Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de cailloux_401

Créer une nouvelle discussion

Journée spécial

J'ai recu un courriel de la part VAR en cette journée spécial, aubaine  et  ristournes presque doublées . J'aimerai savoir si vous avez profité de cette offre qui se fait par téléphone?

Faudrait attendre un peu avant d'avoir des résultats il est ...... 9:00 le matin :)))

J'aurais du écrire " si vous allez profité de cette offre"

Mon courriel : de 8:30 @ 21    ........

yesMr. Jean bien cute votre courriel que je viens de recevoir, beau bonhomme 

Moi je cherche sont où les aubaines?

moi aussi j'attends,je pense que je vais aller profiter du soleil dehors que sur l'attente en ligne du telephone

J'aimerais bien savoir ils sont ou les aubaines est ce que c'est juste pour les depart de juin?

Je l'avais par courriel ce matin tres tot

y a un paquet de bon deal pour partir d'ici la fin des classes  oufffff

trop tard me suis fait prendre un peu malgré un bon prix 

j'aurias dont du attendre encore  

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr laugh

moi sérieusement là pour un hôtel à 1000 $ c'est souvent 22 $ par personne la ristourne postale, là ça serait rendu 40 $ on s'entends-tu pour dire que ça ne va pas être le deal du siècle là . c'est mieux que rien mais pour ma part je ne bookerai pas un voyage sur un coup de tête aujourd'hui pour sauvé 40 $ par personne que je vais en plus recevoir après mon voyage là !

A quand de vrais rabais et non une ristourne ??? Un peu de sérieux s.v.p ....

commenter

Grand paradise Samana

Je regarde pour cet hotel pour sept avec ma famille, nous aurons besoin de 2 chambres. Que pensez vous de cet hotel pour ceux qui on séjourné? Je veux sourtout faire de l'apnée!

Bonjour cailloux_401. Nous y sommes allés en juin 2012. Nous avions pris un bungalow : 1 lit Queen et 2 lits simples à la mezzanine et un coin salon avec grand garde-robe "style walk-in". Ce sont des bâtiments de 1 étage seulement. Ils sont situés près de la piscine et du restaurant buffet. Nous n'étions que 2, mais nous avions aimé car nous y étions pour 2 semaines. La plage n'est pas très grande mais il y a un site protégé pour l'apnée. Nous avons eu le malheur de passer au-dessus en kayak et on nous a averti. Nous avons vu une tortue de mer et plusieurs poissons. Nous avons atterris à Puerto Plata avec Sunwing car en basse saison. Donc, une balade de 3h30. Mais, comme nous y étions pour 2 semaines, ça nous a fait une excursion incluse !!! Nous avons bien mangé et buffet assez bien garni. Le Grand Paradise est à distance de marche par la plage du village de Las Galeras. Si vous allez au village, ne manquez pas de saluer David le cros..ur (c'est ainsi qu'il se présente au touriste !) qui vend des tas de "cochonneries pour la belle-mère" dans sa boutique. Il a la jeune trentaine et il portait les cheveux blonds à cette époque. Il parle un excellent français.

Merci pout ton résumé. J'ai juste une petite crainte par rapport aux quelques commentaires négatif. Je veux un endroit propre. J'ai une soeur un peu difficile. Est ce qu'il y des coraux près du site ou c'est juste du sable?

Le village de Las Garelas est a combien de temps de marche, et je veux savoir si il y a des restaurants comme a Las Terrenas?

commenter

Plongée sous-marine

Connaissez-sous un hotel ou la plongée sous marine est inclus dans un forfait?

il y a beaucoup a cozumel,  mais ca vaut pas la peine,  payer l'avion et les repas apart.   c'est mieux prendre un forfait complet tout inclus normale,  et payer tes plongée en places.

