Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Publications de dparis007

Créer une nouvelle discussion

Pestana à Cayo Coco ou Memories Varadero pour Noël

Général

Bonjour les amis,

J'ai deux opportunités de voyage à rabais pour 2 adultes et 2 enfants pour Noël (départ le 22 décembre) et j'hésite:

1e: Memories Varadero èa 3500$ pour les 4

2e: Pestana Cayo Coco à 4 000$ pour les 4

Je connais les deux destinations et je préfère Varadero pour les options d'activités à l'extérieur, le prix et le fait qu'ils y a des moustiques qui piquent en soirée à Cayo Coco, mais je pense que le Pestana est un meilleur hôtel.

Que feriez-vous à ma place?

Pour ma part,avec des enfants,j obpterais pour Varadero.Si jamais la meteo n est pas tres clémente,vous aurez plus a faire a Varadero,que dans les Cayos.Bien que jadore les Cayos,et jai particulierement apprécié le Pestana,je n ai pas d enfants,donc.c est tres différent.

commenter

Grand Oasis Cancun pour Noël

Général

Est-ce qu'il y en a qui ont été pour Noël?

J'ai trouvé un prix respectable pour deux adultes et deux enfants pour un départ le 21 décembre (4100$ pour les 4) et je me demandais si malgré les commentaires parfois désastreux, le Grand Oasis Canacun serait mieux qu'un resort milieu de gamme à Cuba légèrement moins cher.

J'ai également obtenu un prix similaire pour le Grand Oasis Tulum

Merci de partager vos expériences.

Je veux pas vous faire peur, hôtel très bas de gamme, beaucoup d'étudiants les partys animals quotidien ,de la bière et alcool a profusion, faites vos recherches.

Aussi bas de gamme qu'un 4 étoiles cubain?

J'y suis allée il y a environ 2-3 ans. Le Grand Oasis Cancun est sur le même terrain que l'Oasis Cancun et c'est ce dernier qui est très jeune et fêtard. La piscine du Grand Oasis etait très calme et la plage aussi car tous sont de l'autre côté. Cependant, rien n'est pensé pour des enfants.

commenter

Colonial by Iberostar

Général

Bon prix pour les fêtes.

Pensez-vous qu'Iberostar a procédé à des changements depuis la prise en charge?

Est-ce au Mexique?

Non, c'est l'ancien Colonial de Cayo Coco à Cuba.

Merci.

up

Ça va être difficile d'avoir des nouvelles fraîches de cet hôtel depuis qu'il a changé de nom. C'est trop récent.

Mais.... il ne faut pas oublier que le Colonial était un 3* / 3½* auparavant, aux critères de classement de Cuba. L'ouragan a passé, a tout brisé, on s'est dépêché à le remettre à flot et maintenant, on le rebadge "Iberostar".... il serait surprenant en si peu de temps, avec des rénos "à la va-vite" que cet hôtel soit devenu un 4.5* ou un 5*. Si le prix est comme avant quand c'était l'ancien Colonial, et que c'est ce genre d'hôtel (celui d'avant) que vous recherchez, ok, je vous conseillerais de prendre un chance. Au pire, vous aurez l'ancien Colonial ou un peu pire, ou au mieux, un peu meilleur. Mais s'il est plus cher que c'était auparavant, ou que vous attendez à un 4* ou plus, moi je ne prendrais pas de chance. Mon avis.

commenter

Family Concierge du Paradisus Varadero

Général

Quelqu'un y a logé?

Si, oui, quels sont vos commentaires?

commenter

Porte-voix à Cuba

Juste une question comme ça...Est-ce que les porte-voix sont acceptés à Cuba? J'aimerais bien communiquer facilement avec mon épouse lorsque je suis dans la chambre et qu'elle passe du temps à la plage.

Dites-donc, auriez-vous lu les échanges sur les Walkie-Talkie à Cuba ??? Je doute un peu d'ironie là-dedans !!! Surtout, ne me demandez pas ce que je pense là-dessus, ça tellement dégénéré pendant un certain temps, dans une autre discussion.

Vous pouvez toujours penser aux signaux de fumée, sans bruit et tellement plus ZEN !!! angelangelangel

De l'ironie? devil

@ dparis007 Vous pourriez auusi communiquer en écrivant vos messages dans le sable sur la plage. Bien entendu, avant la marée haute.... N'oublliez-pas, sur le sable, il n'y a pas de limite à 144 caractères... Quelle avantage! Imaginez tout ce que vous pourrez lui écrire ...

