Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Publications de 123go

Créer une nouvelle discussion

dhawa hotel mars

Bonjour, je serai au dhawa hotel cayo santa maria en mars. Je vous en parle a mon retour. D ici la, si quelqu un en revient vos commentaires seront appréciés. Sur facebook leur forum privé, est rempli d informations si ca vous tente.

Merci 123go yes  Bien hâte de vous lire à votre retour. Vous partez en mars et nous aussi, je vous lirai à mon retour, nous partons à la fin de mars. Le Dhawa me tente au plus haut point. ?

bonsoir .titelune vous y serez a quelle date pour ma part du 21 au 27 mars depart avec cubana 

Bonsoir 123go, nous partons le 28 mars, alors je vous lirai à mon retour.

Je viens de savoir sur trip advisor que  la plage a beaucoup de coraux  ce n est pas une aussi belle plage qu aux autres hotels de CAYO SANTA MARIA  mais que le plus de cet hotel est le service ,la qualité des installations et c est mieux d y aller  avant que l autre hotel ouvre a l été le SERCOTEL  (18 ans ) Moi j y sera en avril  et je ferai un résumé !

FABIE

123 go, excusez-moi pour la méprise, je parts en même temps que vous mais pas au Dhawa. Nous serons au Ensenachos.

commenter

texto cuba et cell cuba

Bonjour , j aimerais savoir, si vous avez deja envoyé des textos de cuba. Les frais sont ils élévés ? J ai un cell. a donner a cuba, que dois je faire pour qu ils puissent l utiliser. merci

J'ai un forfait mensuel avec Rogers pour envoyer des textos à Cuba pour 5$ sinon je ne sais pas combien du texte mais quand je suis à cuba et que j'en envoie c'est 75 cents du texto.

Pour ton cellulaire à donner il est lié à une compagnie et donc tu dois le faire débloquer pour Cuba. Tu peux acheter un code pour quelques dollars sur eBay ou aller dans les centres d'achat, ou ils vendent les étuis à cellulaire, souvent dans le milieu des allées, ils débloquent pour 25-30$ mais c'est cher pour rien.

Pour qu'ils puissent l'utiliser, faut le faire déverrouiller par la compagnie de cellulaire avec laquelle le téléphone fonctionnait. Il y a normalement des frais. Au prix demandé pour les frais, vous êtes presqu'aussi bien d'en acheter un neuf déjà déverrouillé, c'est pratiquement le même prix, ou même un smartphone android déverouillé, il y en a des vraiment pas cher.

premierement pour qu il puisse fonctionner il doit etre quadribande..a la carte..debloquer la bas..entre 5 et 20 cuc..plus la ligne..

Imoi pas nécessaire de débloquer avec la compagnie de cellulaire à laquelle il est lié, ils vendent des codes sur eBay pour quelques dollars et facile facile.

gatito débloquer à certains endroits à Cuba coûte 30, trop cher, moi j'en ai débloqué un seul et je l'ai fait ici.

Je pars en vacances à Cuba le 1er décembre et je dis bien VACANCES. Le cell se ferme en entrant dans l,avion et s'ouvre au même edroit au retour...ah les vacances!!! Esaayé c'est ben l'fun d'être connecté à l,endroit ou l'on est!....Bon séjour!

Bon voyage Benoît

@ Tioneb     c'est une richesse de pouvoir fermer le cellulaire, et de ne pas être obligé d'avoir des contacts du tout.     Aucune personne très malade dans votre famille,  ou bien,   aucun commerce important à opérer qui sans votre intervention minime vous ferait perdre des clients, voir même votre job.

Que de chances vous avez !

Et pour ceux que ce n'est pas urgent, qui adore faire des texto, quelle chance on a de pouvoir le faire, au gré de notre envie, comme ceux qui font de la lecture, ou accro au sports.  

Bref, peu importe, chacun sa vie !

C'est certain que chaque personne est différente.  Je suis partie plus d'une fois où des membres de famille étaient très malades.  Je n'ai pas fait express, c'est arrivé comme ça.

Et puis, après avoir consulté la famille, il a été décidé de ne pas me le dire.  Ça m'aurait donné quoi surtout quand on ne peut pas revenir avant la date prévue...  Sauf gâcher mon voyage...

De toute façon, on vivait et on voyageait avant l'arrivée d'internet.  Aujourd'hui, on veut tout connaître avant !!!  Plus de place à la découverte !

commenter

ou trouve t on

Bonjour, je vois passer des message sur des voyages roulette, ou on peut faire des econimies. Pouvez vous me dire, ou on peut voir ces fameux voyages roulette et qui les offrent.merci

ici même sur Var, il y a Samana gran bahia roulette et aussi à Riviera maya, le Surprise escape qui sont 3 hôtels adultes. Il y en a surement d'autres mais ce sont ceux qui me viennent en tête. Bonnes recherches!

