clavardage

Publications de abc123

Créer une nouvelle discussion

Cancellation voyage

Général

Mon chum vient de se blesser à l épaule, on devait partir le 3 octobre....le mieux serait de canceller avec la garantie totale de Var ou avec l assurance de  Visa odyssée??? le moins de trouble possible, nous sommes présentement à Toronto et il ira en urgence en arrivant chez nous demain.....cela dépendra naturellement du diagnostic mais là ça fait 24 heures qu il ne peut se bouger l épaule 

Appelez aux 2 endroits, je crois que c'est la meilleure chose à faire.  Bien difficile pour nous de répondre à cette question.  Peut-être même que chez VISA c'est ouvert.  

Bonne chance.  

C'est le certificat médical qui décidera si oui ou non, il pourra voyager.

moi avec la visa odyssey en 2014, j'ai été remboursé en 10 jours montant total avec meme la selection de sieges inclus :) excellent service...

Dans mon cas, la docteure a rempli le formulaire fourni par ma cie d'assurance Visa RBC.

Bonne chance et tenez nous au courant de vos démarches.

Avec la garantie totale de VAR ce n'est pas un crédit voyage si peux de jours avant le départ ? Es-ce que quelqu'un peu m'informer s'ils vous plaît?

@ Nan52 et abc123

En gros la Garantie La Totale de Voyages a Rabais permet d'emettre un crédit voyage de la valeur totale du voyage, si celui-ci est demandé à plus de 7 jours de la date de départ. Le crédit est valide un an. Et la garantie s'applique seulement ssur les forfait offert en collaboration avec Caribe Sol, Sunwing ou Signature.

Les détails se trouve au http://voyagesarabais.com/fr/support.html#label_9_faq_39.

Moi j'irais avec les assurances annulation pour avoir le montant en $$.
Qui sait si vous pourrez revoyager d'ici 1 an alors avec un crédit voyage, obligé de garder le même TO etc...

À titre d'example, je comptais bien partir bientôt pour un transatlantique mais à chaque fois que je veux réserver quelquechose m'en empêche et cette fois ci c'est certain que je ne pourrai pas voyager avant fin mai et ¸en mai ça va faire à peu près ça 1 an que les faits nous empêchent de voyager.

Finalement, nous partirons quand même en vacances samedi prochain, mon chum a le bras immobilisé, il va de mieux en mieux....comme il dit c est moins de trouble enfiler un maillot de bain que des jeans et des espadrilles, la madame est bien contente de ne pas canceller, c est sûre que lorsqu un accident arrive on panique un peu....

Bon voyage ABC.

Tant mieux et bon voyage, vous l'avez mérité avec tout ce stress.

Amusez vous bien

commenter

Indecise

Je pense que c est la première fois en 15 ans que j hésite tant que ça a choisir mon choix d hôtel, il me semble qu a chaque fois que je lis les commentaires il y en a trop de négatifs, j ai toujours su faire la part des choses dans les commentaires et aucunes fois j ai été déçu d une destination car je avais ce qui m attendait. Ma date de départ est le 3 octobre pour 14 jours, voyage de couples, site pas trop gros, mon budget est; j aimerais bien pas dépassé 1300....approx...mes priorités: belle plage, chambre propre et quand même bien mangé et pour Cuba j ai fais au moins 15 hôtels et j ai bien mangé, ça pourrait aussi être la république....

Vos suggestions seraient très appréciées 

Je vous suggère samana en RD, le el portillo, je crois que ça respecte vos critères.

sauf le budget Juliette34 ;) (1300$/2sem)....Le moins cher de Samana, serait le Cayacoa..(1428$). Sinon la Romana, Grand Bahia la Romana....Cayo Santa Maria, le Valentin Perla Blanca, 18+ sort pas cher pour le 4 oct....et y'en a plusieurs autres à cuba...

El Portillo.....excellente suggestion mais nous y sommes allés 2 semaines en janvier 2015

Oups j'avais oublié le détail du deux semaines

Le 3 oct. 14 jours au Catalonia hôtel bien aimé $1408.00 et moins cher le 5 oct. à La Romana! smiley

Aussi à Varadero Le Grand Memories dans votre prix pour 14 jours!Le Blau Marina Varadero!

