clavardage

Publications de forumquebec2017

Créer une nouvelle discussion

Cuba - Tempête trop. annoncée

Général

Un avis de tempête tropical vient d'être émis pour Cuba dont La Havane et Varadero pour demain (samedi 28 octobre 2017) :

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/204902.shtml?tswind120#contents (graphique)

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATCPAT3+shtml/272044.shtml (avis)

Espérons que ce ne sera pas trop pire...

Ne vous en faites pas forum, il va pleuvoir fort avec de gros vent.

Au Quebec aussi il va y avoir de gros vent et 60 ml de pluie moins qu'à Cuba.

~~Une tempête tropicale correspond à une dépression qui présente des vents soutenus d'une vitesse comprise entre 63 et 118 km/h.

Au-delà de cette limite, la tempête se transforme en cyclone (dans le Pacifique Sud), en ouragan (dans le Pacifique Nord oriental et en Atlantique) ou en typhon (dans le Pacifique Nord occidental).

Nous lundi ce seront des vents de 41 kil. heure.  On est loin de la tempête automnale lol

commenter

Petit hôtel sympa en Rep. dominicaine

Général

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît un petit hôtel  (pas plus de 200 chambres) sympa et tranquille en République dominaine ?  Mes souhaits : autour de 1300 $ en tout inclus à la fin février, à moins de 45 minutes d'un aéroport, accès à une plage avec zones d'ombre, bouffe OK sans être de la grande gastronomie.  Rien de luxueux, mais propre et tranquille.   ;-)

Merci à l'avance !

En juin je suis allé à l’Occidental Punta Cana et j’ai bien aimé sauf que j’aurais dû demander vue jardin moi j’avais demandé vue piscine superbe piscine sinueuse mais l’école étant terminé beaucoup d’enfants juste en face de ma chambre ! Il y a 3 piscines. Petit site , chambre rénovée,vous pouvez voir mon diaporama! Il y a aussi deux sections avec plage   et bar privé. Superbe lobby!

Monalisa l'Occidental n'est pas un petit resort de moins de 200 chambres mais bien 860 chambres. J'ai déjà été à ce resort.

Wedlo !

Merci de vos réponses rapides !  C'est très gentil !

J'aimerais vraiment un petit hôtel, mais je trouve surtout de grands complexes hôteliers pour le moment.  Nous sommes à la recherche d'un lieu vraiment calme et simple.  ;-)

@forumquebec2017

Je suis moi aussi à la recherche depuis quelques semaines du même type d'établissement que vous.

Après enquête sur Punta Cana c'est le Punta Cana Princess qui m'intrigue le plus.

Merci Crystal !  Je vais aller chercher l'info sur cet hôtel !

Le Punta Cana Princess m'intéressait car il est pour adultes seulement mais trop petit complexe pour moi....  Il vous donne accès aux 2 autres hôtels voisins:  Tropical Princess et Caribe Princess.

Melo82 - Est-ce que le trajet à partir de l'aréport est long ?   Est-un un 18+ holé holé ou tranquille ?

environs 20-30   tres proche 

Tranquille si vous ne désirez pas participer à l'animation. Ils sont très respecteux des gens qui veulent se reposer!

je quitte demain pour une petit resort 144 chambre  un vrai 18+  le viva wyndham v samana.  

Merci Melo82 !

Encore merci melo82 !   ;-))

je vais venir faire un petit resumé avec photo bien sur 

Ce sera vraiment très apprécié , tu le sais !   ;-))

Je te souhaite un excellent voayge et encore merci !

En drone au-dessus du Wyndham V Samana.

https://www.youtube.com/watch?v=dt1_xvglNw0 

Merci Crystal pour le lien

Nous sommes allés au Viva Whyndam Tangerine à Cabarete en mars dernier. C'est petit, la nourriture y était bien (pas gastronomique, mais bien), c'était tranquille pour ceux qui le souhaitaient (c'était notre cas). La plage est longue, il y avait beaucoup de grosses vagues (kite surf +++)

Merci caro1983!

à  forumquebec2017     fin février !!!!!!!    relâche scolaire dans plusieurs commissions scolaires 

alors qu'il coûte $1350 en janvier   et  $1500 début février   vous en coûtera $1700   

derniêre de fév,  première de mars,  à éviter  ... si on en a la possiblité 

Je sais...  Mais cette année, il semble que nous n'aurons pas trop de choix.  Ce sera ou Noël ou fin février...   Ou ne pas partir du tout !  Ce qui se pourarit aussi malheureusement.

Nous on a fait 4 fois le Punta Cana Princess petit site pour adulte... le personnel est adorable

Merci Karmina !  J'avoue qu'il est tentant   ;-)

Moi j'adore le casa marina beach and reef, à sosua. Très bien servi, près de l'aéroport de puerto plata. 

Le Punta Cana Princess serait parfait pour vous , petit site et si vous restez sur votre côté vous avez lobby et restos!

J'ai déjà fait le Punta Cana Princess et vous avez droit aux resto des deux autres.  Mais, il est vraiment isolé des  autres.

Et au Punta Cana Princess vous pourrez marcher le long de la plage contrairement au Wyndham Samana.  Un monsieur hier dans l'avion m'a dit qu'il pouvait marcher un kilomètre en comprenant la portion devant l'hôtel au Viva Wyndham Samana.

Mais, d'après ce que j'ai vu du vidéo le Wyndham semble très bien.

https://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-viva-wyndham-v-samana-1273371.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2BViva%2BWyndham%2BV%2BSamana%26x%3D0%26y%3D0

voici mon résumé du Viva V Samana, nous y étions en mai 2016 et avons vraiment aimé cet endroit.  Apportez vous du Walkins en crème car beaucoup de moustiques lorsque nous y étions.

