Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Publications de jotremblay109

Créer une nouvelle discussion

Moi aussi j’aimerais savoir... nous y allons le 19 février.

merci de me tenir au courant de la suite et un petit résumé de l’endroit serait apprécié 😉

commenter

Fantasy Island, Roatan

Hôtels sud

Bonjour, nous allons au Fantasy Island en février pour la première fois.

nous y allons pour faire de la plongée et relaxé.

j’aimerais avoir des commentaires récents.... hôtel, plage, personnels, site, boisson, etc...

merci 😉

Ce n’est pas un site très populaire au près des gens du forum,très très beau sites mais services et installations de bases par contre plusieurs animaux en liberté c’est se qui fait sont charme,pour la plongée c’est l’ideal 

Allo idem que cancun50

vous auriez du choisir le Henry Morgan a West Bay pour la plongées en apnée drette au bout de la plage en face du resort Infinity c’est le paradis jamais vu un meilleur endroit dans tous mes voyages

aussi pour la plongée en bouteille ya un club au Henry Morgan et plusieurs départ par jour avec un bateau devant le H.M.

by marcelmaya 😎

le fantasy island il a un centre de plongé padi 5 étoiles avec des forfais pour la plongé.

plage plus tranquille que la ville a west bay.

j'y vais le 29 janvier moi et je ne regrette pas mon choix.

il a pas de croisièriste qui débarque sur notre plage 

commenter

Riu Bachata

Bien contente de lire ça... nous y allons du 7 au 14 février!!! Plus de détails serait apprécié!!!!  Merci

commenter

Puerto Plata, quoi savoir????

Merci !!!! Toujours de bons commentaires pertinents!!!! :-)

commenter

Merci!!!! Toujours de bons commentaires pertinents ????

commenter

Premier voyage à Puerto Plata, que faut-il savoir???  Argent, pourboire femme de chambre, sécurité, prise de courant, etc....

J'ai toujours fonctionné en $ US là-bas mais vous pouvez faire changer vos $ CDN en pesos aussi.  Je trouve beaucoup moins compliqué de fonctionner en $ US.

Pourboire pour les femmes de chambre?  Comme vous voulez.  Le montant que vous voulez..

Sécurité?  Aucun problème.  J'imagine que vous allez choisir un hôtel dans la région de Playa Dorada.  Je vais sans problème à Puerto Plata durant le jour mais je n'irais pas le soir.  Je m'y rends en gua-gua.

Prises de courant?  Même courant et mêmes prises.  Je ne me souviens pas d'avoir utiliser mon adaptateur parce que les fiches sont rondes au lieu d'être plates.  Mais je l'ai toujours avec moi, au cas où.

Hola tu peux aller  voir  mon diaporama j'ai  bien aimé les deux excursions que j'ai fait!

Si tu to hôtel est sur la Playa Drada. il y a beaucoup de vendeurs sur la plage.  Si tu ne veux pas acheter, un simple NO GRAACIAS va les éloigner mais ils vont revenir, ne les regarde pas.  Si tu désires acheeter, fais le à la fin de la journee  Commence a marchander à 1/3 du prix demandé pour arriver a payer a 1/2 du prix.  La même chose à Puerto dans les boutiques de souvenirs, il faut marchander.

Le Duty Free à l'aéroport est tres bon marché : 2 26oz de rum Brugal pour $22 et les autres boissons sont aussi a bon prix. 

Merci!!!! Toujours de bons commentaires pertinents ????

Merci !!!! Toujours de bons commentaires pertinents!!!! :-)

commenter

Riu Bachata ou Be Live collection Marien????

Nous partons le 7 février à Puerto Plata et nous hésitons entre ces 2 hôtels... besoin de conseils ou de suggestions.  Merci ;-)

J'ai fait les 2, qu'est ce que tu recherches?

Tranquillité, végétation sur le site, plongée en apnée, propreté, nourritures variées...

Tranquilité, ben c'est 2 hôtels qui bougent beaucoup, au Bachata, il y a aussi  la section du Merengue mais tu peux avoir de la tranquilité si tu veux en avoir mais sections buffets, assez tapageur car il y a beaucoup de monde.  La plongée se fait devant l'h'hotel car il y a beaucoup de récifs mais apportez vos souliers d'eau.  La baignade se fait a l'autre bout complètement, devant le Riu Merengue Village, pas loin 3-4 minutes de marche dans la palmeraie pour installer tes affaires et il y a le bar, la piscine, etc.    C'est préférable d'apporter des souliers d'eau. Environ 20-25 min, de la ville de Puerto Plata, pas d'autres aux alentours.  Beau trottoir qui part du Merengue Village, passe devant le MerengueGardens, le Bachata et se rench jusqu'au Belvedere qui surplombe la baie.