Cayo Santa Maria aussi plusieurs hôtels si vous pouvez jouer avec la date soit le 2 ou le 4-5 oct. pour votre budjet Le Valentin adultes seulement, le Mélia Las Dunas un petit plus dans les $1400.00 .

Voilà c est fait; départ le 3 octobre pour 14 jours au Valentin perla paraiso , merci pour la suggestion, c est un que je n avais pas vérifié étant donné les mauvais commentaires passés mais cela a l air a avoir changé 

commenter

Enfant de 2 ans et mere de 80 ans

Général

avoir internet sur la plage......regarder ,les voyages, prochaine vacance en famille avec notre petite fille de 2 ans, notre fille et ma mere de 81 ans à mobilité un peu réduite....à Cuba , début septembre( on voyage depuis 15 ans à cette période ), facile d accès et site pas trop grand, et pres de l aeroport, on oublie CSM, j attend vos suggestion et pourquoi cet endroit

Cayo Largo possède des hôtels de taille pas très grande, et ils sont situés à environ 5 minutes de l'aéroport.

Oups, dois-je comprendre que vous voulez avoir Internet à la plage ? Si c'est le cas, je serais très surpris qu'à Cayo Largo ce soit le cas...

Oups pour internet sur la plage, on oublie totalement Cuba. À moins qu'un habitué de Cuba ne connaisse un hôtel où l'internet y est très performant, atteignant même la plage.

J'avais le WI-FI sur la plage en juin et en septembre mais j'étais sur la Riviera Maya....  à 75 minutes de l'aéroport.  Donc, on oublie ça à cause du trajet.

J'imagine que votre mère est en parfaite santé, j'aurais donc aimer ça que ma mère puisse encore voyager à cet âge mais elle n'était plus assurable.

Je vous souhaite de trouver quelque chose qui répondra entièrement à vos besoins.

Au Sol Rio de Luna y Mares, j'avoue ne pas avoir fait le test pour internet sur la plage, mais sur le site, la réception était étonnante...  Peut-être que plus près de la section Mares, ça capte? Mais franchement, pas testé, donc...

Je ne tiens pas a avoir internet sur la plage, c est que présentement étant donné que j ai internet j en profite pour vérifier les destinations pour septembre, un petit coin a l ombre durant que mon chum se fait dorer au gros soleil

Je suis présentement à samana au el portillo

Si vous ne tenez pas à avoir internet... Je trouve que même si le site est grand le Paya Pesquero est bien. Le terrain est plat et il y a des petites voiturettes pour les déplacement. 

Quand j'y suis allé à l'automne 2013 j'avais écris pour faire une demande spécifique pour avoir une chambre loin du bruit puisque je me couche tôt. Ma demande à été respectée. 

Dans tous les cas je vous souhaite de supers belles vacances en famille.

Le Playa Pesquero est à, environ, 75 minutes de l'aéroport, donc, trop loin car elle veut quelque chose de prè.  

Je vous déconseillerais Varadero car la plage est très large et il faut marcher une bonne distance dans le sable pour atteindre l'eau. Donc cela pourait être difficile pour votre mère de faire une longue distance dans le sable pour aller se baigner à la mer.

Pour Holguin au Playa pesquero la seule chose que j'ai moins aimé en Septembre c'est très chaud, très humide et aucun vent à cause de la localisation.

Pour l'avantage de la proximité de l'aéroport, (15 minutes) il y a Cayo Coco  hotels : Sol: petit site! Ou Cayo Largo : encore le Sol. Sinon, Varadero le Breezes, dans les Villas, plus près de tout, le Blau, mais il est plus loin de la plage, ma mère qui avait 75 ans n'avait pas toujours le goût de prendre la passerelle chaque jour, mais elle adorait la piscine et l'ombre, et les cappuccinos au frais dans le lobby en regardant  vers la piscine! J'ai parlé ici seulement des endroits que je connais, où je serais à l'aise d'emmener ma mère et ma petite nièce, j'ai aimé ces endroits, ils ont de petites distances entre les éléments 

Selon moi, le Playa Pesquero est un peu trop grand comme site. Le Playa Costa Verde ou Sol Rio Luna Mares en section Luna (il n'y a pratiquement pas de marches au Luna), ou encore le Brisas Guardalavaca en section villa, ça conviendrait mieux. Mais c'est à 1h de l'aéroport, tous ces hôtels de Holguin.

