clavardage

Publications de doum1981

Créer une nouvelle discussion

Résumé Villa Iguana Cayo Largo

Résumé Villa Iguana - Cayo Largo

Nous y étions du 17 au 24 novembre. C'est notre 2ième visite à Cayo Largo, l'autre étant au Pélicano il y a deux ans et 5ième voyage à Cuba. Voici nos commentaires sur les différents points.

Voyagiste

Nous étions avec Transat. Les vols et le transfert à l'hotel se sont passés sans anicroche et dans les temps. Nous avions un autobus dédié, donc pas d'arrêt aux autres hotels. Au niveau du représentant, nous l'avons attendu durant 45 min pour la réunion d'information et nous ne l'avons pas vu.

Site

Le site est divisé en 2 sections, les blocs et les bungalows (l'ancien Caprichio). Nous avions payés pour les bungalow, mais si c'est à refaire, nous prendrions une chambre standard. Moins chère, mieux insonorisée, tout aussi propre et plus grande. Les chambres standards ont toutes été récemment rénovées. 

Pour info, le bloc 2 (le rose) est le seul sans trottoir devant, donc si vous avez la fibre naturiste, c'est le bloc idéal si vous voulez profiter de votre balcon au naturel.

Nous avons vu des problèmes de dégat d'eau autant dans les chambres que dans les bungalow durant un épisode de pluie intense la dernière journée. 

Il n'y avait vraiment pas beaucoup de client, à l'oeil une quarantaine de personne sur le site. Il n'y avait donc pas d'attente au seul bar (le bar de la plage semble fermé en basse saison) et au buffet.

Nous avons aimé la nouriture, supérieure à ce que nous avons mangé au Pélicano, mais inférieure à celle que nous avons connu au Playa Cayo Santa Maria. Évidemment, ce n'est pas dans la même gamme de prix ni dans la même situation géographique, l'approvisionnement devant être fait par bateau. Nous avons essayé autant les plats cuisinés que ceux sur plaque de cuisson et c'était bien. Les calmars frits étaient délicieux. La pizza du snack bar est aussi à souligner.

C'est un site réservé aux adultes. 

Plage

Pratiquement inexistante. Il semblerait qu'elle soit souvent changeante à cet endroit. Des fois, elle peut être très larges, d'autres fois non. Nous étions dans une semaine de "non".

3 passerelles d'accès, chacune amenant à un minuscule bout de plage distinct. Souvent, il fallait passer par les roches. Par contre, nous n'avons jamais eu de problème pour occuper un des 6 (!!) palapas du site - sauf la journée où la marée les avaient tous fait tomber.

Il n'y a pas de section distincte pour les naturistes contrairement aux autres resort sur l'ile. Ca vaut la peine d'être mentionné.

Les clients qui étaient en même temps que nous semblaient aller majoritairement sur les plages des autres resorts ou à à la plage Sirena/Paraiso pour combler leur besoin de plage.

Sirena et Paraiso sont tout simplement splendides. Nous y avons été 3 jours. C'est 4 CUC / Personne aller-retour en taxi. Il y a un bar ($) et un snack bar.

Service

C'est là que l'hotel s'est démarqué. Tout le staff était aux petits soins avec les clients. Autant l'équipe d'animation que les barmans que les cuisiniers. 

Peut-être que le fait qu'il y avait presque autant de staff que de client y était pour quelque chose! Je ne sais pas en haute saison ce que ça pourrait avoir l'air. Ils ont fait la différence durant notre séjour.

Activités hors-site

Il y a un petit village où les travailleurs des hotels résident quand ils ne sont pas en congé. Il y a une banque, la marina, un petit marché et une ferme pour les tortues. Il y a la possibilité de louer un 4 roues ou un scooter pour se déplacer.

Nous avons fait une excursion privée (8 personnes) en catamaran. C'est le même prix que l'excursion standard, sauf que vous devez former votre groupe (votre représentant peut vous aider). Une fois sur le bateau, vous décidez des activités (snorkeling, ile aux iguanes, piscine naturelle, plage, etc) et du temps que vous passez à chaque. Cette journée fut le point fort de notre séjour.

Conclusion

C'est l'hotel le moins cher à Cayo Largo, il faut donc avoir des attentes en conséquence. Nous n'en avions pas et nous avons passé un agréable séjour très reposant. Ne ne pensons pas y retourner à court terme, à moins d'un "méchant deal". Notre prochain séjour à Cayo Largo sera au Sol.

Beau résumé, merci !

Merci Doum pour ce résumé.  J'y serai dans quelques jours.

bij61, vous ferez un résumé vous aussi? ça serait bien!

Je ferai un résumé avec plaisir.

Bijj61 êtes vous revenu?

Merci pour le résumé et bon retour , ceci confirme que Cayo largo n'est pas une destination pour moi .

Merci pour le résumé!  plage inexistante: ouf!!!  je comprends que c'est le moins cher de l'ile mais....   Je continuerai à regarder même si c'est déjà booké... Une chance que j'ai pris l'assurance annulation de Sunwing!

