Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de florence_1974

Créer une nouvelle discussion

Amigo ou bella Costa?

Bonjour, d'après vous, à varadero, avec des adultes, des ados, des jeunes enfants, club amigo agua azules ou bella Costa?

Bella Costa c'est sûr une coche plus haute! C'est pas neuf mais mieux que l'autre!

monalisa, es-tu allé au Bella Costa ?

Merci monalisa, d autres commentaires?

Aucun des 2.

aucun des 2

Et pour quelle raison?

Les commentaires somt mieux pour le Bella Costa et je connais des gens qui sont allé! Comme je disais c'est loin d'être neuf, ce n'est pas luxeux mais mon choix serait le Bella Costa! Ça dépends de votre budget c'est sûr qu'il y a mieux.

Le Barcelo Arenas Blancas à proximité de la ville ou Le Sol Sirenas Coral mais si votre budget ne vous le permet pas le Bella Costa!

je suis aller au bella costa et le palma real et j'ai préféré le palma real pour sa proximité de la ville meme si c'est pas sur le bord de mer .

Merci! Évidemment c'est une question de budget mais j'ai déjà fait le club amigo et en partant avec des attentes réalistes, ça doit pas être si pire... Je me demandais juste pourquoi gazou2000 et sihomara avec juste écrit aucun des deux mais sans préciser pourquoi..

Moi je suis allé au Bella Costa , pas aimé du tout, ambiance froide,hotel pas acceuillante , petite piscine pas beaucoup de chaises car pas de place pour les placer et pas beaucoup de chaises à la plage non plus.J'ai rencontré 2 couples qui payaient pour aller passer la journée au Sol Palmeras et retournaient au Bella Costa seulement pour dormir.Le Barcello Solymar est mieux et à deux pas de la ville.

Moi je suis allé au Bella Costa , pas aimé du tout, ambiance froide,hotel pas acceuillante , petite piscine pas beaucoup de chaises car pas de place pour les placer et pas beaucoup de chaises à la plage non plus.J'ai rencontré 2 couples qui payaient pour aller passer la journée au Sol Palmeras et retournaient au Bella Costa seulement pour dormir.Le Barcello Solymar est mieux et à deux pas de la ville.

Merci italia 

Je suis allée deux fois au Amigo Agua Azules... si vous choisissez cet hôtel, vous devez prendre les chambres Bungalow... les autres catégories de chambres ne sont pas très belles.

Vous pouvez cliquer sur mon nom pour des photos... et une recherche avec agua azules pour mes deux résumés.

Je ne suis jamais allée au Bella Costa...

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre

Merci zazou75! Je vais aller voir vos photos..Est ce que c est si pire que ca ?? 

J'y suis allée deux fois et les deux fois j'ai apprécié mon voyage.

il est certain que ce n'est pas un 5 étoiles sur les services... Loin de là mais les chambres son propre et le site est très beau, la plage très large et belle et on ne manque jamais de chaises, et ce, peu importe l'heure.

Pour les chambres standards... La différence de prix pour les chambres bungalows en valent largement la peine????

Je vous ai remonté mon résumé 

commenter

Est ce que j'ai le temps?

Si j'ai un transfert à Philadelphie, et que j'ai seulement 1 heure entre les deux, est-ce que c'est possible ou c'est trop juste? Et si je manque mon avion suite au retard de l'autre, est-ce que je dois repayer pour un autre vol?

trop juste 1 heure selon moi....

j'ai déjà fait des transferts et c'était 1 1/2 et j'ai failli manqué ma correspondance à Chicago, parce que nous étions partie un peu en retard du point de départ!

en passant mes valises n'ont pas suivi....mais c'était pas tellement grave, je revenais à Montréal, alors le lendemain en pm, ils sont venus me les porter à la maison.

À l'aller, si c'est avec la même compagnie, vous avez le temps, l'aéroport de Philadelphie n'est pas trop grand (bien plus petit que Chicago) et vous avez seulement à changer d'avion, la cie s'occupe de vos bagages.