Sinon, pour Varadero (pour être plus près de l'aéroport), plusieurs personnes pourront mieux vous conseiller. Il y a quand même le Blau Varadero qui a toujours été bien coté, il doit être assez petit comme site selon ce que j'ai pu constater puisque le bâtiment est réellement en hauteur.

commenter

En direct du el portillo

Général

Un retour après 7 ans....toujours aussi beau, le site grossit, plusieurs nouveaux blocs, une nouvelle piscine tranquille, mais pour la grosseur du site, il manque de piscine......et de CHAISES autant à la plage qu aux piscines, l hotel est pratiquement à pleine capacité et à 10 hres, il n y a plus aucunes chaises de disponible aux 2 piscines et à la plage.....pourtant à la plage, il y aurait de la place pour en mettre au moins 200 de plus...le nouveau resto brésilien est délicieux, et tous les nouveaux airs de repos sont très agréables....

Profitez-en bien abc.

Bonne fin de vacance.

Merci des nouvelles

Vous parlez bien du Bahia Principe El Portillo à Samana?

Merci pour votre coucou en direct et bonnes fin de vacances

Merci pour le coucou.  J'y serai à compter de mardi cool

Jaco22

commenter

air Canada ou air transat

N ayant jamais pris air canarda malgré plusieurs voyages...si j ai le choix entre air Canada et air transat, lequel prendriez vous...avec transat je prends toujours les sorties de secours ou encore la classe club.....a t on la même chose avec air Canada dans le choix des sieges....

Prochaine destination samana en janvier 

Si c'est Air Canada rouge, les places de secours et les places plus en avant rangée 4 sont très bien mais les autres pas beaucoup de place pour les jambes.  La classe rouge plus en avant est très dispendieuse comparée à celle de Transat.

Donc si c'est AC rouge, je prendrais Air Transat mais si c'est Air Canada régulier, je prendrais Air Canada.

Bonjour j*ai pris les 2 air canada et air transat mais les prix sont meilleur avec air transat pour samana de quebec  j*y vais en avril  l*aviion c*est du pareil au même je regarde plus les heures de vols et les prix  et les destination qu*il offre . 

Si c'est Rouge, tu pourrais vérifier si les sièges que tu veux sont disponibles avant d'acheter en simulant un achat sur le site direct de AC et ensuite, tu l'achètes ici avec VAR.

Air Transat ont acquis de nouvelles avions pour les destinations sud (Boing 737-800), soit le même type d'avion que Canjet alors oubliez la classe Club.  J'étais bien déçue quand j'ai fait ma réservation de sièges.  

Et comme maintenant ils n'offrent plus les repas chauds - on vient de perdre à mon avis la seule compagnie avec qui il était encore agréable de voler pour le sud.

A mon avis maintenant vaut mieux s'organiser pour bien manger avant de partir à l'aéroport et considérer notre vol au même type qu'un transport en autobus.  Les vacances ne commencent plus là!!!

Le problème c'est souvent que les aéroports ne sont pas tous comme celui de Montréal et les places pour bien manger sont rares et surtout dispendieuses.

C'est maintenant de savoir quoi emporter dans l'avion qui soit permis. Si les aéroports avaient disons des restaurants style subway, cela ne serait pas un problème.

Pour Cuba, je prend air canada car j'ai droit à 2 valises de 50lbs. J'apporte des cadeaux aux enfants et à ceux qui me rendent des services. Autant les jardiniers. les placeurs de chaises, les remplisseurs de bar etc. etc. Concernant un subway. A Montréal Il y en a un à la hauteur des arrivées.  Vous enregistrez vos bagages en soute, ensuite vous descendez un étage avec l'ascenceur on se fait faire un sous-marin sans mayo (mettre à part) et ça nous coute 5 $ pour notre lunch dans l'avion et il est mangeable.

En plus après avoir fais scaner nos bagages de cabine nous allons déjeuner dans le salon VIP Master Card World qui est tout gratis.  Même l'alcool. 

Sauf qu'à Québec, nous n'avons pas tous ces restaurants qui sont disponibles à Dorval !!!!!

Concernant le salon VIP Master Card World, pour qu'il soit gratuit, il faut avoir cette carte de crédit !!!!!  J'ai payé l'année dernière pour y avoir accès, un prix réduit parce que je prenais un vol avec Air transat et l'accès m'a coûté un peu moins de 30$.

Donc, il est loin d'être "gratis" pour tout le monde !

C'est sure qu'il faut avoir la carte World. Il n'y a rien de gratis aujourd,hui.   Le salon ne serait plus VIP si tous le monde pourrait y aller. Moi j'ai la carte, je débourse environ 120$ par année et ça inclut les assurances voyages. Donc je fais 4 voyages par année en 2 semaines plus les déjeuners à chaque voyage donc j'entre dans mon argent en masse! Je ne sais pas à combien c'est rendu prendre une assurance pour une ou 2 semaine avec le voyage mais la carte  vaut la peine juste pour ça.  ETK moi j'aime bien ce ptit salon tranquille avec Wi-fi et gâteries  gratis!  Le temps d'attente passe tellement vite.  Pour moi c'est le meilleur investissement.

une réponse...

• Salut, et oui transat a acquis des 737 qui sont des boeings comme sunwing, westjet, air canada j'ai pris air Canada en 2010, pour Miami et pas de repas, et j'ai pris sunwing en début septembre et tant qu'à manger de la merde j'aime mieux payer et pas manger pendant le vol...
  •  

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de restriction pour la nourriture, sauf, peut-être, les noix....  Aussi, il faut penser à ses voisins.  Ouvrir une boîte de thon, peut-être pas le mets idéal.....  Ou un sandwich aux oeufs...

Avec Jet Blue, nous apportions notre lunch car il n'y en avait pas de fourni.

Mais c'est vrai qu'à Québec, il n'y a que Tim Hortons avant de passer la sécurité (ils ont de bons sandwiches, par contre), et une cafétéria où tout est extrêmement dispendieux.

Pour un aéroport "international", on fait pic pic pas mal !!!!

Oups !!!!!  JetGo et non pas:  Jet Blue !!! blush

Tout comme lla150, le salon World est un must pour un début en douce de mes vacances! Gratuit avec la Carte MC world mais prix réduit si vous avec une MC BNC ou même une carte de guichet BNC!! Tout a volonté, donc avec les prix des restos a l'aéroport , ca vaut la peine !! et internet inclus!

Quel plaisir pour débuter ses vacances!

air canada ou ...........transat si tu veux manger une pizza ....sans d`ustensils... 

commenter

Courriel playa Cayo santa maria

Général

Bonsoir....

Quelqu un aurait l adresse de cet hotel, j aimerais bien confirmer si c est la bonne que j ai, combien de jours un hotel prend pour nous répondre habituellement, car je pars vendredi et pas de réponse encore

merci 

Playa Cayo Santa Maria

jefe.ventas@playacayosantamaria.co.cu

reservas1@playacayosantamaria.co.cu

jefe.rrpp@playacayosantamaria.co.cu

rrpp4@playacayosantamaria.co.cu

dakota

hola senora dakota smiley

rrpp4@playacayosantamaria.co.cu

reservas1@playacayosantamaria.co.cu

hola senor imoismiley

commenter

Playa Cayo santa maria me voilà

toujours aussi existant de boooker un voyage.....départ le 29 août pour un beau 14 jours au playa CSM, et je pense avoir eu un très bon prix...soit; 1158.00par pers.pour 2 semaines

des suggestions de numéros de chambre sont bienvenues 

#0573, j'y étais dans cette chambre, 2 lits, vue sur la mer

Wow! Je viens tout juste de regarder cette hotel et c est un de mes Coups coeur . Les photos sont magnifiques. Je crois que vous allez avoir de très belle vacance abc123. Juste comme ça le 6 juin 588$ wow quel prix! 