Erreur !!! C'est votre épouse qui devrait profiter du sable sur la plage, puisque vous seriez dans la chambre. J'espère au moins que vous aurez sélectionné "Ocean View".

Imaginez, je t'attend mon ???? pour un????sous un ????. C'est bien mieux qu'un texto, non ???

mandycuba1: trop drôle !!!yes

Soleil du sud

Quand on était petits (il y a de ça longtemps) on prenait 2 boites de conserves vides reliées avec un fil, ce qui nous servait de téléphone, vous devriez essayer!!!

Elymattie, nous étions écologiques. Recyclage de bte de conserve.

commenter

Air canada aussi modifie ses horaires

Ce n'est pas que Sunwing qui modifie ses horaires. J'ai booké avec Air Canada Rouge pour le 30 décembre pour CSM. Le départ du vol d'aller est passé de 16 heures à 19 heures (donc arrivée à 11 heures plus 1:30 d'autobus) et le départ du vol retour de 21 heures à 19 heures. Je ne vais pas m'en plaindre puisque j'ai eu un prix imbatable, mais c'est quand-même ordinaire car je vais perdre des heures à destination dans les deux sens.

Au contraire de Sunwing, ils ne vous rajoutent pas une escale...

Combien de temps à l'avance avez-vous réservé? Les cies aériennes de vols réguliers (Air Canada et Westjet) établissent leus horaires de vols 2 fois par année, donc toutes réservations faites 6 mois d'avance ou plus est un "gamble" quant aux heures de vols, c'est plate mais c'est de même, dans votre cas la différence n'est pas si pire, ça aurait pu être pire...

Correction, l'achat peut être fait moins de 6 mois à l'avance et avoir des horaires de vols changeant, par exemple, Air Canada publie ses horaires de vols en janvier et juillet, disons que vous magasinez en juin pour un départ en octobre, ce sont encore les horaires de la cédule publiée en janvier qui sont affichés, il est possible, voire probable que les heures de vols réelles en octobre seront différents...

page pour avoir l'horaire des vols Air Canada:

https://vacations.aircanada.com/media/PDF/FlightSchedule_FR.pdf

J'ai acheté il y a une semaine pour un vol le 30 décembre....Deux mois d'avance!

commenter

Rapport qualité prix d'un tout-inclus

Je pose ici une question générale puisque je suis curieux. Avez-vous un point de prix vs bénéfice pour un voyage en tout-inclus dans le sud? À partir de quel moment un voyage dans le sud dans un tout-inclus est-il trop cher par rapport à la qualité des services reçus? En ce qui me concerne, je suis cheap et par exemple payer 7 000$ pour une famille de 2 adultes et 2 enfants pour la période des fêtes serait inconcevable, peu importe la qualité du tout-inclus. Quelle est votre opinion?

you get what you pay for, no money, no candy, un tien vaut mieux que deux tu l'auras, y'en aura pas de facile...

Pour moi ça dépend à quel point je veux partir. Comme je voyage avec ma fille, je n'ai pas le choix des dates. Par exemple cette année, on doit être de retour lundi 9 janvier. Donc ça coûte un bras, mais sinon je reste ici ou je vais à un endroit que ça ne me tente pas. Le prix est donc tellement relatif à chacun, à la période de l'année, etc...

En ce qui me concerne, entre payer un prix démesuré pour un hôtel en période de pointe, je suis prêt à sacrifier sur la qualité de l'hôtel pour profiter d'une semaine dans le sud...

Pour moi le rapport/qualité/prix est relatif a ou je vais ou meme le moment de l'année ,je me suis payé un 10 jours a Cozumel pour le prix de 7 ,sauf que ce nétais pas dans un tout inclus ,et ce que jai eu pour le meme prix sa été de faire 2 jr de plongée en bouteille et la location d'un scooter pour 7 jr sur les 10 et cela en fevrier ,par-contre un 7 jrs en aôut a 1300$ je trouve sa cher en titi pour etre dans un resort ou il n'y a que de la plage a faire , mais le pire ces le prix des excursion ou souvenir qui sont hors de prix et la plus part du temps en us$ ,quand on veut me vendre une tasse a café fait en chine a 12 us$ oufffff ou meme le taux de change versus le cout de la vie dans le pays ,jste a voir a Cuba ou en Rd ,ces comme si un dominicain venait ici et que je lui donne 130$ pour son 100$ dominicain elle est surtout la l'arnaque. Mais payé un voyage dans le sud en tout inclus 900$ pour 7 jours je ne trouve pas ça cher

dparis007: je me suis pas certaine de comprendre votre deuxième intervention.
Vous dites petre prêt à sacrifier la qualité de l'hôtel pour avoir une semaine dans le sud.
Parlez vous d'un hôtel inférieur à la même date mais de moindre qualité?