Pour la plage, à ce qu'on m'a dit là bas, c'est un coup de dé. Elle est très changeante. Heureusement, il suffit de marcher un peu vers le resort italien pour en avoir

On connaît l'état de la plage uniquement quand on arrive là-bas.  En 4 voyages, j'ai eu de tout:  plage très large, plage étroite, pas de plage du tout, mer calme, mer agitée, on ne sait jamais.

Je ne connais pas cet hôtel, par contre mais j'ai souvent passé devant.

Natilou, si vous annulez, ça ne veut pas dire que la plage serait inexistante, elle peut être très belle aussi.  

J'y suis allée en 2011 au Sol... j'avais bcp aimé et la plage était super...  Le Sol est hors de prix durant les fêtes tandis que le Iguana est très raisonnable... Si le resort est quand même bien... ça vaut quand même la peine je pense.  De toute façon c''est sur que nous irons à la playa Sirena et Paraiso.  C'est juste que vu que c'est un 18 ans et plus... les naturistes sont partout.  Je n'ai rien contre sauf que je suis plus à l'aise lorsqu'ils ont un coin à eux.  Est-ce vraiment dérangeant??  Mais dans l'ensemble, le résumé de Doum1981 est assez complet et n'est pas négatif. Un petit resort peut faire une différence aussi plutôt qu'un gros. J'y vais au jour de l'an, il devrait y avoir un peu d'action quand même! loll

commenter

Playa cayo santa maria, choix de bloc

Bonjour Nous partons le 17 novembre pour 10 jours au playa cayo santa maria avec sunwing. On a pris une chambre vue sur mer. Pour ceux qui y ont déjà été, est ce qu'on devrait demander le bloc 15/7 ou le bloc 14/6? Aussi dans certaines photo on voit des chambres dont le bureau est dos au lit et le lit face à la fenêtres. Est ce que la plupart des chambres sont comme ça?

Les blocs 7 et 15 sont vraiment les mieux situés.  Oui, toutes les chambres sont faites avec le bureau dos au lit. 

Merci de l'info!

moi j ai déja réservé mes vacances pour décembre sinon je l aurais acheté

oups excuse ma réponse as-tu réservé face a la mer ou vu partiel?? il y a des blocs vu de coté et vue de face ,plus $$$ vérifiez avec votre agent!!

Avec sunwing il n'y avait pas de distinction, la seule catégorie d'upgrade disponible était "ocean view"

Je vais voir sur place!

doum1981 va voir le plan du site et si tu veux,va écrire a la directrice de l hotel(elle te répondra) ,il y a un bloc face a la mer,demande lui et je te suggere le 2ieme ou 3ieme étage.

Je me pose la même question: j'ai vu dans une autre discussion que les blocs 7/15 étaient réservés à Transat(?) comme je serai avec Sunwing, savez-vous quels sont mes choix? Je préfère un 1er étage (pas rdc) et me demandais s'il faut un pantalon pour les hommes aux restos à la carte? De même, est-ce que le frigo est rempli tous les jours? Comme je suis à 2 semaines de mon départ, je commence mes préparatifs. Merci si vous pouvez m'aider et si vous avez d'autres conseils, car je voudrais écrire à l'hôtel d'ici quelques jours pour mes demandes.

Zazou61 

J'étais avec sunwing et j'avais demandé le bloc 15, ce que j'ai eu. On est allé il y a deux ans et il me semble que mon chum a mangé en bermudas propres aux resto à la carte. Le mini - Bar était rempli tous les jours mais pas grand chose dedans. 2 bières,  1 ou 2 liqueurs et 1 grosse bouteille d'eau. Par contre, ne laisse pas une bouteille d'eau dans le frigo sinon ils n'en mettent pas une autre.

Bon voyage. J'ai adoré le playa, je t'en souhaite autant.

En août nous étions avec sunwing nous avons demander le bloc 7 nous l'avons obtenu 3 étage face à la piscine  certaine chambres des blocs 7-15 on vu sur la mer 

Voici la vue de notre chambre

Vue

Merci beaucoup! J'aimerais bien être dans un de ces blocs... :)))

Qu'avez-vous pensé des restos à la carte?

Merci!

Zazou61 

commenter

CSM marche sur la plage

Bonjour Est ce qu'on peut se rendre facilement du playa au sol en marchait par la plage?

Oui vous pouvez

Combien de temps à peu près?

15---20 minutes environ

mettons 23 minutes pour la section naturiste lolllllwink

Merci pour les infos!

Peut-on marcher du Playa à l'Hôtel Cayo Santa Maria par la plage et en combien de temps?

commenter

Compte-rendu Iberostar Hacienda Dominicus - La Romana

Compte-rendu Iberostar Hacienda Dominicus - La Romana

Du 21 au 28 novembre 2015, avec Sunwing, départ à 6h am de YUL

Ceci est mon 4ième voyage, le premier hors Cuba. À titre de référence, j'ai fait le Memories Caribe à Cayo-coco, le Pestana à Cayo-Coco et le Sol Pelicano à Cayo Largo.