à Punta Cana aussi, le Surprise Escape avec un regroupement d'hôtels pour adultes. Le grossiste pour le Surprise Escape c'est Sunwing et vacances AirCanada pour le gran Bahia Roulette.

merci

commenter

mot de passe

Bonjour, j ai oulié mon mot de passe et fait la demande pour un nouveau, mais avec l acces donné avec un mot de passe temporaire, je ne peut l activiver, puisqu il me demande l ancien mot de passe que  ai oublié, loll et en utilisant le mot de passe temporaire ca ne fonctionne pas savex vous ou est l erreur. merci

ha oui, résentement je me conecte de facon automatique mais comme je dois formater mon ordi je vais avoir besoin de recuperer un mot de passe

Vous avez répondu à ma question en même temps que j'ai écrit mon message.

J'ai dû me créer un autre nick dans une situation semblable à la vôtre mais différente.

On m'a demandé de changer mon mot de passe et, pour ce faire, un accès a été envoyé à mon adresse courriel mais, ayant déménagé et n'ayant plus accès à Videotron (ici, c'est Telus et Cogeco), je ne pouvais pas le faire.

Alors, j'ai créé Rose-Lilas-3.  

Vous avez pu écrire de quelle façon ce message?  J'imagine que votre ordi n'a pas été fermé.

Donc pour rendre la chose facile me re creer une nouveau nick name et mot de passe

merci

Je ne vois pas d'autre solution....  C'est pour ça que Rose-Lilas-2 est encore actif mais je suis incapable de me connecter n'ayant pas de nouveau mot de passe....

Et oui, il faut les écrire mais je n'ai pas 10 pages pour ceux-ci !  Vous êtes membre d'un paquet de sites, moimoi pour en avoir autant !!!!!  indecision

Et surtout de le noter par écrit dans un carnet ou livre, moi j'ai 10 pages de mots de passe et pas toujours le même car si qq le trouve y va s'amuser chez vous....wink

Oui loll 10 pages et 63 sites donc cela prends plus qu'une excellente mémoire pour s'en souvenir.....wink

Bon j ai réussi a changer mon mot de passe smiley et j avais plein de mots ecris un peu partout derriere un cahier ou calepin, mais le mot et non le site hahaha. mais comme je dois formater mon ordi j essaie de tout recuperer ou re creer un book de mot de passe. J ai pas fini angry .

commenter

Les cayos

Amis voyageurs, les cayos vous en pensez quoi? J y suis allé a 2 reprises, mais toujours en avril. Comme je dois voyager a tout petit prix ( ou m en passer ), je vais a cuba en janvier region holguin ou je trouve souvent de bon prix , exemple l an passé mi janvier brisas guardalavaka pour moins de 800. $ Pour faire changement je retgarde les cayos, mais pour la meteo ca m inquiete un peu. Ceux qui n ont pas eu peur d y aller y  retourneriez vous.

J'ai gelé à Holguin en janvier il y a quelques années donc jamais je n'irais dans les cayos l'hiver à moins de gagner le voyage bien entendu, lol

Peit-être Cayo Largo, je n'y suis jamais allé à cette période mais selon ce site la moyenne de 22,5°C pour janvier est pas si mal.

http://www.climatsetvoyages.com/climat/cuba/cayo-largo

À Cayo Largo del Sur, une île située au sud de Cuba et célèbre pour ses plages, le climat est tropical, avec un hiver relativement frais de fin novembre à février, et un été chaud, moite et pluvieux de mai à octobre. La température moyenne va de 22,5 °C en janvier et février, à 28,5 °C en juillet et août.

Moyennes de température (chaleur) et précipitation pour chaque mois fournies par Vacances Transat:

Cayo Coco et Cayo Guillermo:

Climat Cayo Coco

Cayo Largo:

Havana Climate

Holguin:

Climat Holguín

Cependant à cayo santa maria fin décembre c'était trop froid pour se baigner.

Je suis allé à Holguin en décembre et une fois en janvier et cayo largo 2 fois fin décembre toujours beau et chaud j'ai été chanceuse. 

Latitude nord de:

Cayo Largo: 21 36' 22"

Cayo Coco: 21 50' 53" (22 moins des poussières)

Guardalavaca: 21 06' 26"

Cancun: 21 09' 39"

La distance entre les degrés latitudes est de 111,2 km. Exemple:  21 00' 00" est 111,2 km plus au nord 20 00' 00". 

De la fin mars à la mi-novembre dans le sud ça fait pas grand différence, mais en janvier ça peut en faire une.

Pensez à Montréal (45 30' 17") et Mont-Laurier (46 33' 00"), l'hiver fait plus frette généralement qu'à Montréal..:-) 

Cayo Santa Maria à Noël 2014, très beau et chaud, aucune goutte de pluie ni vent de la semaine. Mais la semaine avant nous, il a fait moins chaud et plus venteux. C'est un coup de dé...