Beaucoup de végétation aux 2 endroits, tout est propre et bien entretenu, et on y mange bien aux 2 endroits.

Au Be Live, c'est aussi très bien, mais il y a des algues dans la mer et pour la plongée en apnée il faut marcher environ 30 minutes jusque devant le VH Gran Ventana pour en faire devant cet hôtel. Nous avons bien aimé la piscine sans activité pour la tranquilité, le resto a la carte français au dessus du bar de la piscine.  Et  nous ne nous sommes pas baignés dans la mer a cet hôtel qui est a environ 3 kilometres de la ville de Puerto Plata, 5 min. en taxi.  Nous avions une chambre rénovée, je crois que c'était une chambre supérieure, tout près de la mer. Si je retournais, je prendrais le même genre de chambre mais pas face a la mer. 

Merci pour vos commentaires.  Notre premier choix était le Riu et je pense que c'est là que nous irons....

Ici sur VAR j'ai un album photos du RIU Bachata de Puerto Plata.

C'est une bon choix

J'aimerais bien retourner à Puerto Plata, 2 semaines... je me demande si avril est un mois très pluvieux... c'est ce que je crains le plus...  Dakota, vous semblez très bien connaître cette région:  qu'en pensez-vous?  Merci de votre générosité :))))

Pour avril zazou61, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais en mars, il pleut la nuit et très beau le jour! 

Tu peux te faire une idée en consultant ces tableaux, mois par mois pour Puerto Plata  http://www.holiday-weather.com/puerto_plata/averages/april/ 

et pour Punta Cana

http://www.holiday-weather.com/punta_cana/averages/april/

C'est moins pluvieux in Punta Cana pour la même pétiode mais quand on y va pour 2 semaines, je trouve ça moins pire s'il pleut quelques fois.  C'est sur c'est moins plaisant mais au moins on a pas juste une semaine.  Mais où qu'on aille, on ne contrôle pas la nature.

C'est bien sûr Dakota qu'on ne contrôle pas ça, mais j'ai déjà eu une semaine complète de pluie à Puerto Plata et depuis ce temps-là, on dirait que je n'arrive pas à "décrocher" de cette mauvaise expérience... :((

Un grand merci à toi :)) cet hôtel me semble très bien, c'est quand même un 5 étoiles!  Les heures de vol me conviennent... bref, j'étais sur le point de changer d'idée et de rester chez moi mais j'ai l'impression que j'aimerais peut-être ce resort et ça me ferait changement un peu, hihi!  Merci encore je vais lire un peu de compte-rendus et ça va m'aider dans ma décision :)))

Ca dit 5 étoiles, mais ça c'est par rapport à Puerto Plata.  Je ne veux pas te décourager, et je ne connais pas tes expériences de voyage mais je diras plus que c'est que c'est un 4*, meme pas un 4.5*.  Je suis allée au 2 sections du Merengue, et on a le droit d'aller au Bachata pour le déjeuner et le diner mais pas au souper, et à toutes les installations.  En plus il n'y a que 3 a la cartes et personnellement, je ne les ai pas trouvé si bons que ça.  Alors, si tu hésites à cause de la pluie, si tu regardes Punta Cana, tu pourrais trouver pour environ 500-600 de plus, genre Tropical Princess ou Caribe Club Princess et ce serait un excellent 4 (selon mon amie), mais je n'ai pas regardé plus que ça et ce n'est qu'une suggestion.  

Merci Dakota, les commentaires varient beaucoup d'un à l'autre... quand tu dis "par rapport à Puerto Plata", je ne comprends pas...? Veux-tu dire que PP est surévalué? Un peu comme Cuba...? Mes expériences de voyage récents en tout compris ont surtout été à Cuba et même en 3 étoiles mais à un moment donné, je me suis tannée des affaires toutes brisées.  Mais j'ai constaté qu'à Cuba pour que les choses soient en bon état de fonctionnement, il faut plutôt vérifier l'âge de l'hôtel et non ses étoiles hihi. Est-ce la même chose?  En RD, j'y suis allée en 1996 (hihi) à Luperon et en 2006 à Playa Dorada au gran occidental (s'appelait comme ça dans le temps.  J'avais aimé ces hôtels... 