Bonsoir. Voir avec Nolitours pour le Roatan. Vous pouvez ajouter le forfait à votre tout inclus. En décembre, forfait 299 $ pour 2 plongée/jour pendant 5 jours au Henry Morgan, dont 1 de nuit. Offert aussi au Media Luna. Mon fils a adoré. Par contre, pièces d'équipements pas toutes incluses. À louer. Coût variable selon destination choisie. Sur le site de centre de plongée, les coûts sont indiqués.

Ce voyage est pour mon garcon et sa blonde. Ma bru a fait le Roatan déjà,  elle est revenue avec beaucoup de piqure, on  oublie ca. J 'ai vu le Jibacoa, qui semble bien, mais comment est l'état de l'équipement de plongée?   Je sais que Cozumel est vraiment bien pour la plongée pour y avoir déja été, ils sont étudiants alors le budget est un peu limité. Ils veulent partir vers le 27 avril.

Bonjour Cailloux,

Au Paradisus Rio de Oro la plongée illimitée est incluse (un départ chaque matin). Il faut faire 10 minutes d'autobus car le bateau part d'un autre hôtel (le Blau je crois). Cet hôtel est le plus dispendieux du coin, mais si on prévoit plonger souvent ça peut valoir la peine.

Est-ce qu'ils veulent faire de la plongée a chaque jour pendant 5 jours? Il ne faut pas oublié qu'il recommande de pas plongée 12 a 24 Heures (selon le nombre de plongée et profondeur) avant de prendre l'avion de retour. Est-ce qu'ils veulent faire autres activité? Car moi personnellement ce que je préfère est d'avoir un dive shop directement sur le site donc pas de perte de temps d'aller chercher d'autre monde a l'hôtel attendre pour autobus etc... Bref lorsque je prend cette option les jours de dive je sauve de 2 a 3 Heures pour faire autres choses. Moi je choisi les endroits ou j'aimerais plongée et ensuite j'essaie de trouver un resort qui a dive shop sur les lieux et je prend un package sur place et je sauve autant que si j'aurais prix un resort tout inclus avec plongée!

Au Roatan vous serez servi le bateau est a l'hôtel Henry Morgan et sort tous les jours

Oui j'ai très hâte d'essayer Roatan. En plus Funbeach je l'ai dit de très bon commentaires sur la dive shop du Henry Morgan.

Il y a plusieurs français de France aussi, très sympathique, mon masque était brisé et il m'en ont passé un pour le temps qui restait

A Cozumel j'étais au Iberostar, les bateaux de plongées partent directement de l'hotel, je  leur recommande car j,ai bien aimé. Mais un peu hors de leur budget. Ils veulent faire de la plongée 3 a 4 fois pour la semaine. Je vais continuer de faire des recherches.

Oui c'est certain que Cozumel est un très beaux spot de plongée, un resort un peu moins dispendieux est le Allegro Cozumel. Est-ce qu'ils veulent faire 3 a 4 plongée ou 3 a 4 jour de plongée car d'habitude lorsque tu quitte pour faire une plongée surtout lorsque tu part directement de l'hôtel tu va faire souvent 2 plongée et ensuite tu revient a l'hôtel. Tu paye environ entre 60$ a 50$ pour une plongée et aussi tu peux prendre des packages exemple j'ai déja pris 10 plongée pour 300$ Si je regarde le Allegro pour un forfait plongeur par rapport a un autre forfait cela revient 330$ pour la plongée bref si tu plonge pas a tout les jours tu n'est pas vraiment gagnant s'il aime cuba ils sont mieux d'aller la et d'acheter leur plongée a part. Souvent a Cuba les plus beaux spots de plongée selon les habituées ce n'est pas la que tu retrouve les plus belles hôtels. Mais moi j'ai trouvé la Dive Shop du Blau Costa Verde très pro.

Pour l'équipement je ne peux vous en parler, j'apporte toute le miens a part évidement ma Tank air et mes plombs.

A plongeur:  pourriez vous me conseiller un resort a riviera maya ou cancun, selon mon message "5* mexique".  Un nouvel hotel que nous n'avons pas fait.  

