9 choses à ne pas faire à Las Vegas

30 mars 2015
Nouvelles générales

Si Las Vegas rime avec capitale du jeu, ça rime aussi avec divertissements, soirées qui se terminent (beaucoup) trop tard, spectacles hors du commun et découvertes! Je vous ai longuement et souvent parlé de Las Vegas, mais je crois bon d'en ajouter encore peu! Juste pour votre plaisir (et un peu le mien aussi, je l'avoue), voici une liste de 9 choses à ne pas faire à Las Vegas.

1. Oublier vos souliers de marche

Les coins de rue sont longs. On marche sans arrêt. Juste pour sortir de votre hôtel, vous allez vous faire des ampoules si vous portez des souliers moindrement inconfortables. Exit les petits talons hauts trop mignons que vous êtes incapables de porter qu'une seule soirée sans les enlever au bout de quelques heures, vous allez souffrir! Et prévoyez-vous donc des pansements, au cas!

2. Laisser vos pièces d'identité à la chambre d’hôtel

À Las Vegas, les pièces d'identité sont primordiales. Ça « carte » partout! Dans les casinos, au bar, au resto. Si vous ne voulez pas prendre une bonne bouffe avec un verre d'eau, traînez vos documents avec vous! Passeport ou encore le permis de conduire.

3. Acheter vos breuvages à l'hôtel

Mauvaise idée! Vous allez payer beaucoup trop cher. Par exemple, une bouteille d'eau dans le « gift shop » de l'hôtel va vous coûter 5 $. Achetez plutôt vos rafraîchissements (vin, bière et spiritueux) à la pharmacie du coin (il y en a littéralement à tous les coins de rue, ou presque!)

4. Ne pas acheter vos billets de spectacles d'avance

Surtout pour les spectacles les plus en demande, ceux qui ne sont pas là tous les jours : Shania Twain, Britney Spears, Céline (quand elle reviendra), ou tout autre spécial! Pour les spectacles du Cirque du Soleil, il y a généralement deux représentations par soir, 5 soirs par semaine. Ce n'est donc pas primordial de vous y prendre longtemps d'avance.

5. Croire que vous allez vous reposer

On oublie ça! Trop de monde partout. Trop de choses à faire. Même à la piscine, ce n'est pas relax. Le seul endroit où vous reposer, c'est votre chambre!

6. Laisser tomber la visite d'hôtels 

Las Vegas est connu pour ses hôtels à thèmes hors du commun. Prenez du temps pour aller visiter! Ça nous ramène au point #1!

7. Ne pas faire le High Roller 

C’est une toute nouvelle attraction, une grande roue qui atteint 550 pieds lorsqu'on est au sommet. Juste un peu à l’écart de la Strip, c’est la meilleure façon de voir une vue magnifique sur Sin City!

8. Vous arrêter pour écouter chaque personne qui vous accoste du la rue 

Les vendeurs de produits de toute sorte vous solliciteront sur la Strip, je vous avertis. Ignorez-les, car sinon ça n'arrêtera jamais! À moins d’être vraiment intéressé…

9. Acheter vos souvenirs sur la Strip 

Vous allez payer trop cher. Profitez-en plutôt pour faire le plein lorsque vous irez au vieux Las Vegas, il y a des meilleures aubaines.

Vous avez déjà été à Las Vegas? Avez-vous d’autres trucs ou conseils? Je serais heureuse de vous lire!


15 octobre 2015
Nouvelles générales

Voyager enceinte

Voyager lors d’une grossesse c’est possible, mais il faut être bien ...


Lire l'article
13 juillet 2016
Nouvelles générales

Comment choisir le bon hôtel tout inclus ?

Avant de commencer vos recherches d’hôtels, demandez-vous quels crit&egra ...


Lire l'article
17 août 2015
Nouvelles générales

Destinations gourmandes

Ah, la bonne bouffe! Pour les épicuriens comme moi qui aiment voyager pour d&e ...


Lire l'article
clavardage