Si oui je crois que nos $$ sont trop difficiles à ramasser pour les dépenser pour un voyage qui risque de ne pas nous plaire car même si l'hôtel a un prix moindre car de qualité infériere il reste que le prix sera démesuré pour ce que l'on aura.

Comme la période des fêtes et certaines autres également comme la relâche, Pâques ou la grosse période de vacances et comme je trouve les prix exagérés à ces périodes je choisi des périodes moins de pointe pour en avoir plus pour mon argent.

Par contre je comprends qu'il y a des gens qui n'ont que ces périodes pour voyager alors dommage pour eux

Comme le dit Spamoi: you get what you pay for

Oui, mais jusqu'à quel point? Quel est selon vous le point de "diminishing return"? J'ai, par exemple, séjourné au Royal à PLaya Del Carmen. Un bon hôtel, certes, mais à quel point la qualité justifie-t-elle le prix demandé lorsque l'on parle d'un tout inclus? La bouffe était bonne, mais loin du niveau des meilleurs restaurans de Montréal ou même de PLaya Del Carmen...So do you really get what you pay for à partir du moment où le prix demandé est très élevé pour ce type de vacances?

Non vous n'avez certainement pas toujours pour le prix payé.

Même si je pourrais me le payer à un prix démesuré, je ne le ferais pas.

À titre d'example jamais je ne paierais $4000/personne/7 jours pour passer Noël au Iberostar Grand à Riviera Maya.. Je ne crois pas qu'aucun hôtel ne peut valoir + ou - $570/jour/personne peu importe ce qu'ils vous feront manger. J,ai un de mes frères qui y est allé en haute saison estivale et ils ont payé près de $8000/personne/14 jours et ont été enchanté car ils avaient du caviar même au déjeuner. cependant dans ma tête à moi caviar, filet mignon, quand je n'ai plus faim, je n'ai plus faim et je ne prendrai pas 5 repas pour en profiter

Ce que j'aime c'est le confort, une belle plage avec une belle mer, du dépaysagement, de la bonne nouriture qui peut être un bon steak et non pas un filet mignon. Comme ni moi ni mon mari ne buvons, les boissons internationales de nous interpellent pas car moi pas du tout 9 je préfère la limonade et le cola diète) et mon mari 1 à 2 bières par jour et parfois un verre de vin au souper.. Par contre contrairement à plusieurs, les spectacles ensoirées j'aime beaucoup

Moi je trouve les prix exagéré! Parce que c'est Noël il double et triple le prix!en solo je regardais pour Noël je paierai jamais $3000.00!

Pour ma part, si j'avais ce genre de moyen sans calculer et bien qu'importe le prix si j'avais envie de partir dans les périodes de pointes je le ferais.

Mais comme ce n'est pas le cas, je me contente de payer le moins chère possible car je préfère dans mon cas avoir les pieds au chaud que de ne pas partir du tout. Et soyez sans crainte j'essais pas de convaincre personne. C'est ma façon a moi de voir les choses.

Bon voyage a tous qu'importe le budget et vos priorités. L'important c'est d'être heureux dans votre choix n'est-ce pas?

;-)

De mon côté, je ne vais pas en vacances pour manger du filet mignon, de la langouste et des crevettes et faire des dégustations de vin Je le fais chez moi! Mon point est de partir pour être sur la plage, ne pas avoir à me préoccuper de cuisiner ni des tâches quotidienne.

Mer, chaleur, repos et lecture dans un hôtel propre avec du personnel gentil ça me suffit.

Idem ;-)

Bon voyage Marie60

Merci Chatbengal deux fois plus qu'une! du 15 au 22 Octobre et re départ du 5 au 12 Nov!cool

Bon voyage Marie60

Idem a marie 60! J'ai fait une fois un 5 *, payer plus cher que mes autres voyages en général, pour me dire que finalement c'est pas mal toute du pareil au même. Enfin pour moi...