À mon avis c'est trop juste. Ma petite-fille est revenue de Kansas City Missouri, avec escale à Chicago. Elle avait 65 min entre les deux, le vol de Kansas City a été retardé de ½ hr. À l'arrivée à Chicago, l'avion a attendu 1hre avant d'avoir une porte. Elle a couru vers la porte pour son vol mais la porte avait été changée. Elle a couru en sachant qu.il était sûrement parti mais l'embarquement  n'avait pas commencé. Son `vol était prévu pour 21:21 hr mais a décollé à 10:51 hre,

À l'arrivée à Dorval, sa valise ne l'a pas suivie. Une chance qu'avec United tous les vols partent du même terminal à Chicago.            

Je suis passé par Philadelphie 2 fois et j'ai eu suffisamment de temps en une heure, toutefois y a pas de temps à perdre.  Je me rendais à ma porte d'embarquement et après les toilettes et la bouffe si le temps le permet.

Si le vol du départ est à l'heure, ça peut aller mais, il n'y aura pas de temps à perdre...

Si vous le perdez, on va vous mettre sur un autre vol s'il y a de la place.  Peut-être la même journée?  Il faut vérifier.

Quand je voyage seule et que j'ai une correspondance, je regarde toujours pour voir s'il y a un autre vol plus tard dans la même journée.

Mes b-parents viennent de le faire, je trouvais ca juste aussi mais ils ont eu le temps :-)

Bien des facteurs peuvent jouer contre vous moi je trouve ça juste en titi 

@ Florence - c'est pour quand votre vol, genre est-ce cet hiver ?  Si oui, là ça pourrais faire toute la différence au point de départ puisqu'il pourrait y avoir un retard dû à une tempête de neige ou au déglacage des ailes,etc.

Comme le mentionne Rose-Lilas, si vous ne faite pas votre vol à Philadelphie la compagnie pourrait vous mettre sur un prochain vol, si il en a un, et ça c'est la raison de vérifier si il a bel et bien d'autres vols après le vôtre.

Personnellement je préfère un minimus de 90 min. pour le prochain vol, mais bon.

Merci! Oui c est l hiver mais de Porto Rico vers Philadelphie alors je ne suis pas trop inquiète pour les tempêtes... 

Pour le retour, c'est mons pire....  De San Juan vers Philadelphie, effectivement, pas beaucoup de tempêtes de neige....    Si l'appareil est retardé à Philadelphie, là, ça peut causer problème car il arrivera sûrement de là-bas quand vous le prendrez.  Du moins, je le pense.  

Au pire, s'il y a quelque chose et que vous prenez votre vol plus tard, vos valises seront transportées à votre domicile le lendemain, par camions.

Est-ce qu'il y a un autre vol un peu plus tard dans la même journée?

Nous avions fait escale à Philadelphie en Août 2011. Notre vol était en partance de Burlington, escale à Philadelphie pour North Canton, Ohio nous allions chercher notre motorisé tout neuf.

Comme nous étions en été on se disait qu'à moins de gros problèmes, il n'y aurait pas de problèmes, mais le vol en partant de Burlington a eu 1 hre de retard donc nous avons perdu notre vol et pour notre malheur Il y a eu un orage à Philadelphie tous les vols ont été annulés. Ils nous ont mis sur un vol à 10:30 le soir, le vol a été annulé, ils nous ont dis que le lendemain à 3:00hre  on partirait. On ne savait où aller pour passer la nuit, quand la préposé a annoncé l'embarquement pour le vol de 10:30 hre, nous étions 10 personnes dans l'avion les autres avaient trouvés un endroit pour dormir.

J'en étais avec mon troisième appel à l'hôtel que nous avions réservé à North Canton. On sera pas là, on arrivera `minuit, la 3ième fois ils m'ont dit on vous attend no matter what .

Je vois que vous êtes de "Lac St-Charles" donc vous partez de Québec?