Transport :

Pour la première fois, on a essayé le stationnement du VIA Rail au lieu de l'écono-parc. On a beaucoup aimé, la navette est venue nous chercher après 5 minutes directement à notre auto et ça nous a couté 48$ pour la semaine.

Tout s'est très bien passé à l'aéroport et durant le vol. Petit conseil, avec Sunwing la carte touristique n'est pas incluse, alors achetez-la d'avance. Ça permet de sauter la première file entièrement en arrivant et de passer presqu'en premier partout ensuite.

Transfert dans un mini-bus vers Bayahibe, durée d'environ 50 min.

Checkin :

Il était 13h et les chambres n'étaient pas prêtes. On a discuté un peu avec une des personnes très sympathiques à la réception et il nous a indiqué de revenir dans une heure, qu'il essayerait de nous donner une "belle" chambre. Pendant ce temps, un concierge en a profité pour nous faire visiter le resort.

Le garçon de la réception a tenu parole, nous avons été localisé sans frais dans le bloc 4, qui est à cheval entre la piscine et la plage. Normalement, il faut payer un supplément de 30$ / personne / nuit pour y être.

Site :

Il y a des grands arbres matures partout sur le site et de jolis palmiers sur la plage. Il y a des fontaines et des plans d'eau un peu partout avec des cygnes, des paons et des flamands roses. Le site est vraiment magnifique. Les blocs sont tous reliés entre eux et au lobby par un chemin couvert, pratique si il pleut (on a été chanceux, on a eu de la pluie que le matin de notre départ).

Le terrain est super bien entretenu, tout comme chacun des batiments. Partout où on regarde, c'est propre. Les planchers sont cirés, la piscine est nettoyée des feuilles et autres objets flottant en permanence, les salles de bains sont toujours fraiches.

La plage est jolie, quoique le sable est très mou, rendant la marche un peu plus difficile que ce que j'avais connu jusqu'à date. L'eau est plus émeraude que turquoise et le sable un peu plus foncé qu'à Cuba. Aucune algue et l'eau était très chaude.

Il y a 3 piscines : une pour nager, une pour se détendre avec le bar et une pour les jeux avec un filet.

Nourriture :

Le buffet principal est très bien garni. Des fruits et des légumes frais en quantité, des stations de cuisson pratiquement sans file d'attente et de très bons plats cuisinés. Rien de comparable à ce que j'avais connu avant. Le vendredi il y a de la langouste.

Il y a un buffet secondaire près de la plage. Le choix y est plus réduit, mais tout est aussi bon qu'au buffet principal. Nous n'avons pas essayé le snack bar étant donné la proximité du buffet de la plage. Il y a aussi du BBQ et des paella sur la plages à l'occasion, que nous n'avons pas essayé.

Il y a 4 restos à la carte, on avait le droit à 3. On a réservé 2 fois au japonais car on savait d'après les commentaires que c'était délicieux et ce l'était! Le cuisinier fait le repas devant nous comme on peut voir dans certains restos ici. Nous avons essayé aussi le steak house, où j'ai mangé un rib steak délicieux. Le choix de viande était très varié. J'ai pris 8 lbs cette semaine là, oups!

Boissons :

Il y a une carte de drink assez étoffée avec des alcools connus (smirnoff, jack daniels, jim bean, johnny walker, etc). La bière locale est la Presidente et est comparable à une Budweiser.

Vendeurs :

Il y avait quelques vendeurs qui se promenaient sur la plage mais ils ne venaient jamais nous achaler sur nos chaises. Il y avait des gardiens de chaque coté de la plage. En marchant, nous avons été accosté 2 ou 3 fois, mais en disant Non merci, ils s'en allaient. Par contre, si on commence à leur parler, ils sont très collants!

Le vendredi il y a un mini marché au puce dans le lobby de l'hotel. C'est la seule soirée que j'ai moins aimé car on devait les éviter pour ne pas avoir à se faire trop achaler.

Service :

Un gros wow à ce niveau, il y a énormément de personnel à cet hotel et tous m'ont semblés souriants et sympathiques. Il y a des concierges à chaque bloc ainsi que plusieurs dans les différentes sections du lobby. Donc pas d'attente pour les réservations aux restos à la carte ou les questions. Nous n'avons pratiquement jamais attendu aux différents bars et nous avons toujours eu un super service, même avant qu'on "tip". Il faut dire que la clientèle est majoritairement européenne, nous ne croisions que très rarement des Québécois. Comme le pourboire n'est pas dans leur nature, les barmans ne s'y attendais pas systématiquement, comme j'ai vu à Cuba.

Il y a également du service sur la plage. Il est destiné à ceux qui sont dans la zone privilège, mais si il passe devant vous, il va vous ramenez votre commande avec plaisir.

Chambre :

Chambre très bien avec support à linge sur le balcon et grande douche en céramique. Air climatisé très performant et ménage toujours bien fait.

Spectacles et animation :

Nous n'avons assisté qu'à 2 spectacles. Un de Michael Jackson qui était très bien et un de cirque en après-midi qui était spectaculaire. Il y a des artistes de l'extérieur qui viennent, ça fait changement des spectacles présentés seulement par le staff de l'animation que j'ai eu la chance de voir dans mes précédents voyages.

Il y avait de l'animation à la plage le matin et des activités durant toute la journée pour les intéressés. Ça semblait différent à chaque matin.

Résumé :

Un voyage extraordinaire. Je m'attendais à une prestation plus haut de gamme que ce que j'avais connu par le passé et je n'ai pas été déçu. J'y retournerais demain matin!

Merci pour le compte rendu très complet.

Effectivement, vous avez très bien choisi et non, aucune comparaison avec ce qu'on vit parfois, à Cuba.  Et, de plus, vous avez choisi un excellent hôtel.  Vous avez bien fait de "sortir de votre zone de confort" et d'aller constater ce qui se fait ailleur.

Je n'ai qu'une expérience dans un Iberostar et ça fait plusieurs années que cet hôtel me tente.

Bon retour.

Merci pour cet excellent résumé super bien détaillé même des détails sur la couleur de l'eau, wow super agréable à lire.

Nous avons bien aimé cet hôtel, il y a quelques années, c'est notre seule fois à la Romana et nous aimerions retourner à la Romana mais en essayant d'autres hôtels également.

Bon retour

Merci pour votre résumé j'aimerais bien y aller un jour mais je le trouve très cher...

Moi c'est le Dreams qui m'intéresse, l'avez vous déjà essayé pelicano, je le trouve encore plus dispendieux que les autres donc il faudrait un deal pour le Dreams.

Trop cher payé pour le Dreams encore pire en Privileged ,tu as Privileged de base et privileged Adultes,trop cher pour upgrader même sur place,dommage...

Merci Doum1981 pour votre résumé.  Aux mêmes dates que vous j'étais juste à côté au Catalonia et avec Sunwing.  Oui en effet on a eu une très belle semaine.  Il y a déjà plusieurs années j'étais allée à l'Iberostar et j'avais beaucoup aimé.  Durant mon séjour j'ai pu me faufiler sur le site de l'Iberostar et wow toujours aussi beau et la piscine de toute beauté.  Je pense que nous étions dans le même tit bus pour le retour à l'aéroport le samedi matin pluvieux.

merci Doum pour ce resume complet.  J'y serais l'annee prochaine  a la fin d'aout et ares avoir lu votre resume, c'est tout comme le genre d'hotel que j'aime.  J'etais au Catalonia a cote et j'ai hate de revisiter l'endroit. Aviez vous l'internet dans tout le site et chambre aussi? C'est ce que  je crois car il le mentionne.  Merci encore.

@Rosalinda

Oui le Wifi est gratuit et fonctionnel partout sur le site : lobby, plage, chambres

C'est la 1ere fois que j'avais le wifi durant un de mes voyages et j'ai trouvé cela pratique pour prendre des nouvelles des enfants et pour lire mon journal tranquille sur la plage très tôt le matin pendant que ma conjointe dort.

Parlant de la plage, j'ai oublié de spécifié qu'il faut réserver une chaise tôt si on veut avoir un palapas sur la première rangée. Sinon il y en a toujours de libre mais un peu plus haut, la plage étant assez longue (5-6 rangées de palapas)

merci pour les infos, je suis contente d'etre certaine car a plusieurs endroits il n'ont pas encore change lles informations de l'hotel et s'est inscrit wifi $ et a d'autres endroits wifi gratuit.  Bon maintenant voila la bonne reponse. J'aime aussi lire les journeaux sur le net tot le matin et d'avoir des nouvelles de chez nous meme si les enfants sont adultes et de leurs envoyer quelques photos de temps a autre.

Ah l'Iberostar Haicenda Dominicus, que de beaux souvenirs! J'ai eu la change d'y aller il y a 3 ans déjà et j'y retournerais demain matin. Le top du top et le plus luxueux de la région et de loin. Toutefois, souvent à des prix astronomiques (surtout pendant l'hiver). Petite question, c'est quoi la zone privilège? Cela n'existait pas quand j'y ai été. Ce que j'aimais de cette hotel c'est qu'on avait pas besoin de s'upgrader dans un enclos pour être dans le luxe, le luxe est de base à cet hotel.

je ne sais pas mais ils ne vendent pas nulle part ici des forfaaits privileges,  seulement des chambres superieures.  Peut etre que c'est pour certain club d'europeens.  Moi aussi j'aime ca quand on est tous avec le meme service et j'espere que c'est comme ca.

Pour la zone privilège, c'est une dizaine de palapas délimités par une corde avec des chaises plus luxueuses et un service aux chaises. Ça avait l'air effectivement d'être surtout des européens

merci, bon a savoir.

Merci beaucoup pour ce beau résumé qui d'ailleurs donne vraiment le goût de visiter cet hôtel.  Allez-vous faire un diaporama?cool

Un autre à mettre sur ma longue liste :))

Woufffffff chanceux.......nous sommes allés 8 fois à cet hotel......et 7 fois en 2 semaines tellement on aimait aller la......nous avions toujours une chambre dans le bloc 4.......que de beaux souvenirs

Merci doum1981 de partager avec nous, ton expérience dans ce très beau complexe hôtelier, c'est gentil de ta part.