Merci à tous pour vos opinions. C'est très intéressant de vous lire sur le sujet!

Moi, j'aime bien les tout-inclus parce que c'est une façon de voyager à très bas prix en famille (je paie en général moins de 3000$ pour 4). Car j'aime bien le tout-inclus pour le côté simple, mais si j'avais plus de sous à investir, je ne suis pas sûre que c'est l'option que je privilégierais.

Certes, je pourrais augmenter un peu ma marge si j'avais plus de sous, pour essayer le Mexique avec les enfants par exemple. Mais pas trop, parce que je pense que je ne suis pas prête à investir beaucoup plus pour ce genre de vacances. J'opterais alors pour d'autres endroits du monde, par exemple l'Asie qui coûte très cher pour s'y rendre, mais presque rien sur place.

Tres bonne question dparis007, je suis un peu comme vous. Je vais dans les tout inclus a chaque annee pour une semaine et jdans mon cas je ne paie jamais plus que 1,700 PP , 250 par jours. Je ne depasse jamais cette limite car pour moi un sejour de VAUT pas plus que ca.

Si les prix augmentent plus que ma limite, je garde mes sous pour d'autres choses ici au Quebec. Donc oui, j'adore les tout inclus mais pas a n'importe quel prix !!

Pour une bonne période de ma vie, j'ai eu les moyens de fréquenter de tres beaux hôtels et ce plusieurs fois par année mais maintenant je ne peut plus alors je me suis questionné et par amour pour la chaleur et des plage de l'hiver et bien j'ai très bien su m'adapter a ce changement et j'apprécie mes voyages tout autant voir même plus car je peux encore y aller!

Je serais dans mon cas incapable de me dire cet hiver je voyage pas mais l'hiver prochain je vais aller dans un hôtel deluxe.

Non et re non j'aurais vraiment l'impression d'avoir manquer une belle épisode de chaleur lolll alors go pour des hôtels pas chère et non a crédit. Je pars 2 semaines dans le temps des fêtes du 22 au 05 janvier pour 1437$ moins crédit voyage de 120$ et une excursion gratuite d'une valeur de 60$ donc si j'enlève 180$ du prix payé ça fait donc 1257$ pour 14 jours de beaux temps moins de 100$ par jour wow et je suis certaine que je vais trouver mon comble.

Mais je répète c'est ma façon de voir les choses ainsi que quelques autres donc a chacun nos convictions et notre amour pour le sud et les vacances.

cheeky

Tu vas où, Chatbengal, pour ce prix-là?

@electrified

Je vais au Club Amigo Carisol Los Corales.

Regarde la video, elle a été prise cette année par un tourist alors

http://www.youtube.com/watch?v=S7qVKvPCCiQ

Moi, je vais dans le sud pour me reposer: ne pas penser à la bouffe, au ménage... bref, changer de "spot"! Cher, pas cher... c'est certain que je préfère pas cher! Avec notre budget de couple retraités, si nous voyagions dans les hôtels de luxe, ce serait 1 fois par année et encore pas à la même période que d'habitude (fin janvier, début février) ... cette année, pour la première fois, on essaie autre chose: le hors-saison, ce qui nous permettra de partir 2 fois soit vers novembre et avril.

Je dois dire que même si j'avais l'argent, les hôtels de luxe ne m'ont jamais attirée. Je n'aime pas être obligée de me "crêter", j'ai fait ça toute ma vie pour aller au travail: ça ne sonne pas des bonne cloches chez moi hihi! Mais je n'irais pas n'importe ou non plus: j'ai eu ma leçon avec le Carisol Corales. Alors pour avoir du "bon sans luxe" on part en novembre! Désolée pour le roman :)))

zazou61

Dommage zazou61 que tu n'ai pas eu une belle expérience a cet hôtel car j'ai des collègues qui y sont allés et ont aimé ce lieu.

Je sais pas ce que tu as vécu a cet hôtel ni quand vous y etes allée mais c'est désolant pour vous.

A mon retour, je serai en mesure de vous dire comment le tout c'est déroulé avec beaucoup de photos qui démontre les lieux comme j'ai toujours très bien fait.

dossier à suivre.

