Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Photos

Général

Bonjour , je sais que le site a beaucoup changer et ça un petit bout que je suis pas venu sur ce site. J’aimerais savoir où je peut trouver les photos des voyageurs? 

Merci 😎

Ils ont cancellé cette option.  Aucune place.

Tu peux en voir des fois sur les posts, mais c’est quelque chose que manque pas mal 

Bonne soirée 

Luc

C’est décevant car c’etait pratique pour nous donner une idée sur nos futur voyage.

J’aimais mieux l’ancien site.

Merci beaucoup.

commenter

Meilleur tout inclus ?

Trucs et astuces

Bonjour,

Mon groupe d'amis et moi ( une bonne quinzaine de personnes ) désirons partir dans un tout inclus dans la sud en janvier afin d'avoir bien du plaisir et souhaitons absolument qu'il y ait un "open bar". Que vous nous conseilleriez-vous ? Nous ne cherchons pas le luxe, mais on ne veut pas un trou a rat non plus !

Merci :)

! dans les tout inclus le bar est toujours OPEN  à volonté jusqu'à ce que vous dépassiez les borne et que les barman refusent de vous servir

2 dites nous ou vous irez ainsi que la date  afin que nous évitions d'y être

car ce sera pas joyeux pour les autres touristes de cet hôtel

😕 😕 😕 😕 😕

Bonjour mariep1999,

Vous pouvez faire une demande à notre département groupe, via le formulaire https://voyagesarabais.com/groupe

Annie-Rabais

Grand Sunset Princess 

Et comme Le point 2 de Erijo, svp nous dire quelle endroit et date. 😂. 

Si vous voulez faire le party et être près du centre ville de Varadero pour aller faire la fête et danser avec le peuple, le Barcelo Solymar est l'endroit parfait pour vous.

commenter

Cayo Santa Maria - une semaine le 10 août 2018

Hôtels sud

Bonjour! Mon chum et moi seront au Sanctuary Grand Memories Cayo Santa Maria pour une semaine à compter du 10 aout 2018! Est-ce que certains parmi vous y avez séjourné? Quels sont vos recommandations? bloc de chambres, restaurants, drinks, etc....

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui y seront en même temps que nous? :-)

Bon séjour au royaume des méduses!

commenter

Hotel

Hôtels sud

Bonjour tout le monde j’aimerait partage avec vous mon expérience que j’ai vient de vivre pour 1 semaine en République Dominique a l’hôtel Bahia Principe Esmeralda. Premièrement nous avions demandé à l’agent des voyages plein des questions pour être sûr de ne pas choisir une dompe. Elle l’agent Mme Magali nous a conseiller fortement l’hôtel Tourqueza (5 Etoiles). Écoute une vrais blague cet hôtel. Premièrement l’autobus nous a laisser à quelle loin de l’entrée de l’hôtel pour des raisons qu’on n’a pas comprises. Deuxièmes les chek in ce fait après 15h (nous avons quitté Canada à 6h00 du matin). Vers 12h30 nous avions décidé d’aller manger……Nous étions malade suite à cette expérience une journée. Ce na pas tout, la bouffe wow pas mangeable, aucun serveur parle la française, et quelle ’un une sorte d’anglais. Meme a la réception de l’hôtel aucun gars parle française, par contre nous avions trouvé deux gars a la réception qui parle mieux l’anglais. Pendent notre séjour nous avions trouvé et courtoise 4 emploie de l’hôtel qui avait un grand sourire dans lors vissage. Tout autre personne semble dérange par le fait qu’on ne parle pas espagnol. A nos fais nous avons réussi de changer d’hôtel car la dame avec la quelle nous avions discuter à Voyage à Rabais elle nous a dit qu’elle ne peut rien faire pour nous. Alors 1300$ US plus tard nous étions en trais d’aller vers l’hôtel Esmeralda. Déjà 16h nous avion été obligé d’entendre dans le lobby une autre 1h30 car la chambre n’été pas prêt. ……..