Si oui, ça va être trop tight à mon avis.  Contrarement à Montréal où l'on passe la douane américaine à l'aéroport de Montréal, il n'y a pas de douane américaine à Québec.  C'est la probable longue ligne pour attendre de passer les douanes américaines à l'aéroport de Philadelphie qui va être problématique.  Il y a ensuite celle de la sécurité pour retourner à la gate du 2e vol où il y aura probablement de l'attente aussi, mais probablement moins pire que celle de la douane.  Au total, 1h, pas assez selon moi.  

Correspondre à Philadelphie de Québec, je l'ai fait 2 fois depuis 3 ans, je dirais 2h c'est correct; 1h30 je serais même inconfortable.

Vous avez un très bon point mais, comme la personne sera à son retour au Québec, elle ne partira pas de Québec mais bien de San Juan.

Si le vol quitte à temps de là-bas, sûrement qu'elle aura le temps mais c'est quand même juste.  

Alors si c'est de San Juan (PR) > Philadelphie > YQB ou YUL, c'est peut-être posible.  Porto Rico étant un territoire américain, alors pas de douanes à Philadelphie.  Probablement pas besoin de quitter la zone sécurisée pour ensuite repasser la sécurité.  Les valises seront transférées à condition que les deux vols soient par la même cie (ou dans le même groupe de cie, par ex. Star Alliance).  Si pas de retard, 1 h, c'est posible, je suis d'accord avec Rose.

À JFK, nous avions repassé à la sécurité.  Nous arrivions de St-Martin et nous avions un vol vers Montréal avec American Airlines.

Et les valises n'avaient pas suivi car c'était un très petit appareil.  Plusieurs autres personnes étaient dans notre cas.

De toute façon, nous revenions au Québec.  Elles ont été livrées le lendemain à la maison.

A titre d'exemple ce matin le vol pour Philadelphie de Quebec devait partir à 6.00 il partira vers 10.00

Je reste à Québec mais j'atteris à Mtl. Est ce que si mes bagages ne suivent pas, je devrai les récupérer à Mtl ou bien il les livreront à Québec? J'arrive à Philadelphie au terminal B et mon vol est 1h05 plus tard au terminal F. Il y a 2 autres vols cette journée la pour Mtl et je prend usairway pour les 2 vols. Est ce que je dois payer un autre billet si je manque mon vol pour Mtl?

Non, rien à payer, US Airways vous met sur le prochain vol disponible, normalement. Puisque vous êtes sur un vol intérieur, vous n'aurez pas à dédouaner, et puisque vous êtes avec la même compagnie pour les deux vols, ils s'occuperont de vos valises, normalement, dans ces conditions, 1 heure, c'est en masse...

Si vos bagages ne suivent pas, c'est certain que vous ne pourrez pas les récupérer à Montréal puisqu'ils n'y seront pas.  

Vous les aurez à votre domicile le lendemain ou le surlendemain.

1h05 pour changer de terminal???? À moins d'être vraiment chanceuse, c'est certain que ça ne sera pas possible.

Non, vous n'aurez pas à payer pour un autre vol.  Mais, pour pouvoir embarquer, il va falloir qu'il y ait de la place.  

Philadelphie est petit, j'y ai transité pour 2 voyages au Mexique et ça a toujours été A1, selon mon expérience, 1 heure, on a même le temps de ramasser une bouchée en passant, sans traîner, bien sûr...

Si c'est arriver et repartir du même terminal, ou de terminaux voisin à la limite, je suis d'accord avec toi iMoi.

Mais passer du terminal B au terminal F, c'est une bonne marche.  Mettons que je m'arrangerais pour ne pas niaiser en chemin!!!  Peut-être il y a un shuttle/train entre les deux, je ne me souviens pas (je n'ai jamais eu à arriver ou partir du terminal F).

Voici le plan pour les terminaux:

Mais vous n'aurez pas à repayer un billet, ça c'est certain...

Merci beaucoup !!!

