Des destinations soleil où l'on parle français

24 avril 2017
Nouvelles générales

En voyage, la barrière de la langue peut être un élément stressant pour plusieurs personnes.   Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs applications géniales, comme Google Traduction, que l’on peut télécharger sur son téléphone avant de partir et utiliser à destination sans connexion internet. Le bon vieux dictionnaire de poche multilingue fait également très bien l’affaire.

Même avec ces bons outils qui permettent de se débrouiller tant bien que mal, il faut avouer que lorsqu’on arrive dans un pays étranger et que l’on entend quelqu’un parler sa langue, ça fait chaud au cœur! Ceux qui aiment ce sentiment réconfortant en voyage seront heureux d’apprendre qu’il existe des destinations balnéaires dans les Caraïbes où la plupart des habitants parlent couramment le français. En voici quelques-unes :

Saint-Martin

Cette petite île est particulière puisqu’une partie de son territoire appartient à la France et l’autre, aux Pays-Bas. C’est une destination romantique parfaite pour les adeptes de gastronomie et les amateurs de belles plages de sable blanc.

Haïti

Pour avoir une proximité avec les habitants de la place et s’imprégner de la culture caribéenne, Haïti est un endroit de choix! Les gens y sont souriants et tellement sympathiques. Ils seront heureux de vous accueillir chez eux et de vous faire découvrir le meilleur de leur beau pays. Si vous aimez aussi l’art et l’artisanat, vous serez comblé en vous promenant dans les petites boutiques de l’île qui proposent des souvenirs aux couleurs flamboyantes faits à la main et à prix modique.  Pour ceux qui seraient réticents depuis le tremblement de terre de 2010, rassurez-vous, le retour au normal est maintenant présent dans presque tout le pays. 

Martinique

La forêt tropicale, les animaux exotiques et les volcans vous ont toujours attiré? La Martinique est alors votre destination par excellence. Les amoureux de plein air et de nature seront charmés par la grande beauté de la faune et de la flore de cette île paradisiaque.

Guadeloupe

La Guadeloupe est une petite île tropicale qui sait plaire à tout le monde. On y trouve autant de belles plages désertes parfaites pour se reposer au soleil que de sentiers pédestres où l’on peut se promener et observer la végétation luxuriante. Si vous aimez avoir plusieurs choix d’activités en voyage, la Guadeloupe est pour vous!

Voilà! Vous savez maintenant qu’il existe des destinations soleil où la barrière de la langue n’est presque pas présente. Lors de votre prochain voyage dans ces pays, profitez-en pour vous mêler aux habitants et vous faire de nouveaux amis. Bon voyage!


23 septembre 2015
Nouvelles générales

Avant de partir en voyage avec un enfant

Si vous êtes comme nous chez Voyages à Rabais, le voyage est une passion ...


Lire l'article
25 septembre 2015
Nouvelles générales

Bientôt 20 ou 25 ans?

C’est bientôt votre anniversaire? Pourquoi ne pas vous offrir un voyage p ...


Lire l'article
15 octobre 2015
Nouvelles générales

Voyager enceinte

Voyager lors d’une grossesse c’est possible, mais il faut être bien ...


Lire l'article
clavardage