Merci a vous tous pour vos commentaires et informations.

Je suis souvent allée à Cayo Largo début janviér était jai toujours eu du beau 30.  Meme pas besoin d'une petite laine le soir 

Je suis allée à Cayo Santa Maria l'an dernier aux mêmes dates, c'était moins chaud mais j'ai pu profiter pleinement de mes journées pareil.  Je me suis baignée à tous les jours.  Avec le vent tôt le matin ou en fin de journée cela était plus frais mais rien de dramatique 

commenter

bagage sunwing+ kilos

sur le site de sunwing section bagage, on peut y lire le changement, sur le poids des valises enregistrées en soute, 3 kilos de plus de permis selon la date d achat et de depart  

http://www.flysunwing.com/baggageallowancePOP.asp?language=fr

Si je compend bien ceux qui ont réservé avant le 16 octobre restent avec l`ancien poids des valises de 20 Kl !!!!!

oui mais moi je vais appeller et demander si il est possible de benificier du changement pour le poids des valises

Ce que j'en comprend, c'est que çà semble être valable pours tous les voyages dont la date d'achat est ou après le 16 octobre et dont les voyages sont le 1er novembre et après.

J ai acheté le 11 oct. je vais appeler si je peux en profier va falloir bien lire nos documents

merci pour l'information on a réservé hier pour un voyage le 14 Novembre alors on est OK !

Merci encore moins de stress!

Oh je plein le personnel de sunwing au comptoir d`enregistrement aux aéroport qui devront gèrer tout ça ceux qui ont acheter avant le 16 octobre eu droit a 20 kg et ceux qui ont réserver après le 16 octobre eu droit a 23 kg . oh lala aurais été plus simple que tout le monde est droit au même nombre de kg par valise a compté du 1 er novembre quel qu`elle soit la date de réservation....Pourquoi faire compliqué quand c`est simple !!!!!!

je viens d'appeler Sunwing et je ne suis pas éligible car j'ai acheté AVANT le 16 octobre

et mon voyage est à la mi  novembre

j'ai dit au gars au téléphone pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple 

je lui ai mentionné que dejà sur les furums il y a des belles discussions à ce sujet et que ca sera beau au comptoir le matin de l'enregistrement

il a dit:   eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee si je deviens éligible je devrais être aviser

jai hate au matin de mon départ  ca sera drole

Je viens de vérifier mes edocs et c'est bien indiqué 23kg dans notre cas.

Voici ce qui est inscrit sur ma réservation:

Bagages enregistrés IMPORTANT : DES CHANGEMENTS ONT ÉTÉ APPORTÉS À LA POLITIQUE DE FRANCHISE DE BAGAGES DE SUNWING AIRLINES POUR LES NOUVELLES RÉSERVATIONS FAITES À COMPTER DU 16 OCTOBRE 2015 POUR DES VOYAGES À COMPTER DU 1ER NOVEMBRE 2015. 

meme la personne a qui j'ai parlé ne le savait pas   il a du aller vérifier

mais sa première réponse était que j'avais droit au 23 kilos

pelicano,  y a quelque qui cloche...moi j'ai acheter mon voyage le 10 Octobre  et  je voit ceci sur mon Edoc

Franchise de bagages enregistrés: 1 article par personne; poids maximal de 23kg .

hahahahah effectivement je viens d'aller imprimer mes e doc et c'est 23 kilos

20 kilos pour deux semaines pour moi c'est suffisant. 

J'ai appris à alléger les valises au cours des années.

Moins lourd à soulever.

Bonjour 123go!  Merci pour l'info.  yes

Je viens de vérifier ma réservation pour le 22 novembre (acheté le 5 octobre) et c'est bien 23kg qui est inscrit même si j'ai réservé avant le 16 oct.  

Je vais tout de même devoir contacter SUNWING puisque j'ai acheté Privilege Plus Sunwing à 120$ et que ça autorise 30kg....  Ça prend pas grand-chose pour mêler les cubains alors, je suis mieux d'y voir avant mon départ.

Encore merci pour cette information. Mandy

***  ATTENTION ***

Moi aussi j'ai la même chose sur mes billets, par contre je suis allé lire un peu plus loin et à la page 3 il y a un ptit paragraphe écrit en grosses lettres qui explique la nouveauté concernant les bagages... et çà dit très bien qu'il faut avoir acheté notre voyage le 16 octobre ou après et que le dit voyage devra avoir lieur à partir du 1er novembre.

Donc, qu'est-ce que çà fera, aucune idée ?

20 kilo c'est ok  mais  bon toujours mieux avec de plus

mais j'ai hate de voir les grosses discussions à l'enregistrement

Ils font de fla fal  et cherche les disputes inutile

je comprend pas pourquoi  de tel regle

c'est 23 kilo  that's it

il aurait aussi ben du inclure l'heure de l'achat un cout partie

me semble que ce sera de courrir après le trouble

on va surement en entendre parler des le 1 novembre

on verra 

à suivre

erijo :

Je pense comme toi, çà va être long à l'enregistrement...