Merci pour le résumé j'ai le goût de l'essayer.  Est ce que le vin est bon?

@Francyn

C'est du vin espagnol, on a aimé autant le rouge que le blanc et le rosé. Même les Français qui étaient avec nous aux restos à la carte en ont bu! 

@Tous

Merci pour les commentaires, je vais mettre quelques photos en fin de semaine

Merci du résumé, c'est un hôtel que je vise, je trouve la chaîne Ibérostar très bien. smiley

Votre résumé me dit que je vais y retrouver ce que je recherche dans le sud!

J'y suis présentement, arrivé hier et je suis tout a  fait en accord avec ce résumé! Le personnel le plus sympathique que j'ai rencontré en 25 voyages! Température magnifique, party piscine aujourd'hui  foam party!  Nourriture excellente quoique buffet un peu décevant dans le choix pour cette gamme d'hôtel mais tout y est excellent! choix d'alcool impressionnant!

Bon retour, c'est assez rare qu'on se trompe avec la chaine d'hôtels Ibérostar!

Merci pour votre résumé! Je le regarde souvent mais en solo un peu trop cher pour moi!smiley

Oui.......monalisa......mais un iberostar à Cuba n est vraiment pas la même chose que celui de la Romana.   Cé pas comparable......le jour et la nuit

J'ai ajouté quelques photos du site dans mes albums

Merci doum pour les belles photos, cela rapelle de beaux souvenirs

Merci pour vos photos, sont super belles! j'en aurais regardé encore :))

@ riscan1, oh que oui c'est pas du tout comparable un Iberostar à Cuba et au Mexique ou République Dominicaine mais je dirais que pour Cuba Ibérostar et Mélia seraient les meilleurs chaines d'hôtels à choisir!

Moi j'ai fait le Iberrostar de Puerto Plata et c'était super la bouffe et le service mais c'est un petit site et j'aime bien les grands sites!smiley

commenter

En direct du Iberostar Hacienda Dominicus

Coucou!

Un petit bonjour en direct du Iberostar Hacienda Dominicus à la Romana

Étant un habitué de Cuba, je suis tombé sur le derrière. Tout est tout simplement parfait ici, nous avons même été upgradé sans frais dans une chambre premium du bloc 4, situé entre la piscine et la mer.

Le service est wow, toujours un employé à porté de main pour nous aider. Aucune attente aux bars et aux buffet, et ils n'attendent pas après un quelconque "tip" pour nous servir avec sourire. La bouffe est super et le bacon est délicieux!

Nous en somme au jour 2 et nous ne voulons pas que ça finisse! Nous ferons un résumé complet à notre retour!

Et oui !  Vous avez fait un grand saut et je vous envie car c'est un hôtel que j'ai le goût de voir depuis très longtemps.  Un excellent hôtel !  Et je suis certaine qu'il ne manquera pas de bouffe, que les plateaux seront regarnis et tout le reste !!!

Bon séjour. 

Vous avez fait un bon choix.

Profitez-en au max.

Hâte de vous lire car j'y sera le 10 décembre prochain! 

Comme Titelune Iberostar la crème de la crème! Très bonne chaîne d'hôtel!Bonnes Vacances!

La crême de la crême à la Romana. J'y ai séjourné il y a deux ans et j'aimerias tant y retourner. Toutefois, les prix sont rarement abordable! Profitez-en!

Bonjour Doum1981, je suis a cote au Catalonia.  Y fais tu assez beau !!  Wow !!

@bronzee oui super beau! On s'est probablement croisé dans le petit bus qui nous a amené ici? Il n'y avait qu'un couple avec un enfant qui allait au catalonia, est ce que c'était vous?

Bon choix d'hôtel et de destination,vive les vacances!!!

Merci du coucou en direct.   Changé Cuba pour un Iberostar, c'est une coche plus haut.....j'aimerais bien le visiter cet hôtel....mais il est toujours plus cher! crying

Bonne continuation et profitez-en au Max yes

Merci de ce beau coucou en direct...toujours agréable d`avoir des nouvelles. Contente que vous aimez la République Dominicaine, moi j`adore!

La Romana est un endroit que j`aimerais bien un jour et le Iberostar serait un de mes choix

Bonnes vacances et au plaisir de vous lire à votre retour :)

ya t il des algues. merci

Non aucune algue :)

commenter

Excursion Santo Domingo à partir de la Romana

On part pour la Romana à la fin du mois et on a envie d'essayer cette excursion. J'essaye de trouver à quel prix ils la vendent sur place car on peut l'avoir pour 80$ CAD sur le site de Sunwing. Et est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend s'y rendre avec la nouvelle autoroute?

C'est notre première fois en RD, est-ce qu'il y a d'autres choses incontournables à voir?

Je suis déjà allée dans la Capitale de Santo-Domingo et je vous recommande de faire cette visite, vous serez plus près comparativement à moi lorsque j'y suis allée.

Selon moi, vous serez à environ 90 minutes de la Capitale.  Probablement qu'une fois sur place les prix seront en US! à ce prix si vous avez le dîner d'inclus, je trouve que le prix est respectable.

