clavardage

Publications de annick077

Créer une nouvelle discussion

Stationnement Dorval

Mardi je suis allée chercher ma fille à Dorval qui revenait d'Afrique du Sud. Après avoir tourné en rond 30 minutes dans le stationnement étagé, on a suivi des gens jusqu'à leur voiture. 

Ce que je ne savais pas, c'est que ma mère voulait lui faire la surprise d'être présente. En arrivant à la sortie pour le stationnement étagé, un préposé lui a bloqué la route disant que le stationnement était COMPLET!! Étant serrée dans le temps, elle ne pouvait pas aller chercher le park n'fly, prendre une navette, etc...  elle n'a pas eu le choix que de rebrousser chemin et venir direct chez moi. 

Ca vous est déjà arrivé que le stationnement soit complet?? Je trouve ca assez ordinaire!! 

Y a t'il un autre endroit au même prix et d'accès rapide proche du terminal? Des p'tits trucs qu'on connait pas? loll

C'est la première fois que j'entends ça! Et je vais assez souvent à l'aéroport.  Est-ce qu'elle était dans le courte durée ou le longue durée.

Elle voulait aller dans l'étagé, courte durée. Moi aussi c'est la 1ere fois que j'entendait ca. Au rez de chaussé, P1, c'était le bordel, des gens stationnés dans les "no parking", et les voituriers qui ont créer une rangée le long des voitures déjà stationnées, ce qui coupe une voie. pauvre personne qui arrive de voyage et qui doit se démerder pour faire sortir sa voiture de là! 

En plus j'avais dit à mon gendre que ca serait tranquille, tsé, un mardi... hahaha!! 

Ben oui c'est étrange ça...eh ben espérons que c'était exceptionnel!

commenter

Petit hotel!

Le temps est venu pour moi de commencer à magasiner! woohoo! 

Je recherche un très petit site, 100 chambres et moins environ. Mon conjoint a de la difficulté à se déplacer. L'option "vous pouvez prendre une navette" dans le site est exclus! 

Pour vous donner une idée, en fait de grosseur, le Barlovento à Varadero était bien. Nous n'avons pas aimé par contre pour différentes raisons. Le playa CSM, trop grand pour lui. 

Nous sommes ouverts pour les pays mais fermés en fait de budget, ca finit souvent à Cuba. Du genre hotel qui descent en bas de 1000$ par personne lors de ventes. J'aimerais bien essayer la république Dominicaine un jour... 

Merci pour vos idées!! 

les plus petits que j'ai fait;

las morlas, varadero

los delfines, varadero

blue bay , puerto plata .

smileyMerci! 

Le Catalonia Yucatan à Puerto Aventuras Riviera Maya est le plus petit hotel que j'ai fait.  Mais la place est pas terrible mais tout est accessible en 1 minute de marche.

*plage au lieu de place

Vous pourriez regarder pour le Brisas Guardalavaca à Holguin; il y a 400 quelques chambres mais c'est réparti dans deux sections et chacune a un buffet et sa zone pour les spectacles. Et dans la section principale, les chambres sont toutes dans un même hôtel à quelques étages ce qui fait que tout est proche.

Ibérostar Moito de Cayo Coco

Fait 2 fois! :-) on aimerait changer! hihi, même que la grandeur commencait à être difficile à cause de la marche pour la plage..

Le Don Lino n'est pas très grand. Avec une chambre face à la piscine vous êtes près du lobby et du buffet. Par contre la mer n'est pas pour quelqu'un qui a de la difficulté, l'entrée est toute de coraux et souvent la vague est forte. L'entrée à la piscine est avec une grande marche qui m'arrive aux genoux environ sinon 2 échelles.

Merci, j'étudierai tout ca! J'adore magasiner!! 

Je crois que le (Barcelo) Arenas Blancas à Varadero serait pour vous. Je m'explique. Tout m'a semblé proche: 2 élévateurs pour se rendre aux chambres, très peu de marchement pour vous rendre au buffet le matin, le bar est à côté suivi de la terrasse extérieure pour déguster votre cappuccino le matin est juste à côté du bar, la piscine fait face immédiatement à cette terrasse et quelques pas vous séparent du magnifique restaurant à 2 terrasses de la plage et la mer encore juste quelques pas.