Si sur vos documents c'est écrit 23 kilos, je ne vois pas où est le problème.

Vous n'avez qu'à montrer votre document à l'aéroport, il me semble.

intrepide : oui en quekpart tu as raison, mais comme je l'expliquais un peu plus haut dans les messages, faut aussi aller lire à la plage...

De toute façon, je ne prend pas de chance, ma valise est en bas de 20 kilos, par contre comme le mentionne erijo, çà peut créer des problèmes ou des ralentissements lors de l'enregistrement.

J'ose croire que ça ne changera rien et qu'à partir du 1 er novembre, ça va être 23 kg pour tout le monde. Ce n'est pas aux agent à l'enregistrement de déterminer quand j'ai acheté mon voyage... 

djoulesoleil :Totallement d'accord avec toi !

ouf je sais pas comment vous faites pour avoir 20 kg moi ma valise est plus que remplie et elle fais 15.1 kg lollll

NickieVal : je mélange tous les vêtements dans les 2 valises, les miens et ceux de mon mari et le linge d'homme est plus pesant, tout comme les chaussures etc...car les quelques fois où j'ai voyagé sans mon mari ma valise était super légère.

Bonjour, Je viens de lire mon document de réservation et il est mentionné seulement  la date d'émission du billet ( 16 oct. 2015 ) et non la date de l'achat du voyage ( 30 sept. 2015 ) pour un départ le 13 nov. 2015. Au bureau d'enregistrement, comment sauront-ils la date d'achat de mon voyage?

Nickie, je pars avec 18 à 19 kilos pour deux semaines.

Alors, 23 kilos pour une semaine c'est beaucoup.

À moins, que la valise en elle-même soit lourde.

Intrepide j'ai 15 kilos pour une semaine mais faut dire que c'est mon premier voyage alors beaucoup de chose surement inutile lol 

Nickie, cela ne veut pas nécessairement dire que vous en avez trop. 

Ce sont les mêmes accessoires pour une ou deux semaines.

Ce que je porte la première semaine, je le reporte la deuxième semaine.

http://www.professionvoyages.com/sunwing-airlines-augmente-sa-franchise-de-bagages-gratuite/

Dans cette article il ne mentionne aucunement que se son les forfaits résever a partir du 16 oct , qui on droit au 23 kg pour les destination caraibe etc....si on se fie au document sur le site de sunwing dans les infos et celui-là ils se contredisent !!!!!!

Dossier a suivre. !!!!!!

Effectivement sur ce lien ils disent bien pour les voyages Caraïbes, Mexique à compter du 1 nov 2015.

Plus bas la date du 16 octobre apparaît pour les voyages de et vers les Etats Unis

tout cela pour 3 kg.......

D'accord avec toi Dubo, mais les kgs excedant avec Sunwing sont a $20 du kg alors un petit $60. de plus au comptoir alors de quoi a faire réfléchir. Je part le 23 Oct et s'est marqué 20 kg sur ma réservation mais j'ai payé pour l'Élite alors j'ai droit a 30 kgs. 

Dans l'article qui suit, si je lis bien, la date du 16 octobre concernent uniquement les voyages vers les USA tandis que pour le sud on parle de voyage après le 1er novembre. Je vais dire comme certains, les proposés au comptoir vont avoir du fun... http://www.tourismeplus.com/html/article.php?idnouvelle=24559

En tout cas je pars toujours une semaine et mes valises en moyenne 18kg alors je ne me inquiète pas trop mais je comprend ceux qui partent 2 semaines wink

cheekyMe devise  pour les gens qui m accompagnent et qui sont à leur premier voyage est: fais ta valise attend 1 jour pis ouvre la et  coupe de moitié wink

Ce qui est réellement intéressant, est la deuxième valise pour 31.50.

Je ne comprend pas 31.50 quoi $

Une seconde valise de 23 kilogrammes pour la modique somme de 31 piastres et 50 sous.

dubo, je pars deux semaines.  Je m'en tire très bien avec 19 kilos.  En étant deux, on peut répartir les choses lourdes dans deux valises.

23 kilos ca sera pratique pour bcp de gens !!!! Et la deuxième valise pour 31,50$ , vrm super pour les familles!!!! 

patouly: je ne comprends pas vraiment que ce soit super pour les grosses familles car ils ont droit à 1 valise chacun de 23 kg. Mes filles ont 3 enfants chacune alors elles ont droit à 5 valises mais on s'entend que pas pratique car en plus de voir aux enfants , elles ne sont pas des pieuvres donc elles ne peuvent apporter 5 valises. Ce qui serait extra serait d'avoir la possibilité de mettre jusqu'à 30 kg par valise et d'en avoir seulement 2 pour la famille au lieu de 3 pour à peu près le même poids donc encore là moins de poids en soute.