Andy, je l'ai fait de F au B, ça se marche très bien, c'est direct, pas de détours (comme à Toronto, notamment), tu suis le corridor, en 15-20 minutes, t'es rendu, t'es en transferts de vol, ton pas est rapide, c'est bien plus vite qu'on pense, c'est pas un gros aéroport à comparer à plusieurs autres où on prend parfois des correspondances (comme Chicago, Miami, Atlanta...)

C'est trop juste pour moi si vous ne passez pas par Montréal les douanes Américaines à l'aéroport et encore faut-il que votre avion n'ait pas besoin de dégivrage ou dame nature ne vous joue pas des tours.  Pour avoir vécu un transfert à un doigt de manquer et avions 1:05 entre, maintenant je m'assure d'avoir 2 heures absolument.

costarica, si vous avez tout lu, cette personne prendra son vol à San Juan, Puerto Rico pour transférer à Philadelphie.

Je ne crois pas que l'appareil ait besoin de dégivrage !!!!

Si je pars de Porto Rico en retard à cause du dégivrage, JE PLEURE!!!! Lol

J'espère que vous reviendrez nous dire comment votre correspondance s'est passée!

Oui sans faute!! Mais c'est dans plus d'un mois. Je me souviens d'avoir eu un transfert à Newark et on avait un peu moins de1h30 et on avait couru pas mal....

Donc finalement on arrivais au terminal F et on repartais aux terminal À, nous avions 1 heure pile pour sortir de l avion et se rendre à l autre avion, et il y avait une navette pour se rendre au terminal À.. Moi j'ai trouvé que même se rendre à la navette c'était loin!! Probablement à cause du stress de je pas arriver à temps.. Ensuite faut attendre la navette en file... Mais finalement, nous avons même eu du lousse et même nos bagages nous ont suivi!!!

Wow, superbe !  Contente de savoir que tout c'est très bien déroulé et merci de nous en informer.

commenter

Excursion croisiere?

En croisière, est-ce que vous achetez vos excursions sur le bateau? Pouvons nous acheter les mêmes excursion à la sortie du bateau, un peu comme dans les tout inclus lorsqu on n'achète pas de notre représentant? (Je sais qu en achetant sur le bateau nous sommes sur d être revenu à temps)

Je n'ai qu'une croisière à mon actif (Canaries) mais je n'ai acheté aucune excursion sur le bateau, pour 2 raisons :soit que ça ne répondait pas à ce qu'on désirait, soit trop cher pour le contenu. Nous avons choisi 3 options différentes: 1..négocier un taxi, nous étions4, qui nous amène là où on veut, nous attend et nous ramène à l'heure   2. prendre l'autobus local ou pour touristes et voir une vue d'ensemble en se promenant  3. partir à pieds si les centres d'intérêts ne sont pas trop éloignés du port toujours en prévoyant assez de temps pour le retour à l'heure. Bonne croisière!

Je les achète de différentes façons:

Soit sur le site de la compagnie avant mon départ

Soit avec mon agent et accompagnateur qui s'en occupe

Soit que je prends un transport local (taxi ou autres) en sortant du navire

Soit que je marche tout autour

Ce n'est jamais pareil.

Acheter une excursion avec une personne de là-bas qui sera identique à celle offerte sur le navire?  Je ne crois pas.  Il y aura sûrement une différence mais je ne l'ai jamais fait.

C'est certain qu'une excursion achetée sur une place coûtera moins cher.  Sera-t-elle aussi complète?  Ça dépend ce que vous voulez faire.

Seulement 3 fois, j'ai acheté localement:  Antigua, nous avons pris un taxi pour aller à la plage.  Nous étions 5.  À St. Thomas, j'ai fait un tour de l'île dans un autobus ouvert sur les côtés, acheté à la sortie du navire et, à Santorini, en  Grèce, j'ai acheté un transport pour me conduire à Oia.

Bonne croisière.

Comme Elymattie je n'ai fait qu'une croisière (dans les Îles Grecque) et je n'ai acheté aucune excursion sur le bâteau, beaucoup trop dispendieux, 130€ par personne.

