10 conseils pour voyager en toute sécurité

13 mai 2016
Nouvelles générales

1. Si vous êtes la personne qui recherche le wi-fi offert gratuitement dans certains établissements en voyage, je vous recommande d’installer un antivirus sur votre téléphone avant de partir. Vous vous éviterez ainsi bien des soucis.

2. Activez la localisation GPS de votre téléphone intelligent afin de le localiser en cas de vol ou de perte. Il existe aussi une option de suppression des données à distance qui vous permettra de supprimer vos données si vous ne retrouvez plus votre appareil.

3. Numérisez vos documents importants avant de partir en voyage : passeport, assurance, visa, carte de crédit, billet d’avion et gardez ceux-ci en sécurité soit le coffre-fort de votre chambre d'hôtel ou cachez-les à un endroit sûr.

4. Prenez une assurance voyage! Ne courez pas le risque d'être malade à l'étranger et de devoir payer des frais médicaux faramineux. Il est essentiel de souscrire à une assurance voyage avant de sortir du pays.

5. Pensez à vous faire vacciner! Renseignez-vous à votre médecin ou à une clinique du voyageur pour voir quels vaccins sont recommandés ou obligatoires selon l’endroit que vous visiterez. La plupart des destinations ne recommandent pas d’être vacciné, mais vaut mieux vous informer.

6. Si vous devez prendre des médicaments, apportez-vous une petite trousse de secours et séparez vos médicaments en deux parties. En cas de retard de vos valises vous aurez de quoi vous débrouiller. En vacances, il arrive de manger des aliments auxquels vous n’êtes pas habitué. Informez-vous à votre médecin ou votre pharmacien des bonnes pratiques quand on voyage.

7. Répartissez votre argent à différents endroits. Ne gardez surtout pas tout votre argent à la même place. Mettez-en une partie dans votre porte-feuille, une partie à l’hôtel et confiez-en une partie à votre partenaire de voyage. Si vous subissez un vol ou une perte, vous ne serez pas pris au dépourvu.

8. Rangez vos objets de valeur hors de la vue de voleurs. Ne laissez pas trainer vos objets comme votre appareil photo, vos bijoux, votre téléphone intelligent ou autre dans votre chambre d'hôtel ou sur la plage.

9. Communiquez votre itinéraire de voyage complet à l’un de vos proches avec vos vols, vos hôtels et les numéros de téléphone en cas d’urgence. On est jamais trop prudent!

10. Suivez votre instinct!

Sur ce, je vous souhaite un beau voyage!

 


17 novembre 2016
Nouvelles générales

4 hôtels avec glissades d'eau trop cool!

Vous vous ennuyez déjà de votre dernière sortie familiale au par ...


Lire l'article
14 mars 2018
Blogueur invité

ALOHA Hawaii!

On débarque chez toi pour un mois et demi!Hawaii : La destination paradisiaque dont t ...


Lire l'article
7 mai 2015
Nouvelles générales

The Beatles : Sur les traces de la légende

Je vous propose aujourd’hui un petit tour de Liverpool pour suivre les traces d ...


Lire l'article
clavardage