Où je crois que c'est pratique c'est pour ceux qui apportent des choses à leurs amis cubains alors à $31.50 il me semble que c'est moins cher que les kilos supplémentaires si il y a plusiqurs kilos en plus

parfaitement d'accord avec toi intrépide

nous partons à souvent à 5 et mes 2 grands garcons partage la même valise  15kg

moi et mon chum avons plus de guguses alors on atteint 18-19kg ma fille on en parle pas si elle pogne le 10kg alors pour moi aucune utilité laugh

bien contente si cela plai à des gens

Déjà je compatis avec les manutentionnaires qui doivent empiler des valises de 23k. 

Alors, monter cela à 30k pas d'accord.

J'ai vu plusieurs petites familles.  Et les enfants avaient leur petites valises à roulettes.  Les enfants passent la journée en maillot alors ça ne prend pas tant de vêtements pour une semaine. 

Pour les bébés, c'est différent.  Plus de choses à apporter.

Le poid maximal est de 32Kg pour les manutentionnaires.

Les valises de 30Kg existent déja pour Élite Plus.

A chacun son opinion! Cest juste que , quest ce que je trouve drôle cest que les gens chialent ( je generalise ;) ) parceque ils ont juste droit à 20 kilo et la on offre un supplement gratuit jusqu'a 23 kilos et les gens sont pas plus content!?!

Je viens de demander la question à une agente d'une autre agence bien connue. Elle me confirme que les 23 kilos s'appliqueront seulement sur les réservations faites après le 16 octobre.  J'ai une réservation depuis le mois d'août pour un voyage en janvier.  Elle me confirme que je n'aurai pas droit à la nouvelle politique. Comme dans les messages précédents, comment vont faire les préposés à l'enregistrement pour savoir quand on a réservé.  Je pense que ce sera peut-être inscrit sur nos billets.  si vous avez d'autres nouvelles, j'apprécierais en avoir.  Merci. 

Moi je crois que la politique s'appliquera pour tous dès les dates prévues! Jcrois pas quils vont commencer a trier les dates...

D ici novembre, ils vont peut etre accorder leurs violons, j espere que tout depars a partir de novembre, seront avec le 3 kilos supplementaires.

De mon coté j ai réservé mon voyage avant le 16 novembre, mais il n y a que le depot de donné, la balance en decembre, donc achat  ( payé au complet ) sera en decembre peut etre que ca sera cela la date d achat une fois que le forfait est payé.

J'ai acheté mon forfait en Août et départ le 27 Novembre et sur ma réservation (détail de vol )voilà ce que je lis:
 Poids total admissible par personne: 23kg

Pour les personnes qui voyagent avec leur machine pour l'apnée du sommeil, ce 3 kg de plus pourrait bien faire une belle différence, surtout quand on part pour 2 semaines et qu'on apporte de l'eau déminéralisée pour la machine (mon conjoint a besoin d'au moins 3 litres d'eau, assez pesant!!!). Il ne veut pas prendre de chance et risquer de ne pas en trouver là-bas.

Jusqu'à maintenant, on achète l'option pour les kilos supplémentaires (30kg) car 20 kg est trop peu, on se rend en général à 23-24 kg. À 23 kg autorisé, on ferait un peu plus attention et on ne prendrait pas l'option! Au retour, il est rare qu'on dépasse 20kg.

La machine de votre mari pour son apnée du sommeil ne se sépare pas en deux partie,moi mon mari emmene seulement une partie de sa machine la partie pour mettre l'eau il la laisse à la maison et on part toujours deux semaines il n'y a pas de problèmes c'est son médecin qui lui a dit de ne pas emmener l'eau avec lui que c'était ok pour les vacances.Si sa machine se sépare en deux partie pauvre  vous renseigner vous et vous allez voir ça vous ferais un trouble de moins.

@ palma, je ne crois pas que sa machine puisse se séparer en deux.. mais il faut toujours de l'eau pour la faire fonctionner, non? Et quelle eau utilise votre conjoint???

Pour la machine, ça ne cause pas de problème puisqu'il l'apporte avcec lui dans l'avion et que ce n'est pas pesé car c'est considéré ''médical''. C'est pas très gros, ça fait comme un petit sac de voyage.