Oui il est possible d'acheté à l'extérieur du bâteau pour un moindre coût et avoir de belles excursions.  Exemple, à l'île de Santorini pour quatre adultes, 80€ pour le groupe, et ce en privé, nous avons fait une excursion panoramique de l'île avec des arrêts, visité un vignoble et ont s'est baignés dans la mer à partir d'une plage de sable volcanique. Nous avions terminées cette journée dans un resto (à nos frais) en flanc de montagne avec une vue imprenable sur la mer et notre bâteau et un magnifique coucher de soleil. À ce jour je n'ai jamais oublié cette journée.

N'ayez pas peur et soyez aventureux et surtout ne pas craindre que vous allez manquer le bâteau.  Il s'agit de bien planifier sa journée.

Effectivement... À Fira, j'ai vu plein de touristes européens courir pour aller prendre le téléphérique pour redescendre et même, descendre à pied car il leur restait peu de temps avant que le navire quitte.

Je ne sais pas avec quelle compagnie vous étiez, Bronzee, mais, avec Celebrity, les excursions n'étaient pas aussi dispendieuses.  J'en ai fait plusieurs avec le groupe, en septembre 2013 et elles ne dépassaient pas 100$ CDN.

Rose-Lilas, c'est ça le problème certaines gens font des campagnes de peur de manquer le bâteau et finissent par payer un bras pi une jambre pour une excursion.  On n'est responsable pour sois même et avec un peu de débrouillardise on est capable de bien gérer sa journée, sinon, ben on achète les excursions sur le bâteau et on paye le gros prix, voilà.

A 100$/ personne, à deux, c est quand même 200$ plus les dépenses de la journée multiplié par 5 îles... On est déjà du genre à partir en autobus dans le sud et aller aux même excursion que l hotel vend, pour le 1/10 du prix... Merci beaucoup pour vos réponses!

Dans les Caraïbes, les excursions sont beaucoup moins dispendieuses....  Les prix que nous avons donnés, c'est pour la Méditerranée....  Très différent comme excursions et beaucoup plus longues également....

Exemple....  J'ai acheté une excursion pour aller à la plage à la Barbade, sur le site de Celebrity avant mon départ.  J'ai payé 39$ CDN pour une demi-journée.  Ça incluait le transport, la chaise, le parasol et une boisson.

J'ai vérifié, bien entendu, avant de réserver et, avoir pris un taxi, payer pour la chaise, le parasol et une boisson, ça me coûtait plus cher.

Aussi, question sécurité, il y avait d'autres Québécois dans le petit autobus, ce qui fait qu'ils surveillaient mes choses pendant que j'étais à l'eau et je faisais de même pour eux.  L'avoir fait par moi-même, je n'aurais pas quitté ma chaise.

Et, oui, il faut penser et calculer le temps pour le retour....  Dans les îles, c'est souvent bouchonné.....

Comme je voyage seule, la plupart du temps je pars avec le groupe sauf pour les endroits que je connais....

En octobre, pour ma transatlantique, je partirai avec eux à Barcelone et Funchal.  Le reste du temps, je vais m'organiser par moi-même.  Malaga, j'y suis déjà allée de même que pour toute la portion Caraïbes (Martinique, La Barbade, St. Thomas, St-Martin, San Juan et peut-être que j'en oublie une....).

Mais, comme je l'écrivais, en Méditerranée - je viens de vérifier mes documents - l'excursion la plus dispendieuse que j'ai payé, c'est 109$ CDN et c'était pour Kusadasi et Éphèse.  

130 euros, c'est certain que c'est dispendieux...

Pour le navire qui peut quitter....  Ça aurait pu arriver à Cozumel.  Heureusement que les passagers avaient acheté leur excursion avec MSC car il manquait une centaine de personnes qui revenaient sur le catamaran et le navire les a attendus.  Nous avons quitté un peu plus tard que prévu.

commenter

Us airway ?