Si tu pouvais me confirmer si je comprends bien ce que tu veux dire, j'apprécierais.  Mais je vais quand même vérifier ce que je pourrais obtenir à Punta Cana dans mon budget. :)). Merci tu es super gentille! 

Que ce soit le Mexique, la République dominicaine, Cuba ou autres, les chaînes d'hôtels ont tendance à mettre une étoile de plus que ce qui est vendu ici par les grossistes.

Cuba a tendance à ne pas entretenir ses hôtels.  Ils construisent, construisent, de plus en plus gros et souvent, c'est botché pour ouvrir le plus rapidement possible.

Ben vois tu c'est qu'à Punta Cana, il se construit toujours des nouveaux hôtels et ce sont tous des 5* très haut de gamme comme moi je vois ça et les anciens mais encore super beaux hôtels aussi haut de gamme dans les bonne chaines travaillent fort pour entretenir leurs hôtels.  Ul y a aussi des 4*, bas de gamme, qui ont droit à leurs étoiles mais, toujours selon moi, ils les ont mais juste au bas de l'échelle. 

A Puerto Plata, il n'y a pas de nouveaux hôtels et le RIU Bachata à l'ouverture, était un 5*, il était dans le top des hôtels et à ce moment la, PP était populaire.  Je ne sais pas ce que les chambres ont, à part les photos qu'on voir sur TripAdvisor mais quand je suis allée au RIU Merengue Gardens, dans le meme complexe, dans la chambre que j'avais en février dernier, le mobilier datait des années 1990, même si c'était confortable.  Et plusieurs revues sur TA disent la même chose pour le Bachata.  Les aires communes ont été rénovées mais c'est tout.  Tout les RIUS a Puerto Plata sont dûs pour être rénovés mais comme ce n'est pas une région très populaire, ce sont plutôt ceux de la Riviera Maya et ceux de Punta Cana qui le sont.  La 5e * aurait dû disparaitre.  

Pour Luperon, il n'y a plus d'hotel tout inclus (prostitution) a cet endroit et l'Occidental n'existe plus sur la Playa Dorada, je crois qu'il est vendu en condeos.  Et pour te montrer comme PP n'est plus populaire, je crois qu'il ne reste que 7 ou 8 tout inclus sur la Playa Dorada et 2 sur la Costa Dorada juste à côté.

Alors, si on compare PC et Puerto Plata, c'est loin d'être un 5*

Parcontre, le prix en avril pour 2 semaines est très bon, et moi j'ai passé une belle semaine au Merengue, mais je savais que ce n'était pas un 5 étoiles et le Bachata ne l'est pas non plus.

Merci Dakota de me mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" LOL  Je comprends enfin Hahaha!  :)))

Je me répète mais tu es tellement gentille! Merciii! :)))

Zazou61

Pas de problèmes zazou61, je ne voudrais pas que tu sois déçue, j'aime mieux que tu sois avertie, et comme tu as déjà voyagé à Cuba, tu aimerais surement le Bachata.

Moi, je n'aime pas beaucoup Cuba, j'y suis allée environ 5-6 fois, mais c'est la RD et le Mexique que je préfère.  Ce qui est dangereux, si je peux utiliser ce mot là, lol, c'est qu'au début, on a commencé avec des 3 et des 3.5*  on avait les enfants a la maison, mais maintenant, à la retraite, on a graduellement changé de catégorie et on devient plus difficile.  C'est pour ça qu'il faut que je fasse attention quand je fais des commentaires.  

Enfin, j'espère que tu feras un bon choix et que je t'aurai plus aidé que découragé, lol

Je comprends bien et j'ai remarqué "l'ascension" de vos catégories de vacances, hihi!  C'est bien tant mieux et vous faites bien de vous gâter.  Quand j'ai vu les augmentations de prix cette année (car l'an dernier j'ai fait une croisiere et donc, je n'ai pas eu connaissance des augmentations) j'avais décidé de partir 2 fois en basse saison au lieu d'une fois... c'est un test mais finalement, je vais peut-être juste "upgrader" une fois par année moi aussi.  C'est important pour moi de respecter mon budget.  Mon mari a la SEP alors ça augmente nos critères: heures de vol pas trop fatiguantes, soit en pm, resort près de l'aéroport, pas trop de courant dans la mer (Punta Cana me fait un peu peur de ce côté -là).  Riviera Maya est loin de l'aéroport... bref, j'essaie de provoquer un changement sans trop "brasser" mon mari, ni mon budget hihi!  Après on pourra retourner dans nos "vieilles chaussettes" à Cayo Coco, si on ne tombe pas en amour avec la RD... j'avoue que le Bachata m'a frappée avec ses bâtisses blanches sur le promontoire, avec le terminal de croisières sur la gauche et la grande plage à droite, la végétation semble superbe.  Je sais que si on vit une poussée comme à CSM en novembre on ne profitera pas de tout ça, mais au moins le site semble très beau et on aime beaucoup admirer la nature :)). Mon mari, lui, à peur à la pluie! Je lui ai transmis mon trauma hihi! Alors je regarde aussi pour La Romana, le BP, ou le Canoa, ou encore le Viva beach (mais pour lui, pas de vol pour La Romana ce qui est un gros moins je crois... bon, désolée pour ce roman ;))

