VAR

5 activités zen à faire dans le Sud

11 janvier 2017
Nouvelles générales

Qui dit janvier, dit aussi résolutions. Après avoir abusé des bonnes choses du temps des fêtes, nous sommes plusieurs à avoir choisi de commencer l’année en beauté en voulant prendre plus soin de nous. Alors, pourquoi ne pas s’offrir un voyage de bien-être dans une destination soleil pour refaire le plein d’énergie? Voici cinq activités zen à essayer en voyage qui vous aideront à tenir votre résolution :

1. Yoga   

Très populaires en raison de leurs nombreux bienfaits, les cours de yoga sont de plus en plus offerts dans les hôtels tout inclus. Vous êtes débutant? Aucun problème, il faut bien commencer quelque part! Quoi de plus relaxant que de s’exercer sur la plage au lever du soleil?

2. Spa

Se faire masser sur la plage avec le bruit des vagues qui cassent et le chant des oiseaux exotiques est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Plusieurs chaînes d’hôtels, telles que Paradisus, Velas Resorts et Excellence (pour ne nommer que celles-ci), offrent des installations et des soins de qualité supérieure.

3. Surf

Le surf n’est pas nécessairement synonyme de sport extrême. Au contraire, certains aiment pratiquer ce sport pour avoir le sentiment de ne faire qu’un avec l’océan et ainsi se rapprocher de la nature. L’essayer, c’est l’adopter.     

4. Tai-chi

Énormément pratiqué dans les pays asiatiques, le tai-chi est un art martial à dimension spirituelle comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur. Axé sur la maîtrise de la respiration, il permet d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration. Le rythme plus lent des vacances est idéal pour essayer cet art.

5. Détente

Cela peut paraître simple à première vue, mais pour plusieurs, se détendre et décrocher du quotidien peut être très difficile. Prenez un livre, installez-vous près de la mer et respirez. Laissez-vous transporter par le son des vagues, l’odeur de l’eau salée et la chaleur des rayons du soleil.  

 

Avant toute chose, l’important est de prendre le temps de s’écouter. Prenez soin de vous et essayez de nouvelles activités, cela vous aidera sans aucun doute à recharger vos batteries et à amplifier votre niveau de bonheur en cette nouvelle année. On inspire… Namasté.


15 août 2016
Nouvelles générales

Comment choisir son partenaire de voyage ?

Entre vous et moi, choisir de partir en voyage en couple ou encore avec un ami ou ses ...


Lire l'article
9 juillet 2018
Sponsorisé

Sous le soleil d'Antigua

Île au riche passé colonial, Antigua est une porte d’entrée idéale ...


Lire l'article
7 juin 2018
Guides Voyages

5 activités pour profiter de l’été à Paris

Paris regorge d’attraits en période estivale. Peu importe vos goûts ou votre âge, que ...


Lire l'article
clavardage