui est en cause. Je suis bien d'accord avec la sécurité, mais tant qu'on n'est pas rendu à destination, ils sont responsable de nous et doivent nous traiter convenablement.

Si c'était si dangereux alors dites moi pourquoi le vol de Sunwing est parti vers 10h de Holguin pour Mtl le 18 dec et que le vol de Transat lui est parti vers 16 h de Holguin vers Mtl le 18 décembre. Pourquoi à partir de l'heure du dîner le 18 décembre les vols partaient de Mtl mais pas le cu179. Ce n'est pas une question de sécurité! Pourquoi le vol prévu pour 7h20 le 18 décembre n'est pas parti en après midi? Mais seulement 24 h plus tard. Et pourquoi un vol a atterri à Toronto a la place de Mtl ? Vous dites un problème de sécurité? Alors pourquoi l'avion qui devait atterrir à Québec à atterri à Mtl. Si Mtl n'était pas sécuritaire pour le vol qui a été dévier sur Toronto pourquoi Mtl serait sécuritaire pour le vol dévier de Québec!

je pense qui à des personnes qui mélange les pommes avec les tomates...suis d'accord la sécurité avant tout mais y a des cie qui s'en servent comme point de sortie...pour se justifié , le profit avant tout !!!

@Mcmcmontréal: lorsque vous intervener sur le sujet des cie aérienne...et que vous dites..' loin de moi de défendre les cie aérienne''.. c toujours la même histoire...ça me fait bien rire...Lucky222 dit que d'autre cie ont attéri dans les même heures que son vol....pourquoi Sunwing pouvait pas le faire ??? ça sent plus une décision opérationnelle que sécuritaire !!! sans rancune ;o)

Je crois que le prfobleme etait avec Cubana et non Sunwing CU179 caribe sol avec cubanal. Sunwing est partis a l'heure et transat mais Cubana..................

CU178 et ceux qui attendait a Mtl CU179.

Nous sommes 2 ici à avoir eu des problèmes, moi j'étais avec Sunwing et je devais arrivé à Québec.

@brubru, vous voyez juste c'est aussi ce que je pense....

Bon point brubru! Remarquez comment ses réponses sont longues, c'est parce qu'il est payé au mot par Sunwing :)

Bonjour, moi comme je le disais un peu plus haut, j'ai vu mes amis prendre l'autobus vers 9:30 am (Cubana) avec i heure de retard. Moi mon autobus était pour 17:00pm ,(Transat) nous sommes partis comme prévu pour l'aéroport. En entendant tout ce qui se disait concernant la température et les pistes à montréal je n'ai pas pris de chance , j'ai pris le VIP cubain au cas ou on soit pris plus lontemps à l'aéroport mais notre vol est parti comme prévu pour MTL à 8:45pm. Nous sommes arriés à MTL à 1:45am le 19.

Cubajo

Tient vla l'actionnaire d'Air Canada :)))

@brubru

j'ai émis ce commentaire car parfois il,faut choisir ses combats mais là il y en a une qui veut poursuive plusieurs compagnies aériennes , 2 aéroports , 3 compagnies d'autobus , 2 pays , 1 tour opérateur , les controleurs aériens, les déneigeurs des aéroports , météomédia et pourquoi pas ceux qui pensent pas comme elle :))))

lol!! sérieusement ...à ce que je comprend elle veux poursuivre seulement Cubana...pis ça change quoi pour nous qu'elle les amène tous en cour ?rien , pour moi c'est tant mieux si ça peux faire bouger les choses à long terme !!

Poursuivre Cubana :)))))))))))))))))))))

Soyons sérieux poursuivre le gouvernement Cubain qui à pignon sur rue à Ottawa dans une ambassade !!!

Oui Oui Cubana Airlines appartient au gouvernement Cubain :))

Faut être complètement déconnecté de la réalité , ça fait plus de 55 ans qu'ils tiennent tête aux américains , surement pas une voyageuse qui va les ébranler avec une poursuite pour avoir $100 :))

Il n'y aura jamais de poursuite contre Cubana et encore moins de jugement contre eux :)))

Perte de temps et d'énergie !!!!

ouin c'est vrai i...y en auras de facile ..comme disait Piton ;o)

as tu vu le post de kokotte... viva air canada !! au moins eux autre respectes les lois du Québec !!

Bien content pour elle :) Il en faut des fois de bonnes nouvelles

C'est l'actionnaire d'Air Canada qui sera pas content :))))))

Elle avait payé donc , si VAC avait refusé de respecter le contrat , elle aurait eu une cause gagnante :)

au moins VAC à pas essayer de se défiler... imagine il lui on offert $1000 en coupons...le plus choquant ....l'autre cie... y commence par te faire chier 2-3 jours ..pour t'offrir un de leur hotel minable et/ou un coupon de $100.... une vraie farce !!

hj

@lla150 Essayez avec ça

http://plus.lapresse.ca/screens/0baa722b-8145-415a-929e-cb08183ad87f%7Cw2sgvOI.nItp.html

Bonne chance

Elle veut absolument faire un recours collectif et je ne crois pas que ça peut fonctionner avec ce nouveau formulaire.

N'importe qui peut faire une demande pour un recours collectif. Avant tout, un avocat doit déposer à la cour la demande pour un recours collectif pour savoir si celle-ci sera acceptée. Ça prend un dossier solide et un bon avocat pour préparer le dossier. Si la cour refuse la demande pour le recours collectif, l’avocat lui se fait payer quand même pour son temps et le demandeur, ben lui c’est un gros zéro dans sa poche.

Encore une fois entièrement d'accord avec McMcMontreal: Poursuivre Cubana!!!! Gouvernement cubain!!! Bonne chance!

En plus, je viens de vérifier un billet de Cubana que j'avais en mémoire et le détail de la règlementation du billet de Transat figure exactement de la même façon sur celui-ci. Les compagnies sont toutes régies par la Convention de Varsovie.

Oui je suis d'accord avec vous ça écoeure et mériterais une compensation, ce que plusieurs compagnies font même si elles ne sont pas tenues de le faire, elle le font pour des questions de marketing et pour l'image de la compagnie pour conserver sa clientèle. Je ne pense pas que Cubana va se préoccuper de ça, d'autant plus que leurs prix sont plus bas.

Moi j'aime ça des gens qui parle à travers leurs chapeaux! Savez vous au moins comment aller chercher de la jurisprudence sur des condamnations ? Ces dernières années Caribe Sol l'intouchable Cubain ben ils en ont plus d'une quinzaine !

Ils opérant au Québec donc est régis par nos loi! En passant Sunwing à son siège social à Toronto!

Je ne veux pas faire absolument un recours mais ça peut être un alternative!

Rassure toi McMc Montréal je ne poursuivrez pas tous les membres des Aéroports de la planète!

Il me reste à m'informer à savoir si c'est seulement Cubana qui est géré pas cette convention!

Les obligations de résultats de caribe Sol, je crois que c'est le code civil et LPC.

Entk

Je suis d'accord avec @erijo la partie terrestre fut honoré pour vos vacances incluant le vol aller , maintenant concernant le vol de retour le juge risque de vous dédommagez une partie du vol de retour, comment estimé le montant ?

Si on vous offre 100$ c'est peut-être bon quand même, Caribe Sol offre souvent des prix très avantageux et n'oublié pas que vous faite à faire avec une entreprise qui a pignon sur rue à Cuba Havane probablement subventionné et que les coûts d'exploitation ne sont pas les mêmes que les compagnies Canadiennes.

!Des condamnations c'est facile (relativement) à avoir! Les exécuter c'est pas évident! Il faudrait savoir combien de fois ils ont payé!

Et sur ce forum, beaucoup savent comment aller chercher la jurisprudence! Ici sussi ce dont des gens informés, plusieurs ont pris. Des recours! Un peu decrecherche sur ce site et tu verrais'

@Ila 150

Crois tu être la seule à connaitre les rudiments des poursuites !!

Toi tu parles pas à travers ton chapeau , tu connais tout et sait tout , comment peux tu faire de telles affirmations ou plutôt porter de tels jugements sur les gens dont tu ignores tout !!

Et voîlà ou tu as tout faux : les obligations de résultat de Caribe Sol !!!

Tu oublies que Caribe Sol n'est pas le seul impliqué dans ce dossier :

il y a Cubana , les aéroports , la température ( verglas) , les heures permises d'atterrisage à MTL etc .........

On verra les résultats dans quelques années :))

À suivre ..... :)))

Poursuivre air cubana ?! Bonne chance ! Quel est la raison exact de la poursuite? Jai perdue le fil a travers tout les commentaires!

En 2013. Il y a eu une demande de recours collectif de déposer avec pas mal la même situation que pour nous! Et ben Caribe Sol à régler hors cour envant même que la cour statut à savoir si le recours était accepté ou non! C'est l'avocat du recours qui m'a donné l'info!

nous avons étés loger au Quality inn tres tot le matin a 6hrs

déjeuner et souper buffet gratuit

depart de l'hotel 3 hrs le matin le 19 pour PET

et parti a 8 hrs 25 pour Holguin

manonf

Bonjour Manonf,

Je suis bien contente de vous lire. Si je comprend bien vous deviez partir pour Holguin le 18 décembre à 7h20 avec Cubana. Vous dites que Caribe Sol vous a envoyé au Quality inn à 6 h du matin?. Vous ont-ils laisser enregistré vos grosses valises et passer les douanes? Avez-vous garder vos grosses valises pour aller au Quality inn. Quelles raisons vous ont-ils donné pour ce retard?

Avez-vous eu un dédommagement pour la journée de vacance perdu? Merci à l'avance

Non ont étaient responsable de nos bagages.

1'verglas Toronto

2'Holguin refusait notre attérisage de nuit

non aucun dédommagement sauf hotel et repas

manonf.

Êtes-vous revenu le dimanche 25 ou le lundi 26 dec? À quelle heure?

Merci

Revenue le 2 janv.9 hrs PET p.m

manonf

...

Bonjour Ai-je bien compris! Votre vol était pour 7h20 le matin du 18 et vous avez été transférer à 6 h du matin le 18 au Qualité inn ? Soit 1h20 avant le départ prévu de votre vol! Ils vous ont fait attendre au comptoir d'enregistrement des bagages à Pet? Lorsque vous avez acheté votre voyage le retour était-il prévu pour le 2 Janvier ? Sinon quand avez-vous su pour le changement? Le vol devait partir le dimanche et revenir le dimanche je crois! Merci à l'avance Manonf

Oui il était prévu pour le 2 janvier.C'était un 15 jrs et non 14

et 8 jrs pour les autres

manonf

Bonjour, vous avez omit de répondre aux premières questions! C'est bizarre avec les passagers de Mtl Caribe Sol transfère les passagers à l'hôtel avant même que soit passé l'heure du départ et nous à Holguin ils étaient prêt à nous laisser 24 h à l'aéroport!!!!! Vous dites que vous avez acheté un 15 jours et les autres c'était un 8 jours! C'est important pour moi de savoir ceux de 8 jours c'était ceux du 18 dec au 26 dec. Le premier changement d'horaire à eu lieu du 25 au 26 décembre c'était là le 8 jours.? Merci beaucoup de votre aide!

18 au 26dec

manonf

Merci c'est très gentil de ta part! Mamonf

J'aimerais te parler en privé. Je suis cubasisi sur FB je crois que tu peux m'envoyé un message sur messenger.

McMc Montréal si tu ne peux pas répondre à une question passe dont au post suivant! J'ai poser une simple petite question et ça prit plus de 40 posts de jugements, de conseils non demander, de curiosité et de mémérage. Il n'y a qu'une personne qui était directement concerné et qui m'a aider. Donc la saga aurait été facilement évité!

Tu n'aimes pas mon opinion parfait mais c'est surement pas toi qui va faire la police sur un forum publique :)))))

C'est publque aucune curiosité à y avoir , c'est plutôt toi qui à tenter de cacher la vérité à tout le monde en te présentant sur un forum sous de faux prétextes et en affirmant que les gens sont des mémeres et portent des........ jugements !!!!! :))

on a juste à lire tes propos pour voir que tu n'aimes pas les idées contraires au tiennes mais ça t'aime pas ça te le faire dire :))) Tu crois que tu as une cause contre Cubana , moi je te dis le contraire , tu ne pourras jamais obligé des pilotes d'un avion à les faire atterrrir à un endroit sinc'est dangeureux , ils vont atterrir plus loin mais en sécurité et la même chose pour un départ !!!

La sécurité avant tout , pis en passant oublie les comparaisons avec les autres compagnies , chaque compagnie a ses propres politiques internes :))

Faudra t'y faire sur ce forum aussi tu auras des réponses qui te déplaisent :))

Comme tu est agressif! As-tu manger de la vache enragée!

Ta réponse démontre clairement que ça t'agace quand les gens ne pensent pas comme toi et tu recherches seulement la confrontation en insultant les gens , tes écrits le prouve bien en traitant les gens de tous les noms :)

Tu as beaucoup de misère à comprendre les phrases et les gens je crois , regarde bien plus haut il y a des sourires partout :))) !!!

Avant de dire n'importe quoi et d'accuser tout le monde , même si ça te déplaît , ce forum permet d'émettre des opinions qui sont différentes des tiennes :))

faudra faire avec :))

je ne suis pas capable (cubasisi)

manonf

Ah bin oui, c'est vous qui êtes venus sur notre groupe de voyageurs nous parler de votre recours. Bin vous aurez peut etre plus de chance ici

sans rancune

À lire toute cette saga , amener les gens à l'hôtel , leur offrir à manger gratuitement , des vols retardés , vol reparti le lendemain , atterrisage à Toronto et bla bla bla

Le point commun de tout ça est : le Verglas et de protéger les voyageurs , c'était une question de sécurité , le juge va être dure à convaincre sur celle là que les voyageurs ont été abandonnés à eux même :)))))

Félicitation Ila.