On verra! Tu ne m'as pas découragée, juste mis les yeux en face des trous et c'est ce dont j'avais besoin... alors merci!

Ah oui, le Beach et le Palace à la Romana, excellent choix, j'y retournerais demain matin.  Le Palace te donne le droit au Beach, une petite marche de 5 minutes sur les lieux du complexe pour t'y rendre,.  Ca c'est un excellent choix ! Si t'atterris à la Romana, c'est tout près sinon Punta Cana, une belle randonnée intéressante en voiture de 60 minutes dans un belle van confrotable pour t'y rendre.  Ah j'espère que tu choisis celui là.

J'espère que tu me m'informera quel sera ton choix

Oui, c'est l'inconvénient avec le Viva, les vols sont tous pour PC... le seul vol qui atterrit à la romana dans mes dates me donne le choix entre le Canoa et le BP La Romana... connais-tu? :))

Merci!

Non connais pas ces 2 hôtels mais je vais m'informer, j'ai des amies qui sont allées au BP La Romana.  

Mais le 60 min. de PC se fait très bien.  Est-ce la condition de ton conjoint qui limite les distances plus longue?

Le trajet auparavant était de 2 heures mais depuis quelques années ils ont construit une autoroute et pour le Beach, ce n'est que 60 minutes, et non 2 heures comme ça dit.

Dernière nouvelle : Soleil68 reviens du Weare Cadaques Bayahibe et c'est tout nouveau, il n'y a que 80 chambres mais ça fonctionne comme un tout inclus moyen.  Ils ont adoré ça.  Pour le rechercher, tu fais la ville Romana et les prix sont très bons.  Je peux lui demander combien ça lui a pris de temps.  Elle est une amie personnelle et vient souvent jaser sur l 'autre forum 

Au fait, soleil1968 a fait son résumé du Weare Cadaque et il est très bien.  Il est sur cette page.  Manque juste l'info pour la distance de l'aéroport

Je crois que ça ressemble pas mal aux alentours d'une heure lui aussi... eh oui, Dakota, j'essaie de limiter la fatigue et le stress au minimum car ce sont des facteurs exacerbants.  Ça paraît nono comme ça, mais l'attente à l'aéroport plus le vol, l'attente encore à l'arrivée, les valises... bref moins il y en a et mieux c'est ;)))

On a eu notre leçon en novembre à CSM qui est pire, je sais et en plus on a eu une escale ajoutée :((

Merci vraiment ça m'aide beaucoup toutes les infos que tu obtiens pour moi car ça devient un réel casse-tête tout ça LOL ce sont des beaux problèmes :))

Ah oui CSM c'est vraiment éprouvant cette location, un gros 2 heures, des fois 2h30!

C'est bien triste cette maladie, éprouvant et douloureux, mais surement pas nono les problèmes que ça cause, quand on veut quand même vivre une vie assez normale, je compatis avec toi et ton conjoint.  Et comme tu dis, le moins de situations difficles possible.

Soleil1968 m'a répondu et a dit que le tour de van a pris 55 minutes et le resort est full operationnel. 

Bonne chance mon amiecool

Ça a été 1h30 pour CSM :)

C'est la même chose pour tout le monde de toute façon, nous avons tous nos limites et nos goûts, alors on fait selon pour chacun.  Sais-tu quoi? J'ai envie de l'essayer... à moins que tu n'aies du très positif pour BP La Romana ou Canoa, car VAT atterrit à La Romana :)).  Et si pas possible d'aller à La Romana, je vais le garder pour novembre et j'irai au Viva en réservant plus tôt pour ne pas l'échapper cette fois, hihi!

Merci beaucoup Dakota et je t'en donne des nouvelles lorsque je serai "branchée" :))

J'ai un résumé du BeLive Canoa, j'attends des nouvelles ue Bahia Principe Romana

Résumé Be live Collection Canoa, La Romana

Premièrement, je savais ce que j'achetais, j'avais lu beaucoup avant de partir. C'est un 4 étoiles! Pas un 4.5, pas un 5, c'est un 4*! Un bon rapport qualité/prix.