Oubliez Sunwing pour vos excursions et aller voir le site de Pro-Excursion. J'ai fait la randonnée en buggee dans l'arrière pays et c'était de haut niveau. Vous avez également l'Ile de sosua et Catalina qui valent le détour.

J'ai été voir leur site, ça l'air très bien et les commentaires sur TA sont excellents. On va probablement prendre Santo Domingo et Saona Privilège-Canto & Mano Juan

Partez la tête tranquille, j'ai rarement vu des excursions de si grande qualité, en français en plus. Toutefois, réservé en avance si possible ou lors des premiers jours de votre voyage, ils sont très très populaires et renomés.

On vient de réserver :)

https://www.google.ca/maps/dir/La+Romana,+R%C3%A9publique+dominicaine/Santo+Domingo,+R%C3%A9publique+dominicaine/@18.5011295,-69.7168099,10z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x8eaf5468f250cc2b:0x174be55fc8eb99d9!2m2!1d-68.9658817!2d18.4338645!1m5!1m1!1s0x8eaf7e46f6426db3:0x5ac89bd880886ed2!2m2!1d-69.9073888!2d18.5967399

J'avais beaucoup aimé cette excursion, très belle journée moi aussi comme Buibel mais je partais de Punta Cana 3 hres de route .

Je le recommande moi aussi belle visite culturelle!

J'ai fait cette excursion il y a 2 semaines à partir de La Romana.  Je l'ai acheté avec Transat au coût de 80$ usd pour finalement payé 214$ canadien sur ma Visa. Si vous pouvez l'acheter d'avance en canadien, faite-le, ça vaut la peine.  

Nous sommes partis de La Romana en autobus et notre guide nous a expliqué l'histoire du pays en chemin.  Je n'ai pas vraiment regardé l'heure, mais ça prend environ 1h15-1h30 de La Romana pour se rendre.  Rendu sur place, on visite la demeure de Colomb, la plus vieille cathédrale et une partie de la ville historique. On nous amène aussi dans 2 boutiques où l'on peut faire des achats et aller aux toilettes.  On a ensuite repris l'autobus pour nous amener manger dans un restaurant dominicain un peu plus loin dans la ville.  C'était un petit buffet de plats typiques dominicains, on y a bien mangé. Nous avons eu aussi une belle démonstration de dance dominicaine à ce même restaurant.

Nous avons repris l'autobus et on nous a amené dans la partie plus moderne de la ville pour aller voir le palais présidentiel, mais nous n'avons pas pu y descendre.  La sécurité y avait bloqué l'accès pour on ne sait quelle raison. 

Sur le chemin du retour, on en a profité pour regarder le paysage.  On fait une grande partie du chemin sur le bord de la mer. Bref, nous avons bien aimé cette excursion.  

bonjour, est ce que vous etes arretez  a la fameuse grotte cuevas de los 3 ojos lors de votre periple avec sunwing ???

Je suis à la Romana.

Dans l'avion Sunwing on l'offrait à 90.50$ canadien.

Le représentant sur place 79$ US

@mmr16 : non, nous n'arrêtons pas à cette grotte.

commenter

Iberostar Hacienda Dominicus nous voilà!

Première fois en RD pour nous - en fait première fois hors Cuba! On part fin novembre. Est ce que le bloc 4 vaut vraiment le supplément? Nous avons hésité et nous ne l'avons pas pris au final

Nous avons été 8 fois à cet hotel et toujours dans le bloc 4.....très près de la plage....quand le président de la chaîne iberostar va a cet hotel il loge toujours dans cé bloc.....par contre il est plus loin du lobby.....

Moi je suis aller en 2003 et depuis 1999 que je voyage et ses de loin le plus belle hotel que j'ai fait, super bonne bouf, proprete, gentillesse etc etc tres chic j'ai adorer et je suis sur d'y retourner un jour , bonne vacances

Jessy

Pour votre 1er voyage en R.D. vous avez choisi un très bel endroit et un très bel hôtel.  J'ai déjà été dans le bloc 4 avec une vue sur la cour intérieur.  Oui j'ai apprécié être près de la plage mais sans plus puisque le site est de taille humaine et c'est très beau et très propre partout.

J'ai un album photos, ici sur VAR, de l'Iberostar Hacienda.

Super les photos j'ai encore plus hâte d'y être!

J'étais pas dans le bloc 4, mais j'ai été à l'hotel et c'est un hotel formidable. Il est coté 4.5 étoiles, mais c'est un très fort 4.5, tant du coté de l'esthétique du site, du service, de la qualité de la bouffe et de la boisson.. Clientèle très européenne. C'est un des hotels avec le plus haut taux de satisfaction sur TripAdvisor.

Très bon choix d'hôtel car nous aussi à la fin-novembre avons ciblés cette région de la RD et notre choix seras entre Catalonia en Privileged ou l'Iberostar. À voir...!!

Nous sommes allé en février dernier .Les installations,la végétation,bouffe,proprété,service tous est vraiement bien.

