Splendeurs de la Grèce


Description

Ici, l’histoire a laissé les marques d’un passé glorieux qui saura vous marquer à vie. Jamais n’a-t-on vu tant de sites archéologiques raconter aussi bien les origines de la civilisation occidentale ! C’est au détour des routes panoramiques, le long des côtes escarpées, et des multiples incursions dans les villages que vous en capterez la beauté éternelle. Du Péloponnèse aux Cyclades, des champs d’oliviers aux vignobles, c’est la douceur de vivre méditerranéenne qui vous attend en chemin.


Expériences locales

Participation à l’élaboration de mets grecs à Lagadia
Dégustation de vins dans l’Argolis
Souper folklorique dans le quartier la Plaka, Athènes


Programme détaillé

Légende: PD: Petit-déjeuner (matin) / L: Lunch (midi) / S: Souper (soir)

Rendez-vous avec l’accompagnateur à l’aéroport international Pierre-Elliot Trudeau de Montréal et départ sur les ailes d’Air France à destination d’Athènes via escale à Paris.

Arrivée à l'aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos, accueil par l'équipe locale et transfert vers l'hôtel. Temps libre pour relaxer ou explorer les environs avant le souper de bienvenue. Hébergement pour une nuit en banlieue d'Athènes.

Journée consacrée à la découverte de la capitale grecque. Tour panoramique guidé, riche en arrêts-photos devant les monuments les plus célèbres : temple de l’Olympe, l’Université, l’Académie et le stade Panathénaïque qui témoignent de l'histoire glorieuse de la ville au fil du temps. Continuation vers l'Acropole et visite guidée approfondie. Temps libre dans le quartier animé de Plaka. En fin de journée, nous prenons la route en destination de Levadia, Souper et hébergement pour une nuit.

En matinée, départ le long de cette scénique route du centre de la Grèce, pour arriver au site de Delphes logé au pied du Mont Parnasse. Visite de Delphes incluant le sanctuaire d'Apollon avec le temple, le stade et le théâtre, ainsi que le petit musée qui abrite, entre autres, le fameux Aurige des Delphes. On découvre ici l'anxiété perpétuelle de la nature humaine concernant l'avenir et la philosophie de vivre de la Grèce classique. Départ pour Patras. Souper et hébergement pour une nuit.

Dans la belle vallée de la rivière Alpheios de la Péloponnèse ouest, se trouve le sanctuaire le plus réputé de l’ancienne Grèce : Olympie. Journée consacrée à la découverte du lieu où sont nés les Jeux Olympiques. Visite du site archéologique et du musée d'Olympie, permettant de saisir la mentalité athlétique de l'époque classique qui revit même de nos jours tous les quatre ans. Il s'agit d'une chance unique de mieux comprendre le sens du dicton « esprit sain dans un corps sain ». Après la visite, retour sur la route en destination de Lagadia où vous apprendrez l’élaboration de mets grecs. Souper et hébergement pour une nuit.

En arrivant dans la région d’Argolis, découverte et dégustations de ses vins chez un vignoble. Continuation vers Nauplie ville typiquement néoclassique qui a été la première capitale de l'état grec moderne, et promenade dans ses ruelles pittoresques. A Epidaure, visite du site archéologique, son théâtre majestueux, reconnu pour l'excellence de son acoustique, suivi de son musée ou se trouve d’unique pièce d’art helléniste de l’époque. Après avoir traversé la plaine de l'Argolide reconnue pour ses orangers, le parcours nous ramène vers la Grèce continentale, un arrêt au fameux canal de Corinthe pour ainsi arriver en fin de journée à Athènes. Souper et hébergement pour une nuit.

Transfert vers le port pour y prendre un traversier à destination de Paros. Tour de l'île guidé en autocar. Le premier arrêt sera pour l’historique église byzantine Panagia Ekatontapyliani, suivi de la carrière de marbre à Marathi, source du fameux marbre Parian dont on retrouve dans la Venus de Medici et Victoire de Samothrace. Le dernier arrêt sera au village de Lefkes, capitale de Paros durant le Moyen Age, rempli de résidences aux murs blanc délavés, mélangé à de l’architecture vénitienne. Souper et hébergement pour deux nuits.

