clavardage

Publications de dianeross2704

Créer une nouvelle discussion

Prochain voyage à cayo coco

Le pestana ou le tryp ? Pour la nourriture , la plage.

le pestana car plus neuf que le tryp

Je suis allée au Pestana à deux reprises et j'y retourne sûrement.   J'y ai bien mangé.   Pour la plage, je ne peux pas vous dire je n'y suis pas allée depuis qu'ils l'ont remanié.  À ce qu'il paraît le sable est moins beau mais c'est tout de même du sable et la mer y est très belle.  

Pestana :J'y étais en juin 2017 - plus beau sable et plage que j'ai vus depuis belle lurette. Plusieurs trip a cayo coco et cela était top des top. 

Je ne peux parler que pour le Tryp, la plage est presqu'inexistante, mais sable très fin aucune roche, rendu dans l'eau c'est le paradis. Pour la nourriture, WOW, plein de restaurant a la carte. J'ai même eu mon fromage bleu !

commenter

Cuba. Est-il nécessaire de ce faire vacciné ?

Général

Vaccin ?

Est-il obligatoire de faire vacciné ?

non pa pour cuba, j avais deja pose la question a mon medecin...bon voyage

laver vos main souvent sur place....c est un plus

Même au Québec, certains vaccins sont parfois recommandés, sans être obligatoires. Ce genre de question, à mon avis devrait être adressé aux professionnels de la santé, pas sur un forum de voyages; c'est votre santé qui est en jeu, pas celle des participants à un forum de discussion.

Non vraiment pas ! La question du vaccin est personnel à chacun, y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre....reste à chacun mais moi et ma famille, nous ne sommes pas vaccinés.

Je vous recommande le twinrix vaccin pour protéger contre l'hépatite.

Dans une clinique on vous recommanderait probablement le vaccin contre le tétanos.

Mais, ce n'est pas obligatoire.

Le vaccin contre le tétanos est utile même ici, même dans nos maisons !!!!

J'ai dû avoir mon rappel en urgence il y a quelques années après m'être ouvert le bout d'un doigt !!!!!

Pour les autres vaccins, c'est personnel à chacun.  Je n'ai pas le Twinrix, ça n'existait pas au moment où j'ai reçu d'autres vaccins.  

Rose-lilas  avez-vous au moins le vaccin contre l'hépatite A?

non, car c'est nôtre premier voyage et je suis un peu perdu , il y a n'en qui nous dise qu'il faut ce faire vacciné et d'autres que ce n'ai pas nécessaire ???

J'en ai un, je ne me souviens plus lequel.  Avant mon départ pour la Tunisie en mars 2007, je suis allée à la Clinique du voyageur pour avoir du Cipro et pour voir le médecin car je faisais une bronchite.  L'infirmière m'a posé plein de questions et m'a dit que l'autre vaccin, ce n'était pas nécessaire.  J'étais à la clinique du CLSC, chemin Ste-Foy, à Québec.  C'était celui relatif au sang et aux relations sexuelles.  

Faudrait que je regarde mon carnet de santé.  

Vous devez avoir le vaccin contre l'hépatite A.  C'est celui-là que l'on recommande le plus.

L'hépatite B s'attrappe par relations sexuelles ou transfusion sanguine. 

http://www.sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/hepatites-a-b-et-c/

merci dans les clsc peut-on ce faire vacciner où il faut allé dans une clinique et $$

Même dans les CLSC les vaccins voyageurs sont payants. Tétanos par contre gratuit 

commenter

avion

nous voyagons avec air canada rouge pour cayo coco , au confort , comment c'est ?

Bonjour,

Je n'ai pas vu de différence d'avec les autres compagnies, les agents de bord sont jeunes.

Cuba

merci bcp  Cubajo .

J'ai voyagé avec eux cet été pour Varadero et excellent service! Moi non plus pas vu de différence pour le confort!

merci

merci bcp avocado

bonjour! 

si vous etes grand ( 6') je vous conseil de reserver les place avec plus d'espace! 