On étais dans le bloc 2 chambre 2222 avec vue sur la piscine.

Riverain, Peut-être la chambre serait plus haute gamme au Catonlinia, mais hotel pour hotel, l'Iberostar est de loin suppérieur. C'est le top hotel a la Romana, c'est l'Iberostar et le prix le démontre.

@ MrB, tu as raison mais j'aimerais bien me payer quelques petits extras du Catalonia  et ma conjointe préfère le luxe de l'Iberostar donc il vas falloir s'entendre sur notre choix d'hôtel.

@ Riverain: qui va gagner, la Madame ou le Monsieur! cheeky

Je veux savoir lol! cool

wink@ Buibel1,bonne question mais ils nous restes suffisamment de temps pour trancher le débat. loll !!! 

pour avoir été au catalonia nous n'avons pas aimé la plage , je me demandais celle du Iberostar comment est elle ?

La plage doit-être sensiblement la même vu l'emplacement des 2 hôtels.

@Jean60, pour avoir été à l'Iberostar et au Catalonia, c'est deux hôtels sont situés un à côté de l'autre, même très, très près.  Vous n'avez pas remarqué le phare de l'Iberostar sur le bord de la plage, il sert de bar.

La pente pour l'entré a l'eau est un peu plus forte au Catalonia,par rapport au Iberostar.Il y a plus de palapas au Iberostar,mais un peu plus d'ombre naturel au Catalonia

oui je sais ou est l'iberostar  mais je me demandais si la plage s'était replacer au catalonia car elle était tres abrupte  .pour la chaleur en début décembre cela semble plus sur que cuba !

lorsque nous sommes aller au catalonia il y avait bcp genre guepes sur le sable mais ils ne piquets pas

Non jean60 la plage ne c'est pas replacé au Catalonia.Nous étions au Iberostar en février dernier et elle est encore plus abrupte au catalonia qu'au iberostar.

La plus belle section de plage  du coin est devant le Wyndham dominicus beach

commenter

sol pelicano fin mars

Bonjour!

On regarde les voyages pour la semaine du 29 mars. Il y a le Sol Pelicano qui a attiré mon attention. J'ai été 2 fois à Cayo Coco, mais jamais ailleurs à Cuba. Il y a des commentaires qui parlent de plage qui disparait dans certains moments de l'année (pleine lune?). Est-ce qu'il y a vraiment des journées où il y a 0 plage ou c'est une exagération comme on voit souvent sur les sites de commentaires?

Aussi, quel serait un "bon" prix pour la fin mars? Ma légère expérience me dit qu'autour de 900 c'est bien pour cette période de l'année à Cuba

Selon tout ce que j ai lu sur cet hôtel, c est très rare que la plage disparait devant le Sol Pelicano,c est plutôt devant le Playa Blanca.Moi je considère qu en bas de $1000. serait un bon prix pour cette période.

Fin mars ça peut baisser si vous attendez 2-3 semaines avant le départ. Mais si le prix vous convient, pourquoi pas !

Pour la plage, devant le Pelicano, je n'ai jamais vu ou entendu qu'elle avait complètement disparue, contrairement au Playa Blanca.

C'est booké! On est 3 couples alors on avait peur d'attendre trop à la dernière minute

Vivement mars maintenant!

Super !!! doum1981 ! D'ici là, si vous avez des questions à poser, gênez-vous pas, il y a quelques forumeurs (ses) qui ont de l'expérience de Cayo Largo...:)

Je vous dirais qu'à cet hôtel, la plage disparaît rarement au complet, comme c'est le cas au Playa Blanca et un peu, beaucoup, devant le Sol.

Généralement, à la pleine lune, la mer est plus agitée.

Cayo Largo est une toute petite île, pour le repos et le naturisme.  Comme le Pelicano est situé entre le Sol et le Playa Blanca, et le complexe réservé aux Italiens, la plage naturiste est moins "privée" si je peux m'exprimer ainsi.  

Vous allez beaucoup aimer, c'est l'endroit idéal pour vous reposer, lire, marcher, regarder la mer....  En fait, c'est ce que j'ai fait à mes 4 voyages là-bas.  Mais je n'étais pas au Pelicano.  Il paraît que c'est bien comme hôtel. 

doum  tu te trompe pas du tout ....je suis aller a cl pelicano 5 fois et j'y retourne probablement en mars aussi ... un beau site bouffe pas si pire et c la plus belle plage des 3 hotels ...  Bon Voyage ... tu va adorer

doum  tu te trompe pas du tout ....je suis aller a cl pelicano 5 fois et j'y retourne probablement en mars aussi ... un beau site bouffe pas si pire et c la plus belle plage des 3 hotels ...  Bon Voyage ... tu va adorer

commenter

Résumé Pestana Cayo Coco du 28 mars au 4 avril

Nous avons été au Pestana pour une semaine, du 28 mars au 4 avril. C'est mon 2ième voyage à Cuba, l'an dernier j'étais au Mémories Caribe.

