VAR

Voyager seulement avec un bagage à main

4 novembre 2015
Nouvelles générales

Vous ne partez qu’un week-end et vous voulez éviter de vous encombrer d’une grosse valise? Puisque les compagnies aériennes chargent pour le bagage enregistré, si vous voyagez au Canada ou aux États-Unis, il peut s’avérer gagnant d’opter pour la légèreté! Voyager avec un seul bagage à main, c’est possible! Voici quelques astuces pour vous aider à le préparer.

Choisissez tout d’abord un bagage qui est léger. Si vous optez pour une petite valise, prendre en considération que les roues et la structure de la valise ajoutent du poids. Optez plutôt pour un sac à dos léger et spacieux, que vous trouverez dans les magasins de sport, par exemple.

Choisissez des vêtements unis et neutres qui seront facilement interchangeables pour créer différents ensembles. Optez pour des morceaux qui ne froissent pas et qui sèchent rapidement. Rien ne vous empêche de laver vos vêtements à la main le soir et les suspendre à sécher la nuit!

Ce conseil s’adresse autant pour les hommes que pour les femmes, n’apportez pas plus que 3 paires de souliers : une paire de sandales, une paire de souliers propres et une paire de souliers tout aller. Ou encore, une paire de souliers propres, une paire tout aller et une paire d’espadrilles. Votre choix dépendra bien entendu de la destination et des activités prévues!

Les filles, oubliez la panoplie de bijoux! Choisissez-en quelques-un qui se marient bien avec vos ensembles. Portez vos bijoux lors du vol, ce sera plus long à retirer lorsque vous passerez la sécurité, mais moins lourds dans le bagage!

La majorité des hôtels offrent déjà des produits d’hygiène à la chambre (savon, shampoing…). Apportez seulement le strict minimum! N’oubliez toutefois pas la règle du 100 ml maximum pour les contenants de liquides et de gels dans le bagage à main. Sinon vous devrez vous en débarasser…

Lorsque vous ferez votre bagage, mettez-y tout d’abord les items essentiels. Roulez les vêtements au lieu des plier, on sauve sur l’espace! Et pourquoi ne pas investir sur une balance, afin de peser votre bagage et vous assurer de ne pas dépasser les limites de la compagnie aérienne? Parce que si c’est le cas, vous ne serez pas plus avancé…

Lors du vol, portez les morceaux les plus gros et les plus lourds. Les jeans et votre manteau par exemple. Ainsi, vous aurez plus de place dans votre sac!

Et vous, avez-vous des trucs à partager?

 


30 mars 2015
Nouvelles générales

9 choses à ne pas faire à Las Vegas

Si Las Vegas rime avec capitale du jeu, ça rime aussi avec divertissements, so ...


Lire l'article
10 novembre 2016
Nouvelles générales

Voyager avec bébé, plus facile que vous pensez!

À seulement 3 mois, Benjamin Haydock a déjà fait son premie ...


Lire l'article
28 juin 2016
Nouvelles générales

Les 5 plus beaux endroits pour faire de la plongée

Voici 5 destinations qui offrent de beaux récifs de corail, une bonne visibilité et s ...


Lire l'article
clavardage