Merci pour le compte rendu.  Concernant le check in dans les hôtels, je vous dirais que c'est toujours comme ça, ou presque.  Que ce soit dans le sud, en Europe et même ici au Québec.  Nous étions à Percé à la fin juin et c'était la même chose.

Pour la langue française, quand on voyage dans un autre pays, il faut accepter qu'on ne parle pas notre langue.  Et, encore là, c'est comme ça dans plusieurs pays.  Je pars pour l'Italie prochainement et je suis certaine que je ne rencontrerai pas personne qui parle français ni à l'hôtel, ni dans les restaurants.  Par contre, la plupart parle anglais.

Dommage quand nous ne sommes pas satisfaits mais vous savez très bien que vous avez des recours.  

Bon retour.

Vous serez étonnée de constater que les italiens sont très "polyglottes". Beaucoup parlent français  (surtout lombardie, piémont, etc.), notamment les personnes d'âge plus mûr, car l'enseignement du français était plus populaire avant que l'anglais ne prenne une assise mondiale. 

Ce sera mon 5e séjour en Italie mais dans une région que je ne connais pas:  Émilie-Romagne !  Les 4 autres fois, seulement à l'hôtel, il nous est arrivé de rencontrer une ou 2 personnes parlant français mais jamais dans les restos.  Pas grave !  Je voyage pour me dépayser et, quelle belle langue, l'italien !  

Allô nicolaedusa!  La prochaine fois que tu veux booké un voyage dans le sud, appelle-moi! Poste 120 😜

Bon retour, moi je pars la semaine prochaine!

commenter

Voyage Noël en famille

Hôtels sud

Bonjour, avez vous des suggestions d'Hotels pour un voyage en famille 2 adulte 3 enfants (1 ans-7ans-10 ans)pour la période des fêtes (Du 21 au 28) les dates peuvent varier un peu? Aussi, penser vous que les prix vont baisser car présentement c'est dispendieux.(entre 6500$ et 8000$ pour l'instant) Merci! 

Allo quand vous dite que vous pouvez déplacer vos date c’est clair que ça va faire une grosse différence car les vacances d’hiver de la construction c’est du 21 (vendredi soir) pour 2 semaines si vous pouvez partir avant et ou revenir après genre une couple de jour vous allez économiser plusieurs centaines de dollard.

Si Cuba vous êtes pas allergique lol il y a le Sol Luna Mares qui est abordable habituellement ou bien le Pesquero du coté de la république dominicaines les bas de gammes de Puerto Plata sont moins cher genre le Grand Paradise qui est très bien.

Pour ce qui est du Mexique c’est full cher pour cette période

Merci! En effet je suis allergique à Cuba 😂 et je sus habiter au grande chaîne comme Riu iberostar grand bahia.. je voyage habituellement à Punta Cana et au Mexique. Je me demande si les prix vont descendre un peu🤔 si vous voyez un deal faites moi signe!!

Rebonjour 

Oui les prix vont surement varié Mais des deal derniere minute yen a de moins en moins 

Cette année c’est a Los Cabos que ma fille veut aller probalement au Riu Santa Fe je sais environ dans quel bracket de prix je vais payer fake je le surveille régulièrement pis si il y a une baisse je vais en profiter

Les seules fois ou je suis aller a Cuba c’est a Holguin c’est quand même moins pire que les autres région . Le Playa Pesquero c’est très familial comme resort pis la bouffe est bonne au buffet et bon choix de plusieurs resto Mais je préfère le SLM moins d’enfant et pour la bouffe c’est bien également bonne ambuance le soir du coté du Luna c’est relax et du coté Mares ça bouge davantage.

