Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de Josee487

Créer une nouvelle discussion

Réservez tôt

C'est quand le meilleur moment pour la promotion Réservez tôt?  La plupart des mes voyages je les réserve à la dernière minute mais ce que j'ai remarqué sur le forum c'est que de plus en plus les meilleurs prix sont en réservant à l'avance.  Mais pour l'instant, je ne vois pas grand chose sur le site des tours opérateurs.  Merci!

Plus tu réserves tôt, plus tu as d'avantages... mais il faut que le prix fasse ton affaire.

Je réserve toujours tôt. Il est arrivé 2-3 que le prix à baissé suivant mon achat et j'ai toujours pu profiter de la garantie baisse de prix. La plupart du temps, mes forfaits ont augmentés ou se sont avérés sold out. Depuis quelques temps, les grossistes offrent des avantages lorsqu'on réserve tôt alors je cela vaut la peine.

J'ai présentement 3 voyages d'acheter. Sur 3, j'en ai 2 qui se vendent maintenant plus cher que ce que j'ai payé et je suis certaine que le troisième acheté cette semaine, augmentera d'ici peu. Alors pour ma part, je dis que lui ça vaut la peine. Évidemment, il faut que le prix fasse votre affaire.

commenter

Excursion Cayo coco

Bonjour, je pars en décembre pour le Memories Caribe beach.  J'aimerais savoir si l'excursion en catamaran vaut la peine.  Y a-t-il plusieurs plongées en apnée?  Merci à l'avance!

Up svp

Je n'ai pas fait l'excursion de plongée dans ce coin mais pour celles que j'ai faites à Cuba il n'y avait toujours qu'une seule plongée d'environ 1 heure.   

Allo Josse

dernierement je suis aller a Cayo coco j'ai faite une excursion en catamaran

toute une journee pour 75 pesos , deux fois de l'apnee de 45 min chaque fois et une visite de 1 heure a la playa pilar , une tres belle plage de cayo coco et un diner dans une autre iles , moi c'estais correct,

j'etais a l'hotel a cote de la tienne le Playa coco et directement  a ton Hotel

il y des petist catamaran pour un vintaine de pesos et il t'ammenne a un banc de coral pour deux heure d'apnée  .

Merci pour les infos!

Est ce que quelqu'un parmis vous a essayé la plongée avec bombonne à Cayo coco?

commenter

Plongées

Il faut que j'aille plonger.... Je n'en peux plus ça me démange.... La dernière fois c'était à Roatan..... Et maintenant?  Vos destinations préférées?

San Andres Colombie

Hé oui !  moi aussi c'est San Andres, Colombie.

Un des 2 hôtels (ils sont côte à côte) de Jibacoa qui est à peu près à mi-chemin entre Varadero et La Havane. Si vous faites une recherche pour le prix faut mettre Varadero comme destination.

Vous avez raison moimessouliers, j'avais oublié cet endroit. Effectivement il y a de la très belle plongée à y faire yes

J'ai oublié: la plongée peut se faire directement à partir de la plage...

Jibacoa-Hotels-Aerialview_fr.jpg

A noter que pour la plongée en bouteille c'est moins cher a l'hotel 3 étoile qu'au 4 étoiles ... , beaucoup de plongeurs font la navette ...

nous y serons la semaine prochaine au mémories jibacoa et a notre retour je vais vous faire un résumé nous ferons de l`apnée donc pas de bouteil pour nous mais j me renseignerai pour les gens qui désir l`info  et pour ce qui est du prix du forfait nous avons reserver le 7 juillet au prix de 844$ et ce matin pour la meme date de depart il était rendu a 1304$  donc on considere avoir payé un excelent prix 

oupsss pas la semaine prochaine mais bien ce vendredi  

@ brunlacouleur  savez vous si je prend un cours de plongé avec bouteille  <

je reprend 

@ brunlacouleur savez vous si je prend un cours de plongé avec bouteille a cuba si ma carte est bonne ailleurs dans les caraibe et ou monde 

pour la carte ici  c'est une formation de plusieurs heures  et non quelques minutes

vous n'avez pas besoin de carte pour faire de la plongé en bouteille

il y a toujours une formation en piscine durant la semaine

ils vont vous faire faire des choses dans la piscine et voir si vous etes a l'aise et si vous meme l'etes

par la suite si c'est ok vous irez au large en bateau  sous surveillance

habituellement il y a  3 personnes qualifiées du centre avec vous

1 qui vous suis sous l'eau et vous guide

1 second pres de la surface pour venir vous chercher quand votre niveau d'air est à la limite ( celui qui vous accompagne va vérifier votre niveau souvent et si c'est terminé il vous fera signe de remonter et celui de la surface viendra vous chercher