À mon avis, il vous conviendrait. Allez voir mes photos. 

Déjà été 2 fois aussi mais sans mon chum. C'est vrai que c'est bien, j'avais pas pensé à celui là! Je le garde en tête!

Hotel Weare Cadaques Bayahibe

80 chambres, je suis aussi à mobilité réduite et je penche pour cet hôtel en septembre

Je l'ai également "spotté" il fait partie de mon étude pas très scientifique hihihi! Merci!! 

Marie60, il me tente beaucoup pour janvier mais j'ai peur avec les mauvais commentaires que l'on lit toujours sauf pour un super bon commentaires d'une personne du forum, ici, qui a bien aimé la semaine dernière.

Moi je prend une chance rabais, les commentaires sur TA ne sont pas mauvais et la mer est belle c'est ce que je recherche, les chambres semblent confortables et propre

Pour la nourriture je m'arrange toujours car tout est matière de goût et comme je l'ai déjà mentionné je ne vais pas en vacances pour la gastronomie.

Des fruits de mer je m'en paye ici donc pas un must pour moi.Je trouve toujours quelque chose que j'aime

Mes priorités sont la mer, le soleil  chambre propre, de bons martini et vin rouge buvable et pouvoir lire tranquille.smiley

marie60, pour la mer, les gens disent qu'il faut entrer par le quai à cause des roches, est-ce que cela sera possible pour vous?

Je ne sais pas, il faudrait que je vois s'ils ont une webcam afin d'analyser la descente

J'y suis allé au Cadaques c'est vrai que par le quai le sable est beau, sans soulier d'eau se fait aussi par la plage pres du quai (pas de marche a descendre ) juste a déviez les petits coreaux l'eau est tellement clair que ce n'est pas un problème 

Pour les gens a mobilité reduite je trouve que c'est un bon endroit 

C'est ce que j'avais retenu de votre résumé SOLEIL1968

Je remarque que les commentaires négatifs proviennent plus de la France. Pouvez vous nous éclairer sur le fameux vip concernant les alcools?

Nous n avons  pas eu de restriction face a l alcool pour nous du rhum c est du rhum moi je bois que du rhum brun et on m a servi du brugal on ne le boit pas pur

Le vin Blanc potable et le vin rouge s abstenir

La Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya, sur la plus belle plaage de Riviera Maya, Petit resort dans un jungle abondante, 6 blocs de chambres seulement, dans la jungle, répartit de parts et d'autres d'un corridor en ligne droite qui va du lobby (où sont aussi restaurants, buffet, théâtre, discothèques) jusqu'à la plage, en passant par la piscine juste avant la plage, c'est très simple à s'y retrouver...

C'est super beau! Faudrait juste que les prix baissent! :-) J'le garde sur ma liste!

@annick077: Vous aimeriez payer sous 1000$/personne. À quelle période vous souhaitez partir ?

En temps mort... soit novembre ou on attend pour avril 2018. J'étais une grosse fanatique de booker 3-4 semaines avant de partir mais on dirait que les supers deals se font de plus en plus rares... 

El cozumeleno?

Le site est en hauteur..(belle vue mer) et tout est centralisé en bas sur un petit espace.

J'irai voir! Merci! 

J'ai vécu le Memories à Holguin qui était en hauteur et ce n'était pas très chouette pour lui, beaucoup de marches et de pentes à monter et descendre.. Mais la vue était superbe du buffet! 

Ok, j'ai été voir.. l'hotel est en hauteur et non le site! Je l'ajoute, tout sera une question de prix au final! merci!! 

En novembre actuellement il est 1119$..Bon prix..Il va peut être descendre qui sait.