Si vous voulez essayer quelque chose de différent il y a le Salvador full de piscine et une glissade d’eau (a condition de mesurer un minimum de grandeur sont sévères a ce sujet) si jamais vous y aller au jour de l’an font un super de gros party comme au Decameron du Panama pour les mêmes raisons et aux deux places pleins d’excursion a faire

dont la visite du canal de Panama un incontournable

L'an dernier, j'ai réservé vraiment dernière minute, une fuite au cerveau et je pense que j'avais réservé une semaine avant, mais c'est vraiment un "guess"...J'avais eu un deal pour le El Portillo à Samana (même pas 4000$ pour les 2 adultes, 2 enfants (mais je voyageais avec mes parents et on avait "splitté" les enfants dans chaque chambre, donc on avait épargné +++). Je regarde en ce moment et c'est très cher...Il y a à Roatan au Melia luna qui me sort des prix assez bas...mais bon, je continue à patienter :) 

commenter

Résumé Royalton Bavaro

Hôtels sud

Départ de Toronto pour Punta Cana au royalton bavaro du 25 juin au 2 juillet. Une première pour nous et sûrement pas la dernière si économique bien sûr. Hôtel à Toronto réservé sur le site de stay.123.com svp prendre note que c’est en Us... je ne le savais pas. Ma Chambre au comfort inn airport m’est revenue @ 188$ pour une nuit plus 8 jours de stationnement. Hôtel super correct mais personnel à la réception ne sont pas très souriants.

Vol départ : super bien été... Nous avions commandé nos repas à l’avance via le Site web sunwing et super !

Check in ; un peu bordélique et les employés ne semblaient pas trop savoir quoi faire. Aucune serviette humide en arrivant. Nous avons eu un verre de mousseux mais 10 minutes plus tard. Rien pour les enfants. Mais ceci est un détail. 14:30 et notre chambre est pas prête en plus la chambre que j’ai choisit Et payer n’est pas disponible. On me dit problème dans la chambre. Hummm vrai ou pas je sais pas. On m’assigne la 18-334 plus près de La mer, avec coin salon et plus grand jacuzzi. On revient vers 15:10 toujours pas de chambre 🙂 on me dit encore 30 min! On va manger au snack bar sportif... nous étions assises depuis 15 minutes et nous avions nos drink mais personne ne venaient prendre notre commande. Il manquait de sourire et les Serveurs n’étaient pas dédiés aux clients présents. Ma nourriture était correct mais tièdes. Encore une fois beaucoup de personnel mais on dirait qu’ils ne savent pas quoi faire. On retournent à la réception et la il y a une grande file d’attente 😞 par chance un gentil employé nous a fait signe d’aller le voir pour activer nos bracelets qui sont nos cartes pour ouvrir notre porte de chambre. On a eu notre chambre à 16:20. Nous ne sommes pas les seuls car j’entends beaucoup de gens se plaindre.

18-334 ; bloc 18, vue mer et piscine au 3e étage. Magnifique chambre. Très grande douche avec 2 jets de pluie, deux lavabos, un jakuzzi, beaucoup d’espace de rangement, grand fauteuil, coin salon, frigo pas rempli à chaque jour, coffre fort gratuit, lit super Confo! Beaucoup d’endroit à la chambre avec entrée USB pour charger nos électroniques WoW !

Les drinks et restaurants; Les drinks sont sucrés et fait avec de la sloche... déception pour un hôtel de cette catégorie. Finalement, j’ai bu du mousseux et le mojito frozen au bar de la lazy river.

Restaurant à la carte sans réservation et illimités. Le restau asiatique est délicieux nous y sommes allées deux fois. Le steak house est délicieux lui aussi. Le restaurant italien est ouvert pour le lunch du midi nous y sommes allées 2x très bon et une fois en soirée. Le restaurant brésilien était ouvert seulement pour le lunch et très bon avec une terrasse vue mer. Le buffet nous y sommes allées 4x pour le déjeuner est très bon mais le service manque. Beaucoup d’employés qui ne savent pas trop qui servir. Nous avons aussi utilisé le room service (gratuit) qui était correct pour (déjeuner et souper). Nous avons aussi dîner deux fois au snack bar sportif près du lobby ; correct mais Service manquant. Le Snack près de la lazy river est de type buffet avec beaucoup de choix de viande cuite sur le BBQ. Nous y sommes allée seulement une fois Car la musique est tellement forte qu’il est impossible de parler. Il y a aussi un food truck wow les burger au poulet sont Vraiment bons. Il y a un cofee shop avec de délicieux café, sandwichs, yogourt glacée, crème glacée et viennoiseries.