Il utilise de l'eau déminéralisée tout comme votre mari même que notre machine à eau a été acheté stérilisée et on achète toujours notre eau déminéralisée pour mettre dedans en 18 litres et c'est cette eau que l'on boit à tous les jours ça revient moins cher que l'acheter en deux litres comme on faisait auparavant pour mettre juste dans sa machine.Mon mari sa machine se sépare en deux une partie qu'il peut enlever et où on met l'eau mais dernièrement il en a eu une neuve et avait le choix entre le même modèle et un autre modèle qui ne se séparait pas et le monsieur lui a dit qu'il pouvait la faire fonctionner pareil sans eau quand on allait en voyage mais on a choisi le même modèle.Alors à votre place j'irais me renseigner ou votre mari l'a acheter ça vaut la peine on a déjà assez de chose à traîner sans en plus emmener des bouteilles d'eau surtout quand on peut s'en passer.Si vous le pouvez vous m'en donnerez des nouvelles.

Il utilise de l'eau déminéralisée tout comme votre mari même que notre machine à eau a été acheté stérilisée et on achète toujours notre eau déminéralisée pour mettre dedans en 18 litres et c'est cette eau que l'on boit à tous les jours ça revient moins cher que l'acheter en deux litres comme on faisait auparavant pour mettre juste dans sa machine.Mon mari sa machine se sépare en deux une partie qu'il peut enlever et où on met l'eau mais dernièrement il en a eu une neuve et avait le choix entre le même modèle et un autre modèle qui ne se séparait pas et le monsieur lui a dit qu'il pouvait la faire fonctionner pareil sans eau quand on allait en voyage mais on a choisi le même modèle.Alors à votre place j'irais me renseigner ou votre mari l'a acheter ça vaut la peine on a déjà assez de chose à traîner sans en plus emmener des bouteilles d'eau surtout quand on peut s'en passer.Si vous le pouvez vous m'en donnerez des nouvelles.

@ palma: J'aimerais  mieux comprendre: en  voyage, votre conjoint utilise la machine sans eau? -t-ilbesoin de morceaux spéciaux pour collcter? Votre conjhoint ssnt-ilde ll'incofortétant  donné qu'il n'y apas d'eau, donc plus sccomme air poussé dans le masque?

Merci!

Oups, désolée, je ne me suis pas relue avant de peser et il manque des lettres! Je parlais de  la possibilité que ce soit sec  et inconfortable?

Je viens de demander à mon mari si il se sentait inconfortable avec ça vu qu'il ne m'en avait jamais parler et si il sentait ça plus sec il m'a dit pas du tout.Pourquoi ne pas aller vous renseigner comme je vous ai déjà dit ou la machine a été acheté même si c'est un vieux modèle je m'excuse ce qui n'est peut être pas le cas on va toujours pouvoir vous répondre puisqu'elle est fonctionnelle et si ce n'est pas le cas alors aucune raison encore la de vous priver d'y aller.Je ne sais pas dans quelle région vous habiter mais ce que je sais c'est que pour mon mari on a qu'à se présenter chez Medigas sur la rive sud et il nous réponde tout de suite.Et pour collecter on a jamais eu de problèmes la prise est universelle.

Bon, nous partons à Holguin le 30 octobre prochain, voyage réservé en septembre.  Ma soeur a appellé Sunwing aujourd'hui pour une question et lui a demandé des infos concernant le changement.  Il lui on répondu que pour notre départ c'était 20 kg et pour le retour ce sera 23 kg.  Ce soir je vais vérifier nos billets pour impression et c'est inscrit départ : Montréal-Holguin - 23 kg / Holguin-Montréal - 23 kg.  Nous allons demain rappeller Sunwing pour valider les informations.  Je vous redonne des nouvelles.

@palma: merci, en effet mon conjoint va s'informer,ce serait bien s'il n'avait pas besoin d'apporter de  l'eau. sa machine a environ 4-5 ans.

commenter

nouveaux sunwing

Changement pour le poids des valise avec sunwing aller voir le post sunwing + de poids le titres ne vous disait peut etre rien

commenter

brisas

Bonjour tout le monde, ca y est j ai booker pour le brisas guardalavaca,  du 22 au 29 janvier, pour moins de 800. $ 

Si vous avez des conseils, info, pour le choix de chambre resto .... toute information sera appreciée

Quel type de chambre vous avez réservé ? Villa, chambre vue jardin etc.?

J ai reservé chambre, mais rendu sur place je peux changer pour villa, si il y a de la disponibilité.  Je ne connais pas cet hotel, peut etre que les chambres sont bien, Dans le fond je veux etre a l etage et non rez de chaussé, avoir un balcon , un frigo et dormir le soir sans etre trop eloigné de l action.  merci de prendre le temps de me repondre

En copiant ce lien vous aurez le plan de l'hôtel...

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-BrisasGuardalavaca-Holguin.jpg

merci 

Bonjour 123go!

Je vais à cet hôtel plusieurs fois par année depuis 1999.  Certaines chambres ont été rénovées suite aux deux ouragans de 2008 & 2012 mais pas toutes.  Si vous allez du côté des Villas (petits blocs de 2 ou 3 étages) les chambres sont grandes, propres mais vieillottes. Vous aurez la tranquilité "toute la journée",  C'est recommandé pour les petites familles et les "couches-tôt".  Le jour, aucune animation mais pas de lieux sombres non plus autour de la piscine (à part le bar dans la piscine).  