Accueil : Il n'y avait qu'un ou deux autres couples qui sont arrivés en même temps que nous, alors le check-in a été assez rapide. Il ne se fait pas d'avance alors il faut voir quelqu'un au comptoir dans le lobby. Le service a été rapide et courtois, mais je présume qu'il peut être long si un bus complet débarque. Nos demandes envoyées par courriel la semaine précédant notre départ ont été respectées sauf pour la basinette, que nous avons eu le lendemain.

Chambre : Nous étions dans le bloc 4 qui est celui le mieux situé à mon avis. C'est un des seul sans marches pour accéder au premier étage, ce qui est indispensable avec une pousette car nous y étions avec notre fille de 3 mois. Il est également près de tout. Les batiments sont neufs et bien insonorisés. Les commentaires précédents parlaient tous de la hauteur du bain, et je confirme, cela prend une bonne enjambée pour entrer dedans. Nous avons eu une bouteille d'eau au 2 jours, la journée intermédiaire nous devions aller la remplir au bar du lobby. 

Plage : Vraiment moins jolie qu'au Mémories Caribe. Il y a effectivement un 100 pieds où il n'y a pas de roche sur les 10-15 premiers pieds, mais cette zone se rempli vite de gens. Nous avons toujours réussi à avoir de l'ombre peu importe l'heure où nous y allons, malgré que la plupart des chaises longues étaient déjà réservée à 6:30. Étant donné qu'il y ventait beaucoup, nous avons passé le plus clair de notre temps à la piscine.

Piscine : Grande piscine bien entrenue. Les commentaires précédents parlaient de tuiles décollées, ils étaient en train de les réparer. L'animation est standard et généralement pas de problème pour réserver une chaise jusqu'à 8h. Il restait toujours des zones d'ombre disponibles. Le bar y ferme à 17h, ce qui est tôt. La piscine elle-même ferme à 18h. Elle est séparée en deux par un pont (impossible de passer en dessous). Dans une des deux zones, le fond de la piscine descend graduellement, ce qui est pratique avec des enfants. Il n'y a pas de zone plus creuse que 1.10m.

Je ne peux pas commenter les spectacles, ils débutent à 21h45 et nous sommes généralement couchés à cette heure. Par contre Orleni au bar du théatre fait les meilleurs Miami-Vice du resort.

Lobby : Après 17h, c'est là où ça se passe. Il est magnifique et il y a de la musique et de l'ambiance.

Nourriture : Comme ma seule autre référence à Cuba c'est le Mémories Caribe, je peux seulement l'y comparer. J'ai définitivement mieux mangé au Pestana, sans que ça y soit de la haute gastronomie. Il y a toujours des fruits frais et des grillades sans trop d'attente. L'attente la plus longue est au comptoir de pâtes, dépendant de l'heure où vous y aller. Il y a des pizzas au snack bar qui "font la job" pour combler un creux et un semblant de poutine qui n'est pas si mauvaise. Le repas au resto à la carte Cubain a été notre meilleur de la semaine.

Service : Nous n'avons eu aucun problème à avoir nos consommations dans un temps raisonnable et nous n'avons jamais eu l'impression d'avoir eu à "tipper" pour avoir du service. Par contre, la confection des drinks n'est pas uniforme d'un barman à l'autre. La plupart sont très amicaux et aime bien discuter. Ils adorent les enfants, autant faire rire les notres que parler des leurs.

Il faut laisser un dépôt de 20 CUC pour la serviette de plage. Nous nous en somme fait volé une durant notre diner, alors attention si vous la laissez sur votre chaise. 

Sommes toutes, je crois qu'il mérite ses 4 étoiles et je le recommenderais à des amis. Je vais mettre quelques photos dans mon album.

Merci beaucoup pour le résumé! Nous y serons dans deux dodos!!! :) nous avons également fait une demande par courriel pour avoir le bloc 4. Contente de voir que nous avons fais un bon choix. En espérant que nos demandes soit combler!! :)

Bon voyage magy82!!!! wink Nous c'est 5 dodos!!!! xxx

Vous aviez une chambre au 1er étage?! Nous avons dû nous croiser! Nous étions au 4102 avec une cocotte de 2 ans. 

Bon retour à la réalité! 

Nous étions au 4112 et mon beau frère et sa conjointe étaient au 4103

Tu as du me voir souvent marcher avec le pousse pousse orange pour endormir ma puce :)

Les $#!*@$ de serviettes! Moi aussi ça m'est arrivé de me faire voler 2 serviettes dans un autre hôtel de Cuba, et ça m'a énerver au plus haut point.

Ma soeur aussi s'est fait voler ses serviettes.

Ils sont partis dîner pendant 35 minutes exactement et au retour, pouf les serviette de l'hôtel s'étaient envolées! Ils ont dû les rembourser au départ.

Y'a du monde très malhonnête :-(

Ça doit être des gens qui se l'ont fait faire par des gens qui se l'ont fait faire par des gens qui se l'ont fait faire, une genre de boucle de vol de serviette. C'est fachant!

Merci Karineg34!! Bon voyage a vous aussi!!! wink

Merci pour se résumé très complet.

Le monde est petit! On a croisé qq. fois ton beau-frère qui était notre voisin! 

commenter