Lobby ; Musiciens en soirée. Le lobby est très grand et plusieurs endroits pour s’y reposer avec fauteuil très confortable.

La plage (mer) et piscines ; beaucoup de chaises avec coussin hyper comfortable. Palapas aussi sur la Plage. Par contre, beaucoup d’algues dans la mer. À la fin de la semaine ils ont installé des filets pour les algues alors c’était merveilleux! Il y a des roches à l’entrée et parfois la pente est abrupte. Ma fille se baignait avec des souliers d’eau mais pas moi. Il faut regarder où on marche. Il y a une lazy rivière avec tube wow, une piscine qui fait face à la mer avec bar, une piscine avec les activités, une piscine pour enfant avec ombre, un parc de jeux d’eau et petites glissades. Une piscine réservée diamond club. J’ai trouvé les piscines petites mais la lazy river est notre coup de cœur. Jamais eu de problème à avoir des chaises autant à la plage qu’aux piscines et peu importe l’heure.

Chambre ; Nettoyer à chaque jour mais deux fois à 17h je déteste !! Nous avons eu des débarbouillettes seulement 3 jours il fallait toujours demander et pourtant je tip la femme de chambre à chaque jour. Le frigo était pas remplis à chaque jour. Serviettes de plage à volonté, restaurant à la carte sans réservation et illimités ! Chaise avec coussin épais. Finalement je donnerais 8/10 à cet hôtel.... le problème majeur est le service inégale ou encore en rodage peut être ?

Check out : super rapide... on a déjeuné au buffet et ce fut le Meilleur service que nous ayons eu! On a attendu des retardataires dans le Bus 15 min... vol retardé de 40 minutes.

Vol du retour ; avec attente interminable et 1h15 de retard pour je ne sais quelle raison. De tout : petite anecdote nous sommes allée au magasin de l’hôtel pour y acheter une casquette... j’ai payé en dominicain et ils avaient pas de change. L’homme derrière moi a payé son truc à 2$ avec 5$ us et pas de change pour lui non plus!! Pas fort quand même!! Nous étions au bloc 18 qui est près des piscines et mer mais plus loin du lobby. Au début de la semaine je poussais ma fille en chaise roulante (entorse). À la fin de nos vacances elle pouvait marcher avec ses béquilles... alors on prenaient la navette qui était très efficace.

Merci pour votre résumé ça semble tout de même un bel endroit.  Par contre c’est dommage pour le manque de service :(

je vous souhaite un bon retour

soleil du sud

commenter

Objets ''insolite'' Dans le sud ! ...

Général

On Jase la .....par curiosité quel est les objets que vous apporté dans le sud ou ailleurs en voyages pour votre petit confort ! ...la ou le dicton ''voyager léger'' ne s'aplique pas a vous ! tout comme moi ! lol

En attendant les réponses:  rien !  Je n'apporte que l'essentiel.  Pas que je voyage absolument "léger" mais j'ai ce qu'il me faut, sans superflu.   

Je me demande ce qu'il attends comme réponse. Moi je dirais mon vieux dentier. Car j'en ai eu un neuf juste avant le départ, il faisait mal, ajustement et de temps en temps je mettais le vieux. Satisfait?

Par souci d'hygiène et de confort, j'apporte un oreiller que j'achète à 4$ chez Walmart et que je ne ramène pas.  C'est mon petit caprice car souvent les oreillers des hôtels ne sont pas à ma convenance.  J'apporte aussi une petite doudou car parfois j'ai froid juste avec le drap de coton et j'ai dédain  de  prendre la grosse couverture  qu'on retrouve dans les garde-robes  ou le couvre-lit car je ne crois pas que ce soit lavé souvent.  Pour le reste, je m'adapte avec ce qu'il y a sur place.  Je n'apporte pas de confiture, ketchup etc... 😉 😉

Ce n'est pas vraiment insolite et je ne suis pas la seule à apporter cette chose.