Bonjour, je voyagerai avec us airway et american airline et je suis incapable de trouver le poids des valises. Je vois juste que c est 25$. Pouvez vous m aider? Car entre 20 et 23 kg, à deux ça fait une couple de paire de soulier de plus... ;) (du Canada vers san Juan.)

commenter

Résumé be live hamaca

Mieux vaut tard que jamais! Alors pour ce qui est de l hôtel be live hamaca à Santo Domingo,malgré le fait que je partais en sachant que les chambres du côté garden était très ordinaire, je ne pouvais pas imaginé aussi pire!!! Il y a vieux, et il y a vieux et sale (lire crotté!!) c est à croire qu il n'avait pas fait le ménage depuis les 10 dernières années!! J'en ai fait des hôtels plus ordinaire et plus vieux, mais là c'était vraiment insalubre!! Après plusieurs plaintes et demande de changement de chambre et des heures d'attentes car nous ne sommes pas les seuls à être dégouté, on a fini par prendre la moins pire, etc ne rien sortir de nos valises! Même en demandant de payer pour upgrader, rien à faire! Les serviettes sont impossible à avoir, et la femme de ménage qui est tannée de se faire chicaner car elle n'a plus de serviette, dit qu'elle reprend les serviettes par terre et les remets sur les pôles!!!!!! je peux comprendre que c'est une période achalandée mais si tu es incapable de recevoir autant de gens, booke moins de chambre!! Pour moi, que je sois dans un 2 étoiles ou dans un 5 étoiles, avoir des serviettes pour me laver est un minimum!!! Devoir me chicaner pour avoir finalement UNE serviette pour nos deux rendu à 23h le soir!!! les serviettes de plage, même chose, ne pensez même pas les changer!! directement dans ma face, un client qui arrivait et qui demande une serviette s'en fait remettre une usagé que quelqu'un venait de rapporter en motton!! le gars dit:tu me donne une vieille???? et l'autre de répondre comme si c'était tout à fait normal: oui, j'en ai plus! Je n'ai jamais vu un comptoir d acceuil remplis de gens frustrés et insatisfait comme ça tout au long de la journée! Bon fini pour le négatif mais c'est VRAIMENT IMPORTANT DE NE PAS PRENDRE GARDEN mais section beach. Cette section n'est pas digne d'un 4 étoiles mais un peu mieux que garden!!
Notre vol avec transat est parti un peu en retard du au dégivrage et a une porte brisé et en arrivant à Punta Cana, à l'atterrissage, il a finalement ré-ouvert les gaz et nous sommes remontés tourner environ 15 minutes car un avion bloquait la piste. Au retour 1h30-45 de retard car l'avion est arrivé en retard de quebec car l'eau était gelé! et ensuite nous avons du attendre dans l'avion car trop de trafic aerien.
Le trajet dure environ 2h15 avec les arrêts.
La plage est belle, pas vraiment d'algue mais un peu de caillou, beaucoup de chaises brisées mais avec de la persevérance, on finissait par en dégoter. le buffet est assez varié et passé 8h00 Am on ne pouvait plus réserver les restos à la carte pour le soir. On a fait le gourmet et le brésilien (grace à un couple rencontré sur place qui était matinal!). le gourmet était excellent et le brésilien on a eu droit seulement qu'au boeuf et poulet car il n'y avait plus d'autre chose de cuit..
Le souper de Gala du 31 était gigantesque avec des langoustes, crevettes, langoustines, pattes de crabe, ect. Pour le party du 31,c'était vraiment exceptionnel!! Ils avaient mis des tables rondes avec nappe et housse de chaises et champagne sur toute les tables, ils ont distribués des chapeaux, flûtes,collliers,ect. un band et ensuite le décompte, feux d'artifice et ensuite dj live et danse sur la plage!
l'hôtel est directement en ville donc facile de sortir et aller marcher même pour les plus peureux, on s'y sent vraiment en sécurité. L'épicerie est à environ5-10 minutes à pied (pour aller acheter du vin! ok, et des chips!)
Au lieu de prendre l'excursion pour santo Domingo, nous avons fait comme à notre habitude et sommes partis en autobus. On a un transfert à faire mais c'est très facile de se rendre et ça prend environ 45 minutes et ça nous a coûté 1.50$ chacun donc un gros 3$ aller-retour et nous avons pu visiter tout ce que nous voulions (même le quartier chinois!!!!)
nous avons eu du beau temps toute la semaine! aucune goutte de pluie et pas eu besoin de ''tite laine'' le soir
Est-ce que je recommanderais cet hôtel? en haute saison: NON! En basse saison, peut-être mais absolument en chambre beach.