Nous sommes partis 2 semaines et nos amis étaient présents pour la première semaine. Vol avec Air Canada, rien à dire, mais au retour c'était Canada rouge, ce n'est pas le standard de Air Canada. 
Arrivée à environ 16:30 à l'hôtel. Nos chambres étaient prêtes, mais la seule demande qui a été respectée est que notre chambre était au 3e étage. Avec vue sur le buffet ( mais ça c'est notre karma! À chaque fois qu'on va dans le sud, on a une vue sur la toiture d'un buffet ou d'un Resto, c'est presqu'un running gag avec mon chum!!)

Chambre
Bloc 18 ( nouveau bloc)
Propre, spacieuse, lit confortable, oreillers confortables, grande douche, beaucoup de rangement et portes communicantes sur les 2 côtés mais pas trop dérangeant. Le service est plusieurs faibles, ils viennent voir ce qui manque dans le frigo à 9:00 le matin mais ils ne l'apporte pas nécessairement. À 4 reprises, la chambre n'était pas faite à 17:30, ils passaient où on allait les voir sur un autre étage dans le chariot et on prenait des serviettes. Ça s'était un problème..manque de personnel? Manque de supervision? Manque d'organisation? Je ne sais pas.

Plage
Beaucoup de transat, de palapas et de palmiers. Il y a des roches dans le fond de l'eau lorsqu'il y a des vagues, le sable les recouvre lorsque la mer est calme. C'est moins le fun mais pas vraiment dérangeant. Beaucoup d'animation. Pour les serviettes, c'est compliqué, pour avoir des serviettes propres il faut les rapporter en fin de journée et retourner le lendemain matin pour en avoir des propres même s'il y a des serviettes de propre en fin de journée. Moi j'aime bien avoir mes serviettes le matin et pas faire la file 15-20 minutes tous les matins. Difficile de les changer dans la journée, il faut être bête et presqu'impoli pour avoir des serviettes propres dans la journée. Enfin, c'est juste déplaisant... On peut marcher sur la plage mais elle est un peu à l'angle et il y a des roches, on a tout de même marché tous les jours.

Bouffe
On pouvait réserver 3 restos à la fois, j'ai réservé 3 restos à la carte le premier matin mais il n'y avait plus rien de disponible pour la première semaine. On s'est présenté au Mexicain et au Brésilien en demandant avec un petit pourboire, s'ils pouvaient nous recevoir, ils ont accepté les deux fois. On était 6 personnes. Tous les restos sont bons, on les a fait 2 fois chacun en 2 semaines. Le buffet à des thèmes, c'est bon et diversifié mais les aliments ne sont pas très chaud, je l'avais lu et c'est la réalité. Mais c'est bon. Il y aurait de la langouste le dimanche, soirée Gala, mais je ne le savais pas, j'avais des réservations à la carte. Le personnel est très gentil, on s'est fait des amis: Rosa pour le café le matin et Raymondo au Brésilien et au Mexicain, et beaucoup d'autres également. 
Le hic: on dirait qu'ils n'ont pas assez d'ustensiles, ils prennent des ustensiles sur une table, les mettre sur une autres, on court après les petites cuillères, enfin pas la fin du monde mais un peu plate.

En résumé, c'est un beau resort, propre et plein de végétation, pas trop gros environ 800 chambres, un bon rapport qualité-prix ( prix payé : 2100$ pour 2 semaines, mes amis ont payé 1070$ pour une semaine). Ça vaut ça.

Dakota, je te remercie tellement :))  Vraiment j'apprécie les efforts que tu fais pour m'aider :))  Il semble y avoir beaucoup de petits détails agaçants, mais la perfection n'existant pas, il faut choisir les défauts qui nous dérangent le moins hihi

Merci encore!!!  smiley

Et pour le BP Romana, mon amie a dit: "oui je le recommande et surtout pas très dure à marcher, tout est proche et la plage, se marche très bien aussi".

J'attends son résumé

Finalement zazou61, pas de résumé pour le BP La Romana.  A+

Merci Dakota, tu es tellement généreuse :))

Bonne recherche zazou61cool

commenter

Merci pour vos commentaires.  Notre premier choix était le Riu et je pense que c'est là que nous irons....

commenter

Tranquillité, végétation sur le site, plongée en apnée, propreté, nourritures variées...

commenter