Donc,  j'aime bien apporter un matelas soufflé qui me sert sur ma chaise, ainsi qu'à la piscine et à la mer et que je laisse à Cuba dans ma chambre au moment de partir.

Allo

Moi j’apporte toujours mon oreiller car souvent sont dur comme des ballons de football pis dans ma grosse calise c’est parfait pour faire un comble et mes choses se déplace moins

Nous aussi, si les gens disent que les oreillers sont trop gros ou trop petits, nous apportons nos oreillers à $4 de chez Wallmart que nous laissons en cadeau à l'hôtel lors de notre départ.  J'ai aussi toujours une petite brosse miniature pour laver la toilette au cas où, lol que je jette avant notre retour évidemment ainsi qu'un petit balais pour nettoyer le sable sur la chaise de plage et nos pieds.

J'avoue que c'est la 1ère fois que je lis que des gens apportent des oreillers.  Sûrement, juste dans le Sud que vous faites ça car, pour l'Europe et/ou en croisières, je n'ai jamais vu personne le faire !   😊

Mais, les oreillers à 4$, sont "parfaites" ????  Juste, assez ferme, juste assez grosse, juste assez molle?????? 

Oui Rose-Lilas, ces oreillers me conviennent parfaitement pour mes deux semaines  de vacances dans le Sud.  Cela ne serait peut-être pas le cas pour deux mois cependant; elles seraient probablement aplaties.  Pour ce qui est de l'Europe ou en croisière je ne l'ai jamais fait parce que j'apporte plus de choses dans ma valise.  Vous dites n'avoir jamais vu personne le faire en Europe ou en croisière, mais, comment pouvez-vous voir ce que les gens ont dans leurs valises?  😉

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahahahahahahahahah  trop bonne 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

bravo 😉 😉 😉 😉 😉

Nous on apporte toujours un petit haut parleur Bluetooth. Lorsqu'on se prépare dans la chambre pour la soirée, on peut se mettre de la musique et se mettre dans l'ambiance! 

Ce que je trouve toujours insolite de voir c'est:

Des bouteilles de ketchup Heinz
Des pots de beurre d’arachide
Du sirop d'érable

Des vapoteuses grosses comme des paquets de cigarettes 😧

Et le top du top: une chicha, oui oui, une chicha j'ai déjà vu cela

J'apporte toujours mes oreillers car ceux des hôtels son toujours trop grosses et trop dur à mon goût. J'ai déja rencontré un couple qui amenait leurs draps, couverture et oreillers. 

commenter

Avis pour l'hôtel Paradisus Princesa del Mar

Hôtels sud

Bonjour à tous,

Veuillez noter que suite à un incendie mineur survenu à l'intérieur de ses murs en mai dernier, le restaurant à la carte japonais de l'hôtel Paradisus Princesa del Mar est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Cet avis est simplement à titre informatif pour les personnes intéressées. Bonne journée!

Valérie de Voyages à Rabais

Est-ce bien celui de Varadero ?

Bonjour forumquebec2017,

Il n'y a qu'un hôtel qui se nomme Paradisus Princesa del Mar et il est bien situé à Varadero.

Bonne journée!

Annie-Rabais

commenter

Avis pour l'hôtel Fiesta Americana Punta Varadero

Hôtels sud

Bonjour à tous,

La présente est pour vous informer que le restaurant de type buffet de l'hôtel Fiesta Americana Punta Varadero est fermé pour tous les repas de la journée durant la basse saison, soit jusqu'au 31 octobre 2018.

Notez cependant que les services de repas sont offerts dans les restaurants à la carte, ouverts en alternance.

Cet avis est simplement à titre informatif pour les personnes intéressées. Bonne journée!

Valérie de Voyages à Rabais

Selon mes recherches le Fiesta Americana était le Blau Marina Varadero avant, la chaîne Blau de Cuba semble avoir cédé ça place pour certains hôtel de Varadero et Holguín.

Trop d'établissements demandent des investissements important.

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 264 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71