Oups! Chatbengal, je suis désolée, je constate que vous y allez bientôt... mais j'avoue que je trouve. Votre offre alléchante car j'ai aimé cet hôtel: beaux jardins, chaleur assurée, tout ça. Une seule chose m'a déplu, mais pour moi c'est très important. Peut-être ça a changé...? Vous saurez me le dire en revenant, si vous le voulez bien, vous seriez très gentille. C'est le buffet: je voudrais savoir s'ils l'ont fermé? Avec des fenêtres? Car des oiseaux nidifiaient dans le haut et... vous voyez? C'est assez coupe-faim! Je ne suis pas difficile pour la nourriture. Je vous dirai quand même que pour avoir un minimum de choix dans le buffet (parmi les plats qui sont couverts seulement) je vous conseille d'y aller dès l'ouverture car ils ne remplissent qu'une seule fois dans la soirée.

Enfin, j'espère que vous ferez bon voyage et je suis sûre que vous aurez du beau temps :))

Zazou61

Ne soyez pas desolee zazou61, votre experience de vie me semble tres interessante.

1925$ par personne pour 14 "vrais jours" au Riu Republica en Rép.Dom. je crois que ça vaut le prix. Je sais, ce n'est pas le jour de Noël, même si tout est décoré pour cette fête à l'hôtel et lorsque tu reviens chez toi, pas besoin de monter le sapin, tu t'en moques.

Pour ma part, je cherche selon mon budget. Je surveille les prix et quand un hôtel qui m'intéresse baisse dans ma fourchette de prix, je réserve.

Cette année, les prix sont élevés pour moi, du coup j'ai changé ma date de départ pour mi-décembre (normalement fin janivier, début février.)

Le plus important pour moi est de respecter mon budget, mais en respectant mes critères : propreté, bonne bouffe, belle plage, chaleur.

Pour ma part, je cherche selon mon budget. Je surveille les prix et quand un hôtel qui m'intéresse baisse dans ma fourchette de prix, je réserve.

Cette année, les prix sont élevés pour moi, du coup j'ai changé ma date de départ pour mi-décembre (normalement fin janivier, début février.)

Le plus important pour moi est de respecter mon budget, mais en respectant mes critères : propreté, bonne bouffe, belle plage, chaleur.

Nous partons le 16 novembe pour un beau 14 jours au Mélia Las Dunas a Cayo Santa Maria pour 1354.00 par personne,je crois que c est un bon prix.

commenter

Jour de l'an pas cher CSM

J'ai vu le Starfish à CSM pour 2 adultes et deux enfants (8 et 11 ans) à 2739$ pour le 30 décembre (1 semaine) .Le prix est vraiment tentant pour le jour de l'an, mais je n'ai aucune idée de la qualité générale depuis que c'est devenu un Starfish...

depart de ou????

De Montréal. Le prix considère le rabais Air Canada de 100$ par réservation.

En plus, la sélection de sièges est gratuite.

J'ai réservé, donc on fera avec :-) Dans le pire des cas, on ira manger au Pueblo à tous les soirs !!!!!

il est a 3129$ moins 60$ pour les 4 eb certificats cadeaux???le vois-tu encore?

Je l'ai eu à 2821$ moins 100$ de rabais Air canada moins une remise en argent d'un montant d'environ 50$....Je ne peux pas dire où je l'ai réservé. J'ai de plus réservé les sièges gratuitement. Je le vois encore!

Vol direct? 7 jours?

Ok, je viens de voir. Avec un départ de montréal et le prix enfant qui est wow, vous sauvez beaucoup $$ effectivement. Tant mieux si vous pouvez en profiter!

Il est encore vraiment le moins cher (et de loin) pour une famille de deux adultes et deux enfants pour cette période compte tenu du prix enfant qui est ridiculement bas...À ce prix, nous irons manger au Pueblo le soir si le buffet ne nous tente pas...

commenter

Royalton Riviera Cancun

Est-ce que certaines personnes l'ont visité? Je sais que la mer n'est pas belle, mais je compte y aller avec mes deux fils de 6 et 9 ans qui préfèrent les jeux d'eau...Il semble beau sur photos...J'hésite entre cet hôtel et le Gran Bahia Principe Akumal (à cause de la distance de l'aéroport).

Si je choisi le GBP Akumal, je compte y aller deux semaines (compte tenu de la distance de l'aéroport)...Est-ce que vous pensez que les enfants vont s'ennuyer ou est-ce qu'il y a suffisament à faire pour les occuper?

Le Grand Bahia Principe Akumal n'est pas rendu adultes seulement ???

Non, c'est devenu un Luxury mais pas adultes seulement

Merci Rabais :)

commenter