Côté hôtel, les activités débutent à 10hre le matin et ce, jusqu'à 23 hre. Les chambres avec vue sur la montagne sont plus tranquilles et facilitent le sommeil. Côté "vue sur la mer" le paysage est magnifique, mais il faut être prêt à se faire déranger par les fêtard qui sortent de la discotèque et qui s'attablent au bar près du snack bar qui est aussi ouvert 24/24.  Ne prenez surtout pas une chambre au rez-de-chaussée de l'hôtel (humidité/odeur/circulation dans le corridor...)    

Un truc, réservez vos resto à la carte dès le lendemain matin de votre arrivée. Vous devriez avoir droit à 3 soupers/semaine.  Selon mes goûts, mon resto préféré est le Bucanero (la Taverna) pour son poisson ensuite, l'International pour sa langouste et son dessert, El Patio del Artist pour son gazpacho et les prestations des serveurs/artistes (chanteurs, musiciens, jongleur, magicien).  Mon serveur préféré, Raphaël le magicien mais ils sont tous très bons.

Gâtez-vous!  Un souper romantique à deux sur la plage pour 25 pesos CUC. Je suis persuadé que vous ne serez pas décu surtout si vous avez payé 800$ pour le forfait, ça vaut bien plus que ça. 

Mandy

Mandycuba1 merci pour tout ces details, j ai payé 780. $ pour etre avec sunwing ( repas inclus .) j aurais pu l avoir pour 752. $ apres rabais avec air canada mais pas de repas et cher pour ce qu il offre... le tout sans escale.  Donc pour etre pres de l action chambre c est ok et pour la tranquilité les villas, cependant rien ne se passe aux villa et tout a l hotel c est bien ca ? les chambres  regulieres ont elles des balcons. Avez vous des suggestions pour les numero de chambres, ou de villa au pire je pourrais changer si celle qui me donne n est pas ok. y a t il des l activité au lobby hotel ou villa resto snack pres de la plage...

Tout d'abord, Vacances Air Canada permet 2 bagages par personne.  2 bagages de 23kg chacun plus, un bagage à main de 10kg.  Comme cela vous risquez moins d'avoir à payer une surcharge pour un excédent de poids.  De plus, vous pouvez apporter un snack à bord (sandwich, sous-marin, wrap) et un breuvage acheté à l'aéroport, une fois que vous avez passé les contrôles de sécurité.

Sunwing limite à 20kg enregistrés et un bagage à main de 5 kg par personne. Ils pèsent "tous les articles" qui montent à bord, enregistrés ou pas.  Si je me rappele bien, c'est au moins 10$/kg pour tout ce qui excède les limites. 

Pour ce qui est de la quiétude à l'hôtel, c'est bien ça.  Les activités se déroulent côté "Hôtel".  Tous les soirs, au Lobby Bar, près du buffet, il y a un pianiste ou un chanteur à partir de 18h30.  Pendant le repas, au buffet, d'autres musiciens et chanteurs circulent autour des tables pour divertir les gens. Quand la musique se termine au Lobby, un autre orchestre prend la relève à l'extérieur sur la scène principale.  Vers 21h30, il y a un spectacle qui dure environ une heure. Une fois par semaine, habituellement le samedi, le spectacle se passe sur la scène mais côté plage.  Celui-là se termine très tard, souvent vers 1h00 du matin, car il est suivi d'une disco dans le sable.  Ces soirs-là, il très difficile de dormir si vous avez fait le choix d'une chambre côté mer.  Toutes les chambres ont une porte patio avec balcon, même celles du rez-de-chaussée.

Pour les déjeûners, il y a le buffet à l'hôtel ainsi que le resto Cubain et le El Patio qui servent les déjeuners à la carte.  Donc, 3 endroits pour manger le matin. 

Pour le lunch du midi, les trois restos mentionnés précédemment, plus le Ranchon à l'hôtel qui sert Pizza, hamburger, hot-dog, frites... sont disponibles sans réservation.  Tout près, les comptoirs à crème glacée, sluch et churros. 

Je ne saurais vous recommander un bloc ou une chambre en particulier mais comme je l'ai mentionnné, évitez à tous prix les chambres du rdc à l'hôtel et ne comptez pas trop pour un échange de chambre.  Au moment où vous serez à Cuba, ce sera la "haute saison" et bien que l'hôtel ne soit pas très connu des Québécois, c'est fort populaire auprès des Ontariens, des gens des Maritimes sans compter les anglais de UK.  Vous n'entendrez pas souvent parler Français à part les gens qui seront arrivés avec vous dans l'autobus lors du transfert de l'aéroport.   Si vous désirez contacter les Relations publiques vous pourrez faire une demande quelques semaines avant, "en anglais" à l'adresse suivante:  rpublic@brisas.gvc.tur.cu   N'attendez pas de confirmation. 