Vous venez pas seulement vous plaindre dans le forum comme beaucoup.

Vous prenez les choses en main.

Si vous perdez au moins vous n'aurez pas de regret car vous aurez essayé.

Bravo!

Merci! Je suis pour le respect des plus gros envers les plus petits! Ça me demande beaucoup d'énergie pour contester et occasionne bien du stress mais on doit s'affirmer! Toujours chialer sans jamais rien faire ça n'avance à rien! J'ai 85 personnes qui comptent sur moi et pour moi c'est important de leurs rendent justice! Si et seulement si je n'ai pas le choix je vais faire un recours collectif!

C'ertaine personnes n'ont pas voulu donner leurs noms disant que Caribe Sol et Cubana avait tous les droits. Alors ça me tente pas vraiment des défendre!

Pendant 25 ans, j'ai fait appliqué une loi, monté des dossiers et poursuivre s'il y avait lieu! Donc Rose-lilas-3 a raison de penser que je suis à l'aise pour monter un dossier. Et je n'ai vraiment pas l'intention de laisser tomber les 85 personnes.

En plus de 60 voyages, j'ai dû poursuivre 2 fois. Le premier j'ai eu ce que je voulais en réglement hors cour et le deuxième j'avais demandé un montant dans ma mise en demeure. Ils ont rit de moi! Et bien j'ai obtenu le double aux tites créances malgré l'envoie de leur spécialiste pour les représenter.

Donc qu'on me juge ça me fait pas mal suer! Si tous le monde ne font que chialer mais n'essaie jamais d'avoir justice ben ça va continuer! Pour moi un groupe ça plus de poid qu'une seule personne! C'est ma vision!

Merci de vos bons commentaires!

Elle semble très à l'aise et très au courant avec la préparation d'un recours collectif - car cest son but premier - à moins qu'elle change d'idée et qu'elle laisse tomber les 85 autres personnes qui se fient sur elle - alors, je lui souhaite la meilleure des chances.

Pour ma part, je préfère faire mes démarches moi-même. Sans faire partie d'un recours collectif et de ne jamais avoir de nouvelles....

On dirait une chicane d'adolescents !

On dirait une chicane d'adolescents !

C'est dommage le modérateur a effacé un commentaire après celui de Marlène! Je ne me souviens pas du nom de la personne mais il était assez représentatif de la situation! J'avais répondu à son post! Ils ont effacer le sien mais pas le mien! Elle faisait référence à la Tite vie!

j'aie fait ma demande FB

manonf..

Merci! Tu es super gentille! Je viens d'accepter! Ça va éviter de continuer la "saga" d'une Tite question! Je ne sais pas si j'ai battu des records!

71 posts pour une seule bonne réponse à une toute petite question!

Entk je bas celui des pinces à serviettes!,

Je vous comprends dans votre démarche, j'ai déjà poursuivi Air Transat au petites créances et ça demande du temps, d'énergie et une bonne dose de persévérance.

Bonne chance et revenez-nous pour la suite.

Crystal tu peux être sûr que je vais revenir!

Merci!

Et puis, Manonf! Comment se passe ce fameux recours collectif? Est-ce que lla150 a donné signe de vie?

Oui tout est en marche

Manonf

Merci ! On va vous souhaiter une très belle compensation !

Et bien oui lla150 a donné signe de vie et en plus elle va s'occuper d'inclure dans sa démarche des gens du vol 179 qui eux devaient partir de Montréal! Je ramasse présentement des noms de personnes du vol 179. Ça va me faire plaisir de vous tenir au courant!

commenter

Col cu179 18 /19 déc Mtl-Holguin

Général

Bonjour,

Quelqu'un était sur ce vol? Cu179 Cubana 18 ou 19 décembre de Mtl à Holguin?

Quelqu'un était sur ce vol? Cu179 Cubana 25 ou 26 décembre de Mtl à Holguin?

Merci

oui moi

manonf

lla150

Bonjour Manonf,

Je suis bien contente de vous lire. Si je comprend bien vous deviez partir pour Holguin le 18 décembre à 7h20 avec Cubana. Vous dites que Caribe Sol vous a envoyé au Quality inn à 6 h du matin?. Vous ont-ils laisser enregistré vos grosses valises et passer les douanes? Avez-vous garder vos grosses valises pour aller au Quality inn. Quelles raisons vous ont-ils donné pour ce retard?

Avez-vous eu un dédommagement pour la journée de vacance perdu? Merci à l'avance

Êtes-vous revenue le dimanche 25 ou le lundi 26 dec

Merci!

commenter