commenter

Jakuzzi sur la terasse

Allo, quel hotel je peux avoir un jakuzzi sur ma terasse à l'extérieur? J'ai vu qu'il y avait le sian kaan, mais sinon?

Dans certaines suites plus luxueuses du Grand Sunset Princess sur la Riviera Maya.

Hôtel Privilege Aluxes, sur l'Isla Mujures, petite île en face de Cancun au Mexique!

En cliquant sur mon nom vous pourrez visionner des photos de ce hôtel...cependant j'avais la chambre avec piscine privée....mais à cet hôtel vous avez des chambres avec jacuzzi sur le balcon 

Super Hôtel!

Bonnes Vacances.

Au Mexique seulement ou autres places?

Il y a le Barcelo Bavaro Palace Punta Cana...j'étais au Beach de la même chaîne et les balcons on l'air très bien et plusieurs avec vue mer.

Merci! Pas nécessairement juste au Mexique.

Now Larimar Punta Cana

Les Dreams a Punta Cana

The Royal Suites Turquesa (swim up)

Suite Royalton Cayo  Santa Maria

Paradisus Princesa del Mar Varadero

Riu Palace Mexico Playacar

Riu Palace Riviera Maya Playacar

Beloved Playa Mujeres

Valentin Imperial Maya Suite Golden

Le majestic colonial en suite master à Punta Cana.

Now jade prefered suite.

Iberostar Grand Hotel Bavaro...malheuresement c'est pas pour toutes le monde $$$$$

Ho merci beaucoup!!

commenter

Honduras ou Nicaragua?

Honduras ou Nicaragua? Et ceux qui y sont allés, que devons nous voir? Merci!

Nous revenons du nicaragua (avons passé 2 sem,Barcelo Montelimar)j'y retournerais pour un mois sans problème,je m'y suis senti en sécurité et toujours beau et chaud,nous avons marché beaucoup car plage très longue,nous avons visité seulement les villages autour(peuple très chaleureux),donc ils nous resterais encore plein de sorties a faire,c'est l'endroit pour relaxer.(ce n'est pas un endroit de party).Honduras faisait aussi parti de nos choix,mais la prochaine fois.Selon ce que vous recherchez de votre voyage je pourrai vous donner plus d'info.

Nous sommes revenus hier d un 2 semaines à Punta Cana et nous sommes encore en vacance la semaine prochaine. NOus devions aller à Miami, mais les billets sont chers alors je me suis dit que c était le temps de profiter d un dernière minute pour une autre destination que celle habituelles... On veux surtout  visiter et sortir du complexe que faire de la plage..

Les villages a visiter en vélo-taxi sont masachapa et pochomil, et san rafael en auto-taxi pour pas cher il y a là un gros marché.Il y a les sorties de l'agence TM Vacations sur place qui offre des sorties de 30$ a 185$...mais vous pouvez avec d'autres touristes faire équipe et vous payer un taxi qui vous fera 3 visites pour le prix de 1,les chauffeurs des velo-taxi peuvent vous donner plein d'info sur tout et vous accompagner ou vous voulez pour des prix toujours negociable...mais tout se négocie à l'exterieur du "resort".L'hotel peut aussi vous appeler un taxi et vous négociez.Marcher sur la plage à gauche et a droite vous fait aussi visiter de beau endroit.Ils y a aussi les restos a l'exterieur du resort...casa del titito(quebecois)...casa Larocque(quebecois)...mama Rosa(des italiens specialité pâte).ils offrent tous aussi des produits de la mer,mais notre coup de coeur est mama Rosa.Il y a aussi resto Summer sur la plage de pêcheur mais que nous n'avons pas essayé.A l'hotel vous pouvez faire du surf,du cheval pour pas cher et de la boogie board.Voilà,si besoin d'autres info soyez à l'aise et surtout d'autres personnes y sont allé dernierement avec plein d'autres détail.