En juin il est 878$

Le viva wyndham V à Samana est un petit hotel

Le Viva Wyndhaam V n,est pas pour les personnes à mobilité c'est ce qui fait que malgré que j'ai aimé l'hôtel, je ne retournerai pas.

lucri, les prix ont vraiment monté depuis l'automne passé. J'avais payé 1089.00 en solo avec Air Canada du 3 au 10 Septembre

Pour novembre, il y aura, selon mon expérience, de bons prix. Il faut être patiente...;)

Par contre j'ai trouvé l'hôtel Club Amigo Costasur dans la province de Cienfuegos à 888$/personne départ le 17 novembre. Un hôtel de 132 chambres face à la plage dans la mer des Caraïbes. Avec, selon Vacances Transat: 

"Accessible aux personnes à mobilité réduite."

Je suis déjà allé à cet hôtel et ai bien aimé.

Akumal bay beach & wellness tout est à porté de la main????

BONJOUR! Pour ma part,je suis allée a 2 reprises au club tropical a varadero et j'ai bien apprécié.petit site semblable au ''los delfines'' que vous avez visité.différence,tout est sur le meme coté de la rue.Et aussi la nourriture est une coche supérieure au ''los delfines''.Aussi le coté familier avec le personel est tres bien.Tout sur le meme palier,mais pour les chambres faut s'attendre a quelques marches.Si vous voulez je pourrai vous envoyer qq photos.

Je n'ai jamais visité le Delphines mais merci pour la suggestion! J'irai voir ca!

Désolée! j'ai vu la réponse de quelqu'un d'autre....

commenter

Bloc - Playa Cayo Santa Maria

Bonjour à tous!

Nous allons réserver pour le Playa.. Mon conjoint a de la difficulté à se déplacer dû à une cheville pas très coopérante, quel est le meilleur bloc pour éviter de trop longues marches? Oui nous sommes au courant pour la plage à 2 étages mais le choix de l'hotel ne nous revenait pas! 

Merci et vivement février!! 

J'ai moi aussi des problèmes de mobilité et j'avais demandé un bloc près de la piscine et du buffet mais on m'a placé dans le bloc 6 (le plus loin) Une partie du resort était complèment fermée (basse saison). Je n'avais qu'à contacter la réception et on m'envoyait une voiture qui m'emmenait, là où je le désirais et quand je voulais retourner à ma chambre, je me présentais à la réception et on me raccompagnait au bloc 6.  Voici le plan de l'hôtel.:

http://www.transat.com/en-CA/South/Cuba/Santa-Clara-Cayo-Santa-Maria-et-Cayo-Ensenachos-/Hotels/Hotel-Playa-Cayo-Santa-Maria?opentab=hotelPlan

Je n'étais pas la seule dans cette situation.  Il y avait plusieurs personnes dans ce bloc qui effectuaient leurs déplacements de cette façon.  

D'autres informations:

Address Cayo Santa María, Caibarién, Villa Clara, Cuba. Zip Code: 50 100.

Phone:(+53 42) 35 0800

Email jefe.ventas@playacayosantamaria.co.cu

reservas@playacayosantamaria.co.cu 

Official Web :  www.gaviota-grupo.com

Opened in 2011 3 rooms for guests with disabilities

Pour moi le bloc idéal est le 15.   Vous êtes près de la plage et du Ranchon, juste à côté de la piscine centrale et du snack bar 24 heures - vous avez une piscine calme devant votre bloc et vous êtes à peu de distance de marche du lobby et autres facilités.  

Le plan du site 

Plan du site

Bloc 1 près de tout (lobby, piscine avec activité, resto 24 hres et piscine relax) très bon choix comme complexe et personnel très gentil. si vous aimez mieux être près de la plage, le bloc 15 est bien mais plus loin du lobby.

Nous étions dans le bloc 7 et j'ai des problèmes avec mes genoux. J'ai trouvé que le tout ce fesait bien par contre un peu loin du buffet

Le 7 et le 15 sont les mieux placés. J'ai préféré le 15. Pour aller au buffet et lobby je demanderais un kart. Ils vont venir vous chercher.

Merci à tous pour vos réponses! c'est très apprécié!! 

commenter