1 dans le bateau

bon voyageeeeeeeeeeeeeeeee

Certains vont te dire que oui d'autres non , et ca va dépendre des pays visités... Moi je ne sais pas ... Magasine entre les 2 hotels les prix de cours et plongée ... C,est tout ce que je peux te dire, et lorsque j'y étais les plongeurs rencontrés m'ont dit que c'était moins cher villa Jibacoa ...

merci Erijo

@François2410 Moi et mon conjoint avons fait nos certifications "PADI" en Jamaïque, c'est la même chose qui est offert à Cuba et dans les caraïbes et c'est semble-t-il bon partout. Comme disait Erijo pas besoin de cette certification pour plonger car ils peuvent vous donner un petit cours d'environs une heure dans la piscine et vous amener en mer ensuite dans une zone pas très creuse. Mais si jamais vous décidez de faire la certification de base, attendez-vous à passer la semaine là-dessus (de mémoire il y avait trois leçons en piscine, deux ou trois en mer, plus un livre à lire et un examen écrit à faire avant la sortie finale en mer.

août/septembre - Cozumel/Isla Mueres  pour le passage des requins baleines (se fait en apnée aussi) pas besoin de cours de plongée

Bon voyage :)

wow superbe votre photo banderos!

Un autre endroit qui est bien pour la plongée ses sur la sur même plage que hôtel Playa Pesquero , Playa Costa Verde et le Blau Costa Verde, 

Il y a un beau petit centre de plongée près du Blau

Je crois que c'était 40$cuc de la plongée,  deux sortie en mer par jour et de beau site à voir

J'abonde avec JeremycEstrie !!

oui les amis j y suis aller il y a deux ans et le blau es tres bien comme place pour l`apnée et un bon hotel rapport qualité prix et Banderos  je regarde présentement pour aller chez steve a cozumel cet hiver  

Mon beau-frère a plongé avec eux l'an dernier, superbe plongée :) Bon séjour smiley

Wow merci beaucoup pour vos suggestions, j'en prend note ????????????????????

Les hôtel Playa Pesquero, Playa Costa Verde et Blau Costa Verde se site dans la région Holguin à Cuba 

commenter

Équipement de plongée

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui apporter un sac sport ou valise supplémentaire pour leur équipement de plongée?  Est ce que je peux mettre mon équipement avec les kits d'apnée de mes enfants ou on doit avoir chacun notre sac?  Merci!

Nous apportons une valise de plongée (vrai plongée et non pas apnée). Dans cette valise nous ajoutons mon équipement d'apnée.   Nous avons droit à nos valises régulière de vêtements et des valises de plongée.   Mais cette valise doit contenir de l'équipement de plongée sous-marine. 

Nous apportons toujours une valise de sport avec air transat . On y met nos équipement d'apnée et veste de sauvetage et chaussures. Sportives .deja fait fouiller mais jamais de problème . C'est gratuit .

Est-ce que le poids doit être compter avec le poids total de votre bagage de soute, ou vraiment à part

Funbeach, c'est à part, un 44 lbs de plus pour l'équipement.

Mais ce que je veux confirmer, c'est est ce que je peux mettre tous les kits de plongée de ma famille dans le même sac? Car selon la représentante de air transat, il semblerait que chaque passager devait avoir son équipement dans un sac séparé et je trouve que ça commence à faire beaucoup.... 4 valises plus 4 sacs...

J'ai déjà lu sur ce forum que avec certaine cie, il fallait aviser d'avance pour le sac de sport.

Je crois que c'était Sunwing.

Espérons que le forumeur qui en a parlé va lire ce message.

Allo

Avec Sunwing faut leur téléphoné pour linké vos équipements d'apnée maximum 5kg par personne (palme et masque seulement ) moi j'avais mis deux kits dans un seul sac + soulier d'eau dans le fond pis ça passé. Si il y vont '' by the book''a l'enregistrement c'est 1 sac par personne...