Merci!!!!!

Salut florence 1974

Je vous ai remonté mon résumé , si vous faite une recherche vous en avez un autre de DDAY

je retournerai là surement trop de chose a découvrir et super sécuritaire pas de vendeurs harcelants c'est vraiment cool surtout en mars les mangues ombent du ciel sur le resort lol

bon voyage

marcelmayacool

Tombent du ciel lolcheeky

Ne pas oublier du chasse moustique, en janvier il y en a pas, mais a partir de fevrier ouf!!!!!!

Merci pour les résumés très complet!! Les moustiques c'est vraiment fou? Parce que moi même quand il n'y en a pas, je me fais piquer!! Je dis toujours que le moustique "call" un méchoui quand il me voit et appèle ses chums alors.. Je pense que c'est  assez pour ne pas que j'y aille!

florence 1974,

Nous y étions du 03 au 17 fevrier et pour les moustique,c'était pas un problème,(nous avons fait du cheval et normalement les moustiques aiment bien les animaux,car je viens de sur une ferme et il n'y avait vraiment aucun problème),car moi aussi sa me fatigue,mais il y avait quelques moustiques ,mais pas pour la peine,le lifegard me disait que plus on avance...,avril,mai..de plus en plus chaud et humide,donc oui c'est possible qu'il y est plus de moustique..."Bar open pour les moustiques" c plate...lol.

Les moustiques c'est à la tombée vers 17.30, ne vous empêchez pas d'aller visiter cet endroit

ma blonde est vraiment sujette aux piqures peut importe la destination... Puerto-Plata et Playa Pesquero furent les pires...

Au nicaragua du 3-10 fév dernier, un soir nous sommes allé voir le coucher de soleil sans trop y penser, ma blonde le lendemain avait plus de 25 grosses piqures rouges très apparentes sur chaques jambes! et les démangaisons qui s'en suivent...elle et sa mère sont des cobaye parfait pour les puces ou moustiques sur la plage... elle refuse de se mettre du Watkin...et/ou prendre du Bénadryl en prévention, car il s'agit là d'une hyper-réaction je crois bien... j'en avais également des piqures très petites au niveau des chevilles qui n'ont pas grossies...

Au Nicaragua, la petite végétation avant la plage, c'est effrayant les petites bibittes qui sont là, et début janvier pas de bibittes

A la piscine aussitôt que le soleil se couche en février épouvantable, en janvier rien......

Merci! J'ai finalement booké! On part lundi! Si vous avez des infos à me donner, ne vous gênez pas! Je suis prenante!

Wow,cool bon voyage.

Petit détail,si je me souviens bien ne manqué pas de crème solaire car sur le resort ils la vendent très cher,et certain achat et même tout les achats(alcool),allez à masachapa ou San Rafael vous allez payer moins cher.Sur le resort(Tylenol 500mg vendu à l'unité 2$US).

Bon voyage Florence 1974

Allo

Prenez voz baggages avec vous en arrivant car sinon ça peu etre très long avant de les avoir.

marcelmayacool

Merci! J ai aussi lu vos résumés, qui sont très complet d'ailleurs! Je suis en train de fouiller tout ça et j ai bien hâte de partir!

commenter

Portable

Avec sunwing, le poid du portable est inclus dans le 5 kilos en cabine?

Oui le poids du portable est inclus, ils ont même déjà pesé ma sacoche avec mon bagage à mains. Vaut mieux ne pas prendre de chance :-))

commenter

Train Boston

Grosse question pour le train qui se rend à Boston.. Si je passe par la Beauce, savez vous qu'elle ville serait la plus près d'ici pour prendre le train qui se rend à Boston??

Montréal?

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71