Transfert au port pour prendre le traversier qui se rend à Mykonos. Dans un premier temps visite de Délos, l’un des plus importants sites mythologiques, historiques et archéologiques. Arrivée sur l’ile Mykonos déambulez à votre rythme dans les étroites rues remplies de chaque côté de résidences au contour de fenêtres de divers coloris. Parcourez la fameuse rue Matoyanni qui regroupe le long de son étirement des magasins renommés, des cafés-terrasse et de restaurants raffinés. Avant de repartir, il vaut le détour d’aller à Alefkantra (Petite Venise) l’un des endroits les plus scéniques de ce coin de l’ile. Retour à Paros. Souper et hébergement pour une nuit.

Avant midi libre pour découvrir à votre rythme cette magnifique île ou relaxer autour de la piscine. Vers midi, transfert au port pour prendre le ferry qui va vers Santorin. Fin d’après-midi libre. Souper et hébergement pour deux nuits.

Journée consacrée à la découverte de l'île. Visite guidée du site archéologique d'Akrotiri et de ses maisons préhistoriques. Continuation vers le chef-lieu Fira, village situé en hauteur au bout de la Caldera qui offre des panoramas splendides sur le volcan et les îlots près de Santorin. Ensuite cap vers Oia et temps libre pour se balader dans les ruelles vivantes ou prendre un verre en admirant le fameux coucher du soleil de Santorin.

En avant-midi transfert vers le port pour y prendre un traversier à destination d'Athènes. À l'arrivée, transfert vers l'hôtel. Souper de départ dans une ambiance folklorique d’une brasserie sur la Plaka. Hébergement pour une nuit.

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré vers l'aéroport d’Athènes. Vol de retour sur les ailes d’Air France via une escale à Paris.


Liste des hôtels

Athènes (banlieue) Hôtel Mati 4*
Levadia Hôtel Levadia 3*
Patras Hôtel Astir Patras 4*
Lagadia Hotel Lagadia 3*
Athènes Hôtel Novus 4*
Paros Hôtel Asteras Paradise 3*
Santorin Hôtel Caldera Romantica 3.5*
Athènes Hôtel Novus 4*


Itinéraire de vol

AF Air France
___
Montreal ( YUL )
2018-06-10 • 17:10:00
Paris ( CDG )
2018-06-11 • 06:00:00
AF345 12h 50min

AF Air France
___
Paris ( CDG )
2018-06-11 • 09:40:00
Athènes ( ATH )
2018-06-11 • 13:50:00
AF1232 4h 10min

AF Air France
___
Athènes ( ATH )
2018-06-21 • 11:50:00
Paris ( CDG )
2018-06-21 • 14:15:00
AF1233 2h 25min

AF Air France
___
Paris ( CDG )
2018-06-21 • 18:30:00
Montreal ( YUL )
2018-06-21 • 19:55:00
AF348 1h 25min

Veuillez prendre note que l'horaire de vol est sujet à changement sans préavis.
Pour tout les détails sur la franchise de bagages permise et les frais, veuillez consulter le site de la compagnie aérienne.


Inclusions

Vols internationaux
Transferts
Autocar privé d’Objectif Monde (maximum 32 participants)
Services d’un guide local francophone du jour 2 au jour 12
Hébergement : hôtels 3*et 4*
Repas : 19 repas dont 10 petits déjeuners type buffet et 9 soupers table d’hôte
Visites : selon la description de l’itinéraire
Frais d’entrée aux monuments : Site d’Acropolis, site de Delphi & musée, site de l’Olympe & musée, site d’Epidaure, Eglise orthodoxe Katapoliani, site de Delos et le site d’Akrotiri
Service d’un accompagnateur d’Objectif Monde pendant tout le circuit
Taxes d’aéroports


Exclusions

Les taxes de séjour
Manutention de bagages
Tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclusions.
Les boissons

clavardage