Avec Transat ou Canjet c'est 20kg par personne peu importe si c'est apnée ou plongée , gratuit, pas besoin de les avisés, donc tout dans le meme sac (apnée)

Avec Air Canada faut payer 25$ si on a un autre sac de sport comme bagage enregistré sauf que le premier bagage enregistré est gratuit avec un forfait tout inclus et le poids permis est de 23 kg (comparativement a 20kg pour Transat et Sunwing) fake mettez votre kit dans votre bagage de soute.

Un conseil mettez votre masques dans votre bagage a main , ma fille avais un kit  neuf et a l'arrivée au Roatan ben le masque était cassée sur un bord.

c'est ça qui est çacheeky

marcelmayacool

Merci beaucoup pour les informations!! ????

Merci pour les infos

commenter

Enfants mineurs

Nous avons loué un condo à Roatan et je songe à prolonger d'une semaine mon séjour donc trois en tout.  Mais mes garçons devront revenir au bout de deux semaines pour ne pas manquer l'école.  Ça me stress un peu mais ils ont quand même 17 et 14 ans.  Quelqu'un les attendrait au retour.  Devons nous signer une lettre de consentement étant donné qu'ils sont mineurs?  Merci pour les infos

je vous le conseille fortement..soit signé par un notair eou un commisaaire officile. De plus vérifier les détails avec la ocmpagnie aérienne..il doivent etre au courant que il y a des mineurs qui voyage seul.

Je suis d'accord avec saaby excepté que je ne dirais pas que je vous conseille fortement mais plutot vous devez le faire avec les 2 signatures des parents et comme saaby le dit aussi avisez la cie aérienne.

Le modèle existe sur le site de Passeport Canada. Je suis moi même commissaire à l'assermentation à mon travail et nous en signons beaucoup, surtout les voyages d'école. Tout est inscrit vous n'avez qu'à remplir le formulaire, trouver un commissaire à l'assermentation et les 2 parents doivent signer devant la personne. C'est très simple. Pas besoin de payer un notaire.

commenter

Dernière minute pas cher

Pour ceux qui peuvent partir à la dernière minute (dimanche) Blue Blau Grand Esmeralda 4.5*  548$

Merc i pour l'info. Je l'ai vu aussi pour la semaine prochaine mais je me demandais comment est la plage et la mer à cet endroit ?? 

Merci.

Soleil du sud :-)

la plage est bien, c'est la couleur de la mer qui est moins bien...elle n'est pas turquoise comme les autres hotels...si la mer n'est pas un critère important pour vous, allez-y, sinon trouvez une autre destination, il y a tellement de bon prix présentement!

OK merci pour les infos, c'est très apprécié. Je sais que pour le prix ça serait un très bon rapport/qualité/prix...mais la mer est un critère important alors on continue de chercher :-)

Soleil du sud :-)

commenter

Excursions punta cana

Bonjour, y a-t-il des excursions de plongées en apnée à faire à punta cana sans être être obligé de faire deux heures d'autobus.  Je me demande car à l'hôtel iberostar il y a un centre de plongée pady et j'imagine qu'ils ne se tapent pas deux hres de route à chaque plongée.  Merci.

Voici un lien pour vous aider :

http://www.puntacanatours.com

en cliquant sur excursions dans la page ,allez à Water Tous et au Catamaran Sailing , peut être que ce tour pourrait vous intéresser :)

sinon informez vous au centre de plongée de votre hôtel :)

bonne plongée :)

McMcMontréal 

Il y a ProExcursions se situe à Bayahibe

http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/excursions.aspx

Ecrivez à Michel, il y a un courriel

Avec la nouvelle autoroute, c'est environ 20 min pour se rendre à partir de Punta Cana.

Tican

Je confirme que Pro-Excursion est une très bonne compagnie, pour avoir faire une excursion avec eux. Toutefois, le 20 minutes est un peu exagéré. Bayahibe est à 50 minutes de l'aéroport de Punta Cana avec la nouvelle autouroute (j'ai fait le trajet en décembre) et les hôtels de Punta Cana sont à environ 30 minutes de l'aéroport, donc on parle d'un trajet plus d'un heure et quart plus que 20 minutes.

WOOO. les moteurs Bayahibe à 20 minutes de Punta Cana !!! 

come on , on donne les bones infos ou on en donne pas !! 

Elle demande une excursion à Punta Cana et sans faire 2 hrs d'autobus  donc pourquoi prendre un tour qui est à Bayahibe au lieu de Punta Cana ?!!! 

Il y en plein d'autres aussi à Punta Cana  qui vendent des excursions !!

McMcMontréal 

Ok, ok, ok, pas panique...

je me suis trompé, pas besoin de crier tant ....

je suis de retour de Esmeralda et le trajet de Esmeralda à aéroport est 17 min, porte à porte, pas 30 min et avec un gros autobus.  Mettez pas les chariots de devant les bœufs .s.v.p.

Josee487'

j'ai été approché par un représentant à Esmeralda.  J'ai demandé s'il y a un lieu de plongée, il m'a mentionné qu'à la plage Bavaro, il y a un site de plongée en apnée et ça coûté environ $ 50 us.  Je n'ai pas ?té, malheureusement.  J'ai aporté mes palmes, masque et tube et je n'ai fait que devant l'hôtel pour m'entraîner et faire des allers retours et nager avec palmes seulement, désolé.

@tican 

tu es du pour t'acheter une nouvelle montre je crois :)))

17 min du Grand Bahia Principe à l'aéroport  !!!:)))  C'est à 34 km de distance  !!!

tu devais avoir un super autobus,  bien content pour toi que le trajet à paru si court pour ton retour :))

Pssst ... Le Palladium est à  19 km. De l'aéroport et ça prend minimum 20 min  :

McMcMontréal 

Mcmcmontreal

je te confirme et j'ai vérifié aller et retour, 17 min

Merci pour les infos :)

commenter

Vente air Canada 12-12-12???

Je ne vois rien de spécial sur leur site, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé quelque chose? Merci!

Même chose pour moi... Je supose que nous sommes trop matinale!

si vous voayais quelque chose dites le moi car je vois pas ...

Voici un lien

http://www.aircanadavacations.com/fr/idees/activitees/suggestions/recommandations/promotions/Vente-d-un-jour-12-12-12---aujourd-hui-seulement-/25634

merci cerf-volant

pour ce lien ...

Les promotions de la vente12-12-12 sont maintenant visibles sur le site.... 

Des 5 jours départ de Quebec a pas loin de 2000.$

Je vois peut-être pas bien, mais voyez vous des meilleurs deals?

moi non plus ......j y vois rien de tres WOW !!!

Écrire une réponse...

Aucune deal la   Sauf pour les sièges a 12'oo   

Je dirais même très cher pour janvier 

l'occidental  xcaret a riv maya a 1500.00 Ben voyons don et le bahia sian k an a riv maya a 1460 ,oo t. Moins cher ailleurs que sur le site de air canada 

Mon conjoint a trouvé un vol pour 2 personnes.  MTL vers Puerto Rico avec un vol direct par Air Canada au prix de 183 $ pour les 2, et ce, avec un achat de croisière pour le 24 mars 2013.....Tout un deal !  J'ai fait une recherche et pour le même vol c'était environ 1400 $ pour les 2.  La vente disait vol à 12 $ mais il fallait rajouter les frais et taxes donc environ 95 $ chacun.

commenter

Suggestion voyage plongée

Bonjour à tous, pour mon prochain voyage, je voudrais planifier un voyage de plongée.  J'ai vu qu'il y a Cozumel et le Honduras comme bons endroits.  Nous n'avons pas nos cartes de plongée.  Mais par contre j'ai entendu qu'on pourrait nous offrir sur place quelques leçons.  Est-ce assez pour faire de la plongée, devrais-je mon contenter de l'apnée.  Quelles sont vos recommandations pour la plongée ainsi que les meilleurs endroits?  Merci!!

A Cancun cet été, j'ai rencontré une jeune femme qui est très expérimenté en plongée qui m'a dit qu'elle a déjà sauvé la vie à un homme qui en était justement à sa première expérience en plongée car l'instructeur ne s'en était pas assez bien occupé.  Elle m'a dit de ne jamais prendre de chance dans le sud avec de tout petit cours, c'est pas assez.

Au Mexique l'année d'avant, j'ai rencontré un homme qui en faisait depuis très longtemps et il m'a dit la même chose.  Donc, plusieurs te diront le contraire ici, mais moi, je ne prendrais jamais de chance après avoir discuté avec ces 2 personnes compétentes.  Bonne chance  et bon voyage.

San Andres

Tu dis que tu n'as pas tes cartes mais as-tu déjà plongé. Je suis une habituée de la plongée sous marine, j,ai mes cartes, et a trinidad cuba Leo s,occuperait de toi  Tu peux loger au Brisas 4 étoiles ou a coté au Ancon 3 étoiles.

commenter