J'espère que ces informations pourront vous éclairer un peu. 

Bon voyage!

Merci tellemnt gentil... toutes ces info vont m etre tres utiles

Petite précision.

Je viens de vérifier sur le site de SUNWING.  La surcharge est de 20$ par kilo de bagage excédentaire.  (1 kilo = 2 livres de beurre) 20 kg c'est vraiment pas beaucoup et facilement dépassé au retour, si vous achetez quelques souvenirs. 

Voilà pourquoi je choisis le plus souvent possible, les vols d'Air Canada (Canada Rouge).  En plus, eux ne changent pas l'horaire des vols à la dernière minute comme le fait assez souvent SUNWING et AIR TRANSAT. (cas vécus).

Bonsoir Mandycuba1,  

Merci pour les infos, je serai à cet hôtel à compter du 7 novembre.  

Petites questions pour vous :  je sais qu'il y a des algues dans la mer à certain endroit mais est-ce qu'il y a des coins sans algues aucunes?  Est-ce qu'on doit aller loin dans la mer pour avoir de l'eau aux épaules?  Merci!

Bonsoir Griboune!

Moi j'y serai à compter du 22 novembre.  À cette période de l'année, c'est un rendez-vous pour beaucoup de "returning guests" pour célébrer l'anniversaire de l'ouverture de l'hôtel. C'est le 21e anniversaire.  Habituellement, nous sommes autour de 400 personnes qui arrivent de partout pour les 3 jours de festivités (J'ai déjà hâte de revoir mes vieux amis).  La clientèle est plutôt agée à cette période de l'année mais c'est tellement agréable de retrouver des personnes qui ont adopté aussi cet endroit. 

Pour en revenir à votre question.  À chaque extrémité du resort, il y a une digue ce qui fait que la mer est très calme et les algues y prolifèrent sans aucune contrainte. La plage est plus belle du côté Villa mais partout devant l'hôtel principal, il y a des endroits tout à fait corrects pour "faire saucette".   Vous n'avez pas à marcher très loin pour avoir de l'eau au niveau de vos épaules.  La mer est toujours très calme, le banc de corail forme un brise-lame, ce qui explique la présence de la végétation marine.

Si vous le voulez, en vous dirigeant vers la gauche en sortant du resort, il y a la plage publique tout près du Club Amigo.  La promenade qui longe la mer, vous amène au marcher des artisans, vous n'avez pas à nager jusque là-bas.  

Rappelez-vous que ce n'est pas Cayo Santa-Maria, ni Cayo Largo mais tout le monde y trouve son compte.  Bon séjour à Guardalavaca!

123GO,  Vous avez fait un bon choix, j'y suis allé deux fois et j'y retourne en mars 2016. Il y a toujours de l'animation à cet hôtel même tard le soir car il y a un resto et bar 24 heures près de la piscine de l'hôtel.   Tous les restaurants à la carte sont excellents.  le El Patio des Artistes et l'Internationnal offrent des langoustes sans frais .  Le matin vous pouvez aller déjeuner sur le côté des villas une belle terrasse avec des serveurs et serveuses qui servent le café avec le sourire.  Je ne me pensais pas à Cuba tellement que la variété des aliments était bien et très bon.  Il y a seulement 1 resto buffet du côté hôtel.  Pour réserver vos restaurants c'est simple.  En sortant du buffet le matin une personne est là pour prendre toutes les réservations qui vous tente pendant votre séjour.  Pour la chambre , je vous le dit :  côté hôtel vue mer c'est assez bruyant assez tard en début de nuit à cause du resto-bar 24 heures.    La plage est très bien avec son sable blanc.    En sortant de l'hôtel vous allez vers la droite de l'autre côté de la rue et vous y verrez la banque et un dépanneur.  L'eau ne coûte pas cher.    Les excursions dans la ville de Holguin vaut la peine et j'ai payé en 2014 $49. pesos convertible.   Je vous souhaite de faire un beau voyage. 

Merci beaucoup pour les infos!  Très appréciée!

Wow super comme informations, moi qui croyais avoir acheter pas cher, et avoir pour pas cher loll, j ai bien l impression que je vais appreciier mon voyage a petit budget. 

Merci a vous tous de partager vous connaissances

123go,  cet hôtel se vend à bon prix souvent et pourtant  ça vaut beaucoup plus cher que l'on pense.  Bonne qualité/prix.  J'y retournerai en mars 2016 pour $1730.  pour 2 semaines.  Vous avez fait un bon choix ..

commenter

test

test valise

102 smiley

Moi aussi test ma valise

bellevie : 106 yes

6 pour le prochain, 131 pour la prochaine croisière et l'autre d'après:  453 !  

Et bien moi aussi! yes

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71