Mon conjoint achete habituellement un package de 10 plongées locales au dive shop de l'hôtel.    Il fait aussi des excursions, mais nous préférons les plongées locales sinon je passerais mes vacances seules. ;).   Merci pour vos suggestions. 

Moi personnellement j'ai été qu'au Akumal Beach Resort dans le temps en 2008 c'étais un 3 1/2 mais maintenant il l'ont refait presque a neuf il s'appel maintenant Akumal Bay Beach (de mémoire il est rendu un 5 * chercher sur ce forum une personne en revient) ce que j'ai adoré la c'est d'aller faire de l'apnée avec les tortues on a adoré. On a aussi tu est proche des cenotes il faut vivre cette expérience de plongée les jeux de lumières c'est incroyable. Dans le temps il avais une dive shop. Il a aussi Cozumel qui a de belle resort 5*. Cancun je connais pas.

commenter

Celebrity tout-inclus

Il y a t-il quelqu'un parmi vous  ou une connaissance qui revient d'une croisière tout-inclus a bord du Célebrity?

De Québec, ces croisières tout-compris vont débuter le 7 février seulement. Pour quelques départs dans l'hiver.  C'est tout nouveau.

Il y aura également des départs d'Ottawa mais je ne connais pas la date.

Dire que je l'avais réservé !!!!!!  Mais bon !  Pas grave !!!!  Il y en a une belle qui viendra en octobre !!!!  

J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse croisière !  Tu vas adorer !!!!!  

J'en regarde une pour 2016, sur le Silhouette, départ d'Amsterdam...

J'aurai bien aimé te rencontrer Rose-Lilas, peut être sur une autre croisière. Nous serons a notre notre première croisière , si cette expérience nous emballe, j'irai bien faire la Méditéranée. Je vais donc être la première a vous faire mon compte rendu vu que je pars a cette date.

Moi aussi j'aurais bien aimé te rencontrer mais j'ai dû faire des choix.....  Et la transatlantique me plaisait beaucoup.

J'ai fait la Méditerranée sur le Reflection.  Turquie, Grèce, 3 îles grecques....  Un pur bonheur !!!!  Avec le forfait 1, 2, 3 Go, en plus !!!!  Et j'ai upgradé mon forfait Classic alcoolisé en Premium !

Je suis en grosse réflexion pour celle de septembre 2016....  La promotion 1, 2, 3, Go se poursuit....

Mon agent et accompagnateur est parti, justement aujourd'hui, avec un groupe....  Et il repart bientôt pour accompagner un groupe au Vietnam et toutes les autres....

Tu vas en prendre goût....  Et tu mets la barre haute avec Celebrity !!!!!  

cailloux_401 sur lequel des Celebrity serez vous?

À date Celebrity est mon coup de coeur . J,ai fait le Celebrity Soltice en février 2011 dans les CaraÏbes de l'ouest et le Reflection en novembre 2012 en transatlantique de Barcelone à Miami

Je vais répondre puisque je connais la réponse.....  C'est le Reflection. 

Alors le Reflection, pas d'inquiétude à avoir. Pas plus que les autres en fait.
Moi le pont 5 près du resto Qisine m'avait bien impressionné par son décor. La forêt, le tapis fleuiri ( pas vraiment beau mais à voir ) Il y avait également prèsde l'entrée  d'un autre resto à la carte un cadre intéractif qui nous montrait un feu de forêt. je l'ai regardé à plusieurs reprises car j'aimais bien.
Si il y a encore un brunch, allez y ça vaut la peine.

J'ai l'impression qu'il n'existe plus, le fameux brunch....  Mausus que j'aimerais ça, avoir un plus gros appétit car, les 3 fois, j'y suis allée et j'ai mangé quelques bouchées seulement !!!!!

D'un autre côté, comme je serai 18 jours en croisière à l'automne, comme je mange peu, je pourrai entrer à nouveau dans mes vêtements au retour !  surprise 

J'entre toujours dans mes mêmes vêtements au retour. Non, non , je ne pars pas avec des vêtements trop grands. Par contre je ne bois que de l'eau et de la limonade alors peu de calories sur ce point. Pour la nourriture, je choisis souvent le dessert sans sucre ( je suis diabétique ) et pour le repas principal je suis raisonnable même si j'aurais le goût de manger 3 entrées, une ou pas du tout suffit car j'ai pas de place pour plus.

Ça me manque ma croisière de novembre et celle de mars mais que veux tu, la vie est ainsi faite et je me compte chanceuse d'en avoir fait 7 en 4 ans en plus des tout inclus et des séjours en Floride

Je ne suis pas très dessert.....  

Mais, c'est la vie et j'ai la santé, c'est notre plus grande richesse !

Dans le fond, c'est une blague....  Je n'ai aucune crainte de ne pas entrer dans mes vêtements....  je ne mange pas comme une truie, comme je lis de temps en temps !  cool    Pas très "polie" comme expression, je sais !  smiley  

commenter

Croisière Celebrity

Sur le bateau de croisière, dois-je apporté un convertisseur de courant?

La réponse est oui et non , il y a des prises 110 volt et  220 volts sur la plupart des navires mais en petit nombre . En apportant un convertisseur ou un adapteur tu auras plus de prise de disponible .

Allô cailloux_401.  Je t'ai écrit tout à l'heure sur notre page commune Facebook.  smiley

Je n'ai pas de convertisseur car le chargeur de mon appareil photos convertit lui-même le courant.  Pour le mini-portable, même chose.  Je l'utilise sur le navire, uniquement pour le recharger.

J'ai, par contre, un adaptateur car je ne me souviens jamais si les fiches sont rondes ou plates ou les 2.  Il me semble que oui.

Ça s'en vient vite, cette belle croisière !!!!!  Si je ne l'avais pas annulé, je partirais moi aussi ! 

commenter

ST-Lucie départ dimanche

Mon frère a réservé pour le Bay Garden Beach le départ dimanche 4 janvien, pour 769$, déjeuné inclus. Avoir des congés j'irai bien avec lui.

commenter

Walt Disney Glissade

Je serai a Cocoa Beach la semaine prochaine. On aimerai bien passé une journée au glissade d'eau a Walt Disney, qu'elle site entre le Blizzard et le Lagoon est plus adapté pour notre groupe   jeune de 50 ans?

Définitivement et sans contredit Typhoon Lagoon. 

Le Blizzard ce sont des glissades datant de plusieurs années et comme on en retrouve partout - même que comme elle datent elles font pitié à côté de ce que l'on voit de nos jours.  

Lagoon:  En partant vous pouvez vous installer sous une palapas sur une belle plage de sable au pied de la piscine faite en descente en douceur tout comme si vous étiez au bord de la mer. 

Piscine à vagues - Montagnes russes et oui vous montez et descendez - Plongée en apnée - magnifiques poissons dont des requins nourrices plus les autres glissades plus usuelles.

J'ai adoré.  

Avant de partir vérifier si les deux parcs aquatiques seront ouverts en même temps. Souvent, un des deux est en maintenance.

Le Blizzard beach est plus récent mais ce sont principalement des glissades, certaines très heavys! 

Le Typhoon lagoon est réputé pour sapiscine à vague super-malade, vraiment hot, on y est moins tassé qu'au Blizzard plus d'ombre aussi, la dernière fois que j'y suis allé (2006 je crois), on pouvait nager avec des petits requins dans un lagon

Merci, j'appréci vraiment vos conseils, nous irons donc au Lagoon, surtout que ce site offre plus d'ombre.

commenter

Catalonia Royal Tulum

Le séjour s’est très bien déroulé. La plage était grande et il était possible de faire de l’apnée devant l’hôtel. Peu importe le moment de la journée, il restait toujours des chaises disponibles soit au soleil où à l’ombre des palmiers. J’avais lu qu’il y avait beaucoup d’Italiens sur le site, mais je tiens à préciser qu’ils n’étaient d’aucun dérangement. Par contre, rappelez-vous que les bracelets étaient différents selon l’origine afin que l’équipe d’animation sache dans quelle langue nous approcher. C’était vraiment agréable de constater que les employés mexicains se forçaient pour parler notre langue, un plus!

Ensuite, pour une des rares fois, nous ne nous sommes pas fait piquer par quelconque insectes. Aussi, la réception est tout près de la route s’est donc plus rapide pour aller prendre le collectivo et d’ailleurs, de notre chambre, on n’entendait pas du tout le bruit de l’autoroute.

Côté nourriture et boisson, les buffets et les restaurants à la carte étaient excellents peut-être juste éviter le Royal Grill où la viande était beaucoup trop cuite et dure à mastiquer.

Le service était rapide et agréable. Cet hôtel est un endroit de repos et non un lieu pour faire la fête.

Bon retour d'un de nos petit paradis.

oups petits avec un s car nous en avons plusieurs paradis, hihihi

Je suis également de retour depuis le 4 février et pour ma part, nous avons très bien manger au Resto Grill, nous y sommes même aller 2 fois durant notre séjour de 10 jours. Même chose pour le resto asiatique.

Bon retour, nous 10 dodos et on seras la

ca va faire du bien. Avez vous essayer le resto thai?

Nous avons fait 2 fois chaque le Thai, et l'italien , et le Mexicain ce sont mes restos préféré. Nous avons fait un séjour de 10 jours et j'aurai bien resté encore.

Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir une idée du prix que l'on peut payer pour cet hotel en juin?

commenter

Costa cuise

Je cherche des commentaires pour une croisière pour le Costa Magica départ  J'y connai rien a ce genre de vancances. On partirait le 3 février pour 7 jours, je veux savoir pour la nourriture et la propreté du navire.

Merci

Je ne connais pas le Majica mais le Costa Atlantica était plus que très bien autant pour la propreté que pour la nourriture.
Nous avons été satisfaits sur toute la ligne

je serai a bord du costa magica le 3 fev prochain pour une premiere croisiere je tente le coup ...j espere que ce sera super..

bonne recherche fouille sur plusieurs forum tu va avoir des infos de gens qui l ont fait

La cie Costa est une Cie italienne donc la nourriture est beaucoup italienne ils sont pas mauvais mais moi c'est pas ma meilleur

J'ai passé près d'un mois sur le Costa Atlantica au printemps dernier.   Pour la nourriture c'est italien et international mais pas WOW comme sur d'autres navire.  Pour la propreté, aucun problème.

@majal exactement je t'approuve a 100% il est ok c'est un bateau de croisiere

@marlyne.et bien nous ont vas être sur le msc divina du 8au15fevrier qu'elle est votre opinion sur le croisiériste msc.merci

@cobra  beaux bateaux, enormement d'enfants car les enfants ne paient pas. Tres bonne nourriture en general ils sont tres bons.

@ marly ne est-ce qu'il y' as le wi- fi sur le divina ,combien c'as coûte est-ce que c'as vaut la peine.je sais que c'as coûte moins cher à quai .merci

j arrive de croisiere sur le adventure of the sea de royal carabeen  rien a comparer au bateau costa pour la nourriture ! j ai fait le costa mediteranneen bateau italien  !!! bon pour la deco faut aimer le rouge et l or mais la bouffe ouf une agence m a dis l an passer que les bateaux costa sont les meilleur pour la nourriture !!  tsé comment mange les italiens la grosse bouffe ! wow

wifi tres cher sur les bateaux nous sur le royal carrabeen c etait 0,85 la minute -50.00 l heure !

si je refait une croisiere ca va etre sur un costa

lolita

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71