J'ai aussi un diaporama si vous cliquez sur mon nom vous pourrez le regarder.

Bon voyage

Mille fois mercis !

commenter

Varadero - État hôtels

Général

Photo de Sylvain Lallemand.

Merci beaucoup pour les infos! yes

Tout le monde ici essaie de s'aider et c'est ce qui compte !

Merci forumquebec pour cette liste. Avez-vous des nouvelles du Roc Barlovento et du Starfish Cuatro Palmas à Varadero? J'ai cru lire sur ce forum que le Starfish était passablement abîmé?

merci forumquébec pour cette mise a jour ,je crois que Sunwing devrait faire pareil

belgasuncool

Merci beaucoup pour ses bonnes nouvelles!!!

À suivre pour Cayo Coco car nous avons réservé pour la mi-avril !

Je lève mon chapeau pour l'excellent travail de Transat!

Bonne journée cool

Merci beaucoup pour ses bonnes nouvelles!!!

À suivre pour Cayo Coco car nous avons réservé pour la mi-avril !

Je lève mon chapeau pour l'excellent travail de Transat!

Bonne journée cool

qu'en est il de la ville,restso bars et commerces,est ce que la ville est fonctionnelle et aussi agreable qu'a l'habitude

Et le bar de la Calle 62, cette place typique pour entendre des groupes de musique latino et danser la salsa dans la rue?  Est-ce que cet endroit a été affecté et est-il opérationnel?

Mais j'imagine que les Cubains/Cubaines ont moins le cœur à la fête. Certains ont sûrement été touchés par Irma. 

Des plages plus attrayantes que jamais

"L'une des conséquences du passage d'un ouragan est l'impact sur les plages, les hôtels peuvent soit carrément la perdre ou en regagner. C'est plutôt ce deuxième scénario qui s'est produit", a expliqué Renée Boisvert vice-présidente Produits Transat "Les plages sont mieux qu'elles ne l'étaient avant!".

En effet, le ministre du tourisme a pu annoncer qu'Irma avait déplacé d'importantes quantités de sable à Cuba et que les plages de Varadero, notamment, comptent désormais de 5 à 10 mètres additionnels en largeur et en épaisseur.

commenter

Samana (RD) évacué demain

Général

Selon une agente de voyage qui est à Samana en République Dominicaine, les voyageurs seraient évacués demain (mercredi) matin.  Elle voyage avec Air Transat.

commenter

Varadero - ATrasat donne nouvelles

Général

Vient de paraître :  http://www.paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/transat-revient-de-cuba-avec-de-bonnes-nouvelles

commenter

Destinations à éviter (Gvt Cda)

Général

Destinations Sud à éviter ou à surveiller /  Conseils aux voyageurs et avertissements  / https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

commenter

Photos Los Dolfines

Général

Voir :  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155052915947677&set=pcb.1007896862685792&type=3&theater&ifg=1

Gabriella est à Varadero

Oups... Elle n'est pas à Varadero mais à Montréal.  Elle est en contact avec des amis à Varadero.  Désolée pour mon erreur.

commenter

Varadero - Dernières nouvelles

Général

Nouvelles reçues ce dimanche après-mdi par une Montréalaise qui est en contact avec des amis à Cuba :

Restaurants should slowly open up next week. Even though food supply is down.  / Les restaurants devraient commencer à réouvrir lentement la semaine prochaine.  Même si les stocks de nourriture sont bas.

Si vous partez prochainement, ce sera une bonne idée d'apporter des denrées non périssables....

commenter

Varadero - Résidents en besoin

Général

Situation des habitants de Varadero – traduction d’un échange avec une personne qui est en contact avec des amis à Varadero.  On ne parle pas ici des hôtels, mais bien des gens qui habitent la ville de Varadero.

Just that there is no food. They lost what they had in refrigerators as there was not power. Ate what they could. Shops are empty. No water. Etc

C’est juste qu’il n’y a pas de nourriture.  Ils ont perdu tout ce qu’il y avait dans les frigos puisqu’il n’y avait pas d’électricité.  Ils ont mangé ce qu’ils ont pu.  Les magasins sont vides.  Pas d’eau.

So its not that they have NO money. They have money but there is nothing to buy.

Ce n’est pas qu’ils n’ont pas d’argent.  Ils ont de l’argent, mais il n’y a rien à acheter.

So sad and worrisome

Tellement triste et inquiétant

[Quand je lui ai dit que nous ne pouvons pas apporter d’aliments frais mais possiblement des denrées non périssable]

I guess nuts cookies cereals etc better than nothing.

Je crois que des noix, des biscuits, des céréales, etc seraient mieux que rien.

Ouf, ca me brise le coeur, nous aimons bcq le peuple cubain et nous apportons bcq de cadeaux à chaque voyage. Nous partons pour Varadero le 30 septembre prochain, si vous pouvez me donner l'heure juste sur ce que l'on peut faire/apporter pour les aider ce serait vraiment apprécier!!! Merci 

J'essaie d'obtenir plus d'informations crédibles et vérifiables à partir des sources qui sont sur place.  Je partagerai mon information ici et sur la page FB Varadeo Hotel Contact ( https://www.facebook.com/groups/1003737443101734/permalink/1007386106070201/?comment_id=1007496736059138&notif_t=group_comment&notif_id=1505610791665948 )

C'est surtout triste que pour les resorts tout inclus a Varadero qui sont presentement toujours ouverts ils vont se debrouiller pour avoir plein de bouffe pour les touristes, mais que la population juste a cote en a pas...

ça juste pas de bon sens !  merci forumquebec de nous tenir au courant.

commenter