C'est une chose que je ne comprends pas. Je voyage depuis des années en  aout, septembre ou octobre et jamais je ne réserve si tôt.

Vous n'avez pas peur des ouragans ?

Vous ne pensez pas que les prix peuvent baisser encore plus?

nous on a booké le playa cayo santa maria 12 septembre 678 $ par tête c'est pas cher me fiche payé plus j'ai eu le prix je voulais payé you know

Les ouragans on ne peut jamais prévoir cela.  Même en réservant la veille du départ on n'est pas à l'abri qu'un ouragan se déclare pendant nos vacances.  De toute façon on s'entend que les probabilité qu'il y en ait un sont quand même plus minces vs qu'il n'y en ait pas.  Si on s'arrête à ça, à ce moment on oublie carrément les départs pour cette période. 

Pour ce qui est du prix, comme le dit  Lasoifenpersonne quand le prix fait ton affaire tu es toujours mieux de booker.... puis après tu arrêtes de regarder.  À ce prix, c'est aussi pas mal le plus bas pour cet hôtel, encore là il y a plus de chance que ça monte au lieu de descendre. 

%+++ vaut mieux réserver!!!

Moi bloc 7....blanc mémoire num de chambre hihihi mais au 3eme étage et vue piscine et mer....J'ai adoré ma chambre.

BenvieBoo

commenter

Canceller un voyage

Je vais devoir probablement canceller notre voyage du 29 août...quelqu un a t'il déjà canceller un voyage pour une autre raison que de la maladie ou de la mortalité, j ai acheté sur Var....la garantie totale est ce automatique à l achat ou si cela était optionnel. J ai payé avec ma visa odyssée....je dois vérifier là dessus aussi

Je vous suggère de communiquer avec votre agent-e de voyages chez VAR.  C'est la meilleure personne pour vous répondre....  

Avec quel tour operator partez-vous? Dépendamment du tour operator il se peut que vous n'ayez pas de problème à annuler. Il y a la garantie VAR

Avec Caribesol 

J'aimerais bien savoir si c'est possible de canceller un voyage. Moi j'ai la visa Élégance or et mon voyage a baisséde de 1915$  a 1865$ si ça pouvais ce faire je le ferais. J'ai envoyé un courriel à Voyage à rabais et il n'y a rien a faire et un message a Sunwing et aucune réponse. Je suis très déçu. A la limite un non me conviens,mais rien je trouve ça ordinaire!

quand tu l'as acheté, le prix te convenait. peut pas croire que pour 50$ tu vas tout rechanger !!!!!!

Vous n'êtes pas sérieuse !!!!!  Tout annulé pour 50$ de différence, ce qui veut dire 25$ par personne !!!!!  Excusez-moi, je n'en reviens pas !

Oh, je me suis trompé ce n'est pas de 1915$ a 1865$, mais 1665$,je peux tu faire quelque chose:(

Allô abc123,

Si tu as acheté chez Voyagesarabais et que tu es avec Caribesol tu as droit de  reporter ton voyage de 1 an. Par contre ils ne te remettent pas ton argent

Je l'ai déjà fait. Tu n'as pas besoin de donner une raison

Jojo pas certaine que tu puisses l'annuler pour récuperer la différence sinon tout le monde ferait la même chose!!! :)

En passant, Sunwing a pesé nos bagages à mains.

oups mauvais post

commenter

Pré sélection de sièges avec Caribesol

Quelqu un a t il déjà réserver ces sièges avec Caribesol avec le transporteur transat, je n y arrive pas...

C est fait, par internet ça ne marchait pas, mais par téléphone, ça fonctionne, mes sièges sorties de secours, là on est prêt mais il reste quand même 90 jours

commenter