Pour le reste toute est excellent! 

Bon voyage! xx

merci bcp hélène41

C'est comme avec les autres cies peu d'espace.

Au cas, où vous ne le sauriez pas, il n'y a pas d'écran pour voir un film.

Il faut que vous téléchargiez l'application sur votre tablette avant de partir et vous aurez accès à plusieurs films etc. gratuitement.

merci bcp intrépide

Les meilleurs place sont les sorties de secours, car il y a deux sièges seulement( rangée 18 je crois) et la rangée en arrière il y a 3 sièges mais le siège près du hublot il n'y a personne en avant. Au retour nous avions la rangée tout de suite après la 1er classe (12 si je me souviens) et là assi il y a un peu plus de place pour les jambes. Nous avons réservé 24 heures avant le départ. Le service est très bien. Bon voyage.

Comme tous les autres....Service payant (sauf si promo avec Vacances Air canada). Nous avons eu un retard de 4 heures au retour de CSM sur un vol de nuit. Heureusement, AC a accepté de payer la taxe pour atterrir à Montréal de nuit (à 4:30 le matin) plutôt que de nous détourner vers ottawa ou Toronto.

Cubasun , ac rouge ont 3 modeles davion! Jai demande a une amie! Celui dont vs parlez est le airbus 319 et cest rangée 19 A et 19 F aux sorties de secour avec le plus despace et vs avez raison , apres la premiere classe il y a plus despace a la rangee 12 :) et noubliez pas de downloader lapplication air canada a la maison sur votre tablette ou telephone sinon ils louent des ipads ds lavion au cout de 10$ via carte de credit

Pour les vols vers le Sud, c'est très tassé, 29" de dégagement, comme Sunwing, ça vaut la peine de payer pour avoir des places avec plus d'espace (40$ ou 50$ par trajet), si non des places en Rouge Premium, l'équivalent de Classe Affaire, mais là c'est assez cher (200-300$ par trajet).

commenter

Premier voyage dans le sud, quel hotel à Cuba ( varadero ) vous me suggéré ?

De quoi de propre et de la bonne bouffe

À quelle période de l'année vous désirez y aller ? Si c'est entre la mi-décembre et la mi-février Varadero risque d'être plus fraîche que la région de Holguin qui est environ 250 km plus au sud.

Si c'est de juin à novembre y a aucun problème pour la chaleur partout dans le sud.

Bonjour,  moi je suis une adepte de cuba car notre numéro 1 c'est la mer. Nous avons adoré Princessa del Mar à varadero ainsi que le patriarca. Nous avons aussi aimé à cayo santa maria Ensenachos, à cayo coco  nous avons adoré le Pestana. Notre coup de coeur c'est à cayo largo (5 fois minimum) au sol cayo largo pour le calme, tranquilité la MER . Nous avons toujours bien mangé dans nos choix, nous ne sommes pas trop difficiles, et trouvons toujours quelque chose à notre goût. En fin juin nous retournons à varadero au Royalton hicacos. Nous sommes allé une fois en république et je n'ai pas aimé pourtant nous étions au bahia Principe, mal de ventre toute la semaine, donc sem assez plate quand ça va pas. Cuba jamais eu de problème!!!  C'est sur que nous avons tous nos opinions mais moi c'est cuba!!! J'adore!!

Annouche

Iberostar Varadero

Paradisus Varadero

Paradisus Princesa Del Mar

Iberostar Laguna Azul

N'oubliez pad..a cuba laqqualité d'une hôtel peut changer d 'une année a l'autre surtout si l'hôtel change de main. Le coup coeur d'une année peut devenir un cauchemar quelques années apres.Le ensenachos etait tres bien sous ka bannière Royal..mais a perdu des plumes sous iberostar...regarder des commentaires recents.

commenter