VAR

Cayo Largo

Cayo Largo , Cuba

Description

Située à environ 80 km au sud de Cuba, Cayo Largo est la destination par excellence pour les voyageurs qui recherchent un endroit paisible où se reposer du train-train quotidien. Cette petite île d’à peine 25 km de long et 3 km à son plus large est sans contredit synonyme de tranquillité.


Carte


Quoi faire à Cayo Largo

Plongée en apnée

La longue barrière de corail ainsi que les quelques épaves et grottes sous-marines font de Cayo Largo une destination idéale pour les amateurs de plongée en apnée! Référez-vous à votre représentant à destination pour réserver une excursion en catamaran vers l’un des nombreux sites privilégiés, d’où vous pourrez admirer l’unique vie sous-marine de l’endroit.


La ferme de tortues

Profitez de votre séjour à Cayo Largo pour visiter la populaire ferme de tortues située tout près de la marina. Le mandat de l’équipe : contribuer à la préservation des différentes espèces de tortues que l’on retrouve dans les fonds marins de Cuba. Une visite de l’endroit vous est proposée et un guide vous expliquera en détail le processus d’élevage des tortues. Une visite très intéressante!


Plages idylliques

La température de Cayo Largo est généralement de quelques degrés supérieure à celle de la grande île de Cuba, ce qui en fait l’une des destinations préférées des voyageurs. Et qui dit chaleur dit plages. Cayo Largo saura certainement séduire les plus grands amateurs de plages idylliques avec ses longues plages de sable blanc et ses eaux cristallines.


Pour les amateurs de naturisme

Certaines plages à Cayo Largo permettent à leurs utilisateurs de laisser le maillot de bain dans la valise pour un bronzage sans démarcations! C’est le cas, entre autres, de l’Iberostar Playa Blanca, où une section de plage est réservée à sa clientèle désirant profiter de la plage en tenue d’Adam et Ève.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

26

21

64

Fév

26

21

69

Mars

27

22

46

Avr

28

23

53

Mai

29

24

99

Juin

31

26

183

Juil

31

26

107

Août

31

26

99

Sep

31

26

145

Oct

29

24

180

Nov

28

23

89

Déc

26

21

58


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Électricité

Dans la majorité des hôtels, la tension est de 220 V. Si vos appareils ne fonctionnent que sur le 110 V, assurez-vous d’apporter un convertisseur de courant.

Les prises murales sont généralement en mesure de recevoir les fiches plates (comme celles utilisées en Amérique du Nord) et celles à broches rondes (comme celles utilisées en Europe). Par contre, il faut noter que certains hôtels, plus vieux, ne peuvent recevoir que les fiches à broches rondes. Pensez donc à apporter un adaptateur.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Cayo Largo : Les choix de nos conseillers

À partir de

1 694 $

Sol Cayo Largo

Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Cayo Largo

Date

28 Dec. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage